qui est le créateur

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

qui est le créateur

Ecrit le 20 nov.07, 03:54

Message par iliasin »

bonjour, pour rétablir la vérité, pour le salut des âmes, pour ceux qui sont sincères envers Dieu, pour ceux qui, une fois les preuves venues, ne trouneront pas le dos, j'ouvre ce post, afin de démontrer la vérité sur celui qui a créer cet univers, ses humains, ses anges, ses animaux et tout ce qui existe entre eux

la question est donc cele-ci

qui est le créateur de cet univers? jésus ou YAHWE( le Dieu de jésus)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 04:09

Message par MonstreLePuissant »

Les deux !!! Tu veux savoir quoi ? Qui tenait le plan, et qui tenait le marteau ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 04:17

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit :Les deux !!! Tu veux savoir quoi ? Qui tenait le plan, et qui tenait le marteau ?
bonjour, c'est un sujet sérieux,! alors si tu as des choses a dire dis les.

moi ce que je peux te dire en premier, c'est que c'est impossible qu'il soit deux a l'avoir créer

Ésaïe 44:24 Ainsi dit l'Éternel, ton rédempteur, et celui qui t'a formé dès la matrice : C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre.

werdox

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 04:22

Message par werdox »

MonstreLePuissant a écrit :Les deux !!! Tu veux savoir quoi ? Qui tenait le plan, et qui tenait le marteau ?
Nous ne somme pas dans une ébénisterie ici ..
j'ouvre ce post, afin de démontrer la vérité sur celui qui a créer cet univers, ses humains, ses anges, ses animaux et tout ce qui existe entre eux
alors, démontre nous la ?

Quand quelqu'un met ''vérité'' dans ses phrases et que celle ci ne sont appuyé que par un ''rien'' cela met en doute ses dires ...

Qui te dit que les anges existent ?

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 04:44

Message par damocles »

iliasin a écrit : bonjour, c'est un sujet sérieux,! alors si tu as des choses a dire dis les.

moi ce que je peux te dire en premier, c'est que c'est impossible qu'il soit deux a l'avoir créer

Isaïe 44:24 Ainsi dit l'Éternel, ton rédempteur, et celui qui t'a formé dès la matrice : C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre.
Isaïe ce prophète de la Bible , a dit plein de choses

Isaïe 40:22-Il trône au-dessus du cercle de la terre dont les habitants sont comme des sauterelles, il tend les cieux comme une toile, les déploie comme une tente où l'on habite.

Il y a aussi Jérémie
10/12 "Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux par son intelligence

etc …

Mais Isaïe c'est Isaïe et Jérémie c'est Jérémie. L'aboutissement de toutes les prophèties bibliques c'est justement le Christ universel, Le Verbe qui se manifeste à tout le monde

Ta vérité n'est que ta vérité pas plus

PS: Une question, comment s'appelle Isaïe dans le Coran ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 04:45

Message par Aser »

iliasin a écrit :moi ce que je peux te dire en premier, c'est que c'est impossible qu'il soit deux a l'avoir créer

Ésaïe 44:24 Ainsi dit l'Éternel, ton rédempteur, et celui qui t'a formé dès la matrice : C'est moi, l'Éternel, qui ai fait toutes choses, qui seul ai déployé les cieux, et qui, par moi-même, ai étendu la terre.
Le N.T., pour sa part, nous dit que c'est par le biais de son Fils que Dieu a tout créé.
"néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes." (1 Cor. 8:6) -

"Car en lui (Jésus) ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui (Jésus) et pour lui."! (Col. 1:16)

"Dieu, dans ces derniers temps, nous a parlé par le Fils, qu'il a établi héritier de toutes choses, par lequel il a aussi créé le monde." (Héb. 1:2)

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 06:47

Message par Pere Castor »

Aser a écrit : Le N.T., pour sa part, nous dit que c'est par le biais de son Fils que Dieu a tout créé.
Belle contradiction l'oeuvre arrive avant son créateur .

