Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

dieu des jésusites-chrétiens- est t’il juif ou samaritain ??

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 16 mai07, 04:43

Message par medico »

Abdel_du_Vivant a écrit :Merci de ces précisions , mais nous parlons du mot samiri au temps de Moïse...
le mot samiri éxistait : la pruve , il est seigneur de la montagne du même nom!

désolé les samaritains n'existaient pas aux temps de MOÏSE!
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

oko

[ Aucun rang ]
oko
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 06:37

Message par oko »

Abdel_du_Vivant a écrit :
16.24
il acheta de Schémer la montagne de Samarie pour deux talents d'argent; il bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu'il bâtit le nom de Samarie, d'après le nom de Schémer, seigneur de la montagne.

rectification tenat compte de 1Roi16.24:

sâmiri=originaire de la montagne de samarie ou ancien adorateur du dieu samiri
Il n' y avait dans l'entourage de Moïse aucun descendant de Samarie, parce que la Samarie n'existait pas encore

" Le mot « Samaritains » désigne les habitants d'un lieu géographique bien déterminé: la Samarie. La ville de Samarie fut construite par le roi Omri (886-875 av. J.-C.) qui donna à la ville qu'il avait bâtie le nom de Samarie (1 R 16,24). Un peu plus tard, la ville de Samarie donna son nom à toute la région qui l'entourait. C'est ainsi qu'au temps de Jésus, la Samarie constitue l'une des trois parties de la Palestine avec la Judée (au sud) et la Galilée (au nord)."

Donc, pas de Samarie, ni de Samaritain avant les années 900. Or Moïse, lui, et l'exode d'Egypte, est daté de 1250 av. JC., c'est-à-dire plus de 300 ans auparavant !!!

medico

Ecrit le 16 mai07, 08:24

Message par medico »

CERTAINS ON DES PROBLEMES CONCERNANT LA CHRONOLOGIE DE LA BIBLE.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mai07, 08:44

Message par maurice le laïc »

oko a écrit : Or Moïse, lui, et l'exode d'Egypte, est daté de 1250 av. JC., c'est-à-dire plus de 300 ans auparavant !!!
Et ça ce n'est qu'une estimation car si on remonte le temps chronologiquement d'après la Bible, on arrive plus de trois siècles avant 1250 !

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 09:48

Message par anssar22007 »

2Corinthiens

Chapitre 11
22 Sont-ils Hébreux? je le suis aussi. Sont-ils Israélites? je le suis aussi. Sont-ils la postérité d'Abraham? je le suis aussi.

ya t'il différence entre hebreux et israelite ??

medico

Ecrit le 18 mai07, 10:06

Message par medico »

anssar22007 a écrit :2Corinthiens

Chapitre 11
22 Sont-ils Hébreux? je le suis aussi. Sont-ils Israélites? je le suis aussi. Sont-ils la postérité d'Abraham? je le suis aussi.

ya t'il différence entre hebreux et israelite ??
c'est kif kif

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 10:13

Message par MonstreLePuissant »

Hébreux = descendants d'Abraham
Israëlite = descendants de Jacob (Israël)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 10:24

MonstreLePuissant a écrit : Hébreux = descendants d'Abraham
Israëlite = descendants de Jacob (Israël)
et est ce que israel est jacob ?? !!!!!!!!!!

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 10:33

Et tu prétends connaître la Bible et nous donner des leçons de théologie ? Essaye au moins de ne pas étaler autant ton inculture.

(Genèse 32:27-28) Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. 28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

anssar22007

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 10:38

MonstreLePuissant a écrit :Et tu prétends connaître la Bible et nous donner des leçons de théologie ? Essaye au moins de ne pas étaler autant ton inculture.

(Genèse 32:27-28) Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob. 28 Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
tu vois sase voit l'scroquerie religieuse de juive en vérité jacob c'est pas israel car si ridicule meme de dire que origine de ce nom est : dieu st vaincu
ESAIE 9

. (9:7) Le Seigneur envoie une parole à Jacob: Elle tombe sur Israël.
esaie 48

12 écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.
ect

j'en reviens plus tard pour vous montrer que israel n'est pas jacob mais israel c'est un prophéte fils de jacob il a été egyptien , sa mére ou voire meme son pére car ses fils s'etaient mélangés evec les egyptiens

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 10:56

(Genèse 35:9) Dieu apparut encore à Jacob, après son retour de Paddan-Aram, et il le bénit. 10 Dieu lui dit: Ton nom est Jacob; tu ne seras plus appelé Jacob, mais ton nom sera Israël. Et il lui donna le nom d’Israël.

