Etre Chrétien n'a rien avoir avec la religion
- lutherien et réformée
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
baptême
Ecrit le 23 mai07, 09:27Article 9. - DU BAPTÊME
Nous enseignons que le baplême est nécessaire au salut, et que par le Baptême la grâce divine nous est offerte. Nous enseignons aussi qu'on doit baptiser les enfants, et que, par ce Baptême, ils sont offerts à Dieu et lui deviennent agréables.
C'est pourquoi nous condamnons les Anabaptistes, qui rejettent le Baptême des enfants.
La Confession d'Augsbourg
Une Confession de Foi Présenté à Augsbourg
par Certains Princes et Cités
à Sa Majesté Impériale Charles V
en l'An 1530
74. Faut-il aussi baptiser les petits enfants?
Oui. Puisqu'ils appartiennent aussi bien que les adultes à l'Alliance de Dieu et à son Eglise, et puisque la rémission des péchés par le sang du Christ et par le Saint-Esprit qui produit la foi, ne leur est pas moins promise qu'aux adultes, ils doivent aussi être incorporés à l'Eglise par le Baptême, qui est le signe de l'Alliance. Ils sont ainsi distingués des enfants des infidèles, comme cela se faisait dans l'Ancien Testament par la circoncision, à la place de laquelle le Baptême a été institué dans le Nouveau Testament.
J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi. Gn 17:7
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour leurs pareils.
Mt 19:14
Car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin, ni boisson énivrante, il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère. Lc 1:15
Sur toi, j'ai été jeté dès les entrailles maternelles.
Dès le ventre de ma mère tu as été mon Dieu. Ps 22:11
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Ac 2:39
En lui aussi vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas faite par la main des hommes; c'est-à-dire le dépouillement du corps de la chair: la circoncision du Christ. Ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu qui l'a ressuscité d'entre les morts. Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses. Col 2:11-13
Voir Es 44:1-3; Ac 10:47; Gn 17:13-14.
La Sainte Cène
Catéchisme de Heidelberg
Nous enseignons que le baplême est nécessaire au salut, et que par le Baptême la grâce divine nous est offerte. Nous enseignons aussi qu'on doit baptiser les enfants, et que, par ce Baptême, ils sont offerts à Dieu et lui deviennent agréables.
C'est pourquoi nous condamnons les Anabaptistes, qui rejettent le Baptême des enfants.
en l'An 1530
Oui. Puisqu'ils appartiennent aussi bien que les adultes à l'Alliance de Dieu et à son Eglise, et puisque la rémission des péchés par le sang du Christ et par le Saint-Esprit qui produit la foi, ne leur est pas moins promise qu'aux adultes, ils doivent aussi être incorporés à l'Eglise par le Baptême, qui est le signe de l'Alliance. Ils sont ainsi distingués des enfants des infidèles, comme cela se faisait dans l'Ancien Testament par la circoncision, à la place de laquelle le Baptême a été institué dans le Nouveau Testament.
J'établirai mon alliance avec toi et ta descendance après toi, dans toutes leurs générations: ce sera une alliance perpétuelle, en vertu de laquelle je serai ton Dieu et celui de tes descendants après toi. Gn 17:7
Et Jésus dit: Laissez les petits enfants, et ne les empêchez pas de venir à moi; car le royaume des cieux est pour leurs pareils.
Car il sera grand devant le Seigneur, il ne boira ni vin, ni boisson énivrante, il sera rempli de l'Esprit Saint dès le sein de sa mère. Lc 1:15
Car la promesse est pour vous, pour vos enfants et pour tous ceux qui sont au loin, en aussi grand nombre que le Seigneur notre Dieu les appellera. Ac 2:39
En lui aussi vous avez été circoncis d'une circoncision qui n'est pas faite par la main des hommes; c'est-à-dire le dépouillement du corps de la chair: la circoncision du Christ. Ensevelis avec lui par le baptême, vous êtes aussi ressuscités en lui et avec lui, par la foi en la puissance de Dieu qui l'a ressuscité d'entre les morts. Vous qui étiez morts par vos offenses et par l'incirconcision de votre chair, il vous a rendus à la vie avec lui, en nous faisant grâce pour toutes nos offenses. Col 2:11-13
La Sainte Cène
Catéchisme de Heidelberg
Ecrit le 23 mai07, 09:36
il faut les deux, car les deux sont significatifs. Le baptème est symboliser par la mort au péché, c'est aussi un témoignage devant les hommes de notre engagement pour Dieu.
