Le Dawinisme social

Science et religion ne sont plus considérées comme incompatibles. The Daily Telegraph, Londres, 26 mai 1999.
Répondre
septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 22 mai04, 11:47

Message par septour »

SALUT SHERKAN
NOUS POUVONS NOUS MODIFIER.QUE FAIS TU DES MALADIES GÉNÉTIQUES CURABLES EN REPARANT UN GÉNE DEFECTUEUX.ET SI TU PEUX REPARER UN GÉNE ,QU'EST CE QUI T'EMPECHERA ,UN JOUR ,DE CHANGER LA COULEUR DE TES YEUX,LE GRAIN DE TA PEAU OU MÉME TA TAILLE!
OSES ME DIRE QUE CELUI QUI PEUX OU POURRA FAIRE CELA ET MIEUX ENCORE ,N'EST PAS UN DIEU.
"CE QUE J'AI FAIT ,VOUSLE FEREZ AUSSI ET MIEUX ENCORE",ÇA NE TE RAPPELE RIEN? :D SEPTOUR

Sherkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr.04, 11:50
Réponses : 0
Localisation : Laval, Québec

Ecrit le 22 mai04, 12:28

Message par Sherkan »

septour a écrit :SALUT SHERKAN
NOUS POUVONS NOUS MODIFIER.QUE FAIS TU DES MALADIES GÉNÉTIQUES CURABLES EN REPARANT UN GÉNE DEFECTUEUX.
On peu repérer le gène défectueux et contrôler les symptômes de la maladie, mais on ne la guérit pas en changeant le code génétique de la personne pour que la maladie disparaisse. On ne guérit pas du daltonisme, du diabète, de l’asthme, de l’hypertension ou du cancer par changement du code génétique, on contrôle les symptômes, on stoppe le problème à la source mais on ne l'élimine pas génétiquement.
Désolé de te contredire.
Au niveau génétique, ce ne serait qu'au niveau de l'embryogénèse (et même au niveau des gamètes seulement) qu'on pourrait y faire quelque chose.
ET SI TU PEUX REPARER UN GÉNE ,QU'EST CE QUI T'EMPECHERA ,UN JOUR ,DE CHANGER LA COULEUR DE TES YEUX,LE GRAIN DE TA PEAU OU MÉME TA TAILLE!
Génétiquement parlant, ça ne sera pas possible une fois né.
OSES ME DIRE QUE CELUI QUI PEUX OU POURRA FAIRE CELA ET MIEUX ENCORE ,N'EST PAS UN DIEU. "CE QUE J'AI FAIT ,VOUSLE FEREZ AUSSI ET MIEUX ENCORE",ÇA NE TE RAPPELE RIEN?
Il ne sera pas dieu, il sera avancé au niveau des connaissances. Or dieu a-t-il changé la couleur des yeux de quelqu'un dans la Bible?


Sherkan

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 23 mai04, 00:03

Message par septour »

SALUT
J'ANTICIPE PEUT ETRE,MAIS IL EST CERTAIN QUE MODIFIER NOTRE ADN ,DEVIENDRA POSSIBLE.POUR L'INSTANT NOUS EN SOMMES AUX PREMIERS BALBUTIEMENTS.SOUVIENS TOI ,ALLER SUR LA LUNE ETAIT IMPOSSIBLE.................................. JUSQU'EN 1969 !
QUAND A LA COULEUR DES YEUX ,ELLE CHANGE QUELQUEFOIS AU COURS D'UNE VIE,J'AVAIS LES YEUX MARRONS ,ILS SONT VERTS AUJOURD'HUI!!!!!
POUR TOI LE FUTUR DE L'HOMME EST LINÉAIRE ET PREVISIBLE (EN QQ SORTE)PLUS IL AVANCE EN CONNAISSANCE PLUS IL EST SAVANT ,MAIS JAMAIS ,AU GRAND JAMAIS, ATTEINDRA T'IL UN STADE DE CONNAISSANCES QUI FERA DE LUI UN DIEU.PIETRE PERCEPTION L'HUMAIN :D SEPTOUR

Sherkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr.04, 11:50
Réponses : 0
Localisation : Laval, Québec

