qui est le créateur
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
qui est le créateur
Ecrit le 20 nov.07, 03:54bonjour, pour rétablir la vérité, pour le salut des âmes, pour ceux qui sont sincères envers Dieu, pour ceux qui, une fois les preuves venues, ne trouneront pas le dos, j'ouvre ce post, afin de démontrer la vérité sur celui qui a créer cet univers, ses humains, ses anges, ses animaux et tout ce qui existe entre eux
la question est donc cele-ci
qui est le créateur de cet univers? jésus ou YAHWE( le Dieu de jésus)
la question est donc cele-ci
qui est le créateur de cet univers? jésus ou YAHWE( le Dieu de jésus)
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.07, 04:09
Les deux !!! Tu veux savoir quoi ? Qui tenait le plan, et qui tenait le marteau ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 20 nov.07, 04:17
bonjour, c'est un sujet sérieux,! alors si tu as des choses a dire dis les.MonstreLePuissant a écrit :Les deux !!! Tu veux savoir quoi ? Qui tenait le plan, et qui tenait le marteau ?
moi ce que je peux te dire en premier, c'est que c'est impossible qu'il soit deux a l'avoir créer
Ésaïe 44:24 Ainsi dit l'Éternel, ton rédempteur, et celui qui t'a formé dès la matrice : C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre.
Ecrit le 20 nov.07, 04:22
Nous ne somme pas dans une ébénisterie ici ..MonstreLePuissant a écrit :Les deux !!! Tu veux savoir quoi ? Qui tenait le plan, et qui tenait le marteau ?
alors, démontre nous la ?j'ouvre ce post, afin de démontrer la vérité sur celui qui a créer cet univers, ses humains, ses anges, ses animaux et tout ce qui existe entre eux
Quand quelqu'un met ''vérité'' dans ses phrases et que celle ci ne sont appuyé que par un ''rien'' cela met en doute ses dires ...
Qui te dit que les anges existent ?
Ecrit le 20 nov.07, 04:44
Isaïe ce prophète de la Bible , a dit plein de chosesiliasin a écrit : bonjour, c'est un sujet sérieux,! alors si tu as des choses a dire dis les.
moi ce que je peux te dire en premier, c'est que c'est impossible qu'il soit deux a l'avoir créer
Isaïe 44:24 Ainsi dit l'Éternel, ton rédempteur, et celui qui t'a formé dès la matrice : C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre.
Isaïe 40:22-Il trône au-dessus du cercle de la terre dont les habitants sont comme des sauterelles, il tend les cieux comme une toile, les déploie comme une tente où l'on habite.
Il y a aussi Jérémie
10/12 "Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence
etc …
Mais Isaïe c'est Isaïe et Jérémie c'est Jérémie. L'aboutissement de toutes les prophèties bibliques c'est justement le Christ universel, Le Verbe qui se manifeste à tout le monde
Ta vérité n'est que ta vérité pas plus
PS: Une question, comment s'appelle Isaïe dans le Coran ?
Ecrit le 20 nov.07, 04:45
Le N.T., pour sa part, nous dit que c'est par le biais de son Fils que Dieu a tout créé.iliasin a écrit :moi ce que je peux te dire en premier, c'est que c'est impossible qu'il soit deux a l'avoir créer
Ésaïe 44:24 Ainsi dit l'Éternel, ton rédempteur, et celui qui t'a formé dès la matrice : C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre.
"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Cor. 8:6) -
"Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui."! (Col. 1:16)
"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde." (Héb. 1:2)
- Pere Castor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.07, 07:00
Il faut déjà comprendre que nous ne sommes pas des êtres spirituels, et que la création d'un monde tant spirituel que physique défie notre imagination. Alors quand on demande qui a créé alors qu'aucun de nous n'est capable d'imaginer le processus de création, la réponse ne peut être une vérité absolue.
Si je dis que les deux sont créateurs, c'est parce que les deux sont présentés comme créateurs. Ces versets de proverbes nous présente le Père et le Fils aux "jours" de la création.
(Proverbes 8:22-31) L’Eternel m’a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme,
28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre,
30 J’étais à l’oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme.
Il s'agit ici d'une relation filiale. Si tu aides ton fils à construire une maquette de bateau ou d'avion, qui sera le créateur ? Le monde est une coproduction, une cocréation, et c'est pour celà que chacun des cocréateurs est aussi créateur.
Si je dis que les deux sont créateurs, c'est parce que les deux sont présentés comme créateurs. Ces versets de proverbes nous présente le Père et le Fils aux "jours" de la création.
(Proverbes 8:22-31) L’Eternel m’a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme,
28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre,
30 J’étais à l’oeuvre auprès de lui, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme.
Il s'agit ici d'une relation filiale. Si tu aides ton fils à construire une maquette de bateau ou d'avion, qui sera le créateur ? Le monde est une coproduction, une cocréation, et c'est pour celà que chacun des cocréateurs est aussi créateur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
- Pere Castor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.07, 08:05
Rassure toi, je n'attends pas d'un musulman qu'il conprenne ce qui est écrit dans la Bible.Pere Castor a écrit :Faut vraiment avaler des couleuvres pour trouver une logique à tes propos.
- Pere Castor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 20 nov.07, 11:17
JEHOVAH a créé JESUS et c'est lui qui a pariciper a la création en tant que maître ouvrier.
ps : PAUL n'y est pour rien dans tout ça.
ps : PAUL n'y est pour rien dans tout ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.07, 14:10
Pour quelqu'un qui croit que Mahomet a fendu la lune en deux et qu'il a voyagé sur un cheval ailé à tête de femme, excuse moi, mais je préfère encore le bricolage religieux aux histoires à dormir debout !Pere Castor a écrit : ça m'étonnes pas qu'on est converti aussi facilement les paulistes ,vraiment du bricolage religieux .
- non.croyante
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 20 nov.07, 22:35
Yahweh est l'architecte et le fournisseur du matériel. Jésus est l'ouvrier ! C'est toi qui parles de Dieu trinitaire, pas la Bible !non.croyante a écrit :voici ce que les Chrétiens disent sur ce sujet.
L’œuvre de la création est attribuée au Père (p. ex. #Esa 45.11) au Fils (p. ex. #Col 1.16) et à l’Esprit (#Ge 1.2), c’est-à-dire au Dieu trinitaire.
-