Adam et Êve étaient nus...
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 11 juin07, 09:28
La légende académique...faisant la "normalité" d'une société et en plus la dite légende instituant la feuille de vigne... je serais mis au ban si j'allais nu travailler... sauf au cap d'Agde comme référéBrunehaut a écrit : Mouii... tu aurais besoin toi d'une légende adamique pour ne pas aller bosser tout nu ? Si la liberté corporelle a effectivement déjà à l'époque disparu depuis belle lurette, pas besoin de légende pour convaincre les populations.
Je me trompe peut-être, mais je vois ça plus comme une allégorie de l'interdit social devenu interdit moral.

Ceci dit les considérations climatiques... sont aussi a considérer

- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Adam et Êve étaient nus...
Ecrit le 13 juin07, 02:51la connaissance du bien et du mal:c'est en fait la logique de la dualité entre le bien et le maldhmo a écrit :Avant de manger le fruit, adam et êve étaient nus. Ensuite en le mangeant ils s'en rendirent compte et se sentirent gêné...(désolé je cite de mémoire)
Je ne comprends pas très bien cette partie de la création. Si je vis toujours nu. Que je sois intelligent ou non, je ne vais pas en être gêné tout d'un coup. Alors pourquoi après avoir mangé le fruit de la connaissance ils s'en rendirent compte?
cette logique:
je dois expérimenter le mal pour pouvoir savoir que seul le bien a de la valeur !
le bien=obéir à Dieu
le mal=désobéir à Dieu
il vaut mieux ne pas entrer dans la logique de la dualité et obéir!
Adam et eve sont sensible au mal puisqu'ils écoutent le tentateur , ils ne sont donc pas inconscient
la sexualité n'est pas forcément associée à la mort (mais une fois devenu mortel, l'être doit se reproduire et la sexualité devient incontournable)
l'attirance sexuelle et le tabout quy s'y associent (ainsi que la mort) n'ont pu apparaître que lorsque l'homme a désobéit à Dieu!
mais rien ne dit que la sexualité ne pouvait pas apparître autrement!
le coran ne dit pas qu'adam et eve eurent honte de leur nudité!
en désobéissant à dieu l'être humain est devenu un animal bipède sexué
pour que toute l'humanité soit mise à épreuve et classifier!
auparavant les sexes n'était pas visible chez adam et eve
Adam et eve se sont mis des feuilles du paradis pour éloigner de leur vue , le résultat de leur désobéissance!l
le problème c'est qu'Adam ignorait la durée de son épreuve et la récompense que Dieu allait lui donner s'il obéissait!
a sa place et à posteriori, couper l'arbre de la connaissance du bien et du mal serait une bonne idée
Al-Baqara - 2.35. Et Nous dîmes : “ô Adam, habite le Paradis toi et ton épouse, et nourrissez-vous-en de partout à votre guise; mais n'approchez pas de l'arbre que voici : sinon vous seriez du nombre des injustes”.
Ta-ha - 20.117. Alors Nous dîmes : “ô Adam, celui-là est vraiment un ennemi pour toi et ton épouse. Prenez garde qu'il vous fasse sortir du Paradis, car alors tu seras malheureux.
Ta-ha - 20.121. Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.
Ta-ha - 20.115. En effet, Nous avons auparavant fait une recommandation à Adam; mais il oublia; et Nous n'avons pas trouvé chez lui de résolution ferme
Al-Baqara - 2.37. Puis Adam reçut de son Seigneur des paroles , et Allah agréa son repentir car c'est Lui certes, le Repentant, le Miséricordieux
Al-A'raf - 7.172. Et quand ton Seigneur tira une descendance des reins des fils d'Adam et les fit témoigner sur eux-mêmes : “Ne suis-Je pas votre Seigneur ? ” Ils répondirent : “Mais si, nous en témoignons...” - afin que vous ne disiez point, au Jour de la Résurrection : “Vraiment, nous n'y avons pas fait attention”,
Al-A'raf - 7.26. ô enfants d'Adam ! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.
Al-A'raf - 7.27. ô enfants d'Adam ! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin07, 03:39
eowyn a écrit : Le bien = ne pas pécher = obéir aux commandements de Dieu donnés à Moise
Le mal = pécher = suivre satan et donc faire le contraire des commandements de Dieu donnés à Moise
mahomet a transgressé nombre des commandements divins.