[quote="Alisdair"]Non, pour les pentecôtistes, je parlais des "glossolalistes".
Je suis, ma foi, d'accord avec toi sur quasiment tout. Mais quel intérêt du bâptème d'eau si l'on a déjà reçu le feu ?
Pour moi l'eau servait à recevoir le feu.
Pour la quesiton de chercher à recevoir des dons, je suis d'accord, je devrais le faire et je pense avoir trouver un "don". Je veux plutôt parler d'un talent qui peut servir plutôt que les 9 dons ministériaux pour l'instant.[/quote]
[quote="Alisdair"]Non, pour les pentecôtistes, je parlais des "glossolalistes".
Je suis, ma foi, d'accord avec toi sur quasiment tout. Mais quel intérêt du bâptème d'eau si l'on a déjà reçu le feu ?
Pour moi l'eau servait à recevoir le feu.
Pour la quesiton de chercher à recevoir des dons, je suis d'accord, je devrais le faire et je pense avoir trouver un "don". Je veux plutôt parler d'un talent qui peut servir plutôt que les 9 dons ministériaux pour l'instant.[/quote]
Re: baptême
Ecrit le 23 mai07, 09:38La référence des croyants, c'est la Bible, Parole inspirée de l'Esprit de Dieu pour guider les hommes vers le salut.
Rajouter un autre enseignement à celui que nous inculpe Dieu est un péché.
[quote="lutherien et réformée"]Article 9. - DU BAPTÊME
en l'An 1530
La Sainte Cène
Catéchisme de Heidelberg[/quote]
Rajouter un autre enseignement à celui que nous inculpe Dieu est un péché.
[quote="lutherien et réformée"]Article 9. - DU BAPTÊME
en l'An 1530
La Sainte Cène
Catéchisme de Heidelberg[/quote]
Modifié en dernier par Ellia le 23 mai07, 09:49, modifié 1 fois.
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 23 mai07, 09:46
[modo]Nous sommes dans la partie christianisme / enseignement, c'est à dire pas dans la partie débat oecuménique. Il n'est donc pas bien venu, dans cette section, de critiquer les autres. Les seules critiques admises sont celles de sa propre dénomination. Bref un débat entre Kto, ou TJ. Mais pas TJ, Kto
Il est aussi permis de poser des questions aux autres dénomination, sans faire de polémique, mais d'un esprit de curieusité et de vouloir connaître.
Précise donc ta dénomination, sinon je renvoie le sujet dans discussion oecuménique, ce sera plus adapté.
Il est important que chaque zone du forum garde son esprit.
Merci de ta compréhension.[/modo]
Maintenant d'un niveau plus personnel, j'avoue qu'en te lisant, je souris, car tu ne connais vraissembleblement très mal le catholicisme, où si dû moins tu crois le connaître tu n'en connais que des aspect erroné et déformé.
Enfin, soit, tu annonces le Christ, c'est déjà tout à ton honneur. N'oublie pas qu'il est mis dans la Bible qu'il ne faut pas juger. Aime tes frères au delà de leurs erreurs, c'est bien plus important que tout le reste. Fais aussi attention de ne pas prendre la place du seul JUGE : le Christ.
Il est aussi permis de poser des questions aux autres dénomination, sans faire de polémique, mais d'un esprit de curieusité et de vouloir connaître.
Précise donc ta dénomination, sinon je renvoie le sujet dans discussion oecuménique, ce sera plus adapté.
Maintenant d'un niveau plus personnel, j'avoue qu'en te lisant, je souris, car tu ne connais vraissembleblement très mal le catholicisme, où si dû moins tu crois le connaître tu n'en connais que des aspect erroné et déformé.
Enfin, soit, tu annonces le Christ, c'est déjà tout à ton honneur. N'oublie pas qu'il est mis dans la Bible qu'il ne faut pas juger. Aime tes frères au delà de leurs erreurs, c'est bien plus important que tout le reste. Fais aussi attention de ne pas prendre la place du seul JUGE : le Christ.
