Je n'aurai pas choisi le catholicisme, tant je le trouve éloigné de l'enseignement du Christ. Mais c'est déjà mieux que d'être musulman.FromDaWu a écrit :POur ma part, c'est grace a ma découverte de l'islam que j'ai redécouvert le Christ et que je lui ai donné ma vie.
Voila pourquoi aujourd'hui je suis catholique, et que j'espere qu'avec la Grace du St Esprit, d'autre pourrons aussi le recevoir.
Les Chretiens doivent connaitre l'islam!
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 04:21
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ecrit le 30 nov.07, 04:49
Et c'est le cas aussi des juifs qui sont pour vous le peuple de Dieu qui disent au sujet de jésus:MonstreLePuissant a écrit :Comme je l'ai déjà dit, l'islam est un vaste mensonge. D'ailleurs, peut-on être musulman sans renier tous les prophètes, et sans réécrire l'histoire du peuple de Dieu (les juifs) qui est resté véridique et incontestable jusqu'à la venue de Mahomet ?
.
Pendant 2 000 ans, les Juifs ont rejeté la thèse chrétienne qui fait de Jésus un messie. Pourquoi ?
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus. Il ne s'agit pas là de dénigrer d'autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :
1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.
3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.
4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.
Si vous allez dire qu'ils se trompent alors votre cas est le meme que sur le prophète de l'Islam .
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 04:59
Je dirai seulement que la foi juive actuelle est peut-être basée sur une révélation nationate, mais s'ils avaient été plus attentifs à la torah, ils se seraient rendu compte qu'il n'en est rien !reda13 a écrit : Et c'est le cas aussi des juifs qui sont pour vous le peuple de Dieu qui disent au sujet de jésus:
Pendant 2 000 ans, les Juifs ont rejeté la thèse chrétienne qui fait de Jésus un messie. Pourquoi ?
Il est important à comprendre pourquoi les Juifs ne croient pas en Jésus. Il ne s'agit pas là de dénigrer d'autres religions, mais de clarifier la position juive. Plus nombreuses sont les données dont on dispose, mieux on peut faire son choix quant à son itinéraire spirituel.
Les Juifs n'acceptent pas Jésus en tant que Messie parce que :
1) Jésus n'a pas accompli les prophéties messianiques.
2) Jésus n'a pas incarné les qualifications personnelles du Messie.
3) Les versets bibliques que l'on applique à Jésus sont traduits de manière erronée.
4) La foi juive est basée uniquement sur une révélation nationale.
Si vous allez dire qu'ils se trompent alors votre cas est le meme que sur le prophète de l'Islam .
Ecrit le 30 nov.07, 05:07
Cela reste votre avis personnel mais pas celle des Rabbins juifs!maurice le laïc a écrit :Je dirai seulement que la foi juive actuelle est peut-être basée sur une révélation nationate, mais s'ils avaient été plus attentifs à la torah, ils se seraient rendu compte qu'il n'en est rien !
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 05:44
Là où tu te trompes, c'est que tu mets tous les juifs dans le même panier. Or, faut-il te rappeler que ce sont des juifs qui ont suivi Jésus, et que ce sont des juifs qui ont préché la bonne nouvelle qu'il leur avait confié. Sans les juifs, point de christianisme.reda13 a écrit :Et c'est le cas aussi des juifs qui sont pour vous le peuple de Dieu qui disent au sujet de jésus:
C'est comme si tu me disais que Mahomet est un prophète universel. Pourtant, la majorité des habitants de cette planète ne le reconnaissent absolument pas comme prophète. Quant aux rabbins juifs dont tu parles, ils ne reconnaissent pas non plus Mahomet comme prophète. Estimes tu que là aussi ils ont raison ?
Cependant, il reste encore quelque chose à régler. Peut-on être musulman sans réécrire l'histoire du peuple juif. Un juif ne connait-il pas mieux l'histoire de son peuple qu'un arabe venu 6 siècles plus tard ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ecrit le 30 nov.07, 09:04
Mais ces premiers chrétiens juifs qui ont suivi jésus auront à faire avec Paul.Effectivement les chrétiens d’origine juive qui voudront établir la circoncision parmi les gentils convertis au christianisme. A tel point qu’une réunion ou concile aura lieu.MonstreLePuissant a écrit : Là où tu te trompes, c'est que tu mets tous les juifs dans le même panier. Or, faut-il te rappeler que ce sont des juifs qui ont suivi Jésus, et que ce sont des juifs qui ont préché la bonne nouvelle qu'il leur avait confié. Sans les juifs, point de christianisme.
C'est comme si tu me disais que Mahomet est un prophète universel. Pourtant, la majorité des habitants de cette planète ne le reconnaissent absolument pas comme prophète. Quant aux rabbins juifs dont tu parles, ils ne reconnaissent pas non plus Mahomet comme prophète. Estimes tu que là aussi ils ont raison ?
