Jesus envers Marie

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Jesus envers Marie

Ecrit le 05 juin04, 08:46

Message par issa »

le coran dit que Issa (Jesus) (paix sur lui) etait doux et humble et qu il avait la plus grande bonte envers sa mere,Marie(que dieu soit satisfait d elle)

voici les verset Coraniques en attestant

19.27 a 19.34 :Puis elle vint auprès des siens en le portant [le bébé]. Ils dirent: "ô Marie tu as fait une chose monstrueuse!
(19.28) "Soeur de Harun, ton père n'était pas un homme de mal et ta mère n'était pas une prostituée".(a) ( voir aussi: Renvoi 300)
(19.29) Elle fit alors un signe vers lui [le bébé]. Ils dirent: "Comment parlerions-nous à un bébé au berceau?"
(19.30) Mais (le bébé) dit: "Je suis vraiment le serviteur d'Allah. Il m'a donné le Livre et m'a désigné Prophète.
(19.31) Où que je sois, Il m'a rendu béni; et Il m'a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakát;(a)
(19.32) et la bonté envers ma mère. Il ne m'a fait ni violent ni malheureux.
(19.33) Et que la paix soit sur moi le jour où je naquis, le jour où je mourrai, et le jour où je serai ressuscité vivant."
(19.34) Tel est Issa (Jésus), fils de Marie: parole de vérité, dont ils doutent.


maintenant comparons cela avec deux passages des evangiles



(Matthieu 12.47) quelqu un lui dit :voici ta mere et tes freres sont dehors ,ils cherchet a te parlermais jesus leur repondit :QUI SONT MA MERE ET QUI SONT MES FRERES?


(Jean 2.4) Jesus lui repondit :Femme qu y a til entre toi et moi?


je demande est comme cela que Jesusse comportait avec sa mere? lui qui avait le plus grand respect de tous et comme le montre le Coran avait la plus grande consideration pour sa mere

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin04, 09:04

Message par kate »

Jésus est un monstre dans les Evangiles et un saint homme dans le coran.
Tout le monde le sait c'est pour cela que personne n'est chrétien.

De tout façon Jésus du coran, à peine né, dit qu'il est le serviteur d'allah. Alors, s'il le dit... c'est parole d'évangile.

Bradford

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Messages : 289
Enregistré le : 30 avr.04, 03:18
Réponses : 0
Localisation : Alsace

Ecrit le 05 juin04, 09:09

Message par Bradford »

issa, si tu mets des versets Bibliques, ce serait bien de mettre le verset en entier, afin d'en éviter d'en tordre le sens...alors voici le verset en entier et tu comprendras peut-être mieux le sens de la phrase:

"Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Cordialement.

Bradford
"Je ne crois pas tout ce que je vois, je ne vois pas tout ce que je crois" (Bradford)
Avec Ma Guitare

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 05 juin04, 09:18

Message par kate »

Merci Brad. Heureusement que tu es là pour rétablir un peu l'équilibre.

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 05 juin04, 16:20

Message par issa »

je connaissais la suite du verset mais je ne l ai pas mise car cela ne change rien au fait que jesus a dit ce qu il a dit (enfin soit disant) cela est un manque de respect envers sa mere et l autre passage lui ne souffre d aucune tentative de "s echapper" comme celui ou j ai omis le verset suivant le fait est tj la jesus a parler de la sorte a sa mere,sur la croit il l appelle egalement "femme!" et dans l autre verset que j ai donne


(Jean 2.4) Jesus lui repondit :Femme qu y a til entre toi et moi?

il n ya aucun moyen de s echapper d ou l inutilite de mettre la suite du verset vu qu il y avait deja un "precedent" allant dans le meme sens



kate tu ris par ce que le Coran dis que jesus parla bebe ? et alors? dieu ne peut il pas faire des miracles de plus si tu trouve cela impossible il t faudra admettre alors que c est bien ismael et non isaac qui fut pret a etre sacrifier dans la Bible par abraham car a l epoque isaac etait encore un nourrisson et pourtant il y eu bien discussion entre le pere et le fils avant le sacrifice selon la Bible de ce fait tu ne peut dire qu il est impossible que le bebe parle dans le Coran sinon tu serais obliger de refuser de croire que c etait isaac au sacrifice mais bien ismael comme nous l affirmons vu que c est lui le premier ne,et que dans la bible il est dit que c etait le premier ne et qu il y eu discussion et que isaac n etait que bebe a l epoque et en suivant ton raisonnement il ne pouvait meme pas parler tu serais forcer d admettre que c est ismael et non isaac mais tu ne le fera pas n est pas? donc ut sera force d admettre que les bebe peuvent parler si dieu veut donc ta critique concernant le fait que jesus parla bebe dans le Coran est etrange ne tient plus


et sur le fait qu il est le serviteur de dieu il le dit dans la bible egalement ne dit il pas votre dieu et mon dieu,ne dit il pas il faut adorer le seigneur qui est le seul seigneur ?ne dit il pas que tout vient de dieu? son pouvoir y comprit? bon .


mais ne devions pas et trouve moi si vous pouvez une explication a ce verset (ce verset n as pas pour but comme tu veux le faire croire de dire que jesus est mauvais dans les evangiles loin de la ,jesus n etait pas mauvais mais cela renforcerais juste l idee que les evangiles contiennent quelques erreur et alterations du fait qu ils sont la parole d homme rappoortant les paroles d un autre homme (comme les hadiths)

ostervald

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 701
Enregistré le : 26 mai04, 07:31
Réponses : 0
Localisation : centre

Contact :

Ecrit le 05 juin04, 22:13

Message par ostervald »

Issa, mon ami,

Lis le post que j'ai fais sur "l'opinion du coran sur Jésus".

Jésus n'est pas mauvais?

Effectivement, le coran lui-même le place au dessus de mahomet.

Le coran lui reconnait la pureté, chose qu'il n'a pas reconnu de mahomet

etc.........


amitié et A+

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin04, 02:14

Message par nasser »

Bradford a écrit :issa, si tu mets des versets Bibliques, ce serait bien de mettre le verset en entier, afin d'en éviter d'en tordre le sens...alors voici le verset en entier et tu comprendras peut-être mieux le sens de la phrase:

"Quelqu'un lui dit: Voici, ta mère et tes frères sont dehors, et ils cherchent à te parler.
48 Mais Jésus répondit à celui qui le lui disait: Qui est ma mère, et qui sont mes frères?
49 Puis, étendant la main sur ses disciples, il dit: Voici ma mère et mes frères.
50 Car, quiconque fait la volonté de mon Père qui est dans les cieux, celui-là est mon frère, et ma soeur, et ma mère.

Cordialement.

Bradford
c'vrai tu as vu juste, c'est seulement ceux qui font la volonté de DIEU qui sont frère, soeurs et mère de jésus!!!

le problème vois tu, c'est que les chrétiens ne font pas la volonté de DIEU, car ils adorent marie les saints et jésus, alors que le père a dit:

ecoute israël le seigneur est un seul seigneur tu aimeras ton DIEU de tout ton coeur de toute ton âme de tout on esprit

puis jésus de déclaré haut et fort avec son entretien avec le diable:

le diable dit a jésus: si tu m'adores je te donnerai tous les royaumes car ils m'appartiennent... jésus répondit:

arrière satan car il est ecrit tu adoreras seul DIEU et a lui seul tu rendras un culte

quand vous aurez fait cette volonté du père, alors vous serez frère soeurs et mère de jésus!!!

sinon vous etes ses ennemis!! car vous suivriez les pas du diable!!!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 06 juin04, 08:23

Message par issa »

bien sur ostervald que jesus est hautement considerer dans le coran (mais pas au dessu de moise ou de mohamed ou de lot ou des autres prophetes)

et justement c est cela que je voulais montrer le coran qui pour nous est la parole de dieu place jesus en haute estime sans rien a redire quand a son comportement hors les evangiles qui sont pour nous equivalent au hadith dans le sens ou ils sont le recit des faits et dire d un homme ici, jesus ne sont pas infaible vu que dans certains passage il prete a jesus un comportement qui au regard du Coran et de la morale genrale que l on connait a jesus n est pas realiste,en efft jesus ne parlerais jamais de la sorte a sa mere

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin04, 18:04

Message par kate »

le problème vois tu, c'est que les chrétiens ne font pas la volonté de DIEU (allah), car ils adorent marie les saints et jésus,
Que les chrétiens adorent Jésus Christ, normal, puisqu'ils sont chrétiens. Tu veux qu'ils adorent quel Dieu ??? :roll: Jupiter ??

Quant aux saints et Marie, ils ne les adorent pas. Ils les prient et encore, loin de là tous les chrétiens. Les protestants, en général, ne leur donnent aucun culte.

Donc, si j'ai bien compris, allah/coran/mahomet/ va réellement faire griller après leur mort que les catholiques et peut-être les orthodoxes ?

Et bien, je suis mal partie, moi !! :lol:

kate

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]
Messages : 997
Enregistré le : 28 mars04, 20:49
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin04, 18:23

Message par kate »

bien sur ostervald que jesus est hautement considerer dans le coran (mais pas au dessu de moise ou de mohamed ou de lot ou des autres prophetes)
Ah bon, alors pourquoi :
Selon le Coran 4:171, Jésus est né suite à une intervention directe de Dieu, c'est Dieu qui parle : " Nous avons soufflé en elle de Notre Esprit".

Jésus est le seul homme, le seul prophète évoqué dans le Coran, qui a bénéficié d'un tel privilège.
Et l'ange Gabriel dit à Marie 19:19 "Je ne suis que le messager de ton seigneur pour te donner un garçon pur"

"pur" c.-à-d. sans péché, en effet, Jésus est le seul prophète reconnu par le Coran qui n'a jamais commis de péché, de faute. Tous les autres prophètes en commençant par Adam, Abraham, David, Moïse, Salomon, ont péché, même Muhammed. Il n'y a que Jésus qui n'a jamais commis de faute

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 06 juin04, 22:56

Message par nasser »

kate a écrit : Que les chrétiens adorent Jésus Christ, normal, puisqu'ils sont chrétiens. Tu veux qu'ils adorent quel Dieu ??? :roll: Jupiter ??

Quant aux saints et Marie, ils ne les adorent pas. Ils les prient et encore, loin de là tous les chrétiens. Les protestants, en général, ne leur donnent aucun culte.

Donc, si j'ai bien compris, allah/coran/mahomet/ va réellement faire griller après leur mort que les catholiques et peut-être les orthodoxes ?

Et bien, je suis mal partie, moi !! :lol:
kate! ma très chère kate!!!

jésus n'est pas YAHWE, jésus adorait YAHWE, jésus a interdit d'adorer qui que se soit a l'exception de YAHWE, jésus vous ordonnait de n'adorer que YAHWE!!!

pourkoi kate, toi qui parait si intelligente, tu fais front a jésus???

pourkoi??? est ce tes désirs que tu veux assouvir?

est ce tes passions que tu veux mettre en avant?

dans tous les cas tu es contre jésus, car jésus dit tout le contraire de toi!!!

issa

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2535
Enregistré le : 13 oct.03, 15:22
Réponses : 0
Localisation : belgique

Ecrit le 07 juin04, 08:18

Message par issa »

oui tu as raisons nasser

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin04, 03:28

Message par Simplement moi »

10.37
Si je ne fais pas les oeuvres de mon Père, ne me croyez pas.
10.38
Mais si je les fais, quand même vous ne me croyez point, croyez à ces oeuvres, afin que vous sachiez et reconnaissiez que le Père est en moi et que je suis dans le Père.

nasser

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 2648
Enregistré le : 16 mai04, 00:19
Réponses : 0

Ecrit le 12 juin04, 07:56

Message par nasser »

Simplement moi a écrit :
simplement toi!

tu sais très bien que ce verset estmetaphorique, puisque jésus parlant des apotres leur dit:

afin qu'ils soient un en nous eux en moi et moi en toi que nous sommes un en tout!

et jean de dire:

car DIEU est en tous et parmi tous

donc tu vois bien que c'est qu'une illustration! :wink:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 17964
Enregistré le : 21 avr.04, 01:21
Réponses : 0
Localisation : Sur Terre ! parisienne...

Ecrit le 12 juin04, 09:42

Message par Simplement moi »

nasser a écrit : simplement toi!

tu sais très bien que ce verset estmetaphorique, puisque jésus parlant des apotres leur dit:

afin qu'ils soient un en nous eux en moi et moi en toi que nous sommes un en tout!





et jean de dire:

car DIEU est en tous et parmi tous

donc tu vois bien que c'est qu'une illustration! :wink:
Metaphorique ?????? je ne sais pas ou tu vois cela !
C'est Jesus lui même qui s'adresse aux Juifs qui voulaient le lapider ?
10.24
Les Juifs l'entourèrent, et lui dirent: Jusques à quand tiendras-tu notre esprit en suspens? Si tu es le Christ, dis-le nous franchement. 10.25
Jésus leur répondit: Je vous l'ai dit, et vous ne croyez pas. Les oeuvres que je fais au nom de mon Père rendent témoignage de moi.
10.26
Mais vous ne croyez pas, parce que vous n'êtes pas de mes brebis.
10.27
Mes brebis entendent ma voix; je les connais, et elles me suivent.
10.28
Je leur donne la vie éternelle; et elles ne périront jamais, et personne ne les ravira de ma main.
10.29
Mon Père, qui me les a données, est plus grand que tous; et personne ne peut les ravir de la main de mon Père.
10.30
Moi et le Père nous sommes un.

10.31
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Nasser, Nasser.... Kate te trouble...

C'est pardonable !:wink:

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Anoushirvan, Google et 16 invités