Ecrit le 23 mai07, 09:55
Dans la partie Christianisme, on parle du Christ et ce que l'on fait passer comme venant du Christ et qui ne l'est pas.
Les écritures parlent des choses venant de Dieu, comme elles faient mention des enseignements contraires à la vérité et nous demandent de nous en éloigner.
Jésus aime la vérité et c'est pour cela qu'il était pas très aimé.
Jésus dénoncait les sectes , les enseignements pernicieux, les faux docteurs, les faux prophètes et ceux qui sont des loups déguisés en brebis.
Je connais très bien ce qu'est l'enseignement des catho et pourquoi ils insultent autant le Christ, sans parler des persécutions qu'encourent certains Chrétiens par des catholiques un peu trop échauffés.
Comment un catholique peut -il persécuter un Chrétien ??
le pape à déclarer la guerre en argentine à ceux qui n'était pas catho........ Tu trouves cela normal ?
Pauvre homme, je pense qu'il n'attend qu'une chose, le règne de l'anti christ.
[quote="xav"][modo]Nous sommes dans la partie christianisme / enseignement, c'est à dire pas dans la partie débat oecuménique. Il n'est donc pas bien venu, dans cette section, de critiquer les autres. Les seules critiques admises sont celles de sa propre dénomination. Bref un débat entre Kto, ou TJ. Mais pas TJ, Kto
Enfin, soit, tu annonces le Christ, c'est déjà tout à ton honneur. N'oublie pas qu'il est mis dans la Bible qu'il ne faut pas juger. Aime tes frères au delà de leurs erreurs, c'est bien plus important que tout le reste. Fais aussi attention de ne pas prendre la place du seul JUGE : le Christ.[/quote]
Les écritures parlent des choses venant de Dieu, comme elles faient mention des enseignements contraires à la vérité et nous demandent de nous en éloigner.
Jésus dénoncait les sectes , les enseignements pernicieux, les faux docteurs, les faux prophètes et ceux qui sont des loups déguisés en brebis.
Je connais très bien ce qu'est l'enseignement des catho et pourquoi ils insultent autant le Christ, sans parler des persécutions qu'encourent certains Chrétiens par des catholiques un peu trop échauffés.
le pape à déclarer la guerre en argentine à ceux qui n'était pas catho........ Tu trouves cela normal ?
[quote="xav"][modo]Nous sommes dans la partie christianisme / enseignement, c'est à dire pas dans la partie débat oecuménique. Il n'est donc pas bien venu, dans cette section, de critiquer les autres. Les seules critiques admises sont celles de sa propre dénomination. Bref un débat entre Kto, ou TJ. Mais pas TJ, Kto
Enfin, soit, tu annonces le Christ, c'est déjà tout à ton honneur. N'oublie pas qu'il est mis dans la Bible qu'il ne faut pas juger. Aime tes frères au delà de leurs erreurs, c'est bien plus important que tout le reste. Fais aussi attention de ne pas prendre la place du seul JUGE : le Christ.[/quote]
Modifié en dernier par Ellia le 23 mai07, 10:09, modifié 1 fois.
- xav
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Localisation : Belgique - Province de Brabant (Court-Saint-Etienne)
Ecrit le 23 mai07, 10:08
Article à l'appui SVP, je ne peux tolérer de tel mensonge.Ellia a écrit :Dans la partie Christianisme, on parle du Christ et ce que l'on fait passer comme venant du Christ et qui ne l'est pas.
Les écritures parle des choses venant de Dieu, comme des enseignements contraires à la vérité.
Des exemple d'insultes ???
Des preuves, donne-moi le passage!!!!Ellia a écrit :le pape à déclarer la guerre en argentine à ceux qui n'était pas catho........ Tu trouves cela normal ?
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai07, 10:27
Des preuves, donne-moi le passage!!!![/quote]Ellia a écrit :t;]le pape à déclarer la guerre en argentine à ceux qui n'était pas catho........ Tu trouves cela normal ?
