Vous mourez et vous rencontrez dieu(x) que lui dite vous ?
- Pasteur Patrick
- [ Christianisme ] Protestant
- [ Christianisme ] Protestant
- cropcircles
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Re: Vous mourez et vous rencontrez dieu(x) que lui dite vous
Ecrit le 15 juin07, 22:49bien qu'étant mort il n'en est pas moins vrai qu'il faut rester poli, aussi je l'aborderai ainsi,samuel33 a écrit :Tout est dans le titre.
.
- Bonjour Monsieur, je me présente cropcircles, à qui ai-je l'honneur?
- Devine?
- QUETZALCOATL? JESUS? ODIN, ALLAH, ZEUS, ??
- je suis ZEUS, et je suis assez furibard envers ceusses et ceux qui m'ont oubliés ou honnis......

Ecrit le 16 juin07, 08:14
Tu peux imaginez un dieu qui ne soit pas d'une religion, qui récompenserai ceux qui auront agi de manière noble et vertueuse sans la peur d'une sanction post-mortem : n'est pas le plus beau des actes celui fait sans l'attente d'une récompense ni par la peur du baton?BASSISTE a écrit : Alors ça c'est encore plus risible...merci pour l'hilarité que tu as provoqué
C'est tout de suite moins risible, non?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juin07, 09:59
Ce qui est risible c'est de prétendre que cela le serait.BASSISTE a écrit : Alors ça c'est encore plus risible...merci pour l'hilarité que tu as provoqué
Un athée peut en effet croire qu'il n'y a pas de Dieu. Cela n'empêche qu'il peut avoir une vie bien plus correcte que beaucoup de croyants.
Si ce Dieu auquel il ne croit pas ... après sa mort... il le découvre...
Ce Dieu qui se prétend juste et miséricordieux... selon les croyants...
Eh bien la moindre des choses c'est qu'il ne soit pas autrement et cet athée aura toute sa place au paradis de ce Dieu auquel il ne croyait pas... mais dont il a suivi par rectitude humaine les préceptes.... sans les lui attribuer.
(pour les houris... ce sera plus difficile car les stocks sont limités et réservés... a certains croyants

- zered
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
Ecrit le 16 juin07, 21:58
Mais ris tant que tu veux (peux). Le message de l'islam ne me fait pas rire du tout. Personne ne peux juger si ce n'est Dieu que tu remplaces ici sans autre forme de procès.BASSISTE a écrit : Alors ça c'est encore plus risible...merci pour l'hilarité que tu as provoqué
et comme le dit si bien Sm
SM a écrit :Un athée peut en effet croire qu'il n'y a pas de Dieu. Cela n'empêche qu'il peut avoir une vie bien plus correcte que beaucoup de croyants.
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Vous mourez et vous rencontrez dieu(x) que lui dite vous
Ecrit le 17 juin07, 00:00quand les hommes appliqueront le commandement du Christ "aime ton prochain comme toi meme" il n y aura plus de haine dans ce monde...samuel33 a écrit : Je ne suis pas athée! (je vais le faire inscrire sous mon pseudo) je suis sceptique.
L'athéisme est une candeur comme la religiosité.... a la différence près que les athès n'emb^te personne avec pleins de dogme xénophobe et arbitraires provenant d'un faux dieu - ce qui est deja louable-
- Alisdair
Ecrit le 17 juin07, 00:52
"Tu peux imaginez un dieu qui ne soit pas d'une religion, qui récompenserai ceux qui auront agi de manière noble et vertueuse sans la peur d'une sanction post-mortem : n'est pas le plus beau des actes celui fait sans l'attente d'une récompense ni par la peur du baton? "
Beaucoup de chrétiens le croient cela, tu peux en être sûr. Je veux dire un Dieu qui demande de la bonté avant toute chose, le salut par la reconnaissance du Fils ou de Dieu lui-même c'est autre chose et un peu HS ici.
Les avis sur ce forum sont rarement aussi modérés que dans la vie à croire que seuls les radicaux viennent ici dire leur amabilité pour l'hétérodoxe ou alors, confiant dans leur sécurité, protégé par un anonymat incertain, l'excès se manifeste inconsciemment.
Beaucoup de chrétiens le croient cela, tu peux en être sûr. Je veux dire un Dieu qui demande de la bonté avant toute chose, le salut par la reconnaissance du Fils ou de Dieu lui-même c'est autre chose et un peu HS ici.
Les avis sur ce forum sont rarement aussi modérés que dans la vie à croire que seuls les radicaux viennent ici dire leur amabilité pour l'hétérodoxe ou alors, confiant dans leur sécurité, protégé par un anonymat incertain, l'excès se manifeste inconsciemment.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- Troubaadour
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
-