Une soeur Benazir Bhutto est parti!
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.07, 07:08
tous depend de quel jihad tu parle...
il y a celui des Irakiens contre les américain, et il y a selui de ben laden qui est le 2eme grand péché en Islam.
ben laden pronance la chahada, mais Seul Dieu sait ce qu'il y a dans son coeur.
celui là est loin d'etre un bon Musulman, sauf s'il regrete dans le future.
je n'ai pas de haine, mais je leurs fais pitié, ils ont gaché leurs vie d'ici bas et celle d'après!
il y a celui des Irakiens contre les américain, et il y a selui de ben laden qui est le 2eme grand péché en Islam.
celui là est loin d'etre un bon Musulman, sauf s'il regrete dans le future.
je n'ai pas de haine, mais je leurs fais pitié, ils ont gaché leurs vie d'ici bas et celle d'après!
Modifié en dernier par l'espoir le 29 déc.07, 07:14, modifié 1 fois.
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
Hadith: «Crains Dieu où que tu sois, fais suivre la mauvaise action par la bonne et use d’un bon comportement envers les gens»
- Mereck
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 29 déc.07, 07:14
Les anglais aussi sont en Irak, les attentats de Londres étaient-ils mérités dans ce cas ?l'espoir a écrit :tous depend de quel jihad tu parle...
Mais qui te dit qu'ils ne sont pas sincère ?l'espoir a écrit :celui là est loin d'etre un bon Musulman, sauf s'il regrete dans le future.
je n'ai pas de haine, mais je leurs fais pitié, ils ont guaché leurs vie d'ici et celle d'après!
Ils se basent sur des textes bien islamiques en plus !
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.07, 07:23
Dieu nous demande de réfléchir! ils ne se basent sur rien!Mereck a écrit : Les anglais aussi sont en Irak, les attentats de Londres étaient-ils mérités dans ce cas ?
Mais qui te dit qu'ils ne sont pas sincère ?
Ils se basent sur des textes bien islamiques en plus !
les texte du Coran sont bien clair sauf pour les aveugles!
les attentats n'ont aucun sens :
4.29. ô les croyants ! Que les uns d'entre vous ne mangent pas les biens des autres illégalement. Mais qu'il y ait du négoce (légal), entre vous, par consentement mutuel. Et ne vous tuez pas vous-mêmes . Allah, en vérité, est Miséricordieux envers vous.
17.33. Et; sauf en droit, ne tuez point la vie qu'Allah a rendu sacrée. Quiconque est tué injustement, alors Nous avons donné pouvoir à son proche [parent] . Que celui-ci ne commette pas d'excès dans le meurtre, car il est déjà assisté (par la loi).
4.90. excepte ceux qui se joignent à un groupe avec lequel vous avez conclu une alliance, ou ceux qui viennent chez vous, le cœur serré d'avoir à vous combattre ou à combattre leur propre tribu. Si Allah avait voulu, Il leur aurait donné l'audace (et la force) contre vous, et ils vous auraient certainement combattu. (Par conséquent,) s'ils restent neutres à votre égard et ne vous combattent point, et qu'ils vous offrent la paix, alors, Allah ne vous donne pas de chemin contre eux .
25.63. Les serviteurs du Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur la terre, qui lorsque les ignorants s'adressent à eux disent "paix"
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.07, 07:28
il faut vraiment etre aveugle pour ne pas lire ces passages.
je lis souvent le Coran, et à chaque fois je me demande, comment font ils pour eviter de lire ou de comprendre ces versetes?
je lis souvent le Coran, et à chaque fois je me demande, comment font ils pour eviter de lire ou de comprendre ces versetes?
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.07, 07:32
il est athée, il a le droit de penser ce qu'il veut, ça n'a aucun rapport.Raito a écrit : Un modérateur avec ce genre de raisonnement, ça promet...
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.07, 07:34
surement!Raito a écrit : Pas étonnant ma soeur, ces gens n'ont jamais lu le Coran.
- calice
- Christianisme [Catholique]
Re: Une soeur Benazir Bhutto est parti!
Ecrit le 29 déc.07, 07:41C'est une bien désespérante nouvelle , d'une conséquence terrible pour la paix car c'était une femme formidable et pacifique.Bonté-d'ALLAH a écrit :Notre soeur Benazir Bhutto est morte,
Allah y lahmra
.