Le voiçi:Editorial
Brésil - Contradictions du pape Benoît XVI dans son message à l'Amérique latine
Le pape Benoît XVI
© V Encuentro Mundial de las Familias
MADRID, lundi 14 mai 2007 (LatinReporters.com) - Amour catholique du prochain mêlé de dédain à l'égard de croyances évangéliques et précolombiennes; recommandation au clergé d'un apolitisme ponctué néanmoins du rejet d'idéologies "que l'on croyait dépassées"... Ces contradictions dominent le message à l'Amérique latine du pape Benoît XVI, accueilli au Brésil du 9 au 13 mai.
La défense absolue du mariage et de la famille, la chasteté comme prévention implicite du sida et le "respect de la vie de sa conception à son déclin naturel" sont des options polémiques en Amérique latine et ailleurs. En les prônant lors de son premier voyage latino-américain comme lors de ses parcours européens, Benoît XVI a peu surpris, si ce n'est qu'il a élargi l'éventualité d'excommunication pour avortement aux mandataires politiques qui, à l'instar récemment de parlementaires du district fédéral de Mexico, légalisent ce que Rome assimile au Massacre des Innocents.
Malgré l'ampleur du débat sur l'avortement (il faudra un jour mesurer sa part dans le vieillissement de populations brandi pour justifier des flux migratoires qui déstructurent), on attendait davantage l'opinion du pape sur des problèmes spécifiques que rencontre l'Eglise au Brésil et dans d'autres pays du continent, à savoir la concurrence de protestants évangéliques ou pentecôtistes, la revendication de valeurs autochtones amérindiennes et le virage politique à gauche de la région.
Benoît XVI a qualifié de "sectes au prosélytisme agressif " les groupes protestants en constante progression en Amérique latine. Il a souligné que "l'Eglise ne fait pas de prosélytisme ... elle se développe plutôt par attraction, comme le Christ attirait à lui avec la force de son amour".
Le souverain pontife a réfuté la responsabilité de l'Eglise dans l'anéantissement des civilisations précolombiennes. Selon Benoît XVI, les Amérindiens "attendaient silencieusement" de devenir chrétiens lorsqu'à partir du 15e siècle les colonisateurs espagnols et portugais ont débarqué. "Embrasser la foi les a purifiés", a-t-il dit, ajoutant que "l'utopie de redonner vie aux religions précolombiennes ... ne serait pas un progrès mais une régression".
Hostile à la Théologie de la Libération, née au Brésil dans les années 1960, Benoît XVI a affirmé que le catholicisme "n'est pas une idéologie politique ni un mouvement social ni un système économique", mais "la foi en un Dieu amour". Il a néanmoins critiqué les "gouvernements autoritaires" et le retour de "certaines idéologies que l'on croyait dépassées et qui ne correspondent pas à la vision chrétienne de l'homme et de la société".
Tous les observateurs y ont décelé une attaque contre la gauche antilibérale et pro-cubaine qui domine le Venezuela d'Hugo Chavez et la Bolivie du président amérindien Evo Morales, que le pape n'a toutefois pas cités.
"Le système marxiste, quand il a réussi à se frayer un chemin au gouvernement, n'a pas seulement laissé un triste héritage de destruction économique et écologique, mais aussi une douloureuse destruction de l'esprit humain", a estimé Benoît XVI. Pour compenser, il s'en est pris aussi au capitalisme sauvage et à la globalisation, qui entraîne une "inquiétante dégradation de la dignité personnelle à travers la drogue, l'alcool, et de fausses illusions de bonheur". Mais sans la globalisation médiatique, l'information étant elle-même une valeur marchande cotée en bourse, quelle portée aurait aujourd'hui la voix du pape?
La contradiction entre son message d'amour et celui de rejet d'autres cultes, entre l'appel à la dévotion dépolitisée et la censure de régimes de gauche -imparfaits et menacés de dérive autoritaire, mais élus sous des apparences démocratiques- fera planer un nuage d'intolérance sur la Vème Conférence des évêques d'Amérique latine et des Caraïbes (CELAM) inaugurée par Benoît XVI le dernier jour de sa visite au Brésil. Réunie pour la première fois depuis 15 ans, la CELAM tracera d'ici la fin du mois de mai les grandes orientations de l'Eglise sur le continent théoriquement le plus catholique au monde.
