redemption

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 22 sept.07, 23:22

Message par abdel19 »

eowyn a écrit : Toi aussi abdel tu as le diable pour père car en discutant sur ce forum tu as lu la Vérité dite par Jésus. Tu la connais et tu la refuses.
Tu ne fais plus partie de ces musulmans qui n'ont pas vraiment eu accès au message christique car pour la plupart ne connaissent que ce que dit l'islam et le coran. Eux n'ont pas le diable pour père bien que suivant un faux dieu.
je voudrais seulement discuter sur le sujet sans esquiver, merci

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 22 sept.07, 23:29

Message par eowyn »

abdel19 a écrit : je voudrais seulement discuter sur le sujet sans esquiver, merci
J'explique simplement ce que tu as surligné en rouge. Le pourquoi de ces paroles.

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 22 sept.07, 23:33

Message par raphael-rodolphe »

abdel19 a écrit :...ceux qui veulent sa mort veulent accomplir les desirs du diable. alors comment expliquer la rédemption
"Christ annonce justice pour tous -victimes et coupables- et rédemption pour les repentants". Par le fait, tous les coupables seront jugé en fonction de leur rôle. Heureusement, parmi les coupables se trouvent des repentants.
Les Lois sont justes et équitables pour chacun, coupables et victimes. Le Pardon et la rédemption viennent par Son amour, Sa sagesse...; mais avant la justice de Dieu se fait.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: redemption

Ecrit le 23 sept.07, 00:13

Message par Aser »

abdel19 a écrit :comment la redemption peut marcher alors que jesus s'en prend violamment à ceux qui veulent sa mort ?
Je comprends très bien le sens de ta question, Abdel19. À ce chapitre, j'ai remarqué dans le N.T. que Dieu avait vraisemblablement prédestiné son "premier-né" à cette mort sur la croix, comme un "agneau sans tache", AVANT la fondation même de ce monde. (lire 1 Pierre 1:18à20) Pourquoi? Éh bien probablement parce que Dieu se doutait fort bien que cette "première création" ne pourrait aucunement porter le "sceau de la perfection"! Je m'explique... D'après ce que je peux comprendre, il convenait à Dieu de préparer, AVANT la fondation même de ce monde, un "sacrifice" qui aurait justement la particularité de racheter le genre humain de ses propres imperfections... dans la mesure où ces humains reconnaîtraient la valeur rédemptrice de ce sacrifice, bien évidemment. Or, il est évident que seul le sacrifice de Celui qui avait créé ce monde pouvait avoir une quelconque valeur rédemptrice pour le genre humain. Aussi, c'est propablement pour cette raison que nous pouvons lire dans le N.T. que le Christ, en tant que "Verbe incarné sur cette terre", est celui-là même qui a créé le monde dans lequel nous nous trouvons présentement! (lire Jean 1:1à3-14, Héb. 1:2 et Col. 1:15-16) Dieu, en quelque sorte, a fait porter au Christ l'entière responsabilité de sa propre création qui ne pouvait aucunement porter le "sceau de la perfection". C'est pourquoi, en mon sens, qu'il a dû mourir sur la croix.

Maintenant, pour en revenir à ta question, éh bien il était pour le moins naturel que le Christ se fasse tuer par des gens qui ne l'appréciaient pas... je veux dire... comment cela aurait-il pu se faire autrement? Le Christ accomplissait des oeuvres le jour du sabbat et, aux yeux des Pharisiens, ce dernier ne faisait que remettre en question la loi que Moïse avait reçue de Dieu sur le Sinaï. En somme, c'est essentiellement pour ces raisons que les Pharisiens souhaitaient sa mort. Or, étant donné que le Christ est également un homme avec des sentiments humains et qui a aussi des réactions humaines, c'est pourquoi, en mon sens, qu'il leur avait dit qu'ils avaient pour "père" le diable et que ce qu'ils voulaient faire, n'était en fait qu'accomplir les désirs de leur "père" qui a été meurtrier dès le commencement!

Mais ne nous faisons pas ici d'illusion, Abdel. Le Christ savait très bien qu'il devait mourir. Mais, comme il était aussi un homme, avec des sentiments humains et des réactions humaines, faut comprendre que c'est sûrement pour ces raisons que ce dernier a même demandé à Dieu, son Père, à un moment donné, d'éloigner cette coupe de ses lèvres, si c'était possible... ce qui ne l'a cependant pas empêcher de s'exclamer, finalement, en disant à Dieu : "Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux."! (Mat. 26:39) Tout ça pour dire que le Christ s'est finalement résigné à accomplir la volonté de son Père.

