dieu des jésusites-chrétiens- est t’il juif ou samaritain ??
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- anssar22007
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
dieu des jésusites-chrétiens- est t’il juif ou samaritain ??
Ecrit le 15 mai07, 06:56jean 4
9 La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. –
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
Donc selon jean 4 jésus est juif et non samaritain , mais en
jean8
48 Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
49 Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
alors les juifs qui connaissent bien jésus ont témoigner qu’il est samaritain et jesus n’a pas nie : il a repondu seulement qu’il n’a pas de démon
9 La femme samaritaine lui dit: Comment toi, qui es Juif, me demandes-tu à boire, à moi qui suis une femme samaritaine? -Les Juifs, en effet, n'ont pas de relations avec les Samaritains. –
22 Vous adorez ce que vous ne connaissez pas; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
jean8
48 Les Juifs lui répondirent: N'avons-nous pas raison de dire que tu es un Samaritain, et que tu as un démon?
49 Jésus répliqua: Je n'ai point de démon; mais j'honore mon Père, et vous m'outragez.
alors les juifs qui connaissent bien jésus ont témoigner qu’il est samaritain et jesus n’a pas nie : il a repondu seulement qu’il n’a pas de démon
- anssar22007
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai07, 07:47
ya différence entre bani israel et les juifs -yahoudites-MonstreLePuissant a écrit : Traduction STP ?
le coran a honnoré lesbani israel mais pas les juifs les yahoudsqui vivaient avec les banis israel ..car les juifs etaient des fils de captives de guerres de banis israel bien sur sont considéres comme leurs freres
d'ou cette haine -voir meme la bible -entre les fils d'israel et et les juifs voir rois
les juifs avaient usurpassé l'identité des fils d'israel et s'etaient apprprié de leurs prophéte etleur livre en ajoutant leur paganisme -car etaiet fils des idolatres avant que leur méres soient des captives (prisonniére de guerre -
voila
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai07, 07:49
Et 
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- anssar22007
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai07, 10:08
Il faudrait peut-être lui demander son passeport.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Re: dieu des jésusites-chrétiens- est t’il juif ou samaritai
Ecrit le 15 mai07, 22:15Bof ! tu sais le coran nous dit que les samaritains existaient déjas au temps de moussa. Au temps de moussa peut-être ; mais au temps de moïse c'est une absurditéanssar22007 a écrit :jean 4
jean8
Ta-ha - 20.95. Alors [Moïse] dit : “Quel a été ton dessein ? ô samiri ? ”
Ta-ha - 20.85. Allah dit : “Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le samiri les a égarés” .
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 mai07, 23:45Moussa et Moïse n'est-il pas le même personnage ?oko a écrit : Bof ! tu sais le coran nous dit que les samaritains existaient déjas au temps de moussa. Au temps de moussa peut-être ; mais au temps de moïse c'est une absurdité
Ta-ha - 20.95. Alors [Moïse] dit : “Quel a été ton dessein ? ô samiri ? ”
Ta-ha - 20.85. Allah dit : “Nous avons mis ton peuple à l'épreuve après ton départ. Et le samiri les a égarés” .
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 16 mai07, 03:15ETLA SUITE TU L'OUBLIE !anssar22007 a écrit :jean 4
jean8
Sans relever l’insulte méprisante concernant une origine samaritaine, Jésus répond: “Je n’ai pas de démon, mais j’honore mon Père, et vous, vous me déshonorez.”
il le déshonorent en le traitant de samaritains .
comme quoi il faut bien lire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 16 mai07, 03:50Jésus au contraire n'avait aucun problème avec les samaritainsmedico a écrit :
ETLA SUITE TU L'OUBLIE !
Sans relever l’insulte méprisante concernant une origine samaritaine, Jésus répond: “Je n’ai pas de démon, mais j’honore mon Père, et vous, vous me déshonorez.”
il le déshonorent en le traitant de samaritains .
comme quoi il faut bien lire.
