Je me "MANIFESTERAI " à lui...
- Sofian
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
Je me "MANIFESTERAI " à lui...
Ecrit le 29 mai07, 01:29Jean 14 21. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. »
Quel sens donnez-vous à cette expression: "se manifester ?" (Même mot utilisé dans la Bible Thompson). Avez-vous déjà été l'objet d'une "manifestation ?"
Quel sens donnez-vous à cette expression: "se manifester ?" (Même mot utilisé dans la Bible Thompson). Avez-vous déjà été l'objet d'une "manifestation ?"
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Je me "MANIFESTERAI " à lui...
Ecrit le 29 mai07, 02:47Si tu penses à une manifestation miraculeuse, oublie, il n'est pas question de ça dans ce verset !Sofian a écrit :Jean 14 21. Celui qui a mes commandements et qui les garde, c'est celui-là qui m'aime ; or celui qui m'aime sera aimé de mon Père ; et je l'aimerai et je me manifesterai à lui. »
- Sofian
Ecrit le 29 mai07, 03:07
Ah bon ...Si c'est Maurice qui le dit... alors...Si tu penses à une manifestation miraculeuse, oublie, il n'est pas question de ça dans ce verset !

Je n'ai rien dit sur ce que j'en pense, j'ai seulement posé la question. D'autre part, j'ai posé la question poliment et sans agressivité. J'ajoute que si vous n'êtes pas croyant, vous n'êtes pas concerné.
Cependant, Il a bien dit:
Jean 14 12. "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père."
Je relève cela non parce que je pense que ce soit relié directement au verset du sujet, mais parce que VOUS en parlez.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 mai07, 03:38
J'ai répondu dans le même esprit !Sofian a écrit : j'ai posé la question poliment et sans agressivité.
Quand tu dis 'VOUS', tu parles de qui ?Sofian a écrit :Cependant, Il a bien dit:
Jean 14 12. "En vérité, en vérité, je vous le dis, celui qui croit en moi fera, lui aussi, les œuvres que je fais ; et il en fera même de plus grandes, parce que je vais vers le Père."
Je relève cela non parce que je pense que ce soit relié directement au verset du sujet, mais parce que VOUS en parlez.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Sofian
Ecrit le 29 mai07, 04:47
Oui, d'accord Mais cela déplace simplement la question me semble t-il, car en quoi dans ce cas la communication dont vous parlez consiste t-elle ?
Je veux dire: en quoi est-elle différente d'une autre communication, en quoi est-elle une "MANIFESTATION" caractéristique de Jésus ?
Car il y a cet exemple : Un schizophrène VOIT et ENTEND réellement quelque chose, l'hallucination est bel et bien une perception, mais c'est une perception SANS OBJET...
C'est pourquoi la manifestation dont il est question ici doit avoir je suppose une spécificité qui la distinguerait d'une expérience subjective, aussi forte soit-elle...
Je veux dire: en quoi est-elle différente d'une autre communication, en quoi est-elle une "MANIFESTATION" caractéristique de Jésus ?
Car il y a cet exemple : Un schizophrène VOIT et ENTEND réellement quelque chose, l'hallucination est bel et bien une perception, mais c'est une perception SANS OBJET...
C'est pourquoi la manifestation dont il est question ici doit avoir je suppose une spécificité qui la distinguerait d'une expérience subjective, aussi forte soit-elle...
Ecrit le 29 mai07, 05:02
Oui ,mais ici a moins qu'il y aies des schizophrène ,tais peut-etre point sur le bon serveur ,Pour ce qui a trait a la relation de l'union de l'ame avec Dieu _ en régle général cette relation est garder secrete ,elle fait partie de l'intimité entre la créature et SON Créateur .Et trop souvent les curieux surtout les partisants des mouvements fondenmentalistes assaies d'y aller y fouinné dans l'ame d'autruit ._
- Sofian
Ecrit le 29 mai07, 05:09
Vous voulez dire que cette manifestation dont parle le verset est d'emblée l'union de l'âme avec son créateur ?
Et puis arrêtez-moi si je me trompe, mais St Thérèse d'Avila ou St Jean de la Croix ( Car je vois que vous êtes catholique) et bien d'autres semblent ne pas avoir hésité à décrire en quoi, pour eux, consistait cette manifestation...
Il n'y aurait donc pas un si grand mal à oser en parler...
Mais il va sans dire que personne n'est obligé. Il y a en effet une forme subtile d'impudicité possible.
Et puis arrêtez-moi si je me trompe, mais St Thérèse d'Avila ou St Jean de la Croix ( Car je vois que vous êtes catholique) et bien d'autres semblent ne pas avoir hésité à décrire en quoi, pour eux, consistait cette manifestation...
Il n'y aurait donc pas un si grand mal à oser en parler...
Mais il va sans dire que personne n'est obligé. Il y a en effet une forme subtile d'impudicité possible.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 29 mai07, 06:07
Jésus a déclaré en effet la dernière nuit qu’il a passée avec ses disciples : “ Qui a mes commandements et les observe, c’est celui-là qui m’aime. Et qui m’aime sera aimé de mon Père, et moi je l’aimerai et me montrerai clairement à lui. ” (Jean 14:21). Puisque nous attachons du prix à nos relations avec Dieu et avec son Fils, nous obéissons joyeusement à leurs commandements. Au nombre de ces commandements figurent le nouveau, celui de montrer un amour empreint d’abnégation, ainsi que l’ordre donné par Jésus après sa résurrection, “ de prêcher au peuple et d’attester pleinement ”,
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 29 mai07, 09:08
Sofian, votre question se résume à comprendre le sens du mot "manifestation". Aussi, c'est à partir de lui qu'il faut interpréter le verset.
Quelle est la caractéristique de ce qui est manifeste ? Ou s'il l'on veut, quelle est la différence entre ce qui est manifeste et ce qui ne l'est pas ? Quand peut-on dire que quelque chose est manifesté ?
Quelle est la caractéristique de ce qui est manifeste ? Ou s'il l'on veut, quelle est la différence entre ce qui est manifeste et ce qui ne l'est pas ? Quand peut-on dire que quelque chose est manifesté ?