Qui est réellement Marie Madeleine Magdala?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
CHAHIDA

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 janv.08, 06:54

Message par CHAHIDA »

MonstreLePuissant a écrit :Tout ça Bonté d'Allah, n'est que légende. Tu le dis toi même...
Non moi monstre, j'ai juste dit c étrange...
Mais en mm temps pourquoi pas cela mettrais en position Jésus (en tant quêtre humain) et absolument pas UN DIEU ou un fils ou autre.

Avoir des enfants je c pas?? c vrai que le coran n'en parle pas donc efffectivement là ya pas photos.
Ensuite Jésus étant prophète il a le droit de faire ce qu'il veut, il a toute autorité, et se n'est certainement pas moi qui jugerait Jésus (psl)

Mais pourquoi pas chercher le vrai du faux, au lieu de dire chut se n'est que conjectures.....

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 16 janv.08, 07:28

Message par medico »

Bonté-d'ALLAH"][
Bonjour medico :

L’Evangile de Marie se situe donc dans la droite ligne des textes gnostiques des premiers siècles ; il peut se lire à différents niveaux et parle ainsi à tous ceux qui s’ouvrent à son message.

Bien sur je sais faire la différence entre Marie mère de Jésus (pseux) et Marie dite magdala.

Cordialement
déolé l'évangile de MARIE n'existe pas donc là c'est de la simple spéculation de ta part.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 10:07

Message par MonstreLePuissant »

BA a écrit :Mais pourquoi pas chercher le vrai du faux, au lieu de dire chut se n'est que conjectures.....
Si tu penses pouvoir trouver le vrai du faux. Va y ! Après tout, tu as tellement confiance dans le Coran. S'il ne dit rien à ce propos, c'est surement qu'il n'y avait rien à dire n'est ce pas ? Le Coran a vu Jésus parlé dans son berceau, si il s'était marié, il l'aurait dit non ? S'il avait eu des enfants, il l'auraient dit ! Que nani !!! Alors inutile de chercher midi à quatorze heure.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Glorry

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 12:20

Message par Glorry »

Bonté-d'Allah,

Aurais-tu un léger inconfort à savoir que Mohammed....euh Mahomet, eue 11 femmes et plusieurs concubines et que Jésus aucune femme n'a connue sa couche??

Te ferais-t-il plaisir de trouver que Jésus ai été marié et eue des enfants??
Mais à quoi bon, si le coran ne reconnait RIEN de ça?

Pourquoi chercher des trucs que de toute façon tu ne voudras pas croire???

C'est quoi cette façon de toujours chercher les poux partout juste pour critiquer la Bible?

Je trouve tellement ridicule le fait que tu cherches des réponses dans des livres que les Chrétiens considèrent comme du vent, tout en rejettant le Livre qu'ils considèrent comme véridique!

C'est un peu comme un non-musulman qui argumente avec un hadith que les musulmans considèrent comme non valable...ça donne quoi?...RIEN!

Enfin bref, je ne comprendrais jamais votre façon de toujours argumenter avec ce que VOUS-mêmes considérez comme falsifié (la Bible), mais encore plus absurde losque les 2 partis (Musulmans/Chrétiens) considèrent les livres apocryphes comme faux, vous aller ENCORE argumenter avec ceux-là! C'est tellement R-I-D-I-C-U-L-E! (doh)

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 16 janv.08, 13:47

Message par W.Amadéus »

medico a écrit :déolé l'évangile de MARIE n'existe pas donc là c'est de la simple spéculation de ta part.
Sans vouloir te contredir, j'ai déjà lu les evangiles apocryphes de Marie (mère de Jésus) et Marie de Magdala, les deux éxistent en apocryphe...

Après je ne pense pas que bonté fesait alusion a ces evangiles.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 15:52

Message par reda13 »

Glorry a écrit :
Je trouve tellement ridicule le fait que tu cherches des réponses dans des livres que les Chrétiens considèrent comme du vent, tout en rejettant le Livre qu'ils considèrent comme véridique!

