question de sabbat

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 03 déc.07, 09:39

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :La circoncision faisait partie des commandements de Dieu. Comment expliques tu la parole de Paul ?

(Lévitique 12:11) L’Eternel parla à Moïse, et dit:
2 Parle aux enfants d’Israël, et dis: Lorsqu’une femme deviendra enceinte, et qu’elle enfantera un mâle, elle sera impure pendant sept jours; elle sera impure comme au temps de son indisposition menstruelle.
3 Le huitième jour, l’enfant sera circoncis.
D'après ce que j'en sais, la circoncision ne fait pas partie des dix commandements de Dieu!.. c'était uniquement une prescription secondaire de la loi mosaïque qui n'est plus essentielle maintenant pour l'obtention du salut. Toutefois, je te ferai remarquer que le dragon, à la fin des temps, engagera vraisemblablement le combat contre ceux qui "gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus." (Apoc. 12:17)

De toute évidence, il s'agit de Chrétiens qui observent les commandements de Dieu au même titre que les saints mentionnés en Apoc. 14:12!!! - "C'est ici la persévérance des saints, qui gardent les commandements de Dieu et la foi de Jésus." :) -

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 09:46

Message par MonstreLePuissant »

Je repose donc ma question. Où as tu lu dans la Bible que les dix commandements prévalaient sur tous les autres ?
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 09:53

Pour te montrer que la circoncision n'était pas une prescription secondaire.

(Galates 5:2-3) Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 10:01

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :Pour te montrer que la circoncision n'était pas une prescription secondaire.

(Galates 5:2-3) Voici, moi Paul, je vous dis que, si vous vous faites circoncire, Christ ne vous servira de rien.
3 Et je proteste encore une fois à tout homme qui se fait circoncire, qu’il est tenu de pratiquer la loi tout entière.
Ben oui!.. mais Paul parle probablement de la loi relative à l'alimentation cachère et d'autres lois mosaïques secondaires qui n'ont aucun rapport avec les dix commandements de Dieu! Et puis, que fais-tu des deux versets du livre de l'Apocalypse que je t'ai donnés concernant ceux qui gardent les commandements de Dieu? Tu les mets à la poubelle, ou quoi!?! (chante)

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 10:48

Message par maurice le laïc »

iliasin a écrit :Matthieu 24:20 Et priez que votre fuite n'ait pas lieu en hiver, ni un jour de sabbat ;
Il s'agit du premier accomplissement de la prophétie qui concernait la (future) destruction de Jérusalem par les Romains. Ce premier accomplissement ne concernait que les Juifs, c'est pourquoi il est question du shabbat !

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 11:08

Je repose encore ma question. Où as tu lu dans la Bible que les dix commandements prévalaient sur tous les autres ?

Et j'aimerai que tu m'expliques pourquoi on a abandonné les autres commandements en chemin. Pourquoi garder le sabbat et pas la circoncision et la lapidation des femmes adultères ?

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 03 déc.07, 21:34

Message par Aser »

Tout simplement parce que le sabbat fait partie des dix commandements de Dieu et que ceux-ci sont toujours d'actualité! Tu n'as qu'à relire mes posts précédents et qu'à arrêter de faire comme si tu n'avais rien vu!

Pour ton information, la prophétie de l'Apocalypse ne s'est pas encore accomplie. Et il est clair que, d'après cette prophétie, le dragon et la bête engageront le combat contre ceux (les saints) qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus! (Apoc. 12:17 et 14:12) Ce faisant, si certains Chrétiens ont résolu dans leur esprit de ne pas tenir compte des commandements de Dieu, éh bien c'est qu'ils ne feront tout simplement pas partie des "saints" des derniers jours (à ne pas confondre avec les Mormons)!.. et, de ce seul fait, ces derniers sont déjà disqualifiés!.. déjà vaincus! :roll:

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: question de sabbat

Ecrit le 03 déc.07, 23:05

Message par CHAHIDA »

iliasin a écrit :pourquoi ceux qui se réclament de suvire le christ(donc les chrétiens de nos jours), ne pratiquentt pas le jour du sabbat alors que les apotres pratiquaient ce jour, et que jésus a annoncer le sabbat jusqu'a la fin des temps
Si il n' y avait que cela, il ya eu le jeûne qu'ils ont modifié aujourd'hui c pas de viande le vendredi, enfin pour des pratiquants,

Ensuite, le porc leurs a été interdit, je te trouverais le texte qui en parle, là j'ai pas trop le temps, ensuite l'alcool, etc.... Il y en a tellement que je ne compte plus.....
A force de modigier les choses, ils ont fini par pensé que Jésus (psl) était 3 en 1 (rire) sterfellah)

non.croyante

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 01:06

Message par non.croyante »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Si il n' y avait que cela, il ya eu le jeûne qu'ils ont modifié aujourd'hui c pas de viande le vendredi, enfin pour des pratiquants,

Ensuite, le porc leurs a été interdit, je te trouverais le texte qui en parle, là j'ai pas trop le temps, ensuite l'alcool, etc.... Il y en a tellement que je ne compte plus.....
A force de modigier les choses, ils ont fini par pensé que Jésus (psl) était 3 en 1 (rire) sterfellah)
Je suis sur que t'as pas lus les réponses donnés et cela me fait dire que c'est normal que tu ne connais rien car tu les évitent.

Et après tu te permets de dire n'importe quoi.

Quand on veut être ridicule tu l'es à 100% ici..!

Voici une exemple donné et si tu l'aurais lu t'aurais su mais je pense que tu les évitent et tu n'essais pas de les comprendrent..!

(Exode 31:14-17) Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.
15 On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.
16 Les enfants d’Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
17 Ce sera entre moi et les enfants d’Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l’Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s’est reposé.

(Lévitique 24:8) Chaque jour de sabbat, on rangera ces pains devant l’Eternel, continuellement: c’est une alliance perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël.

À ce que je sache les chrétiens ne sont pas Juifs et les rituelles concernent seulement les Juifs et dans le nouveau testament Jésus donne aux Chrétiens ce qu'ils doivent suivre mais encore là tu invites de lire cela pour te faire croire crédible.
Modifié en dernier par non.croyante le 04 déc.07, 01:20, modifié 2 fois.

damocles

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 01:11

Message par damocles »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Si il n' y avait que cela, il ya eu le jeûne qu'ils ont modifié aujourd'hui c pas de viande le vendredi, enfin pour des pratiquants,

Non c'est Dieu qui est trois en un si tu veux utiliser cette formule. Tu vois que tu n'es même pas capable d'utiliser une formule que tu répètes sans comprendre.

1- Dieu le créateur de toute les chose
2- Son VERBE, seule expression de Dieu dans notre univers
3- Son Esprit qui inpire les JUSTES de ce monde

Dans les trois cas tu trouveras Dieu le créateur de toutes les choses

Quand aux passions tristes que vous vous infligez, ce n'est pas avec ça que vous allez obtenir votre salut, c'est avec des oeuvres bien plus nobles qu'on obtient le salut

Mais il est vrai qu'un musulman est un esclave d'Allah, les automatismes sont bien plus importants que la conscience.

On voit bien les résultats de cet etat sur les sociétés musulmanes

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 01:23

Aser a écrit :Tout simplement parce que le sabbat fait partie des dix commandements de Dieu et que ceux-ci sont toujours d'actualité! Tu n'as qu'à relire mes posts précédents et qu'à arrêter de faire comme si tu n'avais rien vu!

Pour ton information, la prophétie de l'Apocalypse ne s'est pas encore accomplie. Et il est clair que, d'après cette prophétie, le dragon et la bête engageront le combat contre ceux (les saints) qui gardent les commandements de Dieu et qui ont le témoignage de Jésus! (Apoc. 12:17 et 14:12) Ce faisant, si certains Chrétiens ont résolu dans leur esprit de ne pas tenir compte des commandements de Dieu, éh bien c'est qu'ils ne feront tout simplement pas partie des "saints" des derniers jours (à ne pas confondre avec les Mormons)!.. et, de ce seul fait, ces derniers sont déjà disqualifiés!.. déjà vaincus!
Donc, tu fais une différence entre les dix commandements et les autres commandements. Mais pourquoi ? Où est-il écrit que les dix commandements sont plus importants que les autres ? Et pourquoi les autres commandements ne sont plus en vigueur ? Qui les a aboli et pourquoi ? Pourquoi ne lapide t-on pas les femmes adultères ? Tu crois que parce qu'il y a marqué "commandements de Dieu" quelque part, il s'agit des dix commandements alors que Dieu en a donné des milliers. Ignorerais tu le commandement nouveau qu'a donné Christ ?

Peux tu répondre précisément aux questions que je te pose depuis le début ?

CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 01:48

Message par CHAHIDA »

NON CROYANTE,

tu as raisons, je lis que ceux qui me semble être intéréssant, et comme tu ne l'es pas à mon goût c vrai je ne te lis pas, j'ai lu les 2 première ligne de ce que tu viens d'écrire le reste, nada!!!

par contre ya un truc qui me surprend pour une non croyante, tu t'intérèsse bcp à la religion!!!! (rire) et ceci est une remarque d'une collègue de travail.

Aser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 02:19

Message par Aser »

MonstreLePuissant a écrit :Donc, tu fais une différence entre les dix commandements et les autres commandements. Mais pourquoi ?

Parce que Paul en fait une différence, lui, entre les prescriptions secondaires de la loi mosaïque et les dix commandements de Dieu. Il a écrit que "La circoncision n'est rien, et l'incirconcision n'est rien, mais l'observation des commandements de Dieu est tout."! (1 Cor. 7:19) Va-t-il falloir que je te fasse un dessin, MLP? :roll:

Jean, pour sa part, a même écrit que "Nous connaissons que nous aimons les enfants de Dieu, lorsque nous aimons Dieu, et que nous pratiquons ses commandements. Car l'amour de Dieu consiste a garder ses commandements. Et ses commandements ne sont pas pénible..." (1 Jean 5:2-3)
Où est-il écrit que les dix commandements sont plus importants que les autres ?
Il convient uniquement ici de faire la distinction entre les dix commandements de Dieu et les lois secondaires (prescriptions) de Moïse. Que tu le veuilles ou non, MLP, les saints sont décrits dans le livre de l'Apocalypse comme étant ceux qui "gardent les commandements de Dieu et qui ont la foi de Jésus"! (Apoc. 12:17, 13:7 et 14:12) Tu ne peux pas le nier!
Et pourquoi les autres commandements ne sont plus en vigueur ? Qui les a aboli et pourquoi ?
Il ne s'agit pas de commandements de Dieu, mais uniquement de prescriptions secondaires de la loi mosaïque qui n'ont plus leur raison d'être depuis que le Christ est venu inaugurer la nouvelle alliance entre Dieu et son peuple spirituel! Cette nouvelle alliance devait être différente de celle que Dieu avait établie sous Moïse... mais n'abolissait aucunement les dix commandements originels de Dieu. (voir Jér. 31:31-32, Mat. 5:19 et 19:17à19)
Pourquoi ne lapide t-on pas les femmes adultères ?
Parce que la nouvelle alliance a apporté une époque de grâce pour le genre humain jusqu'à la conclusion de ce système de choses! :)
Tu crois que parce qu'il y a marqué "commandements de Dieu" quelque part, il s'agit des dix commandements alors que Dieu en a donné des milliers. Ignorerais tu le commandement nouveau qu'a donné Christ ?
Bien sûr que non!.. je ne l'ignore pas!.. mais ce "nouveau commandement" n'a rien de vraiment nouveau si ce n'est qu'il ne fait que résumer les six derniers commandements de Dieu! En effet, celui qui aime son prochain ne le volera pas!.. et il ne le tuera pas non plus!.. etc... Toutefois, peut-être faudrait-il préciser qu'il y avait en vérité deux commandements que le Christ avait apportés, à cette époque : "Voici le premier: Écoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur; et: Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton coeur, de toute ton âme, de toute ta pensée, et de toute ta force. Voici le second: Tu aimeras ton prochain comme toi-même. Il n'y a pas d'autre commandement plus grand que ceux-là." (Marc 12:29à31)

Le premier commandement que le Christ a apporté se trouve à résumer les quatre premiers commandements de Dieu... et le second les six derniers commandements décrits en Exode 20:1à17! :wink:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 02:28

Message par iliasin »

MonstreLePuissant a écrit :Déjà, le sabbat a été donné aux juifs et à leurs descendances. Les apôtres observaient le sabbat parce qu'ils étaient juifs. Moi je ne suis pas juif. Le sabbat ne me concerne pas, comme la quasi-totalité des chrétiens d'aujourd'hui.

(Exode 31:14-17) Vous observerez le sabbat, car il sera pour vous une chose sainte. Celui qui le profanera, sera puni de mort; celui qui fera quelque ouvrage ce jour-là, sera retranché du milieu de son peuple.
15 On travaillera six jours; mais le septième jour est le sabbat, le jour du repos, consacré à l’Eternel. Celui qui fera quelque ouvrage le jour du sabbat, sera puni de mort.
16 Les enfants d’Israël observeront le sabbat, en le célébrant, eux et leurs descendants, comme une alliance perpétuelle.
17 Ce sera entre moi et les enfants d’Israël un signe qui devra durer à perpétuité; car en six jours l’Eternel a fait les cieux et la terre, et le septième jour il a cessé son oeuvre et il s’est reposé.

(Lévitique 24:8) Chaque jour de sabbat, on rangera ces pains devant l’Eternel, continuellement: c’est une alliance perpétuelle qu’observeront les enfants d’Israël.
jésus est juif oui ou non? vous a t'il recommandé de le suivre vous les païens?

et puis le sabbat tu peux le faire, rien ne t'en empêche par Dieu lui même

Ésaïe 56:6 Et les fils de l'étranger qui s'attachent à l'Éternel pour le servir et pour aimer le nom de l'Éternel, pour être ses serviteurs, - quiconque observe le sabbat pour ne pas le profaner, et ceux qui tiennent ferme mon alliance,

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 déc.07, 02:29

Message par iliasin »

maurice le laïc a écrit :Il s'agit du premier accomplissement de la prophétie qui concernait la (future) destruction de Jérusalem par les Romains. Ce premier accomplissement ne concernait que les Juifs, c'est pourquoi il est question du shabbat !
et alors, le sabbat était d'actualité 70 ans après christ, pourquoi l'avez vous enlever?

Répondre