qui est le créateur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 20 nov.07, 23:25

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit :Il faut déjà comprendre que nous ne sommes pas des êtres spirituels, et que la création d'un monde tant spirituel que physique défie notre imagination. Alors quand on demande qui a créé alors qu'aucun de nous n'est capable d'imaginer le processus de création, la réponse ne peut être une vérité absolue.

Si je dis que les deux sont créateurs, c'est parce que les deux sont présentés comme créateurs. Ces versets de proverbes nous présente le Père et le Fils aux "jours" de la création.

(Proverbes 8:22-31) L’Eternel m’a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme,
28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre,
30 J’étais à l’oeuvre auprès de lui
, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme.

Il s'agit ici d'une relation filiale. Si tu aides ton fils à construire une maquette de bateau ou d'avion, qui sera le créateur ? Le monde est une coproduction, une cocréation, et c'est pour celà que chacun des cocréateurs est aussi créateur.
il parle d ela sagesse pas de jésus

c'est facile a comprendre, Dieu a créer l'univers avec sagesse, voilà ce que veut enseigner le texte

jésus n'a rien a voir la dedans

et être le premeir né ou premier créer, a ne pas prendre au sens littéral

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 23:27

Message par iliasin »

medico a écrit :JEHOVAH a créé JESUS et c'est lui qui a pariciper a la création en tant que maître ouvrier.
ps : PAUL n'y est pour rien dans tout ça.
c'est pas ce que dit la bible medico, la bible dit que seul jéhovah a creer l'univers

et être premier né, faut pas le prendre au sens littéral

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 23:28

Message par iliasin »

maurice le laïc a écrit : Yahweh est l'architecte et le fournisseur du matériel. Jésus est l'ouvrier ! C'est toi qui parles de Dieu trinitaire, pas la Bible !
non maurice, ta bible dit que c'est YAHWE qui a creer de ses propres mains l'univers

jésus lui même dit que c'est YAHWE qui a créer toute chose, jésus n'a jamais dit que c'est lui qui était l'ouvrier de gage

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 23:35

Message par iliasin »

Ésaïe 45:12 Moi, j'ai fait la terre, et j'ai créé l'homme sur elle ; c'est moi, ce sont mes mains qui ont étendu les cieux, et j'ai ordonné toute leur armée.

donc ce n'est pas jésus, c'est DIEU qui a tout créer de ses mains

les prophètes de l'ancien testament n'ont jamais connu le christ, ils n'ont jamais pensé que c'était jésus l'ouvrier, sinon DIEU e leur aurait dit

au contraire DIEU dit que tout a été créer de ses mains

gloire a DIEU, vous avez la preuve, ne tournez pas le dos il en va de votre salut

jésus lui même attribue a DIEU la création et non a lui

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 23:46

Message par Aser »

iliasin a écrit :Ésaïe 45:12 Moi, j'ai fait la terre, et j'ai créé l'homme sur elle ; c'est moi, ce sont mes mains qui ont étendu les cieux, et j'ai ordonné toute leur armée.

donc ce n'est pas jésus, c'est DIEU qui a tout créer de ses mains

les prophètes de l'ancien testament n'ont jamais connu le christ, ils n'ont jamais pensé que c'était jésus l'ouvrier, sinon DIEU e leur aurait dit

au contraire DIEU dit que tout a été créer de ses mains
Dans la prophétie d'Ésaïe, concernant le Messie d'Israël, ce dernier est décrit comme étant le "bras de l'Éternel"!

- Il est écrit : "Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?" (Ésaïe 53:1) -

Ce "bras", il devait sûrement avoir une main!.. tu ne crois pas? :)

Badri

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 23:47

Message par Badri »

Dieu seul est Créateur :

Es 42 5 Celui qui a créé le ciel
dans toute son étendue,
qui a étalé la terre avec sa végétation,
qui a donné la vie à ses populations
et anime ses habitants,
Dieu, le Seigneur, déclare
à celui qu'il a choisi :

Es 45 12 C'est moi qui ai fait la terre
et créé les humains qui la peuplent.
C'est moi qui ai déployé le ciel
et commande à l'armée des étoiles.

Es 45 18 Voici ce que le Seigneur déclare,
lui qui a créé le ciel,
lui, le Dieu qui a fait la terre,
qui l'a façonnée et consolidée.
Il ne l'a pas créée vide,
mais il l'a faite pour être habitée.
Il déclare donc ceci :
« Le Seigneur, c'est moi ;
il n'y a pas d'autre Dieu.
Es 51 13 Tu oublies le Seigneur,
celui qui t'a créé, qui a déployé le ciel
et posé les bases de la terre.
Tous les jours tu trembles de peur
devant la fureur de l'oppresseur,
comme s'il était prêt à te détruire.
Mais que reste-t-il de sa fureur ?