C'est un peu comme un non-musulman qui argumente avec un hadith que les musulmans considèrent comme non valable...ça donne quoi?...RIEN!
Ou plutot comme les chrétiens qui argumentent avec les hadiths faibles ou forgés.Donc pour le musulman le fait de rapporter des passages des Evangiles Apocryphes ne tient pas debout,par contre lorsque cela vient d'un chrétien ceci est valable "Deux Poids,Deux mesures".

Au fait les musulmans pour différentier un hadith vrai d'un hadith forgé ont une méthodologie à suivre.Et pour ce qui est des chrétiens comment peuvent-ils différencier entre un Evangile fiable et un Evangile Apocryphe?.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 janv.08, 20:42

Message par drif »

reda13 a écrit :
Ou plutot comme les chrétiens qui argumentent avec les hadiths faibles ou forgés.
La différence est de taille, les hadiths que vous réfutez aujourd'hui sont tirés de recueils de compilation de hadiths reconnus comme authentiques, sahih Muslim et sahih Boukhari notamment que les musulman ont toujours dit que c'était des "sahih moudjaraida" (= purement authentique). Les chrétiens ont toujours dit que les apocryphes étaient des faux et ils ne les prennent pas comme référence de leur foi. Les musulmans eux ont deux sources : le Coran et les hadiths

d'ailleurs on s'appercois vite que les musulmans sont tout le temps en train de se contredire au sujet des hadith

quand on leur cite le hadith qui dit que l'apostat est comdamné a mort, il disent que ce hadith est faux ou faible. Mais quand on leur parle des musulmans qui ont le droit de quitter l'islam sans être menacés (on leur cite le fameux "nulle contrainte en religion") le hadith qui comdamne l'apostat a la peine de mort devient vrai

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.08, 04:04

Message par maurice le laïc »

Bonté-d'ALLAH a écrit : C pourquoi je demande si vous avez d'autres infos elles sont les biens venues.
Et en quoi le fait qu'un texte soit apocryphe, serait il faux, ou invalide???

Cordialement
J'ai trouvé ce commentaire :

Marie la Magdalène. Son nom caractéristique (qui signifie “ De Magdala ”) provient vraisemblablement de la ville de Magdala (voir MAGADÂN), située sur la rive ouest de la mer de Galilée, à peu près à mi-chemin entre Capernaüm et Tibériade. Rien n’indique que Jésus se soit jamais rendu dans cette ville, bien qu’il ait passé beaucoup de temps dans la région. Il n’est pas non plus certain que ce fût la ville d’origine de Marie ou son lieu de résidence. Étant donné que Luc la dénomme “ Marie, celle qu’on appelait la Magdalène ”, certains pensent qu’il fait allusion à quelque chose de particulier. — Lc 8:2.
Jésus expulsa sept démons de Marie la Magdalène, raison suffisante pour elle d’avoir foi qu’il était le Messie et de manifester cette foi par un attachement et un service hors du commun. Elle est mentionnée pour la première fois dans le récit relatif à la deuxième année de prédication de Jésus, quand lui et ses apôtres ‘ cheminaient de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu ’. Avec Jeanne, la femme du préposé d’Hérode, Suzanne et d’autres femmes, Marie la Magdalène servait Jésus et ses apôtres, subvenant à leurs besoins en puisant dans ses biens. — Lc 8:1-3.
Il est fait mention de Marie la Magdalène surtout en rapport avec la mort et la résurrection de Jésus. Quand Jésus fut crucifié, elle était parmi les femmes “ qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée pour le servir ” et qui “ regardaient à distance ” alors qu’il était pendu sur la croix. Près d’elle se trouvaient Marie la mère de Jésus, Salomé, ainsi que “ l’autre Marie ”. (No 4.) — Mt 27:55, 56, 61 ; Mc 15:40 ; Jn 19:25.
Après l’enterrement de Jésus, Marie la Magdalène et d’autres femmes allèrent préparer des aromates et de l’huile parfumée avant que le sabbat ne débute au coucher du soleil. Puis, après le sabbat, à l’aube, le premier jour de la semaine, Marie et les autres femmes apportèrent l’huile parfumée à la tombe (Mt 28:1 ; Mc 15:47 ; 16:1, 2 ; Lc 23:55, 56 ; 24:1). Quand Marie vit qu’elle était ouverte et apparemment vide, elle se précipita pour annoncer l’étonnante nouvelle à Pierre et à Jean, qui coururent à la tombe (Jn 20:1-4). Le temps que Marie revienne à la tombe, Pierre et Jean étaient repartis ; c’est alors qu’elle vérifia à l’intérieur et fut stupéfaite de voir deux anges en blanc. Puis elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là. Pensant que c’était le jardinier, elle demanda où était le corps pour en prendre soin. Quand il répondit : “ Marie ! ” elle le reconnut aussitôt et l’étreignit spontanément, s’exclamant : “ Rabbouni ! ” Mais il n’y avait plus de temps maintenant pour les effusions d’affection terrestre. Jésus n’allait être que brièvement avec ses disciples. Marie devait vite informer les autres disciples de sa résurrection ainsi que de son ascension imminente, “ vers, dit-il, mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu ”. — Jn 20:11-18.