--------------------------------------------------------------------------------
Ecrit le 23 mai07, 10:39
Depuis la venue du Seigneur le chrétien est en guerre contre l'esprit du ténébres qui maintiens des hommes sous son joug :sectes et autres ,huberlues et Benoit XVI a le droit lui aussi de s'exprimer sur les sectes et autres ,huberlues. Et l'Église fondé part le Seigneur a le drot d'avertir tout hommes de bonnes volontés des dangers des évangélistes style Bush et &.Benoît XVI a qualifié de "sectes au prosélytisme agressif " les groupes protestants en constante progression en Amérique latine. Il a souligné que "l'Eglise ne fait pas de prosélytisme ... elle se développe plutôt par attraction, comme le Christ attirait à lui avec la force de son amour".
.Le message d'amour est justement de prevenir les pièges des évangélistes et évités les prises du pouvoir démoniaques lors de leurs rituels de possésions .La contradiction entre son message d'amour et celui de rejet d'autres cultes,
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 23 mai07, 20:41
Quand je disais que les pentecôtistes ne pouvaient pas écrire un message sans parler "diable, antéchrist"...
Je regrette mais je vois des déviances dans chque dénomination y compris la mienne. On peut reprocher aux cathos d'avoir extrapolé la Bible mais est-ce la seule obédience à avoir dérapé ?
Les charismatiques qui font du spectacle et du rendement à chaque culte où si'l n'ya pas une prophétie ou autre, ça ne convient pas. On interpelle Dieu pour tout et n'importe quoi. La Bible dit de n'en venir à lui que quand la médecine a tout fait sans résultats.
Je n'ai rien contre les dons, ma dénomination ne les revendiquant pas assez mais de là à faire de la surenchère non !
J'en ai des amis qui par habitude de voir des signes dans leur paroisse, de se sentir mésestimés car ne pratiquant que la glossolalie, ont eu des visions ou autres choses. Elles ne se sont jamais réalisées.
Laissez un peu de place au silence pour entendre Dieu.
EDIT: Je trouve ausis curieux que les pentecôtistes veulent se rapprocher de la proto-Eglise quand on voit leur mépris pour les théologiens ou les chercheurs. La Bible ne nous dit pas comment vécurent les générations de chrétiens après Paul.
Je regrette mais je vois des déviances dans chque dénomination y compris la mienne. On peut reprocher aux cathos d'avoir extrapolé la Bible mais est-ce la seule obédience à avoir dérapé ?
Les charismatiques qui font du spectacle et du rendement à chaque culte où si'l n'ya pas une prophétie ou autre, ça ne convient pas. On interpelle Dieu pour tout et n'importe quoi. La Bible dit de n'en venir à lui que quand la médecine a tout fait sans résultats.
Je n'ai rien contre les dons, ma dénomination ne les revendiquant pas assez mais de là à faire de la surenchère non !
J'en ai des amis qui par habitude de voir des signes dans leur paroisse, de se sentir mésestimés car ne pratiquant que la glossolalie, ont eu des visions ou autres choses. Elles ne se sont jamais réalisées.
Laissez un peu de place au silence pour entendre Dieu.
EDIT: Je trouve ausis curieux que les pentecôtistes veulent se rapprocher de la proto-Eglise quand on voit leur mépris pour les théologiens ou les chercheurs. La Bible ne nous dit pas comment vécurent les générations de chrétiens après Paul.
Re: Etre Chrétien n'a rien avoir avec la religion
Ecrit le 23 mai07, 21:15Eh bien tu te trompes grossièrement !Ellia a écrit :Etre Chrétien n'est pas appartenir à une religion, mais appartenir à une personne, le Messie, Jésus.
Dieu ne nous a jamais demandé d'être catho, protestant, et autres, mais de croire simplement en sa Parole.
En plus je ne sais pas pourquoi on attribue le terme de Chrétien à des idolatres : catho, protestant, momons,orthodox,etc...........
Un Chrétien n'a jamais été un idolatre.
Je comprends que ce n'est pas facile de s'engager dans un groupe et avoir des droits et des devoirs... et perdre la face devant des "amis" incrédules en décidant de choisir une dénomination particulière.
Tu veux suivre Jésus pour être chrétien ?