Jr 10 11 Voici ce qu'il faut leur dire : ces dieux qui n'ont créé ni le ciel ni la terre seront balayés de la terre, il n'y aura plus de place pour eux sous le ciel.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 23:53

Message par MonstreLePuissant »

iliasin a écrit :il parle d ela sagesse pas de jésus

c'est facile a comprendre, Dieu a créer l'univers avec sagesse, voilà ce que veut enseigner le texte

jésus n'a rien a voir la dedans

et être le premeir né ou premier créer, a ne pas prendre au sens littéral
Il est bon quand on lit la Bible de faire preuve d'intelligence. La sagesse ne peut pas être créée, ni enfantée. La sagesse ne peut pas jouer. La sagesse ne peut pas être heureuse. Ou alors, tu ne sais pas ce qu'est la sagesse.

Bien des qualificatifs ont été utilisés pour désigner Jésus, dont le plus connu d'ailleurs est "la Parole" ou "le Verbe". Ici c'est "la Sagesse". Alors c'est comme si tu me disais : "il parle de la Parole, pas de Jésus".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 23:58

Badri a écrit :Dieu seul est Créateur :

Es 42 5 Celui qui a créé le ciel
dans toute son étendue,

.../...

Jr 10 11 Voici ce qu'il faut leur dire : ces dieux qui n'ont créé ni le ciel ni la terre seront balayés de la terre, il n'y aura plus de place pour eux sous le ciel.
Encore un qui essaye de nous convaincre avec des versets falsifiés... (doh)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 00:45

Message par iliasin »

Aser a écrit : Dans la prophétie d'Ésaïe, concernant le Messie d'Israël, ce dernier est décrit comme étant le "bras de l'Éternel"!

- Il est écrit : "Qui a cru à ce qui nous était annoncé? Qui a reconnu le bras de l'Éternel?" (Ésaïe 53:1) -

Ce "bras", il devait sûrement avoir une main!.. tu ne crois pas? :)
bras de l'eternel, veut dire sa puissance, c'est une image!

tu sais faire la difference des fois?

un autre exemple

Psaumes 98:1 Chantez à l'Éternel un cantique nouveau ! Car il a fait des choses merveilleuses : sa droite et le bras de sa sainteté l'ont délivré.

que crois tu? c'est la puissance divine ou jésus?

arrête de dire des sottises, tu le sais fort bien, fait travailler ta matière grise et non ton bras :mrgreen:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 00:48

Message par iliasin »

Il est bon quand on lit la Bible de faire preuve d'intelligence. La sagesse ne peut pas être créée, ni enfantée. La sagesse ne peut pas jouer. La sagesse ne peut pas être heureuse. Ou alors, tu ne sais pas ce qu'est la sagesse.
c'est bien pour cela que ce ne peut être jésus puisque le christ est créer selon la bible
Bien des qualificatifs ont été utilisés pour désigner Jésus, dont le plus connu d'ailleurs est "la Parole" ou "le Verbe". Ici c'est "la Sagesse". Alors c'est comme si tu me disais : "il parle de la Parole, pas de Jésus".
[/quote]

mais la parole n'est pas jésus, dit par jésus lui même

Apocalypse 1:2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus Christ, [de] toutes [les] choses qu'il a vues.

tu vois bien?

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 00:51

Message par iliasin »

voici donc la preuve que c en'est pas jésus le créateur, dit par jésus lui même

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

maintenant que vous avez la preuve, ne tournez pas le dos, sinon Dieu vous en aura en horreur

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 01:01

Message par non.croyante »

maurice le laïc a écrit : Yahweh est l'architecte et le fournisseur du matériel. Jésus est l'ouvrier ! C'est toi qui parles de Dieu trinitaire, pas la Bible !
Désolé ce n'est pas moi qui a écrit cela mais j'ai mis seulement la citation ce que les chrétiens croient sur cela et ma citation vient du logiciel Bible on-line avec les commentaires.

En faite, la Bible en parle du Dieu trintaire (Créateur) mais c'est les sectes qui changent les versets à leur goût pour en faire dire autre chose.

J'ai bien aimée ce commentaire de ce logiciel.