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.08, 08:20

Message par reda13 »

maurice le laïc a écrit :J'ai trouvé ce commentaire :

Marie la Magdalène. Son nom caractéristique (qui signifie “ De Magdala ”) provient vraisemblablement de la ville de Magdala (voir MAGADÂN), située sur la rive ouest de la mer de Galilée, à peu près à mi-chemin entre Capernaüm et Tibériade. Rien n’indique que Jésus se soit jamais rendu dans cette ville, bien qu’il ait passé beaucoup de temps dans la région. Il n’est pas non plus certain que ce fût la ville d’origine de Marie ou son lieu de résidence. Étant donné que Luc la dénomme “ Marie, celle qu’on appelait la Magdalène ”, certains pensent qu’il fait allusion à quelque chose de particulier. — Lc 8:2.
Jésus expulsa sept démons de Marie la Magdalène, raison suffisante pour elle d’avoir foi qu’il était le Messie et de manifester cette foi par un attachement et un service hors du commun. Elle est mentionnée pour la première fois dans le récit relatif à la deuxième année de prédication de Jésus, quand lui et ses apôtres ‘ cheminaient de ville en ville et de village en village, prêchant et annonçant la bonne nouvelle du royaume de Dieu ’. Avec Jeanne, la femme du préposé d’Hérode, Suzanne et d’autres femmes, Marie la Magdalène servait Jésus et ses apôtres, subvenant à leurs besoins en puisant dans ses biens. — Lc 8:1-3.
Il est fait mention de Marie la Magdalène surtout en rapport avec la mort et la résurrection de Jésus. Quand Jésus fut crucifié, elle était parmi les femmes “ qui avaient accompagné Jésus depuis la Galilée pour le servir ” et qui “ regardaient à distance ” alors qu’il était pendu sur la croix. Près d’elle se trouvaient Marie la mère de Jésus, Salomé, ainsi que “ l’autre Marie ”. (No 4.) — Mt 27:55, 56, 61 ; Mc 15:40 ; Jn 19:25.
Après l’enterrement de Jésus, Marie la Magdalène et d’autres femmes allèrent préparer des aromates et de l’huile parfumée avant que le sabbat ne débute au coucher du soleil. Puis, après le sabbat, à l’aube, le premier jour de la semaine, Marie et les autres femmes apportèrent l’huile parfumée à la tombe (Mt 28:1 ; Mc 15:47 ; 16:1, 2 ; Lc 23:55, 56 ; 24:1). Quand Marie vit qu’elle était ouverte et apparemment vide, elle se précipita pour annoncer l’étonnante nouvelle à Pierre et à Jean, qui coururent à la tombe (Jn 20:1-4). Le temps que Marie revienne à la tombe, Pierre et Jean étaient repartis ; c’est alors qu’elle vérifia à l’intérieur et fut stupéfaite de voir deux anges en blanc. Puis elle se tourna en arrière et vit Jésus qui se tenait là. Pensant que c’était le jardinier, elle demanda où était le corps pour en prendre soin. Quand il répondit : “ Marie ! ” elle le reconnut aussitôt et l’étreignit spontanément, s’exclamant : “ Rabbouni ! ” Mais il n’y avait plus de temps maintenant pour les effusions d’affection terrestre. Jésus n’allait être que brièvement avec ses disciples. Marie devait vite informer les autres disciples de sa résurrection ainsi que de son ascension imminente, “ vers, dit-il, mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu ”. — Jn 20:11-18.
Je crois que ce passage est un peu disons trop osé "“ Marie ! ” elle le reconnut aussitôt et l’étreignit spontanément, s’exclamant : “ Rabbouni ! ” ".

