Des athées pourrissent la société?

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Kthodique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.07, 23:56

Message par Kthodique »

Mais qu'appellez-vous : "pourrir la société" exactement??

Mereck

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 sept.07, 01:15

Message par Mereck »

Kthodique a écrit :Mais qu'appellez-vous : "pourrir la société" exactement??
"ne pas vouloir de la chariah ou d'une théocratie quelconque" ? :lol:

Entrechats

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 01:32

Message par Entrechats »

Il n'y a aucune pudeur, tout est marchandise, les gens ne pensent qu'aux bien matériels, etc...

Ce qui est bien est devenu mal et ce qui est mal est devenu bien.

Je rajoute que je parle des athées de notre époque (et non ceux d'autrefois), qui renie toutes les vrais valeurs.

Les croyants ont tout intérêt à mettre sur le dos des athées la médiocrité de la societé.
"Toute société qui n'est pas éclairée par des philosophes est trompée par des charlatans."
(Condorcet / 1743-1794)

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 04:02

Message par werdox »

Salah Al Din a écrit : Pfff, il n'y a qu'à regarder l'état du monde occidental, c'est à la portée de tous il me semble, et ce sont bien les incroyants qui dominent ce monde occidental.
La grande majorité du monde ''occidental'' ne sont pas athée, mais bien catholiques !!!
Notre population est bcp moindre que celle des croyants .. alors devons nous conclure que c'est a cause des croyants que l'occident est devenu ''matérialiste'' ?
Non plus ..
De toute facon, j'aime mieux vivre en occident qu'au moyen orient/asie et tout autre pays ...
Tu serais de mon avis si tu pouvais y vivre !

Et je te rappelle que en ce qui concerne la ''pudicité'', dans les temps ancien on gambadais dans la foret completement nu .. qu'est ce que ca peut bien foutre que tu vois un sein sur le bord de la rue hen ?

Le sexe ... c'est pas ''le mal'' .. etre tout nu, c'est pas ''le mal'' non plus !
Il faudrais justement que ces 2 ''notion'' deviennent moins tabou ..

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 04:03

Message par werdox »

Entrechats a écrit :Il n'y a aucune pudeur, tout est marchandise, les gens ne pensent qu'aux bien matériels, etc...

Ce qui est bien est devenu mal et ce qui est mal est devenu bien.

Je rajoute que je parle des athées de notre époque (et non ceux d'autrefois), qui renie toutes les vrais valeurs.

Les croyants ont tout intérêt à mettre sur le dos des athées la médiocrité de la societé.
Nous sommes tellement nombreux d'ailleur ..
De plus, tous les présidents occidentaux sont bel et bien athées ??? (NON)

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.07, 05:40

Message par fred9323 »

dhmo a écrit : C'est sûre que j'espère une réponse de Salah Al Din, mais si d'autres croyants ou mêmes incroyants sont daccord avec le fait qu'on pourrirait la société, j'aimerais comprendre en quoi on la pourri...

fred9323, je comprends ton point de vue, mais pourrais-tu me dire les erreurs que tu peux déjà noter chez les athées qui peuvent la pourrir (que ce soit qu'un tout petit peu) la société.
c'est assez difficile a dire et il y a une bonne raison a cela , se qui définie les athées c'est "sans Dieu" et rien d'autres et les croyants son "avec Dieu" par l'esprit mais dans la société les croyants sont aussi "sans Dieu" par la liberté que j'ai déja expliqué
donc la condition et les buts des croyants et des athées dans la société n'est pas tres différentes par cela
sait plutot dans l'esprit que l'on peut trouver des différences et l'esprit influence la société de manière marginale

mais si vraiment tu veux un exemple marginale j'avais posté un topic qui se raproche de se sujet
http://www.forum-religion.org/topic16861.html

maddiganed

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 25 sept.07, 21:05

Message par maddiganed »

Prenons l'exemple alors d'une société basée sur le Coran, comme les Talibans en Afghanistan, l'arabie saoudite...
Les Talibans ont plongé l'afghanistan dans le chaos et dans une situation commerciale désastreuse. Les lapidations suivaient les éxécutions en public et les caps d'entrainements de terroristes ont pullulé dans ces régions.
L'arabie saoudite ne vit/survit que gràce aux pétrodollars. Leur influence mondiale cessera le jour où les réserves de ce pays seront épuisées et ils tomberont également dans le chaos.