Paul mentionne l’esprit, l’âme et le corps (#1Th 5:23), et nous ne saurions pas dire comment ils sont unis, ni préciser toujours où l’un commence et l’autre finit. Pourtant, cette diversité ne divise pas, mais enrichit notre personnalité. Admettons donc, puisque la Bible l’enseigne si clairement, que le Père, le Fils et l’Esprit constituent ensemble le seul Dieu que nous adorons.
Modifié en dernier par non.croyante le 21 nov.07, 01:19, modifié 1 fois.

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 01:15

Message par non.croyante »

iliasin a écrit :voici donc la preuve que c en'est pas jésus le créateur, dit par jésus lui même

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

maintenant que vous avez la preuve, ne tournez pas le dos, sinon Dieu vous en aura en horreur

Pour les chrétiens Jésus est Dieu cela change quoi ce verset ?

Jésus sur la terre n'est pas venue pour faire valoir sa divinité mais d'emporter le message de Dieu.

6 existant en forme de Dieu, n’a point regardé son égalité avec Dieu comme une proie à arracher,
7 mais il s’est dépouillé lui–même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes ;....

Les sectes ici ne sont pas des références.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 01:26

iliasin a écrit :c'est bien pour cela que ce ne peut être jésus puisque le christ est créer selon la bible
Justement !!! Donc, dans ce passage, il s'agit bien de Jésus représenté sous ce nom : "la Sagesse", car la vrai sagesse n'a pas été enfantée et ne peut pas non plus être heureuse.
iliasin a écrit :mais la parole n'est pas jésus, dit par jésus lui même

Apocalypse 1:2 qui a rendu témoignage de la parole de Dieu et du témoignage de Jésus Christ, [de] toutes [les] choses qu'il a vues.

tu vois bien?
Il me semble tout à l'heure avoir parlé d'intelligence !! Si tu prends un verset qui n'a rien à voir avec le sujet, comment veux tu que l'on te croit ?

(Jean 1:14) Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

(Apocalypse 19:11) Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même; 13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.

iliasin a écrit :voici donc la preuve que c en'est pas jésus le créateur, dit par jésus lui même

Personne ne conteste que c'est Dieu qui a créé le monde. Ce que l'on t'explique, c'est que Jésus était aussi à l'oeuvre auprès de lui depuis le commencement, et ça c'est incontestable. Ce n'est pas Dieu OU jésus, mais Dieu ET Jésus qui sont les créateurs, à des degrés que de toute façon, nous ne pourrons jamais déterminer avec exactitude.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.07, 01:34

Message par iliasin »

Justement !!! Donc, dans ce passage, il s'agit bien de Jésus représenté sous ce nom : "la Sagesse", car la vrai sagesse n'a pas été enfantée et ne peut pas non plus être heureuse.
il est dit que la sagesse est la première des oeuvres crées, or si tu prebnds ce texte au sens littéral, tu contredis tout le reste, car la sagesse de DIEU est inée en lui

ce texte n'est qu'un texte allégorique, un jolie poème comme les fables d ela fontaine, a prendre au segond degré

Il me semble tout à l'heure avoir parlé d'intelligence !! Si tu prends un verset hors contexte comment veux tu que l'on te croit ?
la difficulté de compréhension réside dans le langage et les differentes significations des mots
(Jean 1:14) Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

ce qu'il faut comprendre par là c'est que jésus a été créer par la parole divine

(Apocalypse 19:11) Puis je vis le ciel ouvert, et voici, parut un cheval blanc. Celui qui le montait s’appelle Fidèle et Véritable, et il juge et combat avec justice. 12 Ses yeux étaient comme une flamme de feu; sur sa tête étaient plusieurs diadèmes; il avait un nom écrit, que personne ne connaît, si ce n’est lui-même; 13 et il était revêtu d’un vêtement teint de sang. Son nom est la Parole de Dieu.
son nom!!! il n'est pas dit il est la parole de Dieu, mais son nom est la parole de Dieu

ton pseudo est monstre, tu n'es pas un monstre pour autant

Personne ne conteste que c'est Dieu qui a créé le monde. Ce que l'on t'explique, c'est que Jésus était aussi à l'aouvre auprès de lui depuis le commencement, et ça c'est incontestable. Ce n'est pas Dieu OU jésus, mais Dieu ET Jésus qui sont les créateurs, à des degrés que de toutes façon, nous ne pourrons jamais déterminer avec exactitude.
on, puisque Dieu dit qu'il a créer l'univers tout seul

Répondre