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 07:00

Il faut déjà comprendre que nous ne sommes pas des êtres spirituels, et que la création d'un monde tant spirituel que physique défie notre imagination. Alors quand on demande qui a créé alors qu'aucun de nous n'est capable d'imaginer le processus de création, la réponse ne peut être une vérité absolue.

Si je dis que les deux sont créateurs, c'est parce que les deux sont présentés comme créateurs. Ces versets de proverbes nous présente le Père et le Fils aux "jours" de la création.

(Proverbes 8:22-31) L’Eternel m’a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes.
23 J’ai été établie depuis l’éternité, Dès le commencement, avant l’origine de la terre.
24 Je fus enfantée quand il n’y avait point d’abîmes, Point de sources chargées d’eaux;
25 Avant que les montagnes soient affermies, Avant que les collines existent, je fus enfantée;
26 Il n’avait encore fait ni la terre, ni les campagnes, Ni le premier atome de la poussière du monde.
27 Lorsqu’il disposa les cieux, j’étais là; Lorsqu’il traça un cercle à la surface de l’abîme,
28 Lorsqu’il fixa les nuages en haut, Et que les sources de l’abîme jaillirent avec force,
29 Lorsqu’il donna une limite à la mer, Pour que les eaux n’en franchissent pas les bords, Lorsqu’il posa les fondements de la terre,
30 J’étais à l’oeuvre auprès de lui
, Et je faisais tous les jours ses délices, Jouant sans cesse en sa présence,
31 Jouant sur le globe de sa terre, Et trouvant mon bonheur parmi les fils de l’homme.

Il s'agit ici d'une relation filiale. Si tu aides ton fils à construire une maquette de bateau ou d'avion, qui sera le créateur ? Le monde est une coproduction, une cocréation, et c'est pour celà que chacun des cocréateurs est aussi créateur.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 07:45

Faut vraiment avaler des couleuvres pour trouver une logique à tes propos.

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 08:05

Pere Castor a écrit :Faut vraiment avaler des couleuvres pour trouver une logique à tes propos.
Rassure toi, je n'attends pas d'un musulman qu'il conprenne ce qui est écrit dans la Bible.

Pere Castor

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 11:00

MonstreLePuissant a écrit :Rassure toi, je n'attends pas d'un musulman qu'il conprenne ce qui est écrit dans la Bible.
ça m'étonnes pas qu'on est converti aussi facilement les paulistes ,vraiment du bricolage religieux .

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 20 nov.07, 11:17

Message par medico »

JEHOVAH a créé JESUS et c'est lui qui a pariciper a la création en tant que maître ouvrier.
ps : PAUL n'y est pour rien dans tout ça.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 14:10

Pere Castor a écrit : ça m'étonnes pas qu'on est converti aussi facilement les paulistes ,vraiment du bricolage religieux .
Pour quelqu'un qui croit que Mahomet a fendu la lune en deux et qu'il a voyagé sur un cheval ailé à tête de femme, excuse moi, mais je préfère encore le bricolage religieux aux histoires à dormir debout !

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 18:18

Message par non.croyante »

voici ce que les Chrétiens disent sur ce sujet.

L’œuvre de la création est attribuée au Père (p. ex. #Esa 45.11) au Fils (p. ex. #Col 1.16) et à l’Esprit (#Ge 1.2), c’est-à-dire au Dieu trinitaire.

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.07, 22:35

Message par maurice le laïc »

non.croyante a écrit :voici ce que les Chrétiens disent sur ce sujet.

L’œuvre de la création est attribuée au Père (p. ex. #Esa 45.11) au Fils (p. ex. #Col 1.16) et à l’Esprit (#Ge 1.2), c’est-à-dire au Dieu trinitaire.
Yahweh est l'architecte et le fournisseur du matériel. Jésus est l'ouvrier ! C'est toi qui parles de Dieu trinitaire, pas la Bible !

Répondre