erreurs/verités scientifiques ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin07, 04:16

Message par Solarus »

Salah Al Din a écrit : Une preuve est quelquechose qui confirme la vérité.
Une preuve ne prouve pas la vérité , elle confirme une théorie , ce qui est une énorme nuance.
Salah Al Din a écrit : Donc une preuve ne peut être fausse.
Quand quelquechose est prouvé, elle est forcément vrai.
Jusqu'a ce que le contraire soit prouvé.
Les vérités scientifiques ont parfois la vie courte :)

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 04:31

Message par Salah Al Din »

Solarus a écrit : Une preuve ne prouve pas la vérité , elle confirme une théorie , ce qui est une énorme nuance.
Une preuve confirme une théorie qui s'avère vraie vu qu'elle est prouvée.
Donc une preuve confirme une vérité et infirme une erreur.
Jusqu'a ce que le contraire soit prouvé.
Les vérités scientifiques ont parfois la vie courte :)
Les théories scientifiques ont la vie courte et non les vérités puisque qu'elles sont vraies.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 04:37

Message par MonstreLePuissant »

Salah Al Din a écrit :Ces exemples n'était pas prouvés puisque basé que sur du faux.
Pourtant si ! La preuve n'est pas gage de vérité. Tu devrais le savoir. Je peux t'apporter la preuve que j'ai posé le pied sur la Lune. Et cette preuve sera valable jusqu'à ce que tu trouves une preuve du contraire. C'est la preuve la plus crédible qui l'emportera, mais ce ne sera pas forcément gage de vérité.
Salah Al Din a écrit :Une preuve est quelquechose qui confirme la vérité.
Non ! C'est quelque chose qui confirme une croyance, une théorie, un doute, pas une vérité.
Salah Al Din a écrit :Donc une preuve ne peut être fausse.
Les tribunaux sont pourtant remplis de fausses preuves.
Salah Al Din a écrit :Quand quelquechose est prouvé, elle est forcément vrai.
Essaye toi au droit. Tu verras à quel point une preuve est subjective.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 06 juin07, 05:25

Message par Solarus »

Salah Al Din a écrit : Une preuve confirme une théorie qui s'avère vraie vu qu'elle est prouvée.
Donc une preuve confirme une vérité et infirme une erreur.
Une théorie restera toujours une théorie , même si en apparence elle est vraie ,elle ne sera jamais une vérité.
Salah Al Din a écrit : Les théories scientifiques ont la vie courte et non les vérités puisque qu'elles sont vraies.
Or en science il n'existe aucune vérité,il n'existe que des théories.

Allez abandonne , tu te ridiculise plus qu'autre chose.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 05:34

Solarus a écrit : Une théorie restera toujours une théorie , même si en apparence elle est vraie ,elle ne sera jamais une vérité.
Une théorie reste une théorie jusqu'à ce qu'elle est démontré.
Or en science il n'existe aucune vérité,il n'existe que des théories.
Une vérité est une théorie complétement démontré.
Dire que la Terre est à peu près sphérique est une vérité qui ne changera jamais.
On en a toutes les preuves (images en plus).

Allez abandonne , tu te ridiculise plus qu'autre chose.
Une phrase pour tenter d'avoir le dernier mot...

Tu devrais grandir un peu.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 06 juin07, 05:48

Message par Solarus »

Salah Al Din a écrit : Une vérité est une théorie complétement démontré.
Dire que la Terre est à peu près sphérique est une vérité qui ne changera jamais.
On en a toutes les preuves (images en plus).
En ce qui concerne les phénomène observables , il ne faut pas se fier aux apparences. Pour la quasi-sphéricité de la Terre on ne peut plus avoir de doutes en effet.
Mais pendant longtemps les scientifiques et les religieux se sont trompés,alors justement non la religion ne possède pas la vérité.

Mais losrque l'on prend en photo les galaxies lointaines , il existe des phénomène gravitationnels qui déforme l'image de ces galaxies.
Ces photos sont donc fausses , ce qui fait que les photos ne sont pas toujours des preuves irréfutables.

En ce qui concerne la religion elle répond à des questions métaphysiques , au delà de la physique.Aucune vérité ,preuve et théorie physique ne pourra jamais prouver la religion.

Quant à la religion qui essaye d'expliquer la science, elle ne possède pas la vérité , elle ne fait qu'émettre des hypothèses qui se révèles plus ou moins justes ou fausses.
En voulant expliquer la science, la religion prend surtout le risque de se tromper.

