Je me "MANIFESTERAI " à lui...

Répondre
Sofian

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Réponses : 0

Ecrit le 29 mai07, 09:19

Message par Sofian »

Voyons ça...Paul sur le chemin de Damas ?
La vision d'Etienne ?
La résurrection d'Enée ?
Actes 9 34.Pierre lui dit : « Énée, Jésus Christ te guérit. Lève-toi et fais toi-même ton lit. » Et il se leva aussitôt.

Mais je ne demande pas une interprétation du mot manifestation mais en QUOI elle consiste ou peut-être a constitué pour vous (tous)...
Modifié en dernier par Sofian le 29 mai07, 19:47, modifié 3 fois.

Ilibade

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai07, 09:37

Message par Ilibade »

Définitions :
manifeste : avéré par le fait.
manifestation : fait, moyen par lequel Dieu se manifeste, devient sensible.
se manifester : se révéler clairement dans son existence ou sa nature.

vient du latin manifestatio, lui même comportant mani + festatio.

Festatio est en rapport avec le fait ou le faire
Mani est en rapport avec la racine générale MAN, qui est celle qui évoque le mental, le manas, c'est-à-dire l'humain.

Mani+festatio est donc un fait qui touche le mental.

Manifestation = ce qui est avéré en conscience.

Jésus se manifeste dans la conscience ordinaire du disciple. Son existence devient alors objective pour le disciple.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 mai07, 11:23

Message par maurice le laïc »

Sofian a écrit :Ah ? Vous n'avez pas parlé de miracles ?
Non, j'ai seulement parlé d'absence de miracle !

Sofian

Ecrit le 29 mai07, 18:52

Message par Sofian »

L'un ou l'autre peu importe, la question concerne la "manifestation". Et ce que ce mot vous EVOQUE a vous.
(D'ailleurs pourquoi cette fixette sur les miracles ? Après tout l'apôtre Pierre a resscucité un mort)...

Sofian

Ecrit le 29 mai07, 19:33

Message par Sofian »

Je ne demande pas une étude définition du mot, mais ce qu'il signifie POUR VOUS !
Ainsi que : Avez-vous déjà été l'objet d'une "manifestation ?"

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 10:20

Message par melchior »

Sofian a écrit :Voyons ça...Paul sur le chemin de Damas ?
La vision d'Etienne ?
La résurrection d'Enée ?
Actes 9 34.Pierre lui dit : « Énée, Jésus Christ te guérit. Lève-toi et fais toi-même ton lit. » Et il se leva aussitôt.

Mais je ne demande pas une interprétation du mot manifestation mais en QUOI elle consiste ou peut-être a constitué pour vous (tous)...

Vous parlez aux murs Sofian.....vous criez dans le désert!
Ce que vous dites est vrai.....la "manifestation" de Dieu dans une vie, vaut plus qu etous les discours savants et vains de ce monde des ténèbres!

Il n'y a que les vrais "nés de nouveau " qui pourraient vous répondre positivement......

Patrick P

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je me "MANIFESTERAI " à lui...

Ecrit le 03 juin07, 12:54

Message par Patrick P »

Sofian a écrit :Jean 14 21. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. »

Quel sens donnez-vous à cette expression: "se manifester ?" (Même mot utilisé dans la Bible Thompson). Avez-vous déjà été l'objet d'une "manifestation ?"

Bonjour Sofian, bonjour à tous et toutes,

Dans la traduction que j'emploie (Louis SEGOND Révisée 1910), la phrase "... je me manifesterai " est remplacée par : " ...je me ferais connaitre à lui...".

Si tu aimes lire, voilà un lien qui te fera réellement voir et comprendre ce que les paroles de JESUS veulent dire concrétement dans la vie d'un enfant né de DIEU quelqu'il soit et où qu'il soit.

http://perso.orange.fr/patrick.petitot/ ... 36pag.html

Bien entendu, à lire sans imiter la vie de cet homme, mais sa foi en la Parole de DIEU faite chair en son Fils JESUS-CHRIST notre Seigneur. Sa foi en JESUS le Fils de l'homme, qui est aussi la mienne et ma vie avec LUI.