Elle qui disait quand on lui demandait ce qu'elle pensait de la charia "tout dépend par qui elle est interprété " .Et en effet tout est là : interpétée par quelqu'un de mauvais à l'intérieur , même si en apparence (extérieurement) il a tout du savant et du lettré il n'en sortira que du faux .Car il y a des gens ignorants à l'intérieur (au niveau profond ) qui se déclarent très inspirés et savants (même ayant fait parfois beaucoup d'études )et qui cherchent à imposer aux autres leur points de vue .Et elle le savait et le dénonçait .
Hélas pour le moment les forces du mal ont gagné mais ce n'est que pour un temps .Car il est prédit dans la Bible et le Coran que le Bien gagnera sur l'égarement et l'ignorance , sur le Mal dont ce meurtre témoigne.
Cette femme martyr et courageuse mérite toutes nos prières.
- l'espoir
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Une soeur Benazir Bhutto est parti!
Ecrit le 29 déc.07, 09:14la meilleur solution mon frère:Raito a écrit : Tu es profondément ennuyeux y'a qu'à lire tes postes, c'est le discours typique d'une personne candide qui ne sait pas de quoi elle parle. Enfin c'est apparemment tout ce que tu as à faire valoir. Maintenant sois gentil et vas voir ailleurs si j'y suis merci.
25.63. Les serviteurs du Tout Miséricordieux sont ceux qui marchent humblement sur terre, qui, lorsque les ignorants s'adressent à eux, disent : “paix”
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 29 déc.07, 12:06
Toi aussi tu confonds islamistes et musulmans ?IIuowolus a écrit : Autant que les extrêmistes radicaux islamiste connaissent l'occidents
plus personne ne mets en pratique des sagesses ancestrals,
comme "connait ton ennemis".
Faut dirent qu'il y en a beaucoup...
Des gens qui n'ouvre pas de bouquin ou google.
Y'as que 60 personnes qui on regarder les dessous des cartes.
https://forum-religion.org/topic17660.html
Pourtant ya rien à la gloire de l'islam ou anti-occident là dedans,
c'est juste un cours de géographie qui dure 5 min.
C'est pour dirent comment des gens qui se disent ouvert
d'esprit s'interesse à la rubrique Islam.
Alors regardez la TV c'est déjà trop dur, parce que c'est pas
les reportages sur Arte, temps présent et envoyé spécial
qui manque.
Y'en avait un trés bien en Algérie sur le terrorisme
on y apprenais que c'était passée de mode comme
chez nous qui avons tourner la page du WTC.
- sainte blandine
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 30 déc.07, 19:58
Bonjour,
D'où la situation actuelle : des tas de chefs d'états, chefs de clans ou chefs de rien du tout musulmans se croient autorisés à déclarer la guerre ou la paix au nom de tous les musulmans. Pour ma part, je préfère ceux qui déclarent la paix, et je ne demande pas mieux que de l'accepter, mais ils ne sont pas plus légitimes que les autres.
à+
Le problème est qu'il n'y a plus, depuis 1924, de calife pour décider de la paix ou de la guerre au nom de tous les musulmans.RaspberryGuy a écrit : Pas du tout, on peut être jihadiste et être un bon musulman.
Le texte le permet ! arretez de dire n'importe quoi.
D'où la situation actuelle : des tas de chefs d'états, chefs de clans ou chefs de rien du tout musulmans se croient autorisés à déclarer la guerre ou la paix au nom de tous les musulmans. Pour ma part, je préfère ceux qui déclarent la paix, et je ne demande pas mieux que de l'accepter, mais ils ne sont pas plus légitimes que les autres.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- spin
Ecrit le 31 déc.07, 04:27
Bonjour,
à+
Ben non, je ne l'ignore pas. Mais je ne vois pas pourquoi tous les musulmans du monde devraient subitement reconnaître un groupe apparemment suscité par Al Qaïda, et qui ne s'autorise autrement que de lui-même.AbouAdam Al-Chaouia a écrit :Cependant vous semblez ignorer un fait , mais je vous en escuse car la majorité ici l'ignore egalement, un etat islamique a été crée en Irak avec ses minstères.
à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- calice
Ecrit le 31 déc.07, 06:03
Abu Omar Al-Baghdadi , c'est bien lui qui a lancé un appel pour l’assassinat de l'auteur d'une caricature du Prophète Muhammad publiée dans un journal suédois ?