(Genèse 46:2) Dieu parla à Israël dans une vision pendant la nuit, et il dit: Jacob! Jacob! Israël répondit: Me voici!

(Genèse 49:1) Jacob appela ses fils, et dit: Assemblez-vous, et je vous annoncerai ce qui vous arrivera dans la suite des temps. 2 Rassemblez-vous, et écoutez, fils de Jacob! Ecoutez Israël, votre père!

Ne confond pas Israël le peuple, avec Israël Jacob dont les fils donnèrent les 12 tribus.

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mai07, 11:07

Message par Badri »

oko a écrit : Il n' y avait dans l'entourage de Moïse aucun descendant de Samarie, parce que la Samarie n'existait pas encore

" Le mot « Samaritains » désigne les habitants d'un lieu géographique bien déterminé: la Samarie. La ville de Samarie fut construite par le roi Omri (886-875 av. J.-C.) qui donna à la ville qu'il avait bâtie le nom de Samarie (1 R 16,24). Un peu plus tard, la ville de Samarie donna son nom à toute la région qui l'entourait. C'est ainsi qu'au temps de Jésus, la Samarie constitue l'une des trois parties de la Palestine avec la Judée (au sud) et la Galilée (au nord)."

Donc, pas de Samarie, ni de Samaritain avant les années 900. Or Moïse, lui, et l'exode d'Egypte, est daté de 1250 av. JC., c'est-à-dire plus de 300 ans auparavant !!!
Autour de la montagne de Samarie, il y avait des habitants qu'on appelait Samiri, du nom de cette montagne. Les habitants d'un lieudit prennent le nom de ce lieudit. Pas besoin d'attendre la construction de la ville.

medico

Ecrit le 19 mai07, 09:39

Message par medico »

"anssar22007tu vois sase voit l'scroquerie religieuse de juive en vérité jacob c'est pas israel car si ridicule meme de dire que origine de ce nom est : dieu st vaincu
ESAIE 9

. (9:7) Le Seigneur envoie une parole à Jacob: Elle tombe sur Israël.
esaie 48

12 écoute-moi, Jacob! Et toi, Israël, que j'ai appelé! C'est moi, moi qui suis le premier, C'est aussi moi qui suis le dernier.
ect
c'est une figure de sytle pour accentuer donc il parle de JACOB et Israêl pour pas redire deux fois le même nom car DIEU marque ici l'accentuation.

autre exemple
(Isaïe 7:8) 8 Car la tête de la Syrie, c’est Damas, et la tête de Damas, c’est Retsîn  [...]

Eléhu

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 21:22

Message par Eléhu »

48 Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
49 Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.

c'est dans le sens de l'injurié, car traité un homme de samaritain chez les juifs , c'ést le prendre pour un blasphémateur, il ne sagit aucunement de la nationalité ici

quant aux samaritainx ils existaient bien au temps de moïse, medico et oko se trompent largement la dessus, ils devraient révisé leur bible les pauvres (face)

Osée 8:6 Car il est d'Israël, celui-là aussi : un ouvrier l'a fait ; il n'est pas Dieu ; car le veau de Samarie sera mis en pièces !

a quelle époque fut fait le veau d'or? vous avez trouvé? c'est bien! :mrgreen:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 22:41

Message par maurice le laïc »

Eléhu a écrit :quant aux samaritainx ils existaient bien au temps de moïse
Cesse de faire le malin, ceux dont tu parles (le clan Shémer) ne sont pas les samaritains dont il est question dans la Bible, et tu le sais ! Omri, roi d’Israël, leur acheta la montagne où ils vivaient pour deux talents d’argent et commença à y régner vers 945 avant notre ère ! (1Rois 16:23 et 24).
Eléhu a écrit : Osée 8:6 Car il est d'Israël, celui-là aussi : un ouvrier l'a fait ; il n'est pas Dieu ; car le veau de Samarie sera mis en pièces !
a quelle époque fut fait le veau d'or? vous avez trouvé? c'est bien! :mrgreen:
Gros malin, tu t'es encore planté !
Eléhu a écrit : medico et oko se trompent largement la dessus, ils devraient révisé leur bible les pauvres
Au lieu de te moquer de ceux qui connaissent la Bible bien mieux que toi, tu ferais bien de t'orienter vers des sources d'information plus fiables !

Répondre