N'est-il pas écrit ? ...Examinez toutes choses et retenez ce qui est bon...

Paix dans le Seigneur JESUS.

Patrick PETITOT.

Sofian

Ecrit le 03 juin07, 17:51

Message par Sofian »

Crier dans le désert ? Oui sans doute. C'est un appel-ou une vocation comme un autre- Peu de réponses mais peut-être beaucoup de lecteurs pour se poser la question de savoir où ils en sont eux, expérienciellement, au-delà des sempiternelles "récitations" rassurantes...

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 juin07, 18:35

Message par melchior »

Sofian a écrit :Crier dans le désert ? Oui sans doute. C'est un appel-ou une vocation comme un autre- Peu de réponses mais peut-être beaucoup de lecteurs pour se poser la question de savoir où ils en sont eux, expérienciellement, au-delà des sempiternelles "récitations" rassurantes...

Mais je suis tout avec toi dans cette pensée.....Il y eut beaucoup de gens qui écoutèrent jesus, mais peu l'ont suivi pour l'avoir "entendu"!
Ce n'est pas une raison de se taire, certes....
Même l'aveugle né ,guéri par Christ, ne fût pas entendu de ceux qui ne voulaient pas entendre.....
"Trouverai je la foi quand je viendrai...? "

Sofian

Ecrit le 07 juin07, 20:27

Message par Sofian »

Quand j'ai rencontré Jésus, j'étais un marginal qui n'avait pratiquement pas pu être scolarisé à cause de la maladie. Je connaissais plus les hopitaux que les salles de classe.. Bref.
C'était une nuit. A cette époque, j'avais été contacté par un "initié" de la rose-croix qui m'avait fait connaitre un volume de la loge Villars De Honnecourt.
Bizarrement, ce volume contenait une étude comparée des diverses voies spirituelles selon les soufis, ou les orthodoxes, ou les catholiques, ou même les...alchimistes.
A la lecture de ces récits, je réalisai que pour certains, (Orthodoxes, Catholiques par ex) la relation vivante avec Dieu était comme naturelle; ils lui parlaient, et Il répondait ! Pas toujours avec des mots, mais aussi avec des faits. Je désirais cela, très tôt le désir de trouver une aide dans ma difficile condition s'était manifesté. J'étais rassasié de souffrances...
L'idée que Dieu puisse être une personne avec laquelle on pouvait réèllement communiquer m'enthousiasmait.