«Nous exhortons à la liquidation de l'auteur de la caricature, Lars (Vilks), pour avoir offensé notre prophète et nous annonçons une récompense de 100.000 dollars pour celui qui tue ce criminel infidèle»
«Cette récompense sera portée à 150.000 dollars si (Lars Vilks) est égorgé (...), et nous annonçons une récompense de 50.000 dollars pour celui qui tue le directeur de la rédaction du journal ayant publié la caricature»
«Nous nous réservons le droit de punir l'auteur de ce crime. Nous savons comment vous amener à faire des excuses, sinon attendez-vous à ce que soit frappée l'économie de vos firmes géantes telles que Ericsson, Scania, Volvo, IKEA et Electrolux»
Mais c'est un assassin et vous semblez déclarer qu'il représente le vrai Islam ? reprenez-vous monsieur AbouAdam Al-Chaouia , vous avez été formaté surement même depuis l'enfance , le vrai Islam ce n'est pas celà .Heureusement il y a des musulmans tolérants et pacifiques qui ne cherchent rien à imposer aux autres .
«Nous exhortons à la liquidation de l'auteur de la caricature, Lars (Vilks), pour avoir offensé notre prophète et nous annonçons une récompense de 100.000 dollars pour celui qui tue ce criminel infidèle»
«Cette récompense sera portée à 150.000 dollars si (Lars Vilks) est égorgé (...), et nous annonçons une récompense de 50.000 dollars pour celui qui tue le directeur de la rédaction du journal ayant publié la caricature»
«Nous nous réservons le droit de punir l'auteur de ce crime. Nous savons comment vous amener à faire des excuses, sinon attendez-vous à ce que soit frappée l'économie de vos firmes géantes telles que Ericsson, Scania, Volvo, IKEA et Electrolux»
Mais c'est un assassin et vous semblez déclarer qu'il représente le vrai Islam ? reprenez-vous monsieur AbouAdam Al-Chaouia , vous avez été formaté surement même depuis l'enfance , le vrai Islam ce n'est pas celà .Heureusement il y a des musulmans tolérants et pacifiques qui ne cherchent rien à imposer aux autres .
- spin
Ecrit le 31 déc.07, 06:38
Bonsoir,
NB Hassan Al-Banna a fondé les Frères Musulmans. Son frère, et musulman, mais pas frère musulman (j'espère qu'on me suit), Gamal (bien plus jeune), milite aujourd'hui, à 87 ans, notamment pour le droit des musulmans à passer à une autre religion.
à+
Pour ma part je ne me permettrai pas de dire que le "vrai Islam" est ceci ou cela. Déjà que les musulmans n'y arrivent pas (en tout cas, ne sont pas d'accord)... Simplement, je préfère l'Islam de Gamal Al-Banna à celui de Hassan Al-Banna.calice a écrit :le vrai Islam ce n'est pas celà .Heureusement il y a des musulmans tolérants et pacifiques qui ne cherchent rien à imposer aux autres .
NB Hassan Al-Banna a fondé les Frères Musulmans. Son frère, et musulman, mais pas frère musulman (j'espère qu'on me suit), Gamal (bien plus jeune), milite aujourd'hui, à 87 ans, notamment pour le droit des musulmans à passer à une autre religion.
à+
- calice
Ecrit le 01 janv.08, 07:43
spin a écrit : Pour ma part je ne me permettrai pas de dire que le "vrai Islam" est ceci ou cela.
bonsoir ,
Le vrai Islam sera forcément tolérant et pacifique à l’image de Dieu , ce sont les hommes qui interprètent mal les Ecritures que ce soit la Bible ou le Coran et qui font les religions exotériques .
Quand à Gamal Al-Banna , il représente bien cet islam tolérant , il milite pour une interprétation moins dogmatique et figée du Coran et de la Sunna :
"Ceux qui appellent à l'application de la sharî‘a par n'importe quel moyen en oubliant que celle-ci ne peut s'exercer et se nourrir que d'un climat où règne la foi, prouvent qu'ils n'ont en tête que le pouvoir (sultân), alors que le concept de gouvernement en Islam (hukm) s'apparente davantage à la justice et à l'arbitrage."
'"en substituant la classification minutieuse des interdits et des actes autorisés au rappel de la clémence (‘afw), pratique ô combien consacrée par le Coran , le législateur de métier révèle son désir de CONTROLER tous les faits et gestes de l'individu, de se servir du moindre prétexte pour assiéger sa liberté"
Pourvu qu'ils ne le tuent pas celui-là !
-