Rien de plus simple, il suffit de chercher l'Eglise du Seigneur comme le fit Corneille et qui finit par la trouver, lui et sa maison. Si tu es sincère, ou si tu fais déjà tout ce que tu peux avec la Bible, tu trouveras cette Eglise.
Comprends que si tu veux suivre Jésus il te faut trouver l'Eglise qu'il reconnaît afin que tu sois correctement enseigné pour être chrétien, baptisé et doté du Saint-Esprit par des gens qui détiennent l'autorité d'accomplir ces ordonnances. C'est là la porte étroite ! Tu ne pourras jamais t'en sortir en te limitant à des prophètes morts et à une lumière d'emprunt...et en créant t'a petite secte personnelle !
Etre chrétien c'est suivre le Christ et ses véritables messagers.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Etre Chrétien n'a rien avoir avec la religion
Ecrit le 23 mai07, 23:03J'en déduis que tu l'as trouvée ! Quelle est-elle ?Prophète a écrit :
Tu veux suivre Jésus pour être chrétien ?
Rien de plus simple, il suffit de chercher l'Eglise du Seigneur comme le fit Corneille et qui finit par la trouver, lui et sa maison.
- Sofian
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Ecrit le 23 mai07, 23:27
Maurice, vous perdez votre temps...
Lisez la Bible, essayez de voir ce que chaque verset contient d'infini et ce que chaque geste de Jesus contient d'amour.
Car Jesus n'est pas venu apporter une religion de plus, mais la Vie.
Quant à L'eglise, il est écrit qu'à l'origine, les assemblées se tenaient "dans les maisons" et des Eglises "chrétiennes", à Jerusalem, il y en a plus de trente, laquelle est la bonne ? Il a bien dit: "soyez un afin que le monde croit"
Alors si le monde ne croit pas, c'est de leur faute...Il a bien dit: "Vous êtes la lumière du monde " ? Alors si le monde est dans les ténèbres, c'est de leur faute...
C'est un peu dur, mais "La Jérusalem Celeste DESCEND du ciel" (Apoc) , et ne monte pas comme une construction Bâtie depuis la terre...
Qu'est-ce que cela veut dire ? Que toutes les eglises sont mauvaises ? Non. Ca veut seulement dire qu'il n'est pas interdit de marcher SUR SON PROPRE CHEMIN... MAIS A SES RISQUES ET PERILS...
Lisez la Bible, essayez de voir ce que chaque verset contient d'infini et ce que chaque geste de Jesus contient d'amour.
Car Jesus n'est pas venu apporter une religion de plus, mais la Vie.
Quant à L'eglise, il est écrit qu'à l'origine, les assemblées se tenaient "dans les maisons" et des Eglises "chrétiennes", à Jerusalem, il y en a plus de trente, laquelle est la bonne ? Il a bien dit: "soyez un afin que le monde croit"
Alors si le monde ne croit pas, c'est de leur faute...Il a bien dit: "Vous êtes la lumière du monde " ? Alors si le monde est dans les ténèbres, c'est de leur faute...
C'est un peu dur, mais "La Jérusalem Celeste DESCEND du ciel" (Apoc) , et ne monte pas comme une construction Bâtie depuis la terre...
Qu'est-ce que cela veut dire ? Que toutes les eglises sont mauvaises ? Non. Ca veut seulement dire qu'il n'est pas interdit de marcher SUR SON PROPRE CHEMIN... MAIS A SES RISQUES ET PERILS...
- melchior
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 23 mai07, 23:47
Il n'y aucune raison chretienne d'agir comme cela.....ce comportement est le même que ceux de vos pairs qui ont inventé l'inquisition et les bûchers......Gilles a écrit :Depuis la venue du Seigneur le chrétien est en guerre contre l'esprit du ténébres qui maintiens des hommes sous son joug :sectes et autres ,huberlues et Benoit XVI a le droit lui aussi de s'exprimer sur les sectes et autres ,huberlues. Et l'Église fondé part le Seigneur a le drot d'avertir tout hommes de bonnes volontés des dangers des évangélistes style Bush et &. .Le message d'amour est justement de prevenir les pièges des évangélistes et évités les prises du pouvoir démoniaques lors de leurs rituels de possésions .
Et ce n'est pas fini......
-