Or cette nuit-là, tandis que je réfléchissais à ces choses, m'essayant timidement et rougissant à la prière :oops: je ressentis brusquement au beau centre de mon plexus solaire une sensation qui me jeta sur le sol. C'était comme une flèche qui avait pénétré au centre de mon âme et y avait planté une étincelle qui me procurait des délices si forts que je criais !
Je me roulais par terre, tourmenté par ce plaisir indicible qu'accompagnait une joie sans bornes et la conscience claire et indiscutable que l'auteur de cette expérience était Jésus-christ, dont je clamais le nom, tout en pleurant, tout en me roulant par terre.
Il en fut ainsi pendant trois jours et trois nuits...Avec des pauses dans le délice. Durant ses trois jours je courus chez tous mes amis de l'époque en leur disant: "je suis ENTRAIN de naître de nouveau (Alors qu'à l'époque je n'avais probablement jamais lu ces mots) et je perdis ainsi tous mes "amis" en une semaine...J'étais renversé. Je comprenais des choses sur l'éternité, l'infini, la Paix , la Joie, L'amour de dieu qu'aucun mot ne peut répéter. Les prises de conscience étaient comme des mises en abime qui se succédaient à la vitesse de l'éclair et dont le contenu indicible me laissait pantelant d'admiration. Je contemplais à perte de vue un infini spectacle. Je voyais la Paix, la Joie et l'Amour infinis EN PERSONNE.
Il m'est à jamais impossible de décrire ce que je recevais comme lumières. Dieu EST amour. C'est son essence. Son être même. Et cet amour nous aime...
Aussitôt, il y eut un autre évènement, qui dure jusqu'à ce jour: alors que tous mes efforts pour lire la Bible s'étaient révélés vains- je n'y voyais que des successions de mots incompréhensibles et un vocabulaire abscons, soudain, je comprenais ce que je lisais. Et je mémorisais tout sans aucun effort. Une phrase en évoquait une autre qui en évoquait une autre, en cascade qui s'accélérait, et au terme de cette mise en abime instantané, se dessinait aux yeux de mon esprit une étendue de couleur bleu saphir dont la "matière" rutilante, limpide, pure était L'AMOUR. Je ne voyais rien de mes yeux. C'était mieux que cela. On peut douter de ses yeux, de ses sens, mais là impossible de douter...Je contemplais les relations entre les vertus divines, comment l'amour est pétri de joie et comment cette joie insuffle la paix... Et comment les mille beautés MORALES de Dieu sont toutes en chacune, à la fois distinctes et parfaitement épousées.
Et ainsi de suite, à l'infini. Ce phénomène se produisit régulièrement pendant 4 ou 5 ans, quelques dizaines de fois peut-être. Il pouvait durer plusieurs jours de suite. Lorsqu'il se produisait, je pouvais vaquer, faire la cuisine, les courses, penser, rire (mais jamais en me moquant) et c'était si parfait que je n'y étais pas attaché, ce n'était pas une passion dévorante, mais la réception tranquille de splendeurs infinies dont j'acceptais sans regret qu'elles passent. Elles me laissaient totalement libre et simplement humain.
Le fruit c'est qu'aujourd'hui encore, la Parole continue de cheminer en moi, toujours plus profonde, toujours plus claire, quoi que plus du tout avec ses visions intérieurs que je ne puis décrire.
J'ai donc lu ma Bible plusieurs heures par jour pendant 4 ou 5 ans et l'ai recopiée.
Rhéma.
Aujourd'hui je m'estime un chrétien de base. Quand je prie avec les gens je vois qu'ils perçoivent dans l'obscurité de la foi les choses que j'ai "vues" et que leur foi vaut l'expérience. Rien de tout cela ne s'est reproduit depuis longtemps.
J'ai aussi vécu d'autres expériences différentes de celle-ci, mais le lieu et le moment ne se prêtent pas à leur relation, en tous cas pour le moment.
Je suis simplement devenu un enfant de Dieu banal.
Je suis soumis au même devoirs que mes frêres et soeurs croyants. Je ne suis pas devenu meilleur qu'eux.
Il me sera beaucoup demandé car il m'a été beaucoup donné. Et j'essaie simplement de rendre ma vie adéquate à ma foi.
Modifié en dernier par Sofian le 08 juin07, 00:15, modifié 1 fois.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 juin07, 23:57

Message par melchior »

JESUS et le PèRE viennent faire leur demeure en nous quand nous les aimons, obéissons et suivons ses commandements.
Jean 14:21à 23 est clair là-dessus.....

Dieu se manifestant en nous.....qu'est ce que cela?
La même chose quand un homme se manifeste par amour envers une femme:Il la prend parce qu'elle se donne, il l'a pénètre parce qu'elle le veut et l'aime.....C'est la même chose sauf qu'avec Dieu, il vient se manifester dans l'esprit et y habiter pour toujours....C'est donc au coeur même , au centre de vie que vient habiter l'ESPRIT.
A ce momentlà, la nouvelle naissance d'eau est suivie et achevée par celle de l'ESprit.....Et toute naissance se fait instantanément et non en plusieurs années.Il en arrive ainsi dans les maternités., mais physiquement.
Dieu est Esprit et sa sainteté se veut d'habiter dans un esprit nouveau., pur ...et non déchu, qui s'il est toujours déchu par manque de réelle conversion, ne peut être saint.....
Dieu n' habitait pas sur le parvis du temple ....mais à l'endroit très saint!
C'est la description parfaite de Jean 14:21à23....
On l'aime ,on croit ,on le suit ......il s'approche , nous pénètre et nous remplit de lui....
C'est une union d'amour partagé et c'est la suprême grâce qu'Adam même n'avait jamais connu.....sinon ,il ne serait pas "tombé".