Jésus raconte une parabole, c'est-à-dire une histoire qui pointe une vérité essentielle ; c'est la parabole dite "du bon Samaritain" (v. 30 à 37):
Jésus reprit la parole et dit : « Un homme descendait de Jérusalem à Jéricho. Il tomba dans les mains des brigands, qui le dépouillèrent, le chargèrent de coups et s'en allèrent, le laissant à demi-mort. Un Sacrificateur (un chef religieux chargé des sacrifices au temple de Dieu), qui fortuitement descendait par le même chemin, ayant vu cet homme, passa outre. Un Lévite (un religieux chargé d'expliquer la loi), qui arriva aussi dans ce lieu, l'ayant vu, passa outre. Mais un Samaritain (un habitant du nord de la Palestine, méprisant les habitants du sud - là où est Jéricho- et méprisé par eux), qui voyageait, étant venu là, fut ému de compassion lorsqu'il le vit. Il s'approcha et banda ses plaies... puis il le mit sur sa propre monture, le conduisit à une hôtellerie, et prit soin de lui. Le lendemain, il tira deux deniers (une forte somme), les donna à l'hôte (c'est-à-dire au gérant de l'auberge) et dit : aie soin de lui et ce que tu dépenseras de plus, je te le rendrai à mon retour ». Lequel de ces trois te semble avoir été le prochain de celui qui était tombé au milieu des birgands ? C'est celui qui a exercé la miséricorde envers lui, répondit le docteur de la loi. Et Jésus lui dit : « Va et toi, fais de même ».
C'est pour cette raison que jésus a été accusé d'être un samaritain.
C'est le message de jésus dans toute sa splendeure
- medico
-
Ecrit le 16 mai07, 04:04
À l’époque de Jésus, les Judéens et les Galiléens n’avaient généralement “ pas de relations avec les Samaritains ”. (Jean 4:9.) Un souhait figurant dans le Talmud exprimait à n’en pas douter le sentiment éprouvé par de nombreux Juifs : “ Pourvu que je ne pose jamais les yeux sur un Samaritain !
pour l'époque traité quelqu'un de samaritain n'était pas apprécié du tout . mais JESUS ne reléve pas l'injure.
pour l'époque traité quelqu'un de samaritain n'était pas apprécié du tout . mais JESUS ne reléve pas l'injure.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 mai07, 04:08
oko a écrit : la ville de Samarie ne fut construite que plusieurs siècles après la mort de Moïse (cf. I Rois 16, 24)
16.24
il acheta de Schémer la montagne de Samarie pour deux talents d'argent; il bâtit sur la montagne, et il donna à la ville qu'il bâtit le nom de Samarie, d'après le nom de Schémer, seigneur de la montagne.
rectification tenat compte de 1Roi16.24:
sâmiri=originaire de la montagne de samarie ou ancien adorateur du dieu samiri
Modifié en dernier par Abdel_du_Vivant le 16 mai07, 04:15, modifié 1 fois.
- medico
-
Ecrit le 16 mai07, 04:13
Le terme “ Samaritains ” apparaît pour la première fois dans l’Écriture après la conquête du royaume des dix tribus de Samarie, en 740 av. n. è. ; il était appliqué à ceux qui vivaient dans le royaume du Nord avant cette conquête, afin de les distinguer des étrangers qu’on y avait amenés par la suite d’autres parties de l’Empire assyrien (2R 17:29). Il semble que les Assyriens n’aient pas déporté tous les habitants israélites, car le récit de 2 Chroniques 34:6-9 (voir aussi 2R 23:19, 20) laisse entendre que, durant le règne du roi Yoshiya, il y en avait encore dans le pays. Avec le temps, le terme “ Samaritains ” désigna les descendants de ceux qui étaient restés en Samarie et de ceux que les Assyriens avaient amenés. Par conséquent, certains étaient sans aucun doute le produit de mariages mixtes. Plus tard encore, le nom prit une connotation plus religieuse que raciale ou politique. Un “ Samaritain ” était un membre de la secte religieuse qui prospérait dans le voisinage de la Shekèm et de la Samarie antiques, et qui adhérait à certaines doctrines tout à fait différentes de celles du judaïsme. — Jn 4:9.
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-