Or, cette volonté de Dieu était justement que Jésus meurt sur la croix pour le rachat du genre humain. En somme, c'est exactement ce que nous fait comprendre le Christ dans le N.T. en disant que "Le Père m'aime, parce que je donne ma vie, afin de la reprendre. Personne ne me l'ôte, mais je la donne de moi-même; j'ai le pouvoir de la donner, et j'ai le pouvoir de la reprendre: tel est l'ordre que j'ai reçu de mon Père." (Jean 10:17-18 )

Voilà... je t'ai dit ce que moi je pense de tout cela. Libre à toi maintenant d'en faire ce que tu veux.

aliocha

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 23 sept.07, 15:57

Message par aliocha »

sépolis a écrit :Mon cher alliocha tu as toujours eu avec moi une lecture conflictuelle et ceci toujours dans les posts créés par des mahométans non pas pour poser des questions mais pour, fidèle a leur prophète, trouver la faille aux autres spiritualités

Une destruction, n'est ni le Jésus terminatore que nous promettent les musulmans ni le terminatore que tu imagines

Sur ce post, le seul à avoir prononcé le mot "enfer", c'est toi

La destruction est tout simplement l'abandon et donc la fin

Moi je ne crois pas aux Evangiles falsifiés (le chapitre 25 de St Mt). Toi le protetant libre tu as peut-être ça en commun avec les musulmans, c'est ton droit le plus absolu, mais ce n'est pas mon cas par exemple
par Cernunnos; par Ogmios; par Epona …

Dans cette histoire s'il y a quelqu'un qui doit y aller mollo c'est bien toi, lol !
Mon ami, je n'ai aucun "conflict" avec toi, ni aucune sorte de lecture "antagoniste" à ton égards, crois moi; tu ne te dis pas que si je réponds à tes post,c'est simplement parce que je les trouve intéressant, ou digne d'intérêts? crois, le première des choses qui m'anime c'est d'avoir un échange avec toi, dans la cordialité la plus souhaitable. Ton personnage incisif et tranchant me plaît bien c'est tout, et si je ne te trouvais pas intéressant je ne réponderais pas à tes post; c'est une façon amicale de te provoquer. Moi aussi je ne crois pas à la "destruction", ni aux tourment éternels pour les autres, et sur ceci, je suis d'accord avec toi sur ta vision de la "fin" et de l'abandon. Donc cher frère, je te prie de ne voir dans mes messages que des "petites" taquineries( je sais je sais tu dois fulminer et tu te prépares à me laminer par une réponse cosmique du genre je n'ai pas besoin de ton amitié) , qui n'ont pour vocation que de t'inciter à te découvrir encore plus, car comme dit précédemment, ta sagacité me plait( ce n'est pas de la flagornerie je suis sincère), donc si tu vois dans mon intérêt envers ton raisonnement que je trouve très sain, de l'antipathie, je te demande des excuses, c'était pas mon intention, vieux, crois moi, je connaîs trop les désastres de l'animosité et de la détestation pour les dénoncer moi le premier...
Je te prie de croire en mon honnêteté, s'il y avait des personnes comme toi en Algérie, je ne perdrais pas mon temps à essayer de m'ouvrir l'esprit au contact des autres dans un forum, donc ce que tu appelles une lecture conflictuelle n'est qu'un façon(certes maladroite je le conçois) d'exprimer mon respect pour ton style particulier qui a beaucoup d'audience chez moi...
Tu sais je n'ai pas un goût particulier pour la polémique, et ma seule démarche est sous-tendu par le désir de m'enrichir au contact des autres, donc je ne réponds qu'à ceux que je considère digne d'intérêt...
Tu sais on pourrait fumer le calumet de la paix pour te prouver le côté "second degré" de la plupart de mes messages, mais je sais que tu ne le voudras pas lol...en tout cas moi je suis en train de fumer une cigarette en pensant que tu vas trouver mon message nianian, mais c'est pas grave, je suis prêt à en recevoir des vertes et des pas mûres de ta part, ça fait partie de ton charme lol...

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 01:11

Message par CHAHIDA »

abdel19 a écrit :comment la redemption peut marcher alors que jesus s'en prend violamment à ceux qui veulent sa mort ?
les chrétiens ne voient que par AMOUR, paix etc... ils ne sont pas réalistes, c'est bizarre d'ailleurs, car qui a mené ces fameuses croisades??
Les chrétiens, je m'interroge aussi.

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 01:14

Message par CHAHIDA »

Je place un lien ici qui vient de ASER, et qui me fait comprendre une chose.