Cependant, il reste encore quelque chose à régler. Peut-on être musulman sans réécrire l'histoire du peuple juif. Un juif ne connait-il pas mieux l'histoire de son peuple qu'un arabe venu 6 siècles plus tard ?
Effectivement que pour ces premiers juifs pouvez-vous imaginer ce qu’auraient pu penser les premiers chrétiens, qui étaient tous juifs, que Jésus soit l’égal de Dieu et la composante d’une trinité, une notion parfaitement païenne et connue de tous les juifs.
Un tel enseignement aurait entraîné la lapidation immédiate de tous les chrétiens qui vivaient parmi les juifs. Mais au contraire, un silence total ! Une cohabitation paisible pendant les six premiers mois. Et si l’on note une grande agitation, ce n’est pas ce point doctrinal qui entraîne la lapidation d’Etienne, mais l’accusation qu’il porte contre les juifs, et le fait qu’il voit dans une vision, celui que les juifs ont maudit à la droite de Dieu, c’est à dire dans une position de faveur.
Ces faits prouvent une fois encore, que la doctrine de la trinité n’est entrée que très tardivement au sein de la foi chrétienne et que les premiers chrétiens juifs étaient de vrais monotheistes.
Que L’enseignement biblique selon lequel Dieu est un s’appelle le monothéisme, et le monothéisme dans sa forme la plus pure est incompatible avec la Trinité. L’Ancien Testament est strictement monothéiste par contre Dans le Nouveau Testament, par contre, il faut reconnaître que quelques textes bibliques cités en dehors de leur contexte peuvent prêter à confusion. On sait toutefois que cette confusion n’existait pas au 1er siècle.
Il ne faut pas oublier que les premiers chrétiens parlaient plutot l’hébreu et l’araméen en plus du grec.
Dans une prière adressée à Dieu et non à lui-même, voici ce que dit Jésus : « Et telle est l’éternelle vie : qu’ils te connaissent, toi, le seul véritable Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ »
. Jésus se présente comme l’envoyé et non celui qui envoie. Auparavant Jésus avait déclaré : «c’est le Père qui m’a envoyé»(Jn 5 :36). Or Jésus est venu pour servir, comme un esclave (Phil 2 :7 ; Mat 20 :28).
Dans le même contexte, Jésus dit à un homme qui était paralysé « Tes péchés te sont pardonnés » (Luc 5 :20). Les pharisiens et les scribes sont furieux, et reprochent à Jésus de dire qu’il peut pardonner les péchés. Ils disent qu’en agissant de la sorte, Jésus se fait l’égal de Dieu. Jésus poursuit en disant non qu’il soit l’égal de Dieu, mais qu’il a reçu autorité pour pardonner les péchés. Et s’il l’a reçue, c’est qu’il ne la possédait pas! Cette portion des Écritures met en valeur deux choses :
Que pour les juifs, dont l'enseignement issu de la Thora était essentiel, il ne pouvait y avoir d’égalité avec Dieu.
La position subordonnée clairement exprimée par Jésus, qui souligne sa position d’envoyé et non d’égal. Ce qui fait que les foules rendent gloire non à Jésus, mais à Dieu (Luc 5 :26). En une autre occasion, Jésus dira à Marie: « Je monte vers mon Père qui est votre Père, vers mon Dieu qui est votre Dieu» (Jn 20 :17).
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 09:32
Non ! Paul a reçu de Jésus lui-même la mission d'aller précher aux non-juifs.reda13 a écrit :Mais ces premiers chrétiens juifs qui ont suivi jésus auront à faire avec Paul.Effectivement les chrétiens d’origine juive qui voudront établir la circoncision parmi les gentils convertis au christianisme. A tel point qu’une réunion ou concile aura lieu.
Aucun juif n'a enseigné la trinité à quiconque, ni que Jésus était l'égal de Dieu. Là tu déformes les faits. Reste à l'époque qui nous concerne.reda13 a écrit :Effectivement que pour ces premiers juifs pouvez-vous imaginer ce qu’auraient pu penser les premiers chrétiens, qui étaient tous juifs, que Jésus soit l’égal de Dieu et la composante d’une trinité, une notion parfaitement païenne et connue de tous les juifs.
Là n'est pas la question donc !!! La question c'est : Peut-on être musulman sans réécrire l'histoire du peuple juif. Le fait qu'ils aient reconnu Jésus comme Messie n'a rien à voir. Les juifs n'ont jamais prétendu que Jésus n'était pas mort. NE sont-ils pas mieux placé que Mahomet pour parler de leur propre histoire ?