il ne faut pas exagérer, tout de suite, il a désobéit ponctuellement mais s'est repenti mmagistralement
Et surtout à obéit à un bien plus grand nombre!
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 13 juin07, 05:31
mais il y a un principe du prophéte JESUS qui dit ( celui est fidéle dans les petites choses le sera dans les grandes )
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin07, 05:52
Renverser une étale, tu ne vas quand même pas comparer ça au meurtre ? Je te signale qu'il n'est interdit nulle part dans la Bible de renverser une étale, en revanche, il est interdit de tuer. Est ce que tu saisis la différence ?Abdel_du_Vivant a écrit :
cela ne s'applique pas davantage à Mouhamed qu'à Jésus lui-même (il renverse un étalage , manifestement violemment)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- medico
-
Ecrit le 13 juin07, 05:58
et la question avait trait a MAHOMET pas sur JESUS .
NOTRE AMI faute d'argument pour défendre son prophéte s'en prend a un autre .
NOTRE AMI faute d'argument pour défendre son prophéte s'en prend a un autre .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Abdel_du_Vivant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin07, 06:01
MonstreLePuissant a écrit : Renverser une étale, tu ne vas quand même pas comparer ça au meurtre ? Je te signale qu'il n'est interdit nulle part dans la Bible de renverser une étale, en revanche, il est interdit de tuer. Est ce que tu saisis la différence ?
de quelle bible parlez-vous?
Dans la bible dieu ordonne de tuer, il ne peut à la fois interdire et ordonner d'accomplir la même tâche:
ou alors admetter que la Bible est falsifiée!
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin07, 06:29
Ou alors admets que tu n'y comprends rien, ou encore que ça t'arrange de faire semblant de ne pas comprendre !Abdel_du_Vivant a écrit :
Dans la bible dieu ordonne de tuer, il ne peut à la fois interdire et ordonner d'accomplir la même tâche:
ou alors admetter que la Bible est falsifiée![/color]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 13 juin07, 06:41
Le Coran fait de même... il dit tout et son contraire... il en arrive même a justifier l'abrogation de versets.... et leur oubli... cela voudrait dire qu'il est falsifié?Abdel_du_Vivant a écrit :
de quelle bible parlez-vous?
ou alors admetter que la Bible est falsifiée!
Ou bien c'est mesurer les mots et préceptes avec deux aunes ?
Dans le message de Jésus tu seras incapable de trouver un seul mot qui ordonnerait de tuer qui que ce soit.... pour n'importe quel motif d'ailleurs... contrairement au Coran.... et selon vous -musulmans- le rapporteur du Coran devrait répéter exactement les mots de Jésus s'il veut s'attribuer le paraclétisme.
Bon courage pour les trouver.
- Alisdair
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 13 juin07, 08:11
le Paraclétisme, mmh, la discipline de réconfort c'est ça ? 
Et sinon Maurice :
"Et pour les vrais naturistes purs et durs..."
Ca devient ragoutant là,
J'aime beaucoup l'interprétation de la page précédente sur l'interdit des dérives sociales. Totefois je trouve que l'exemple de la nudité est pas assez large. On se focalise que sur cet interdit car très imagé et simple alors qu'ils sont nombreux. Comme interdit social le plus grave (meilleur exemple métahproeique) je vois plus le canniblaisme ou l'inceste (qu'on retrouve avec Noé par ex).
Ca garde le mérite de chercher à étudier la génèse sous l'angle de la métaphore savante.

Et sinon Maurice :
"Et pour les vrais naturistes purs et durs..."
Ca devient ragoutant là,

J'aime beaucoup l'interprétation de la page précédente sur l'interdit des dérives sociales. Totefois je trouve que l'exemple de la nudité est pas assez large. On se focalise que sur cet interdit car très imagé et simple alors qu'ils sont nombreux. Comme interdit social le plus grave (meilleur exemple métahproeique) je vois plus le canniblaisme ou l'inceste (qu'on retrouve avec Noé par ex).
Ca garde le mérite de chercher à étudier la génèse sous l'angle de la métaphore savante.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-