Il est donc normal qu e cette manifestation "surnaturelle" qui se passe dans l'esprit nouveau qui suit l'ensevelissement et la résurrection ,laisse des traces inoubliables....
Les Arrhes de l'Esprit se démontrent par des signes extérieurs et par des faits intérieurs conscients.....qui surgissent dans l'esprit ,puis vers l'âme et ensuite vers le corps.....
La Pentecôte a révélé une sorte de manifestation de l'Esprit survenant sur ceux qui l'aimaient.....et non sur des Ananias et des Saphira !

L'un parle en langues , un autre prophétie, un autre loue et adore Dieu, mais toujours par l'ESprit .....

Les sons aimant et les paroles intimes survenant entre un couple(corps et âme) au moment de cette communion parfaite, sont remplacées par celle de l'esprit de l'homme nouveau aimant son Dieu au paroxisme de son union......Il l'appellera "mon bien aimé",il exprimera des choses qu e son intellect ne pourrait produire etc...toute chose qu'il ne dirait avec sa chair devant tous.....sauf s'il est assemblé avec ses pareils!
C'est dans ce genre d'assemblage "spirituel" que les murs de prison s'écroulent et que les apôtres fsont libérés......miraculeusement.
Hélas ,le" spirituel "ne peut être compris de la "chair" .....

Voilà la description du Baptême du Saint Esprit......Georges Finney brillant serviteur évangéliste, raconte son Baptême dans l'ESprit, sous plus ou moins cette forme......ce qui me rassure quant au mien et dont j'ai déjà témoigné.......

Il ne sagit pas de définir le mot manifestation, mais d'exprimer un vécu avec Dieu et son Fils.....

Continuez Sophian!

Sofian

Ecrit le 08 juin07, 00:16

Message par Sofian »

:)

Juste une remarque :
JESUS et le PèRE viennent faire leur demeure en nous quand nous les aimons, obéissons et suivons ses commandements.
Jean 14:21à 23 est clair là-dessus.....
N'est-ce pas plutôt que Jésus et le père viennent faire leur demeure en nous POUR que nous puissions les aimer, leur obéir et suivre leurs commandements ?

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 juin07, 04:03

Message par melchior »

Sofian a écrit ::)

Juste une remarque :
N'est-ce pas plutôt que Jésus et le père viennent faire leur demeure en nous POUR que nous puissions les aimer, leur obéir et suivre leurs commandements ?

Si vous voulez Sophian....mais que disent aussi les écritures?

Jean 14:20
En ce jour-là, vous connaîtrez que je suis en mon Père, que vous êtes en moi, et que je suis en vous.
14.21
Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui qui m'aime; et celui qui m'aime sera aimé de mon Père, je l'aimerai, et je me ferai connaître à lui.
14.22
Jude, non pas l'Iscariot, lui dit: Seigneur, d'où vient que tu te feras connaître à nous, et non au monde?
14.23
Jésus lui répondit: Si quelqu'un m'aime, il gardera ma parole, et mon Père l'aimera; nous viendrons à lui, et nous ferons notre demeure chez lui.
14.24
Celui qui ne m'aime pas ne garde point mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas de moi, mais du Père qui m'a envoyé.
14.25
Je vous ai dit ces choses pendant que je demeure avec vous.
14.26
Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
14.27
Je vous laisse la paix, je vous donne ma paix. Je ne vous donne pas comme le monde donne. Que votre coeur ne se trouble point, et ne s'alarme point.
14.28
Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; car le Père est plus grand que moi.
14.29
Et maintenant je vous ai dit ces choses avant qu'elles arrivent, afin que, lorsqu'elles arriveront, vous croyiez.