Ecrit le 30 nov.07, 09:37
Cela fait comprendre que Paul l'a réçu de jésus alors qu'il ne l'a jamais rencontré!.MonstreLePuissant a écrit : Non ! Paul a reçu de Jésus lui-même la mission d'aller précher aux non-juifs.
Aucun juif n'a enseigné la trinité à quiconque, ni que Jésus était l'égal de Dieu. Là tu déformes les faits. Reste à l'époque qui nous concerne.
Là n'est pas la question donc !!! La question c'est : Peut-on être musulman sans réécrire l'histoire du peuple juif. Le fait qu'ils aient reconnu Jésus comme Messie n'a rien à voir. Les juifs n'ont jamais prétendu que Jésus n'était pas mort. NE sont-ils pas mieux placé que Mahomet pour parler de leur propre histoire ?
Ecrit le 30 nov.07, 10:37
L'Evangile veut dire la Bonne Nouvelle, Paul a reçu la Bonne nouvelle pas le livre celeste de Issa.reda13 a écrit : Cela fait comprendre que Paul l'a réçu de jésus alors qu'il ne l'a jamais rencontré!.
Le Christ n'a jamais reçus de livre celeste, ça c'est le Coran qui vous le fait croire. Le Christ n'a pas amené une nouvelle religion, la religion de Dieu est celle des Juifs. Le Christ est le Messie annoncé par cette religion, il a amener la spiritualité universelle et c'est avec cette spiritialité qu'il nous demande de comprendre la religion des Juifs c'est a dire la religion de Dieu
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 11:18
Non ! Mais je répète. Paul a vécu au même moment que Jésus. Il a connu des hommes et des femmes qui ont connu Jésus. Mahomet n'a pas connu Jésus. Pire ! Il n'a connu personne qui ait connu personnellement Jésus. Il est né 6 siècles plus tard. Pour quelle raison serait il plus crédible que Paul quand il parle de Jésus ? Un juif ne connait il pas mieux l'histoire de son peuple qu'un arabe 6 siècles plus tard ? C'est une question de crédibilité. Mais tu sembles ne pas vouloir répondre à la question.reda13 a écrit :Cela fait comprendre que Paul l'a réçu de jésus alors qu'il ne l'a jamais rencontré!.
- maurice le laïc
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Pere Castor
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 11:35
Paul était citoyen romain donc peu de chances qu'il ait été vraiment juif ,quant à sa vision dans le déset on appelle dans le language courant ,un délire ou une manipulation . Tu parles de crédibilité mais qu'avait Paul le tuer des premiers chrétiens pour modifier la parole de Jésus ?MonstreLePuissant a écrit :Non ! Mais je répète. Paul a vécu au même moment que Jésus. Il a connu des hommes et des femmes qui ont connu Jésus. Mahomet n'a pas connu Jésus. Pire ! Il n'a connu personne qui ait connu personnellement Jésus. Il est né 6 siècles plus tard. Pour quelle raison serait il plus crédible que Paul quand il parle de Jésus ? Un juif ne connait il pas mieux l'histoire de son peuple qu'un arabe 6 siècles plus tard ? C'est une question de crédibilité. Mais tu sembles ne pas vouloir répondre à la question.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 30 nov.07, 12:01
Paul était juif, ne t'en déplaise. Je sais que vous musulmans avez l'habitude de déformer les faits, voire de réécrire l'histoire, mais ça ne changera rien à la réalité.Pere Castor a écrit :Paul était citoyen romain donc peu de chances qu'il ait été vraiment juif ,quant à sa vision dans le déset on appelle dans le language courant ,un délire ou une manipulation . Tu parles de crédibilité mais qu'avait Paul le tuer des premiers chrétiens pour modifier la parole de Jésus ?
Tu parles de vision dans le désert. Bien ! Mais alors qu'est ce que c'est quand on reçoit un Coran par un prétendu ange complètement en transe ? Ca s'appelle être possédé par un démon. Et pour ce qui est de la crédibilité, autant Paul est devenu un homme plein d'amour pour ses semblables après sa conversion, autant Mahomet a continué d'être un pilleur de caravane, un voleur, un meutrier, un comploteur, un arnaqueur et un menteur. Quelqu'un de crédible tu crois ?
- Son of God
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 05 déc.07, 09:08
Mahomed est un leader mais pas un prophète envoyé de Dieu
D'ailleurs prk les musulmans s'acharnent à chercher la prophétie de la venue de Mahomed dans un livre supposé falsifié??? personnellement je ne croirai jamais au prophète sauf si j'ai la pointe du sabre sous la gorge
D'ailleurs prk les musulmans s'acharnent à chercher la prophétie de la venue de Mahomed dans un livre supposé falsifié??? personnellement je ne croirai jamais au prophète sauf si j'ai la pointe du sabre sous la gorge
-