Jesus envers Marie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 13 juin04, 07:29

Message par nasser »

Simplement moi a écrit : Metaphorique ?????? je ne sais pas ou tu vois cela !
C'est Jesus lui même qui s'adresse aux Juifs qui voulaient le lapider ?
Nasser, Nasser.... Kate te trouble...

C'est pardonable !:wink:
oui bien sur! moi et le père sommes un

mais un dans le but et la même voie!

car jésus a dit:

afin qu'ils soient un en nous

donc le même but!

et il ne peut etre un au sens propre puisque jésus dit:

le père est plus grand que moi est plus grand que tout

donc mr , c'très clair! et vous le savez très bien!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin04, 07:54

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : oui bien sur! moi et le père sommes un

mais un dans le but et la même voie!

car jésus a dit:

afin qu'ils soient un en nous

donc le même but!

et il ne peut etre un au sens propre puisque jésus dit:

le père est plus grand que moi est plus grand que tout

donc mr , c'très clair! et vous le savez très bien!
Nasser !!!! Je me répète:

10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.

Il suffit de lire ! Il parle aux Juifs, et ce n'est AUCUNE PARABOLE.

De ces dires on peut déduire donc que si Lui et le Père ne sont qu'UN, si son père est le plus grand, il l'est aussi.

Si son Père lui donne quelque chose que l'on ne peut lui enlever et que personne ne peut les enlever de la Main de son père, c'est qu'on ne peut pas non plus les LUI ENLEVER.

Amicalement

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin04, 21:44

Message par nasser »

il n'ya pire sourd que celui qui ne veut entendre

je trouve que tu le portes très bien et il te va a ravir!

Miss Piggy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 juin04, 23:50

Message par Miss Piggy »

C'est quand meme drole ces Musulmans qui veulent expliquer aux Chretiens comment etre chretien. C'est comme l'enfant qui a une voiture a pedale et qui donne des lecons de conduite a Michael Shumarer.
C'est drole que quand on trouve une absurdite dans le Coran, les musulams ont immediatement une explication toute faite. Par contre quand les Chretiens essayent d'expliquer leur interpretation de la Bible. ils n'ont droit a aucune explication. C'est l'interpretation des musulmans qui fait force de loi.
Nasser et Issa en savent plus que les exegetes, les erudits, les theologiens, les gnostiques de la Bible qui se sont succedes pendant deux mille ans. Plus que Saint Thomas d'Aquin, Saint Augustin et Sainte Therese d'Avilla et quelques milliers d'autres qui etaient loin d'etre des debiles, reunis.
Vous ne pensez pas faire preuve d'arrogance les amis. Est ce que l'humilite est une qualite qu'on enseigne pas dans les ecoles coranique.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 juin04, 01:35

Message par Simplement moi »

nasser a écrit :il n'ya pire sourd que celui qui ne veut entendre

je trouve que tu le portes très bien et il te va a ravir!

J'ai suivi tes conseils, je l'ai complété :lol:

Mais n'oublie pas de lire bien sur ! :wink:

universel

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Re: Jesus envers Marie

Ecrit le 28 déc.14, 10:33

Message par universel »

,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,abderrrahmene aitouche de setif,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,chers commentataires salut et bonjour.
,,,,jesus christ honoré est créé de la façon d Adam, la différence ce que Jésus christ est créé biologiquement par les matières minerales organiques en les censomant de sa mère marie honorée , tandis qu adam est créé directement de la terre (la bout -cyramique-je trouve pas les mots justes), dieu a voulu ainsi ,le bon dieu notre créateur nous a informé qu il fesait cequ il voulait c est le pocesseur de l univers. Marie honoré ne s est pas marie parce que elle a mené toute sa vie a adorer son dieu l unique, Comment les chrétiens prétendent que jesus est le seigneur est dieu, alors que sa mère l appllaire mon fils , Jésus n est qu un humain mais honore messager de dieu comme ceux qu ils ont précédé .,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,.
,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,abderrahmene_aitouche@yahoo.com,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,,(,,universel.)

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 déc.14, 13:11

Message par Madrassprod »

issa a écrit :le coran dit que Issa (Jesus) (paix sur lui) etait doux et humble et qu il avait la plus grande bonte envers sa mere,Marie(que dieu soit satisfait d elle)

voici les verset Coraniques en attestant

19.27 a 19.34 :Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: "ô Marie tu as fait une chose monstrueuse!
(19.28) "Soeur de Harun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".(a) ( voir aussi: Renvoi 300)
(19.29) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?"
(19.30) Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
(19.31) Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakát;(a)
(19.32) et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
(19.33) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
(19.34) Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.

maintenant comparons cela avec deux passages des evangiles

(Matthieu 12.47) quelqu un lui dit :voici ta mere et tes freres sont dehors ,ils cherchet a te parlermais jesus leur repondit :QUI SONT MA MERE ET QUI SONT MES FRERES?

(Jean 2.4) Jesus lui repondit :Femme qu y a til entre toi et moi?

je demande est comme cela que Jesusse comportait avec sa mere? lui qui avait le plus grand respect de tous et comme le montre le Coran avait la plus grande consideration pour sa mere

Que dire face a de tels arguments ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 28 déc.14, 13:33

Message par Jeandepoissy »

Madrassprod a écrit :

Que dire face a de tels arguments ?

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
vous n'avez rien à dire parce que c'est la vérité.
Issa ibn maryam a dit au scribe et au rabbin "pour vous s'accomplit cette prophétie d’isaïe": "vous entendrez de vos oreilles et vous ne comprendrez point; vous regarderez de vos yeux et vous ne verrez point; car le cœur de ce peuple est devenue insensible.
ils ont endurci leurs oreilles, et ils ont fermé leur yeux de peur qu'ils ne se convertissent.
je vous le dit en vérité, beaucoup de prophètes et de justes ont désiré voire ce que vous voyez, et ne l'ont pas vu, entendre ce que vous entendez, et ne l'ont pas entendu"
Mathieu 13:14-17

je veux juste faire un léger virage, c'est pour ca que je ne veux pas blamer les juifs et leur comportement contre les prophètes parce que leurs frères arabes ont fait pareil, les arabes sont devenu comme vous, je parle des rois, des imams et des savants, notre messager mohamad leur avait promis 12 guides comme les guides d’israel, ils se sont renfrogner d’orgueil et ils les ont tuer, on a commencé par le meurtre de mohamad pour se terminer avec le jeune hassan el haskari notre onzième prophètes.
ina lilahi wa inna ilayhi raji'uuun , le jour du jugement approche, plus d'argument.

Isa ibn maryam : "vous scrutez les écritures, pensant trouver en elles la vie éternelle; eh bien! ce sont elles qui me rendent témoignage" Jean 5:39
la majorité des prophètes d’Israël ont prédit avec exactitude la venue du méssie dans ses moindres détails: "Jérusalem , Jérusalem qui tues les prophètes et qui lapident ceux qui te sont envoyés; combien de fois ai je voulu rassembler tes enfants, comme la poule rassemble ses poussins sous ses ailes, et vous ne l'avez point voulu?" Luc13:34

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 28 déc.14, 14:03

Message par Madrassprod »

« Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode. »

:lol: :lol: :lol:
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 28 déc.14, 14:34

Madrassprod a écrit :« Toute l'intelligence du monde est impuissante contre une idiotie à la mode. »

:lol: :lol: :lol:

rire nerveux (coll)
la haine, c'est la colère des faibles

coalize

[Religion] Aucune [Organisation] Aucune

Ecrit le 28 déc.14, 22:52

Message par coalize »

Quand on veut parler de Jésus on utilise les évangiles
Quand on veut parler de Mahomet on utilise le coran...

Tant qu'on aura pas compris ce principe simple, on continuera à raconter des conneries comme celles que l'on lit ici

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 28 déc.14, 23:04

l'argument est une logique, mais vous n'avez plus de logique, en quelque parabole biblique, j'ai brisé tout ce que vous avez poster dans la page "jesus envers marie".
merci d'élever le débat..

coalize

Ecrit le 28 déc.14, 23:27

Message par coalize »

salomonking a écrit : l'argument est une logique, mais vous n'avez plus de logique
a qui tu parles là?
salomonking a écrit :j'ai brisé tout ce que vous avez poster dans la page "jesus envers marie"
et là?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 déc.14, 23:45

Message par eric121 »

[quote="salomonking"]
vous n'avez rien à dire parce que c'est la vérité.

On n'a rien à dire pour des inepties : Marie n'est pas la Soeur de Haroun

vous entendrez de vos oreilles et vous ne comprendrez point; vous regarderez de vos yeux et vous ne verrez point;

ça c'est toi

notre messager mohamad leur avait promis 12 guides comme les guides d’israel, ils se sont renfrogner d’orgueil et ils les ont tuer, on a commencé par le meurtre de mohamad pour se terminer avec le jeune hassan el haskari notre onzième prophètes.
ina lilahi wa inna ilayhi raji'uuun , le jour du jugement approche, plus d'argument.

il est vrai qu'en France on connait mieux l'islam sunnite

Jeandepoissy

[ Monothéiste ]
[ Monothéiste ]

Ecrit le 28 déc.14, 23:49

[quote="eric121"]
On n'a rien à dire pour des inepties : Marie n'est pas la Soeur de Haroun[/b]
la betise religieuse peut prendre plusieurs visages différents, dans la plupart des cas, les grandes religions chrétiennes ont abandonné la Parole de Dieu au profit de leurs traditions culturelles chrétiennes.
Jean 9:39-41
«Puis Jésus dit: Je suis venu dans ce monde pour un jugement, pour que ceux qui ne voient point voient, et que ceux qui voient deviennent aveugles. Quelques pharisiens qui étaient avec lui, ayant entendu ces paroles, lui dirent: Nous aussi, sommes-nous aveugles? Jésus leur répondit: Si vous étiez aveugles, vous n'auriez pas de péché. Mais maintenant vous dites: Nous voyons. C'est pour cela que votre péché subsiste.»

il est vrai qu'en France on connait mieux l'islam sunnite
désolé je n'habite pas en france

Répondre