melchior

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juin07, 21:24

Message par melchior »

Jean 14 21. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. »

"Je me manifesterai à lui".....voilà la promesse de JESUS à ceux qui croient!
Heureux ceux qui ont cru sans voir.....sans voir, sans tout comprendre, sans recherche, sans logique, sans décortiquer, sans étudier le pour et le contre.......mais uniquement en CROYANT!
Mais croire en entendant Dieu qui leur parle au coeur"profond", siège de la vraie pensée, l'esprit....
Comme jachée, le centenier,la femme souffrant d'une perte de sang etc...
Croire profondément que jesus peut , car il est le Fils de Dieu!
Croire jusqu'à la détermination de se faire descendre du toit , au x pieds de Jesus , en ôtant des tuiles....

Alors Christ se manifeste à nous!
L'incrédule niera cette manifestation, la décrira comme émotionnelle, psychique ,même outrageusement de "diabolique" comme les pharisiens à l'égard de l'aveugle né guéri par Jesus!

Mais ceux qui ont goûté à cette présence de Dieu, à sa réponse dans leur vie, à leur souffrance, à leur misère ,à leur faiblesse......SAVENT ce qu'est la manifestation de Christ envers eux.

Calme

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Je me "MANIFESTERAI " à lui...

Ecrit le 24 juin07, 07:24

Message par Calme »

Sofian a écrit :Jean 14 21. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. »

Quel sens donnez-vous à cette expression: "se manifester ?" (Même mot utilisé dans la Bible Thompson). Avez-vous déjà été l'objet d'une "manifestation ?"
Jesus s'est bien manifesté clairement à paul, à Jean l'apotre et aux apotres, aux femmes à sa resurrection et ceci de facon audible ou visible.

à sa resurrection, il s'est MANIFESTE à ses disciple comme il l'avait promis avant sa crucifixion (jean 14:21).

Pour la bible, pour Jesus, un chretien chez qui Jesus ou l'Esprit ne s'est pas encore manifesté est un faux chretien.

Apres sa resurrection, Chaque disciple (nouveau ou ancien) a eu une manisfestation claire de L'Esprit Saint ou de Jesus ou d'un ange envoyé par le Seigneur Jesus.

Meme les nouveaux disciples virent des anges dans des visions (Corneille) leur demandant d'aller voir un apotre. d'autres ont clairement prophétisé et parlé en langue.

LA Promesse fut claire:

Actes 2.15 Ces gens ne sont pas ivres, comme vous le supposez, car c'est la troisième heure du jour.
2.16 Mais c'est ici ce qui a été dit par le prophète Joël:
2.17
Dans les derniers jours, dit Dieu, je répandrai de mon Esprit sur toute chair; Vos fils et vos filles prophétiseront, Vos jeunes gens auront des visions, Et vos vieillards auront des songes.
2.18
Oui, sur mes serviteurs et sur mes servantes, Dans ces jours-là, je répandrai de mon Esprit; et ils prophétiseront.

30.15
Car ainsi a parlé le Seigneur, l'Éternel, le Saint d'Israël: C'est dans la tranquillité et le repos que sera votre salut, C'est dans le calme et la confiance que sera votre force. Mais vous ne l'avez pas voulu!

30.20
Le Seigneur vous donnera du pain dans l'angoisse, Et de l'eau dans la détresse; Ceux qui t'instruisent ne se cacheront plus, Mais tes yeux verront ceux qui t'instruisent.
30.21
Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira: Voici le chemin, marchez-y!
Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.

La promesse de la manifestation des anges et de l'Esprit en les disciples est claire.

Répondre

Retourner vers « Débats Chrétiens »