aprends à lire autre chose que se qui est écrit dans les TdG et tu trouvera
la reponse..
Les vépres
- Jonathan L
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 18 juil.07, 05:40
le sujet et les vêpresJonathan L a écrit :aprends à lire autre chose que se qui est écrit dans les TdG et tu trouvera
la reponse..
toi tu a surement lus les vêpres sicilienne ce qui n'est pas la même chose. .
au fait GILLES qu'elle est l'origine des vêpres ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- l'hirondelle
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 juil.07, 07:57
Je pense qu'elles sont l'héritage du culte synagogal, en tout cas pour ce qui est du corpus de psaumes qui a longtemps été en usage dans l'ancienne Eglise.
Le lucernaire est à l'origine un rite domestique. Imaginez-vous une époque qui ne connaissait pas l'électricité. Lorsque le soir tombait, on allumait la lampe et on saluait la lumière du soir.
Le lucernaire est à l'origine un rite domestique. Imaginez-vous une époque qui ne connaissait pas l'électricité. Lorsque le soir tombait, on allumait la lampe et on saluait la lumière du soir.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 juil.07, 18:36
Moi de même: voilà enfin un véritable office oecuménique, en attendant la grande réconciliation conciliaire...l'hirondelle a écrit :L'office du soir fait partie du Book of Common prayer de l'Eglise anglicane, que j'utilise pour sa répartition des psaumes. Je ne vois pas ce qu'il n'y a pas de chrétien à chanter une hymne au Seigneur, trois psaumes, méditer un passage de l'Ecriture, prier les uns pour les autres puis chanter le cantique de Marie et de conclure avec le notre Père.