Tu crois?.. Pour ma part, il me semble avoir déjà lu dans la Bible que Dieu est autant le créateur de la prospérité que celui de l'adversité! Ah oui!.. c'est ce verset du prophète Ésaïe qui dit : "Je suis l'Éternel, et il n'y en a point d'autre. Je forme la lumière, et je crée les ténèbres, je donne la prospérité, et je crée l'adversité; moi, l'Éternel, je fais toutes ces choses."! (Ésaïe 45:6-7) D'après ce qui ressort de cette parole du prophète, Dieu est autant celui qui peut donner la prospérité à certains et qui, du même coup, peut créer l'adversité!
Modifié en dernier par CHAHIDA le 07 oct.07, 01:28, modifié 1 fois.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 01:19

Message par Aser »

Bonté-d'ALLAH a écrit : les chrétiens ne voient que par AMOUR, paix etc... ils ne sont pas réalistes, c'est bizarre d'ailleurs, car qui a mené ces fameuses croisades??
Les chrétiens, je m'interroge aussi.
Pourquoi dis-tu que les Chrétiens ne sont pas réalistes? Le fait de vouloir vivre en paix dans sa religion n'a absolument rien d'irréaliste! C'est comme si tu me disais que ce qui est réaliste, éh bien c'est de constamment se faire la guerre afin de démontrer sa soi-disant supériorité sur ses ennemis! Est-ce cela, pour toi, être "réaliste"?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 01:26

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit : Pourquoi dis-tu que les Chrétiens ne sont pas réalistes? Le fait de vouloir vivre en paix dans sa religion n'a absolument rien d'irréaliste! C'est comme si tu me disais que ce qui est réaliste, éh bien c'est de constamment se faire la guerre afin de démontrer sa soi-disant supériorité sur ses ennemis! Est-ce cela, pour toi, être "réaliste"?
Absolument pas, cela ne m'étonne pas sout comme l'islam, d'ailleurs, mais là vous n'y croyez pas, ce que je veux dire ce que certains chrétiens, n'arrive pas à s'imginer que DIEU puisse avoir été juste ou injuste??? c'est pas moi cher Aser....

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 01:37

Message par CHAHIDA »

un forumiste speudo LECHANTEUR pense comme la majeur partie des chrétiens, je mets ce qu'il écrit :

Bonjour,

Je me demande pourquoi Dieu a créé le mal ? Car contrairement à ce que certains pensent c'est bien Lui qu'il l'a créé. N'étant nous-mêmes que des créatures qui nous réalisons en manifestant l'essence divine, nous ne créons rien, mais sommes le réceptacle des possibles.

Pourquoi Dieu qui est infiniment bon a-t-il donc créé le mal ? Moi je rêve d'un monde sans mal où chacun atteint la perfection et où les êtres humains sont capables de vivre en harmonie.

Et le comble c'est pour réparer le mal qu'Il a créé lui-même il enverrait son soi-disant fils pour se faire clouer sur une croix en réparation de ce mal. Quelle est la logique de tout cela ? Moi je n'en vois pas.

Marie

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 02:29

Message par Aser »

D'accord! Alors, allons au fond des choses! Pourquoi Dieu permet-il que des terroristes musulmans s'en prennent à des symboles occidentaux de puissance, tel que les tours jumelles du World Trade Center, par exemple? Les Musulmans sont convaincus que l'Occident est responsable de la déchéance et de la corruption de la civilisation humaine dans son ensemble... que la "démocratie", en fin de compte, est le vecteur principal qui permet à l'Occident d'établir des lois et des règles qui sont tout à fait contraires à celles que Dieu voudrait qu'elles soient. Ceci étant dit, même s'il y a un fond de vérité dans une telle affirmation, rien ne nous dit que l'Islam, elle, représente nécessairement le "bien" qui combat le "mal" sous toutes ses formes!.. puisque, dans les faits, l'Islam combat elle-même le "mal" par le "mal"!.. en s'attaquant à n'importe qui ou à n'importe quoi qui ne s'identifie pas à sa religion qu'elle estime d'ailleurs bien supérieure à toutes les autres religions de la terre.

Conclusion : Ce qui se passe présentement sur cette terre n'est rien d'autre qu'une lutte à finir entre deux "maux"! Pour moi, c'est comme si ce monde avait ni plus ni moins été "programmé" religieusement et culturellement de façon à se diriger de lui-même vers son inéluctable destin qui ne serait rien d'autre que sa propre "fin"!.. un peu comme l'homme qui a en quelque sorte lui-même été "programmé" génétiquement pour en arriver, un jour, à sa propre mort, si on veut!

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 03:25

Message par CHAHIDA »

Aser a écrit :D'accord! Alors, allons au fond des choses! Pourquoi Dieu permet-il que des terroristes musulmans s'en prennent à des symboles occidentaux de puissance, tel que les tours jumelles du World Trade Center, par exemple? Les Musulmans sont convaincus que l'Occident est responsable de la déchéance et de la corruption de la civilisation humaine dans son ensemble... que la "démocratie", en fin de compte, est le vecteur principal qui permet à l'Occident d'établir des lois et des règles qui sont tout à fait contraires à celles que Dieu voudrait qu'elles soient. Ceci étant dit, même s'il y a un fond de vérité dans une telle affirmation, rien ne nous dit que l'Islam, elle, représente nécessairement le "bien" qui combat le "mal" sous toutes ses formes!.. puisque, dans les faits, l'Islam combat elle-même le "mal" par le "mal"!.. en s'attaquant à n'importe qui ou à n'importe quoi qui ne s'identifie pas à sa religion qu'elle estime d'ailleurs bien supérieure à toutes les autres religions de la terre.