Les sociétés occidentales (démocratiques) ne sont pas parfaites, les USA ou la France en 1er, mais au moins elles permettent la prospérité de leur population dans leur immense majorité. Et le plus important dans un pays, c'est pas la religion de chacun... mais bien chaque habitant.
Un régime communiste comme la Chine ne survivra pas aux aspirations personnelles de ses habitants et péréclitera parce que gérer une population entière avec un seul son de cloche (communisme, charia qu'importe) amène insensiblement au chaos.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 02:33

Message par werdox »

maddiganed a écrit :Prenons l'exemple alors d'une société basée sur le Coran, comme les Talibans en Afghanistan, l'arabie saoudite...
Les Talibans ont plongé l'afghanistan dans le chaos et dans une situation commerciale désastreuse. Les lapidations suivaient les éxécutions en public et les caps d'entrainements de terroristes ont pullulé dans ces régions.
L'arabie saoudite ne vit/survit que gràce aux pétrodollars. Leur influence mondiale cessera le jour où les réserves de ce pays seront épuisées et ils tomberont également dans le chaos.

Les sociétés occidentales (démocratiques) ne sont pas parfaites, les USA ou la France en 1er, mais au moins elles permettent la prospérité de leur population dans leur immense majorité. Et le plus important dans un pays, c'est pas la religion de chacun... mais bien chaque habitant.
Un régime communiste comme la Chine ne survivra pas aux aspirations personnelles de ses habitants et péréclitera parce que gérer une population entière avec un seul son de cloche (communisme, charia qu'importe) amène insensiblement au chaos.
Si toute la population entiere était musulmane ... ouff !
Imagine comment la terre serait régit .. et comment on vivrait !
Cela fait réfléchir a 2 fois en ce qui concerne la véracité du coran .. (qu'il soit bien ou mal interprété .. cela ne change pas grand chose car si un texte avait été créer par dieu parfait, rien ne pourrait avoir été ausi flou et mal interpréter .. )

fred9323

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 06:43

Message par fred9323 »

non , il y a des tas d'exemples de pays religieux bien en point

Pays séculiers

Pays reconnaissant aux Églises un statut spécial par rapport aux autres associations ou dont la constitution fait référence à Dieu.

Allemagne Autriche Belgique Canada Espagne Italie Irlande Luxembourg Pays-Bas Russie Suisse

Pays avec religion d'État

Cambodge et Thaïlande Angleterre, Pays de Galles et Irlande du Nord Malte, Monaco et Saint-Marin Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède Grèce. Écosse Israël Algérie, Tunisie, Maroc, Mauritanie et Syrie

ranzen

[Religion] Bouddhiste
[Religion] Bouddhiste

Ecrit le 26 sept.07, 07:02

Message par ranzen »

Ceux qui pourissent le plus la société ne seraient ils pas les cathodiques?

:D

Kthodique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 07:44

Message par Kthodique »

Vas-y, lâche toi. :twisted:

Crovax

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 08:33

Message par Crovax »

Les tubes catholiques pourissent également la société, ne serai-ce que, par exemple, lorsqu'ils encouragent la perversité en diffusant la TV-Realité. :lol:

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 10:25

Message par werdox »

fred9323 a écrit :non , il y a des tas d'exemples de pays religieux bien en point

Pays séculiers

Pays reconnaissant aux Églises un statut spécial par rapport aux autres associations ou dont la constitution fait référence à Dieu.

Allemagne Autriche Belgique Canada Espagne Italie Irlande Luxembourg Pays-Bas Russie Suisse

Pays avec religion d'État

Cambodge et Thaïlande Angleterre, Pays de Galles et Irlande du Nord Malte, Monaco et Saint-Marin Danemark, Finlande, Islande, Norvège et Suède Grèce. Écosse Israël Algérie, Tunisie, Maroc, Mauritanie et Syrie
Religieux ?
Moi je parlais de pays musulman exclusivement !!
90% des pays dont tu m'a nommé ne sont pas musulmans (religion dominantes)!!

billbaroud

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 15:44

Message par billbaroud »

Oui et religion d'etat ne veux pas dire etat religieux et encore moins theocratie.

Maintenant pour cette phrase:
non , il y a des tas d'exemples de pays religieux bien en point

Je suppose que tu voulais dire "pays religieux bien en tout points"?

Alors visiblement on a pas la meme vision d'un pays parfait.

Clairement tu n'as jamais mis les pieds en Thailande ou au Cambodge pour oser dire des choses pareilles.
Et Israel et Algerie sont loin d'etre de parfaites harmonies.

Et enfin dans tous les pays europeens que tu as nomme, la religion est toute au plus un club. Chacun est libre de faire ce qu'il lui plait. Et surtout la religion n'a pas son mot a dire que cela soit au niveau politique, legislatif ou judiciaire. Rien a voir avec des regimes comme l'Iran ou meme les USA (tres loin d'etre un modele pour moi).

Kthodique

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 sept.07, 20:44

Message par Kthodique »

Crovax a écrit :Les tubes catholiques pourissent également la société, ne serai-ce que, par exemple, lorsqu'ils encouragent la perversité en diffusant la TV-Realité. :lol:
Tout n'est pas 'jojo' à voir et à entendre mais il en faut pour tous les gouts, alors ames sensibles s'abstenir. :lol:

Répondre