la bible selon les musulmans

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
l'espoir

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 19 mai07, 00:08

Message par l'espoir »

le Coran est la parole de Dieu inspiré a Mohamed saws par l'ange Gabriel.

Pas d'autre personneS ont mis leurs signature.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»

Prophète

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 00:10

Message par Prophète »

l'espoir a écrit :le Coran est la parole de Dieu inspiré a Mohamed saws par l'ange Gabriel.

Rien ne le prouve.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 00:17

Message par MonstreLePuissant »

l'espoir a écrit :le Coran est la parole de Dieu inspiré a Mohamed saws par l'ange Gabriel.

Là n'est pas le problème. Allah a t-il parlé directement à Mahomet ? Vous dites que c'est le plus grand prophète de tous les temps et le dernier. Alors pourquoi Allah n'a pas jugé bon de lui parler directement ? Dieu a parlé à Adam, Noé, Abraham, Salomon, David, Daniel, Moïse, Jérémie, Ezéchiel, Esaïe, Jésus et combien d'autres prophètes ? Mais pas un mot direct à Mahomet. Pourquoi devrions nous croire Mahomet plutôt que tous les autres prophètes auxquels Dieu s'est adressé directement ? Là est la question.

Pour ton information, c'est Dieu directement qui inspire ses prophètes, pas un ange. Si Mahomet a été inspiré par un ange nommé Djibril, alors c'est qu'il a été inspiré par un mauvais esprit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: la bible selon les musulmans

Ecrit le 19 mai07, 08:48

Message par maurice le laïc »

l'espoir a écrit :je crois qu'il y a une erreur quelque part (confused)

parole de Dieu tu dis?

permet moi de te contredire, mais la bible c'est ce qu'a dit paul, jean, mathieux,...............................ect

donc je ne vois pratiquement pas de paroles de Dieu, enfin sauf queques unes peut etre.
Tu peux toujours me contredire, la Bible n'en est pas moins la parole de Dieu. Les hommes dont tu parles étaient inspirés par YHWH, et tout le contenu de la Bible a été voulu par lui. Voilà pourquoi c'est Sa Parole, quoi qu'en disent les mahométans !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 mai07, 09:59

Message par Simplement moi »

Donc déjà c'est "deuxième main" car pas de "parole directe" mais "rapportée" et en plus sans le moindre témoin...

Comme cela et avec la Bible sous la main... moi aussi demain je peux dire que j'ai reçu un message de Dieu via Saint Thomas... et au lieu de 23 ans en 6 mois :lol:

"Mon café est bon... car c'est écrit sur le paquet"

(merci DDW pour cette vérité qui n'a pas de faille....repose en paix)

mickael__keul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 01:11

Message par mickael__keul »

je regrette, mais c'est faux , vous le dites vous mêmes, c'est Uthman qui a compilé (écrit) le coran .

A noter que 2 choses devraient vous (les musulmans) interpeller

- Uthman a détruit tout ce qui avait été archivé
- uthman a changé l'ordre de révélation des sourates

ne sont ce pas là 2 actes bien peu respectueux envers un texte "inspiré" par dieu himself ??

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 02:33

Message par Glory »

l'espoir a écrit :
OUI!

Uttman à bien ajouter sa touche perso! :wink:

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 02:40

Message par Glory »

Faux!

C'est un faux Ange Gabriel qui a inspiré Mohammed et non Dieu!! :wink:
l'espoir a écrit :Pas d'autre personneS ont mis leurs signature.
C'est bien la preuve qu'il faut se méfier de ses dires!! Un seul, pas de témoins, pas d'autreS pour confirmer ses dires!!!!!

Tandis que la Bible TOUS disent la même chose, à des époques DIFFERENTES et des LIEUX différents!!!!

Jonathan L

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 20 mai07, 02:48

Message par Jonathan L »

la bible ne parle pas du coran donc le coran est faux et plein de connerie si on reprend l'argumant du départ. Mais en plus la bible elle est apparue avant donc c'est tout dire..

Sinon le livre L'art de la guerre de Sun Tzu ne mentionne pas non plus la bible ni le coran donc...

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 20 mai07, 03:07

Message par eowyn »

Jonathan L a écrit :la bible ne parle pas du coran donc le coran est faux et plein de connerie si on reprend l'argumant du départ. Mais en plus la bible elle est apparue avant donc c'est tout dire..

