Je suis triste pour vous,religieux.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Romapadrona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Je suis triste pour vous,religieux.

Ecrit le 02 mai07, 08:54

Message par Romapadrona »

Je suis triste pour vous Chriétiens,vous musulmans etc etc.

La religion vous a "tué",vous avez choisis tous une porte de sortie,un espoir,une solution à vos problèmes et à votre vie en choisissant une religion.

Les religions ont tué l'homme depuis la nuit des temps,a laissé des enfants orphelins,des femmes et des hommes sans enfants,tout celà au nom d'un être QUI SERAIT LE PLUS PUISSANT DE TOUS.

J'ai lu presque toute la bible et le coran,j'ai fait des recherches,j'ai voulu trouver la vérité et je l'ai trouvé:LES RELIGIONS SONT FAUSSES toutes.

Le christianisme dit que Jesus est dieu alors que sur la bible(que j'ai lu),JESUS NE DIT JAMAIS QU'IL EST DIEU EXPLICITEMENT,en parlant avec des amis evangeliques,ils me disent que la trinité est une chose qu'on doit accepter sans comprendre,qu'il faut faire l'expérience de devenir evangelique pr le devenir...Faites moi rire...(car c'est précisément l'erreur à ne pas faire)

Les catholiques disent que le PAPE est élu par dieu :D ,ce Pape au lieu de parler des problèmes sérieux,parle encore de ces foutus préservatifs,il porte une croix sur le coup,que si il la vend,il pourrait aider la moitié de l'Afrique à se nourir...

La religion musulmane a beaucoup copié la bible dans presque tout,rajoutant une prophète et retranchant ou modifiants des "faits",si je ne crois pas en la bible et au christianisme(qui dailleurs n'existaient pas au temps de Jesus),je ne peux croire en la bible..

Bref,au lieu de me juger,de m'insulter et de me prendre de haut,penser à ce qui est bien et à ce qu'il ne l'est pas,penser à faire du bien et à aider les gens autour de vous,et si dieu existe(et jy crois) alors il vous récomposera tous,si dieu est aussi puissant que vous le dites,il a pas besoin d'esclaves pour le servir...

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je suis triste pour vous.

Ecrit le 02 mai07, 09:04

Message par maurice le laïc »

Romapadrona a écrit :Je suis triste pour vous Chriétiens,vous musulmans etc etc.

La religion vous a "tué",vous avez choisis tous une porte de sortie,un espoir,une solution à vos problèmes et à votre vie en choisissant une religion.

Les religions ont tué l'homme depuis la nuit des temps,a laissé des enfants orphelins,des femmes et des hommes sans enfants,tout celà au nom d'un être QUI SERAIT LE PLUS PUISSANT DE TOUS.

J'ai lu presque toute la bible et le coran,j'ai fait des recherches,j'ai voulu trouver la vérité et je l'ai trouvé:LES RELIGIONS SONT FAUSSES toutes.

Le christianisme dit que Jesus est dieu alors que sur la bible(que j'ai lu),JESUS NE DIT JAMAIS QU'IL EST DIEU EXPLICITEMENT,en parlant avec des amis evangeliques,ils me disent que la trinité est une chose qu'on doit accepter sans comprendre,qu'il faut faire l'expérience de devenir evangelique pr le devenir...Faites moi rire...(car c'est précisément l'erreur à ne pas faire)

Les catholiques disent que le PAPE est élu par dieu :D ,ce Pape au lieu de parler des problèmes sérieux,parle encore de ces foutus préservatifs,il porte une croix sur le coup,que si il la vend,il pourrait aider la moitié de l'Afrique à se nourir...

La religion musulmane a beaucoup copié la bible dans presque tout,rajoutant une prophète et retranchant ou modifiants des "faits",si je ne crois pas en la bible et au christianisme(qui dailleurs n'existaient pas au temps de Jesus),je ne peux croire en la bible..

Bref,au lieu de me juger,de m'insulter et de me prendre de haut,penser à ce qui est bien et à ce qu'il ne l'est pas,penser à faire du bien et à aider les gens autour de vous,et si dieu existe(et jy crois) alors il vous récomposera tous,si dieu est aussi puissant que vous le dites,il a pas besoin d'esclaves pour le servir...
Et il ne t'es pas venu à l'idée que tu es loin d'avoir compris ce que tu as lu et (soit-disant) étudié ! Par exemple tu dis: 'Le christianisme dit que Jesus est dieu'. Mais où as-tu lu, vu ou entendu ça ?