Ecrit le 23 mai04, 04:53

Message par Sherkan »

septour a écrit :J'ANTICIPE PEUT ETRE,MAIS IL EST CERTAIN QUE MODIFIER NOTRE ADN ,DEVIENDRA POSSIBLE.POUR L'INSTANT NOUS EN SOMMES AUX PREMIERS BALBUTIEMENTS
Il sera possible de modifier l'ADN au moment de la conception de l'embryon, mais pas par après. Penser qu'on pourra un jour changer instantanément et simultanément le code génétique des millions de cellules qui composent notre corps est aussi ridicule que de penser que l'homme pourrait fonctionner sans tête ou que d'un coup de marteau je pourrais fendre la Terre en deux. Ce n'est pas d'être incrédule, c'est d'être réaliste. Mais il faut bien comprendre les bases de la génétique pour comprendre cela. Tu tiens un discours commun de ceux qui ne comprennent pas trop comment ça marche.
SOUVIENS TOI ,ALLER SUR LA LUNE ETAIT IMPOSSIBLE.................................. JUSQU'EN 1969 !
Effectivement, je ne dit pas le contraire. Mais on sait qu'on ne pourra jamais y aller en ascenseur non plus! :lol:
QUAND A LA COULEUR DES YEUX ,ELLE CHANGE QUELQUEFOIS AU COURS D'UNE VIE,J'AVAIS LES YEUX MARRONS ,ILS SONT VERTS AUJOURD'HUI!!!!!
Tu n'a pas répondu à ma question. De plus, tes yeux ont changés de couleur, mais pas ton code génétique.
POUR TOI LE FUTUR DE L'HOMME EST LINÉAIRE ET PREVISIBLE (EN QQ SORTE)
Oh la la, absolument pas :!:
On est incapable de prédire l'avenir, on ne sait pas ce qui va arriver, mais on sait qu'il y a bien des choses qui n'arriveront pas...
PLUS IL AVANCE EN CONNAISSANCE PLUS IL EST SAVANT ,MAIS JAMAIS ,AU GRAND JAMAIS, ATTEINDRA T'IL UN STADE DE CONNAISSANCES QUI FERA DE LUI UN DIEU.PIETRE PERCEPTION L'HUMAIN
Ça doit être à cause de ta définition de dieu.
Pour moi, un dieu serait omnipuissant et pourrait TOUT faire, créer à partir de rien (or rien ne se perd, rien ne se créé) ou faire 56000 trucs qui vont à l'encontre des concepts physiques, chimiques et biologiques de notre monde.

L'homme travail en fonction de ces concepts physico-chimico-biologique, il n'a donc rien de divin...

C'est quoi pour toi un dieu?


Sherkan

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 mai04, 01:06

Message par septour »

SALUT SHERKAN
C'EST COMME DIRE QUE LA TÉTÉPORTATION EST IMPOSSIBLE ,PUISQU'IL SAGIT DE TRANSPORTER CHAQUE ATOME DU CORPS D'UN POINT A UN AUTRE................CEPENDANT DES GENS Y TRAVAILENT ET ONT REUSSI A TRANSPORTER UN FAISCEAU DE LUMIERE D'UN BOUT A L'AUTRE DE LEUR LABORATOIRE!!!
ET ILS PREDISENT QUE DANS MOINS DE 4 GÉNÉRATIONS ,LA TÉLÉPORTATION SERA UNE REALITÉ.
ALORS CHANGER SON ADN ,SERA PAS PLUS EXTRAORDINAIRE.
QU'EST CE QU'UN DIEU?
UN DIEU EST UN ETRE AUX CONNAISSANCES QUI CONFINENT AU MERVEILLEUX.IL CRÉE,FAIT DES PRODIGES,DES MIRACLES!
ÇA NOUS RESSEMBLE .NON? :D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 mai04, 03:14

Message par desertdweller »

septour a écrit :SALUT SHERKAN
C'EST COMME DIRE QUE LA TÉTÉPORTATION EST IMPOSSIBLE ,PUISQU'IL SAGIT DE TRANSPORTER CHAQUE ATOME DU CORPS D'UN POINT A UN AUTRE................CEPENDANT DES GENS Y TRAVAILENT ET ONT REUSSI A TRANSPORTER UN FAISCEAU DE LUMIERE D'UN BOUT A L'AUTRE DE LEUR LABORATOIRE!!!
ET ILS PREDISENT QUE DANS MOINS DE 4 GÉNÉRATIONS ,LA TÉLÉPORTATION SERA UNE REALITÉ.
ALORS CHANGER SON ADN ,SERA PAS PLUS EXTRAORDINAIRE.
QU'EST CE QU'UN DIEU?
UN DIEU EST UN ETRE AUX CONNAISSANCES QUI CONFINENT AU MERVEILLEUX.IL CRÉE,FAIT DES PRODIGES,DES MIRACLES!
ÇA NOUS RESSEMBLE .NON? :D SEPTOUR
Au risque de te decevoir sept tour.
La teleportation est impossible pour des raisons tres simples qui sont connues aujourd'hui.
Ce n'est pas la matiere qui est transportee, mais l'information sur la matiere. Grosse difference. Alors que fait on de l'orginal?
Reconstituer la matiere sur la base de l'information demande une energie plusieures ordre de magnitude superieure a ce que nous connaissons maintenant. Pour faire un parralele. Notre niveau energetique actuel serait equivalent a celui des hommes des cavernes compares aux centrales nucleaires actuelles.
Finalement, il y a le principe d'incertitude d'Heisenberg qui rend la chose absolument impossible. Il est impossible de connaitre simultanement la position et l'energie d'un electron.
Par contre, il n'y a pas de problemes a ce qu'un jour on puisse agir sur l'ADN d'une celulle souche. Et si on peut agir sur sur cette cellule, il n'ya plus de limites.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 26 mai04, 10:34

Message par septour »

SALUT
DESOLÉ ,MAIS UNE DES CONSTANTES DE LA SCIENCE EST DE SE TROMPER REGULIEREMENT.IL Y A TJRS DES IMPOSSIBILITÉS QUI AVEC LE TEMPS SE TRANSFORMENT EN REALITÉ:
-LES PLUS LOURDS QUE L'AIR NE VOLERONT JAMAIS.
-JAMAIS L'HOMME NE METTRA LES PIEDS SUR LA LUNE
-LA VITESSE DE LA LUMIERE NE PEUT ETRE DEPASSÉE
-LE SANG ARTIFICIEL EST UNE UTOPIE
-ETC,ETC.
IL SERAIT PLUS EXACT DE DIRE QUE DANS L'ÉTAT ACTUEL DE NOS CONNAISSANCES CECI OU CELA N'EST PAS ENCORE POSSIBLE!
:D SEPTOUR

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 26 mai04, 19:00

Message par desertdweller »

septour a écrit :SALUT
DESOLÉ ,MAIS UNE DES CONSTANTES DE LA SCIENCE EST DE SE TROMPER REGULIEREMENT.IL Y A TJRS DES IMPOSSIBILITÉS QUI AVEC LE TEMPS SE TRANSFORMENT EN REALITÉ:
-LES PLUS LOURDS QUE L'AIR NE VOLERONT JAMAIS.
-JAMAIS L'HOMME NE METTRA LES PIEDS SUR LA LUNE
-LA VITESSE DE LA LUMIERE NE PEUT ETRE DEPASSÉE
-LE SANG ARTIFICIEL EST UNE UTOPIE
-ETC,ETC.
IL SERAIT PLUS EXACT DE DIRE QUE DANS L'ÉTAT ACTUEL DE NOS CONNAISSANCES CECI OU CELA N'EST PAS ENCORE POSSIBLE!
:D SEPTOUR
"La vitesse de la lumiere ne peut etre depasee". On peut avoir la reference SVP

Sherkan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 61
Enregistré le : 20 avr.04, 11:50
Réponses : 0
Localisation : Laval, Québec

Ecrit le 27 mai04, 04:13

Message par Sherkan »

C'EST COMME DIRE QUE LA TÉTÉPORTATION EST IMPOSSIBLE ,PUISQU'IL SAGIT DE TRANSPORTER CHAQUE ATOME DU CORPS D'UN POINT A UN AUTRE................CEPENDANT DES GENS Y TRAVAILENT ET ONT REUSSI A TRANSPORTER UN FAISCEAU DE LUMIERE D'UN BOUT A L'AUTRE DE LEUR LABORATOIRE!!!
Faut faire attention, était-ce impossible avec la technologie actuelle mais possible de façon théorique sur papier? Oui
J’avais lu un article ou on avait fait la téléportation d’une particule d’un laboratoire à un autre. Tout ceci est basé sur le concept physique que deux particules identiques ne peuvent exister en même temps dans l’univers…assez impressionnant…
ET ILS PREDISENT QUE DANS MOINS DE 4 GÉNÉRATIONS ,LA TÉLÉPORTATION SERA UNE REALITÉ.
Ouf, et moi je te prédis que pour téléporter des objets complexe ce sera beaucoup plus long que ça. Il existe un tas d’embûche pour y parvenir. Ou t’as pigé ton affirmation?
ALORS CHANGER SON ADN ,SERA PAS PLUS EXTRAORDINAIRE.


Il y a un bout que tu comprends pas je pense.
QU'EST CE QU'UN DIEU?
UN DIEU EST UN ETRE AUX CONNAISSANCES QUI CONFINENT AU MERVEILLEUX.IL CRÉE,FAIT DES PRODIGES,DES MIRACLES!
ÇA NOUS RESSEMBLE .NON? SEPTOUR
Miracle sous-entend quelque chose d’irrationnel, d’inexplicable, d’illogique 9tranformer l’eau en vin, marcher sur l’eau) or pour les trucs impressionnants que l’humain fait, tout est rationnel et logique. Pas de miracles ou de prodiges…