Sinon le livre L'art de la guerre de Sun Tzu ne mentionne pas non plus la bible ni le coran donc...
La Bible nous met en garde contre tout écrit ultérieur en contradiction avec l'enseignement du Christ, et c'est le cas pour le coran, donc la Bible parle du coran d'une certaine façon :
"quand un ange du ciel annoncerait un autre Évangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème!"
Votre djibril semble bien anathème.

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 04:03

Message par John »

Premierement selon moi la bible n'Éest qu'un recit ou plutot un CV de la vie de jesus. elle n'est pas la parole de dieu et meme pas la parole exacte de jesus etant donnee qu'elle etait ecrite des dixaines d'annees apres lui.

Deuxiement elle contient des milliers d'erreurs et de contradictions.

enfin les ecrivains de la bible n'ont pas ecris la bible pour le peuple ou par l'ordre de dieu ou jesus ils l'ont ecris pour chercher la celebrite et la l'argent.

Luc 1
1 Plusieurs personnes ont entrepris de composer un récit des evénements qui se sont passés parmi nous,

2 d'après les rapports de ceux qui en ont été les témoins oculaires depuis le début et qui sont devenus des serviteurs de la Parole de Dieu.

3 J'ai donc décidé à mon tour de m'informer soigneusement sur tout ce qui est arrivé depuis le commencement, et de te l'exposer par écrit de manière suivie, très honorable Théophile[a];

4 mots cles:

* Pluieurs ( Ou sont les autres Recit ? )
* Temoins oculaires : ( Donc il n'a pas vecu les evenement et imaginer apres 60 ans comment change les evenement d'une histoire )
* J'ai décidé ( Ah bon c'est lui qui a decider, cad ce n'est pas un ordre de dieu ou de Jesus )
* Te l'exposer ( Vous voyer bien que ce a ecrit c'est pour Theophile et ce n'est pas pour vous chers chretiens, il devrait chercher la gloire et la celebrité )

Donc la bible comporte plusieurs lacunes dont meme les hommes de l'eglise les reconnaissent et avouent qu'elle n'est pas la parole de dieu.

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 04:05

Message par Glory »

John a écrit :Donc la bible comporte plusieurs lacunes dont meme les hommes de l'eglise les reconnaissent et avouent qu'elle n'est pas la parole de dieu.
Argument typique d'une lobotomie islamique! :roll:

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 04:24

Message par John »

Glory a écrit : Argument typique d'une lobotomie islamique! :roll:
Je comprends que tu es choqué par ce que tu viens de lire.
C'est la verité mon ami.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 mai07, 04:24

Message par medico »

[John"]*
* Temoins oculaires : ( Donc il n'a pas vecu les evenement et imaginer apres 60 ans comment change les evenement d'une histoire
)
les disciples
*
J'ai décidé ( Ah bon c'est lui qui a decider, cad ce n'est pas un ordre de dieu ou de Jesus )
*
JESUS n'a imposé décrire . c'est le libre choix mais avec l'esprit saint qui devait rappellé les choses de JESUS.
Te l'exposer ( Vous voyer bien que ce a ecrit c'est pour Theophile et ce n'est pas pour vous chers chretiens, il devrait chercher la gloire et la celebrité )
Théophile était vraisemblablement chrétien, ayant été enseigné oralement au sujet de Jésus Christ et de son ministère. L’exposé écrit de Luc servit à l’assurer de l’exactitude de ce qu’il avait auparavant appris oralement.
Donc la bible comporte plusieurs lacunes dont meme les hommes de l'eglise les reconnaissent et avouent qu'elle n'est pas la parole de dieu.
pas de lacune au contraire.
(Jean 21:25) 25 Il y a, en effet, encore beaucoup d’autres choses que Jésus a faites ; si jamais on les écrivait dans le détail, le monde lui-même, j’imagine, ne pourrait contenir les rouleaux écrits.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 mai07, 06:09

Message par Glory »

John a écrit : Je comprends que tu es choqué par ce que tu viens de lire.
C'est la verité mon ami.
Choqué?!?! Mouahahahahaha!

Vraiment pas John!! Détrompe-toi au plus vite!!

J'éprouve une certaine désolation de tes capacités à lire et de compréhension.

Bref j'ai pitié pour ton âme!! :cry:

Répondre