Romapadrona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 09:40

maurice le laïc a écrit : Et il ne t'es pas venu à l'idée que tu es loin d'avoir compris ce que tu as lu et (soit-disant) étudié ! Par exemple tu dis: 'Le christianisme dit que Jesus est dieu'. Mais où as-tu lu, vu ou entendu ça ?
Je suis romain habitant en Italie,j'ai un ami Chrétien Evangelique,qui vit sa vie avec un groupe de personnes qui font le tour d'Italie pour parler et glorifier l'évangelo.

Moi j'ai dis que pour les chrétiens evangéliques Jesus et pere fils et saint esprit,Jesus est homme mais aussi dieu(même la communauté de mon ami evangélique me l'a enseigné),moi je dis que c'est tout simplement fruit d'une interprétation fausse de la bible,car on ne lit JAMAIS explicitement que Jesus est dieu.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 09:48

Romapadrona a écrit : Je suis romain habitant en Italie,j'ai un ami Chrétien Evangelique,qui vit sa vie avec un groupe de personnes qui font le tour d'Italie pour parler et glorifier l'évangelo.

Moi j'ai dis que pour les chrétiens evangéliques Jesus et pere fils et saint esprit,Jesus est homme mais aussi dieu(même la communauté de mon ami evangélique me l'a enseigné),moi je dis que c'est tout simplement fruit d'une interprétation fausse de la bible,car on ne lit JAMAIS explicitement que Jesus est dieu.
Donc, ce sont tes amis évangéliques qui t'ont dit que Jésus est Dieu, pas le christianisme ! Comme beucoup, tu confonds chrétienté et christianisme !

Romapadrona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 10:08

maurice le laïc a écrit : Donc, ce sont tes amis évangéliques qui t'ont dit que Jésus est Dieu, pas le christianisme ! Comme beucoup, tu confonds chrétienté et christianisme !
je ne confond rien.

je te dis tout simplement que Jesus nest pas dieu.

et basta

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 11:32

Romapadrona a écrit : je te dis tout simplement que Jesus nest pas dieu.
Le christianisme aussi ! Tu vois que tu confonds !

Romapadrona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 11:47

maurice le laïc a écrit : Le christianisme aussi ! Tu vois que tu confonds !
Alors explique stp

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 11:54

Message par latino95 »

tu dis que dieu n'a pas besoin d'esclave ... en quoi somme nous esclave ?

tu parles de faire de bonnes actions qui seront recompensées , de faire le bien en evitant la tentation du mal ... c'est exactement le message de jesus ...

Romapadrona

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 11:56

latino95 a écrit :tu dis que dieu n'a pas besoin d'esclave ... en quoi somme nous esclave ?

tu parles de faire de bonnes actions qui seront recompensées , de faire le bien en evitant la tentation du mal ... c'est exactement le message de jesus ...
selon les évangelistes:

faire l'amour avant le mariage,est un PECHE(avec le p majuscule)

tuer une personne ou dire un "petit" mensonge,pour dieu,sont 2 pêchés qui se valent.

SELON TOI ca peut être raisonnable?

latino95

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 12:10

Message par latino95 »

Romapadrona a écrit : selon les évangelistes:

faire l'amour avant le mariage,est un PECHE(avec le p majuscule)

tuer une personne ou dire un "petit" mensonge,pour dieu,sont 2 pêchés qui se valent.

SELON TOI ca peut être raisonnable?
Et qui est forcé de rentrer de la religion ?? qui est menacé d'en sortir ???

a partir de la ce n'est pas de l'esclavage !

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 21:52

Romapadrona a écrit : Alors explique stp
1 Corinthiens 11:3.

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 mai07, 22:07

Message par Eléhu »

tu peux me montrer une seule reprise du texte coranique de la bible?

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 03 mai07, 02:34

Message par Jonathan L »

Jesus est dans le coran...

Abdel_du_Vivant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 mai07, 02:58

Message par Abdel_du_Vivant »

Jonathan L a écrit :Jesus est dans le coran...
Non, c'est Aïssa*!

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 03 mai07, 03:10

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit : Non, c'est Aïssa*!
tu joue sur les mots .
la vache verset :87 parle de JESUS ( ..nous avons donné à JESUS fils- de - MARIE ...et nous l'avons appuyé par le SAINT ESPRIT .)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre