Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
sépolis a écrit :Cet état de grâce franchement personne n'est prêt à vous l'envier, certainement pas ceux qui passent la nuit dehors à attendre que les consulats des koufars ouvrent leurs portes pour espérer un hypothétique visa...
La réalité est cruelles je sais, mais pour éviter d'être ridicule, il faut l'admettre
un vrai croyant n'a pas de frontiere !
pourquoi c'est un visa chrétien ,qui a pillé l'afrique et continue ?
par contre nous Français ont n'a pas besoin de visa !
CFA =francs des colonies française africaine !
si l'afrique se modernise le Cac 40 s'effondre !
bercam a écrit :
un vrai croyant n'a pas de frontiere !
Ça c'est quand ont a rien a se mettre sous la dent, on erre…..
bercam a écrit :pourquoi c'est un visa chrétien ,qui a pillé l'afrique et continue ?
par contre nous Français ont n'a pas besoin de visa !
CFA =francs des colonies française africaine !
si l'afrique se modernise le Cac 40 s'effondre !
et c'est ce qui va arriver !
Tu es français toi ? Sans blague ? Un Français est fière de son histoire et l'assume, toi tu n'as rien de cela, ton rêve c'est de nous importer la société moyenâgeuse de tes ancêtres la société mahométane du 7 è siècle
la vrai France c'est ça :
ce n'est pas ça :
ni ça :
les deux seules alternatives que nous proposent les mahométans
« Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. « Sourate 3:81
Le coran confirme-t-il cela ?
J’ai pris cette exemple car tous les manuscrit d’esaie fut découvert en entier.
Le Prophète Esaïe chapitre 53 :
1 : Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu?
2 : Il poussait devant Lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et Son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 : Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleurs et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous L'avons dédaigné, nous n'avons fait de Lui aucun cas.
4 : Cependant, ce sont nos souffrances qu'Il a portées, c'est de nos douleurs qu'Il s'est chargé; et nous L'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.
5 : Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 : Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Eternel a fait retomber sur Lui l'iniquité de nous tous.
7 : Il a été maltraité et opprimé, et Il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
8 : Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; et parmi ceux de Sa génération, qui a cru qu'Il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de Mon peuple ? = "AMI" = Mon peuple et nom pas "AMIM", des peuples, comme cela est traduit dans certaines versions.
9 : On a mis Son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, quoiqu'Il n'eût point commis de violence et qu'Il n'y eût point de fraude dans Sa bouche.
10 : Il a plu à l' Eternel de Le briser par la souffrance. Après avoir livré Sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera Ses jours; et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre Ses mains.
11 : Il verra l'oeuvre de Son âme et Il sera satisfait; par Sa connaissance Mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, et Il Se chargera de leurs iniquités.
12 : C'est pourquoi Je Lui donnerai Sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, parce qu'il S'est livré Lui-même à la mort, et qu'Il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu'Il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, et qu'Il a intercédé pour les coupables
Ah parce que les images d'Epinal de France c'est du nazisme ? Au bled, On ne t'a pas appris ce que veut dire une image d'Epinal ?
et puis c'est les islamistes qui ont adopté le salut Nazi, pas moi
bercam a écrit :c'est toi qui n'est ni francais ,ni croyant !
ca te dit quelques choses "aimes ton prochain comme toi même"
Avec les mahométans, je préfère retourner à l'acien testament qui est aussi un livre saint pour les Chrétiens
bercam a écrit :en veritée dans tous tes discours je ne vois que racisme et igorance !
ps: l'armer de terre recrute !
Ah ! "Stratégie victimaire du faible au fort"
Vous en abusez tellement que c'est devenu banal et complètement de la rigolade
Je vais t'apprendre une autre chose que l'on ne t'a pas appris au bled:
Français vient de "Francs" un peuple germanique qui était le fer de lance contre l'islamisation de l'Europe, les mahométans les appelaient "el frandj" et les Francs appelaient les mahométans "les sarrasins". Manifestement toi tu n'à rien avoir avec les Francs puisque ton idéal c'est de voir la France islamisée (mais il faut d'abord nous passer sur le corps), tu es plutôt de filiation "sarrasine".
En vérité, tu es français comme moi je suis chinois
lumiere974 a écrit :« Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes : "Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours." Il leur dit : "Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition? " - "Nous consentons", dirent-ils. "Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins. « Sourate 3:81
Le coran confirme-t-il cela ?
J’ai pris cette exemple car tous les manuscrit d’esaie fut découvert en entier.
Le Prophète Esaïe chapitre 53 :
1 : Qui a ajouté foi à l'annonce qui nous a été faite? Et à qui s'est révélé le bras de Dieu?
2 : Il poussait devant Lui, pareil à un faible rejeton, à une racine plantée dans un sol brûlé. Il n'avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et Son aspect n'avait rien pour nous plaire.
3 : Méprisé et abandonné des hommes, homme de douleurs et habitué à la souffrance, semblable à celui dont on détourne le visage, nous L'avons dédaigné, nous n'avons fait de Lui aucun cas.
4 : Cependant, ce sont nos souffrances qu'Il a portées, c'est de nos douleurs qu'Il s'est chargé; et nous L'avons considéré comme puni, frappé de Dieu, et humilié.
5 : Mais Il était blessé pour nos péchés, brisé pour nos iniquités; le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur Lui, et c'est par Ses meurtrissures que nous sommes guéris.
6 : Nous étions tous errants comme des brebis, chacun suivait sa propre voie; et l'Eternel a fait retomber sur Lui l'iniquité de nous tous.
7 : Il a été maltraité et opprimé, et Il n'a point ouvert la bouche, semblable à un agneau qu'on mène à la boucherie, à une brebis muette devant ceux qui la tondent; Il n'a point ouvert la bouche.
8 : Il a été enlevé par l'angoisse et le châtiment ; et parmi ceux de Sa génération, qui a cru qu'Il était retranché de la terre des vivants et frappé pour les péchés de Mon peuple ? = "AMI" = Mon peuple et nom pas "AMIM", des peuples, comme cela est traduit dans certaines versions.
9 : On a mis Son sépulcre parmi les méchants, Son tombeau avec le riche, quoiqu'Il n'eût point commis de violence et qu'Il n'y eût point de fraude dans Sa bouche.
10 : Il a plu à l' Eternel de Le briser par la souffrance. Après avoir livré Sa vie en sacrifice pour le péché, Il verra une postérité et prolongera Ses jours; et l'oeuvre de l'Eternel prospérera entre Ses mains.
11 : Il verra l'oeuvre de Son âme et Il sera satisfait; par Sa connaissance Mon serviteur juste justifiera beaucoup d'hommes, et Il Se chargera de leurs iniquités.
12 : C'est pourquoi Je Lui donnerai Sa part avec les grands; Il partagera le butin avec les puissants, parce qu'il S'est livré Lui-même à la mort, et qu'Il a été mis au nombre des malfaiteurs, parce qu'Il a porté les péchés de beaucoup d'hommes, et qu'Il a intercédé pour les coupables
Sauf que le Livre d'Isaïe n'est pas un livre Saint pour les mahométans. Pour avoir une idée, essaye de pénétrer dans une mosquée avec le livre d'Isaïe. Je te dit ça mais je ne suis pas responsable de ce qui risque de t'arriver.
Mahomet a déclaré que l'ancien testament était une œuvre des falsificateurs. Et moi je ne connaîs personne qui est assez fou pour annoncer quelqu'un qui l'accuse d'être un falsificateur.
Dans sa mégalomanie incommensurable Mahomet a rejeté l'héritage biblique, donc les mahométans ne peuvent pas utiliser la Bible pour dénicher leur prophète sans risque d'être ridicules.
Par contre effectivement le Livre d'Isaïe annonce avec éclat le Messie
citation/
Je vais t'apprendre une autre chose que l'on ne t'a pas appris au bled:
Français vient de "Francs" un peuple germanique qui était le fer de lance contre l'islamisation de l'Europe, les mahométans les appelaient "el frandj" et les Francs appelaient les mahométans "les sarrasins". Manifestement toi tu n'à rien avoir avec les Francs puisque ton idéal c'est de voir la France islamisée (mais il faut d'abord nous passer sur le corps), tu es plutôt de filiation "sarrasine".
En vérité, tu es français comme moi je suis chinois
sépolis a écrit :Dans sa mégalomanie incommensurable Mahomet a rejeté l'héritage biblique, donc les mahométans ne peuvent pas utiliser la Bible pour dénicher leur prophète sans risque d'être ridicules.
Par contre effectivement le Livre d'Isaïe annonce avec éclat le Messie
Les arabes ont été juifs , puis chrétiens et maintenant musulman ,donc on est les seuls à avoir la connaissance des ces trois religions .
Bordelais a écrit :
Les arabes ont été juifs , puis chrétiens et maintenant musulman ,donc on est les seuls à avoir la connaissance des ces trois religions .
Les Arabes sont ENCORE Juifs et ENCORE Chrétiens! Ne t'en déplaise!
Vous n'avez AUCUNES connaissances du Judaïsme et du Christianisme! Votre coran est IMCOMPLET!
Bordelais a écrit :
bizarre une non-croyante qui passe ses journées à critiquer juste l'islam quand on sait ce qu'il y a marqué dans les deux autres livres ,non ?
Glorry a écrit :Les Arabes sont ENCORE Juifs et ENCORE Chrétiens! Ne t'en déplaise!
Vous n'avez AUCUNES connaissances du Judaïsme et du Christianisme! Votre coran est IMCOMPLET!
ça me déplairait si c'était vrai or tes chrétiens arabes sont des descendants de croisés et tes arabes juifs des hébreux ayant vécu dans des pays arabes .
Bordelais a écrit :
ça me déplairait si c'était vrai or tes chrétiens arabes sont des descendants de croisés et tes arabes juifs des hébreux ayant vécu dans des pays arabes .
Et les musulmans des paiens! Et pour ceux des générations suivantes sont la cause des butins de guerres!