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 06:17

Message par nerjes »

Libremax a écrit : C'est un piège énorme dans lequel beaucoup de musulmans s'enfoncent.
La science est une activité humaine, rien de plus, elle est même "L' " activité humaine première, si j'ose dire.
Vouloir prouver un livre divin par la seule science est une absurdité-non, mieux: un blasphème, je trouve.
je suis désolé libremax mais ce ne sont pas les musulmans qui tombent dans le piège
les musulmans n'ont jamais dit qu'on va prouver par la seule science
il faut prendre le coran comme un tout
on va pas prendre le coran au laboratoire pour l'étudier
par contre j'ai remarqué c'est les chrétiens qui ne veulent pas comprendre ce que c'est un miracle scientifique ,ils veulent voir dans le coran des détails scientifiques tel qu'ils sont connus aujourd'hui
c'est impossible et ce n'est pas ça le but d'un livre divin
en fait le coran doit contenir un language qui vaut à tous les siècles
si le coran comportait un languge purement scientifique je ne voit pas qui allait le comprendre à l'époque
mais le miracle du coran c'est qu'il est valable à tous les siécles ,et on ce qui concerne les données scientifiques le coran les traite avec un language qui ne peut pas se contredire avec la science actuelle et en meme temps il ne pose pas de difficulté pour les hommes du 7eme siècle et il ne va se contredire avec la science du futur non plus
en fait dans le coran il ya une grande précision dans l'utilisation des mots et une grande souplesse qui fait de lui un livre miraculeux
prenant cet exemple :
14. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter, (monter n'est pas une bonne traduction du mot yaaroudjoun)
15. ils diraient : "Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutòt, nous sommes des gens ensorcelés". (coran:15)
ces versets ne se contredit avec l'obscurité de l'espace (yeux voilés)et la perte d'équilibre due à l'absence de force de gravité(ensorcelés)
ce n'est à partir de ce verset qu'on peut découvrir une donnée scientifique pareille mais le but du coran est de convaicre par différent languages que les hommes comprennent ,et ne laisse aucun pretextes aux differentes classes humaines y compris les scientifiques
en fait pour confirmer ou démentir ce n'est pas avec des mots comme (je ne voit pas , je ne trouve pas ...etc)ce ne sont que des paroles en l'air mais il faut étudier le coran avec une grande précision et une objectivité qui soit à la hauteur de ce qu'on appelle donnée scientifique

zered

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 06 juin07, 08:08

Message par zered »

c'est les chrétiens qui ne veulent pas comprendre ce que c'est un miracle scientifique
un miracle scientifique ... faudra que l'on m'explique ce terme. Ce qui est sûr c'est qu'il ne s'applique en rien au coran qui n'a rien mais alors rien de scientifique !

nerjes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 09:54

Message par nerjes »

zered a écrit : un miracle scientifique ... faudra que l'on m'explique ce terme. Ce qui est sûr c'est qu'il ne s'applique en rien au coran qui n'a rien mais alors rien de scientifique !
j'ai bien dit que ce n'est pas avec ce genre de paroles que tu peut démentir ou prouver quoi que se soit
il faut etre plus précis
tous ceux qui ont démenti les miracles scientifiques n'ont rien avancé ,sauf des paroles dans le vent

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 06 juin07, 10:03

Message par Solarus »

On ne peut démentir des affabulations puisqu'elle n'ont aucune base sérieuse.Il n'y a donc rien à démentir.

Ce message sera peut-etre pour toi des paroles dans le vent mais sache que c'est réciproque.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 10:13

Solarus a écrit :On ne peut démentir des affabulations puisqu'elle n'ont aucune base sérieuse.Il n'y a donc rien à démentir.

Ce message sera peut-etre pour toi des paroles dans le vent mais sache que c'est réciproque.
On traite d'affabulation ce qu'on arrive pas à prouver sa fausseté car c'est surtout une vérité qui dérange et comme toute vérité, elle ne peut être démenti.

patlek

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 06 juin07, 10:39

Message par patlek »

Donc tout ce qu' a écrit einstein, et les écrits des plus grand scientifiques, viennent de dieu.

Salah Al Din

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 10:59

patlek a écrit :Donc tout ce qu' a écrit einstein, et les écrits des plus grand scientifiques, viennent de dieu.
Encore un qui n'a rien compris.
J'ai dis que tous les écrit qui viennent de Dieu ne peuvent pas contenir d'erreurs scientifiques.
Mais que tous les écrits qui n'en contiennent pas ne sont pas forcément des écrits de Dieu.

Solarus

[ Croyances ] wiccan
[ Croyances ] wiccan

Ecrit le 06 juin07, 11:11

Message par Solarus »

Salah Al Din a écrit : J'ai dis que tous les écrit qui viennent de Dieu ne peuvent pas contenir d'erreurs scientifiques.
On en revient à ton affirmation gratuite et sans fondement, tu te répète.

Jean-Raphael

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juin07, 11:24

Message par Jean-Raphael »

Je suis ignorant à tout ce qui touche le coran, mais je suis curieux de savoir qu'elles sont les erreurs scientifiques à l'intérieur et dans quel contexte scientifique est-ce que le coran s'embarque?

Répondre