comment l'islam a libere les esclaves

Forum Athée / croyant
Règles du forum
L’athéisme peut être considéré comme une attitude ou une doctrine qui ne conçoit pas l’existence ou affirme l’inexistence de quelque dieu, divinité ou entité surnaturelle que ce soit. C'est une position philosophique qui peut être formulée ainsi : il n'existe rien dans l'Univers qui ressemble de près ou de loin à ce que les croyants appellent un « dieu », ou « Dieu ».
Répondre
Florent52

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 10 oct.07, 11:15

Message par Florent52 »

moka a écrit : j'ai beaucoup a dire a ce sujet mais faute de temps je le laisse pour la prochaine
A force de répondre aux remarques "petit à petit" tu fais comme l'islam, moka, tu ne réponds à rien.

Pour quelqu'un qui lance une discussion ta manière de répondre n'est pas sérieuse.

Laïka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: comment l'islam a libere les esclaves

Ecrit le 12 oct.07, 05:52

Message par Laïka »

moka a écrit :bonjour ,je suis de passage et j'ai pas pu me retenir d'intervenir sur ce sujet surtout que le dialogue a mal fini dans l'ancienne fenêtre .avant de rentrer dans le vif du sujet ,je dirais que la manière avec la quelle l'islam a traité le sujet de l'esclavagisme est un miracle en sois .pourquoi? on ne tardera pas a le decouvrir.

la liberation des esclaves s'est faite en deux étapes :
À bien lire ton texte on réalise rapidement que ta position est en fait pro-esclavagiste. Remarque, tu as bien le droit à ton opinion. Seulement ne vient pas nous faire croire que ta position est éthiquement viable.

Répondre