La teleportation est impossible pour des raisons tres simples qui sont connues aujourd'hui.
Ce n'est pas la matiere qui est transportee, mais l'information sur la matiere. Grosse difference. Alors que fait on de l'orginal?
Effectivement, dans le cas que je mentionnais plus haut, il devait y avoir un échange d’information sur la particule d’un endroit à l’autre. Au moment ou la nouvelle particule apparaissait, l’original disparaissait.
Finalement, il y a le principe d'incertitude d'Heisenberg qui rend la chose absolument impossible. Il est impossible de connaitre simultanement la position et l'energie d'un electron.
Effectivement, la physique devra progresser de beaucoup avant qu’on puisse vraiment considérer que c’est possible, mais enfin, on peut s’amuser a l’imaginer. Le plus grandes idées ont d’abord émergées dans l’imaginaire de l’homme.
Par contre, il n'y a pas de problemes a ce qu'un jour on puisse agir sur l'ADN d'une celulle souche. Et si on peut agir sur sur cette cellule, il n'ya plus de limites.
Effectivement, on peut agir sur les cellules germinales ou les cellules souches.





DESOLÉ ,MAIS UNE DES CONSTANTES DE LA SCIENCE EST DE SE TROMPER REGULIEREMENT.IL Y A TJRS DES IMPOSSIBILITÉS QUI AVEC LE TEMPS SE TRANSFORMENT EN REALITÉ:
-LES PLUS LOURDS QUE L'AIR NE VOLERONT JAMAIS.
-JAMAIS L'HOMME NE METTRA LES PIEDS SUR LA LUNE
-LA VITESSE DE LA LUMIERE NE PEUT ETRE DEPASSÉE
-LE SANG ARTIFICIEL EST UNE UTOPIE
-ETC,ETC.
IL SERAIT PLUS EXACT DE DIRE QUE DANS L'ÉTAT ACTUEL DE NOS CONNAISSANCES CECI OU CELA N'EST PAS ENCORE POSSIBLE!
Il y a aussi des possibilités qui se sont transformées en impossibilités :
- Marcher sur l’eau
- Changer l’eau en vin
- Multiplier les poissons
- Séparer la mer en deux
- Créer le monde en 7 jours :wink:

Alors dire que tout est possible, faut rester terre-à-terre mon ami.


Sherkan

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 27 mai04, 21:30

Message par desertdweller »

Vois-tu Sherkan.
Chaque religion a son merveilleux.
Krishna a souleve une montagne avec son petit doigt, Moammed a fendu la lune (on de demande laquelle, la mienne est bien fendue en deux :wink: )
Jesus a marche sur l'eau, Moise a separe la mer en deux et je suis sur que si on cherchait bien Lao Tzeu, Confusius et Bouddha ont aussi du avoir quelque chose a leur actif.
Par contre pour ce qui est de la science, a moins de miracle, la teletransportation n'est pas possible, la vitesse de la lumiere est absolue, la temperature minimum est le Zero Kelvin, ...etc
Le probleme avec certains amateurs de merveilleux, c'est que leur bagage scientifique ne leur permettent pas de faire la difference. Je ne comprends pas, donc ca doit etre vrai.
Je me rappelle a l'univ un certain cour de physique. Le prof a commence ce jour la en disant "Toutes mes excuses mes amis, mais aujourd'hui je vais tuer des reves" Et il a commence la demonstration sur la vitesse de la lumiere. Apres ca c'etait impossible d'etre sceptique.

septour

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Messages : 7600
Enregistré le : 23 oct.03, 11:08
Réponses : 0
Localisation : québec

Contact :

Ecrit le 27 mai04, 23:37

Message par septour »

SALUT DESERT
ARRETES DE TE GARGARISER AVEC TES PSEUDOS CONNAISSANCES,SANS L'IMAGINATION ELLES NE SONT RIEN ET NE MENENT A RIEN;ELLES T'EMPÉCHENT DE SEPARER LE POSSIBLE DE CE QUI NE L'EST PAS ENCORE.
LE MERVEILLEUX(L'IMAGINATION) EST LE MOTEUR DE LA SCIENCE.
BIEN DES CHOSES ,AUJOURD'HUI ,PARAITRAIENT MIRACULEUSES A UN HUMAIN DU DEBUT SIECLE DERNIER ET CES PRODIGES D'OU VIENNENT ILS?DU CERVEAU DE CEUX QUI ONT SU REVER.
JE ME TIENS AU COURANT DE L'ACTUALITÉ SCIENTIFIQUE ET JE ME REND COMPTE QU'IL N'Y A PAS DE LIMITES A CE QUE L'HOMME PEUT FAIRE.
SEULS LE TEMPS ET L'ÉTAT DE NOS CONNAISSANCES SONT DES OBSTACLES. :D SEPTOUR

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sciences et Religions »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités