Se conformez à la Thora et l'évangile

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Se conformez à la Thora et l'évangile

Ecrit le 31 oct.07, 13:12

Message par non.croyante »

[5:68] La table servie (Al-Maidah) :
Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile.

Ce verset est drôle les musulmans demande aux Chrétiens de pas se conformer à la bible et le Coran demande aux chrétiens de se conformer.

Après ils disent que la bible est falsifiée et si elle est pourquoi le coran demande aux chrétiens de se conformez à la Thora et l'évangile ?

death_note

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 13:45

Message par death_note »

non croyante ou chrétienne ?

euh..chrétien, pardon Glory :lol:

Bordelais

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 14:07

Message par Bordelais »

Le coran s'adressaient à des gens qui n'avaient pas une pratique déviante ,ce qui n'est plus le cas depuis 1000 ans .

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 14:26

death_note a écrit :non croyante ou chrétienne ?

euh..chrétien, pardon Glory :lol:

Et bien tu te trompes. :lol:

Comment puis-je te prouver le contraire ?

Dit moi ?
Modifié en dernier par non.croyante le 31 oct.07, 14:36, modifié 1 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.07, 14:33

Bordelais a écrit :Le coran s'adressaient à des gens qui n'avaient pas une pratique déviante ,ce qui n'est plus le cas depuis 1000 ans .

Oui certain livre furent recopier mais parlons de ceux post-coran comme la Thora en manuscrit.

Le coran demande de se conformer à la Thora.

La date de rédaction de la thora tu la connais ?

Des incertitudes demeurent dans l'éclairage des étapes de la rédaction du texte biblique. La rédaction du Pentateuque, communément attribuée à Moïse par la tradition croyante, est aujourd'hui rajeunie de plusieurs siècles par les derniers travaux des historiens. Par ailleurs, les plus anciennes traces actuellement conservées sont très tardives : le plus ancien manuscrit d'un livre de la Bible hébraïque, le livre de Samuel, découvert à Qumran en 1947, est daté du IIIe siècle avant notre ère, soit plus d'un millénaire après la date supposée de la Révélation.
Toutefois, le texte biblique lui-même comporte des indications de dates ; il semble attester que, par-delà les quelques ensembles de textes datables du Xe ou IXe siècle, l'essentiel de la rédaction du Livre se serait fait en deux temps : d'abord le Pentateuque, sous le règne du roi Josias (VIIe siècle avant notre ère), puis les écrits prophétiques, cinq siècles plus tard. Le chapitre VIII de Néhémie raconte comment le prêtre Esdras, dont la tradition fait un égal de Moïse dans la connaissance de la Torah, lut à Jérusalem, lors d'une fête de Pâque exceptionnelle, la Loi de Moïse au peuple assemblé, tandis que les Lévites l'expliquaient à ceux qui en avaient oublié le sens pendant l'exil à Babylone. Il s'agissait sans doute principalement du Pentateuque.

http://expositions.bnf.fr/parole/arret/03_1.htm

Coran 5.65 "Si les gens du Livre avaient cru ... s'ils avaient appliqué scrupuleusement la Torah et L'EVANGILE"

Après vous reprochez aux gens du livre d'y croire.

Si il y a une falsification pourquoi les textes post coran affirme le contraire du coran sur l'histoire ?

J'aimerais avoir la réponse quand il a eu la falsification de la Torah ?

EX: avec Ismael

Si cela est après le Coran alors pourquoi la Torah est intacte depuis longtemps avant le coran et rien ne peu être effacer ou ajouter et l'encre ne disparait pas comme cela.

Tu comprends ce que j'ai de la misère à croire ?

En faite, comment justifiez-vous cela ?
Modifié en dernier par non.croyante le 01 nov.07, 03:13, modifié 2 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 02:57

J'aimerais bien vous comprendre. :wink:

Hélas si personne (musulman) m'explique comment je vais le savoir ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:33

Message par Aser »

Comment voudrais-tu qu'ils t'expliquent l'inexplicable? Pour y arriver, il leur faudrait avoir en leur possession les textes originaux de la Thora et de l'Évangile qu'ils disent être authentiques et non falsifiés! Or, étant donné qu'ils ne les ont pas, éh bien ils sont forcément obligés d'inventer n'importe quoi afin de justifier les soi-disant "vérités" du Coran!

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Se conformez à la Thora et l'évangile

Ecrit le 01 nov.07, 23:47

Message par sépolis »

non.croyante a écrit :[5:68] La table servie (Al-Maidah) :
Dis : "Ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile.

Ce verset est drôle les musulmans demande aux Chrétiens de pas se conformer à la bible et le Coran demande aux chrétiens de se conformer.

Après ils disent que la bible est falsifiée et si elle est pourquoi le coran demande aux chrétiens de se conformez à la Thora et l'évangile ?
La découverte majeure de Qumrân est capitale (et catastrophique pour la thèse mahométane).
Le rouleau d'Isaïe A, devenu mondialement célèbre. C'est le plus ancien manuscrit hébreu complet connu d'un livre biblique : le Livre d'Isaïe. Le texte est écrit en 54 colonnes sur 17 feuilles de cuir cousues ensembles bout à bout, d'une longueur totale d'environ 7,30 m. Il a été confectionné au IIe siècle av. J.-C. et il est identique a celui que l'on possède.
Le reste c'est des fragment (plus de 10 000) mais aucun fragments n'est en contradiction avec la Bible que l'on possède actuellement

La thèse de Mahomet de la falsification des écritures inventée au milieu du 7è siècle vole en éclat

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:51

Message par bercam »

Aser a écrit :Comment voudrais-tu qu'ils t'expliquent l'inexplicable? Pour y arriver, il leur faudrait avoir en leur possession les textes originaux de la Thora et de l'Évangile qu'ils disent être authentiques et non falsifiés! Or, étant donné qu'ils ne les ont pas, éh bien ils sont forcément obligés d'inventer n'importe quoi afin de justifier les soi-disant "vérités" du Coran!
c'est avec le coran que les musulmans font la difference entre vrai et faux !

"Dis : "La Vérité est venue,
l'erreur a disparu. L'erreur doit disparaître." (Coran 17:81)

encore faut-il comprendre l'islam!

ps: votre connaissance de l'islam et inexistante !

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:54

Message par Aser »

bercam a écrit : c'est avec le coran que les musulmans font la difference entre vrai et faux !

"Dis : "La Vérité est venue,
l'erreur a disparu. L'erreur doit disparaître." (Coran 17:81)

encore faut-il comprendre l'islam!

ps: votre connaissance de l'islam et inexistante !
J'en sais cependant assez pour pouvoir te dire que le Coran enseigne des mensonges inventés de toute pièces!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.07, 23:59

Message par bercam »

Aser a écrit : J'en sais cependant assez pour pouvoir te dire que le Coran enseigne des mensonges inventés de toute pièces!

tu sais rien du tout sinon cela se verrais !

allez donc moi un exemple de monsonge !

:roll:

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 00:05

Message par sépolis »

bercam a écrit :

tu sais rien du tout sinon cela se verrais !

allez donc moi un exemple de monsonge !

:roll:
Mais cela se voit mon pauvre, il n y a qu'a observer dans quel état vous êtes

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 00:10

Message par bercam »

sépolis a écrit : Mais cela se voit mon pauvre, il n y a qu'a observer dans quel état vous êtes

oui ,dans lEtat de grâce !!!!!!!!

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 00:41

Message par Aser »

État de grâce, mon oeil! La vérité est que vous, les Musulmans intégristes, êtes trop orgueilleux pour pouvoir admettre que votre prophète ait pu avoir inventé des histoires qui contredisent carrément les récits des autres Livres qui l'ont précédé.

sépolis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.07, 00:43

Message par sépolis »

Cet état de grâce franchement personne n'est prêt à vous l'envier, certainement pas ceux qui passent la nuit dehors à attendre que les consulats des koufars ouvrent leurs portes pour espérer un hypothétique visa...

La réalité est cruelles je sais, mais pour éviter d'être ridicule, il faut l'admettre

Répondre