Conclusion : Ce qui se passe présentement sur cette terre n'est rien d'autre qu'une lutte à finir entre deux "maux"! Pour moi, c'est comme si ce monde avait ni plus ni moins été "programmé" religieusement et culturellement de façon à se diriger de lui-même vers son inéluctable destin qui ne serait rien d'autre que sa propre "fin"!.. un peu comme l'homme qui a en quelque sorte lui-même été "programmé" génétiquement pour en arriver, un jour, à sa propre mort, si on veut!
ceci est une autre question, au temps des révélations, et ce qu'ont fait Jésus (psl) et Mohammed (saw) c'est différent dieu a permit a ces deux prophètes d'accomplir son oeuvre,
Par contre ce que font ces hommes comme le 11 septembre je ne le cautionnerai, jamais, le djihad c'est fini, le djihad c'est dans le coeur, ou sauf en cas d'oppression, sur une communauté.
C'est bizarre quand mm, il est vrai que je trouve tres grave ce qui c'est passe le 11/09, pourtant il y a eu environ que 2500 morts (ok c beaucoup)

Pourquoi la communauté internationale, ne pleure pas sur le sort des PALESTINIEN, qu'ISRAEL, a TUE, tue et MONTE LE MUR DE BERLIN???
DES MILLIONS DE MORT FEMMES ET ENFANTS

pourquoi la commauté internationale, ne s'inquiète pas du sort des tchéchèbe, épuration ETHNIQUE de la part des RUSSES, les coupables sont toujours en liberté....

Pourquoi??????? PAUVRE DE VOUS, les 2500 morts Américains ADULTES;

VALENT MIEUX QUE LES FEMMES HOMMES ENFANTS, tchétchne Palestinien?
ENCORE JE NE SITE PAS d'autre exaction faites a mes freres et soeurs,

C'est vrai l'AMERIQUE EST RICHE 1ER PUISSANCE MONDIALE!!!!

pauvre de vous.

DIEU POURVOIRA AU JUGEMENT DES C HOMMES;

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 oct.07, 03:56

Message par sépolis »

Bonté-d'ALLAH a écrit :
Aaaaaaaamiiiiiiiin !

raphael-rodolphe

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 07 oct.07, 06:22

Message par raphael-rodolphe »

Aser a écrit :D'accord! Alors, allons au fond des choses!.....
C'est clair, net ....
ceci est une autre question
....et bien dans la réponse.

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 07 oct.07, 21:47

Message par jc91 »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Pourquoi la communauté internationale, ne pleure pas sur le sort des PALESTINIEN, qu'ISRAEL, a TUE, tue et MONTE LE MUR DE BERLIN???
DES MILLIONS DE MORT FEMMES ET ENFANTS

pourquoi la commauté internationale, ne s'inquiète pas du sort des tchéchèbe, épuration ETHNIQUE de la part des RUSSES, les coupables sont toujours en liberté....

Pourquoi??????? PAUVRE DE VOUS, les 2500 morts Américains ADULTES;

VALENT MIEUX QUE LES FEMMES HOMMES ENFANTS, tchétchne Palestinien?
ENCORE JE NE SITE PAS d'autre exaction faites a mes freres et soeurs,

C'est vrai l'AMERIQUE EST RICHE 1ER PUISSANCE MONDIALE!!!!

pauvre de vous.

D'abord, il n'y avait pas que des américains dans les 2 tours.
Ensuite, ca n'est pas un problème quantitatif. Il y aurait eu 2 morts que le problème est le même : le terrorisme est intolérable, j'espère que l'on est d'accord.

La communauté internationale s'émeut du sort réservé aux populations citées ( encore qu'on en fasse une fixation mais il y a bien pire dans le monde ). Elle s'émeut aussi quand une bombe palestinienne explose dans un centre ville et tue des innocents. L'émotion n'est pas le monopole des palestiniens.
Le problème est que c'est bien de s'émouvoir, mais résoudre le problème serait un peu mieux. Or, on va encore surement signer un traité de paix à la fin du mandat de Bush ( c'est devenu une tradition ) qui sera violé 3 jours après car ni le Hamas ni le Fatah ne maitrisent le processus de paix.

C'est vrai que les US sont une puissance économique de 1° ordre, il y en a tjrs eu. C'est comme ca.

Répondre