Peut etre que vu comme il est divin il ne peut pas ressentir ces sentiments humains!

medico

Ecrit le 18 janv.08, 08:31

Message par medico »

[
reda13
Je crois que ce passage est un peu disons trop osé "“ Marie ! ” elle le reconnut aussitôt et l’étreignit spontanément, s’exclamant : “ Rabbouni ! ” ".

Peut etre que vu comme il est divin il ne peut pas ressentir ces sentiments humains![
JE vois pas ou c'est trop osé a moins d'avoir un mauvais esprit pour y voir le mal dans se cas de figure.
concernant le fait de savoir si JESUS avait des sentiments ou pas je trouve la question drôle et sous entend que tu n'a jamais lu les évangiles car quand son ami LAZZARE et mort JESUS pleura et il y a pleins d'expréssions comme ( (Marc 8:2) 2 “ J’ai pitié de cette foule, parce que )
tout ça et d'autres cas montrent que JESUS avait des sentiments.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 janv.08, 08:40

Message par reda13 »

medico a écrit :[ JE vois pas ou c'est trop osé a moins d'avoir un mauvais esprit pour y voir le mal dans se cas de figure.
concernant le fait de savoir si JESUS avait des sentiments ou pas je trouve la question drôle et sous entend que tu n'a jamais lu les évangiles car quand son ami LAZZARE et mort JESUS pleura et il y a pleins d'expréssions comme ( (Marc 8:2) 2 “ J’ai pitié de cette foule, parce que )
tout ça et d'autres cas montrent que JESUS avait des sentiments.
Que ce passage est de trop à dire qu'un homme serre une femme dans ses bras.

medico

Ecrit le 18 janv.08, 11:46

Message par medico »

et pourquoi et il de trop c'est une réaction des plus humaines de serrer dans ses bras une personne que l'on retrouve .
c'est ton coté macho qui te fait dire ça!

Lara

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.08, 07:24

Message par Lara »

Bonté-d'ALLAH a écrit : Bonjour monstre,

Je ne comprends ta rétissence a débàtre sur ce sujet, j'ai vraiment l'impression qu'il te gene, mm si ce texte est apocryphe, on peut en débatre non???

le fait de le considéré comme non authentique parce que jugé, par les autorités religieuses, comme non inspiré par Dieu. Alors pour toi est non valide et non dsicutable, il faut avoir une ouverture d'esprit et regarde plus loin dans votre manière de lire la bible mon cher monstre.
les 4 évangélistes nous parlent de Marie Madeleine à plusieurs reprises. En réalité, ils nous parlent d'une Marie de Magdala (en grec : Magdaléné). Magdala est le nom de la ville où était née Marie qu'on surnomme Madeleine. C'était une ville florissante grâce à ses pêcheries et à son artisanat, selon l'historien Flavius Josèphe.

L'évangéliste Matthieu nous signale la présence de Marie Madeleine au Calvaire. Avec d'autres femmes, elle avait suivi Jésus depuis la Galilée et elle le servait (27,55-56). On la retrouve aussi au tombeau lors de l'ensevelissement et même au matin de Pâques (27,61; 28,1). Marc, lui aussi, nous la présente au Calvaire (15,40) et au tombeau (15,47 et 16,1). Luc, l'identifie avec plus de précision. Il semble nous dire que si elle suivait Jésus, c'est parce qu'il l'avait guérie (sept démons étaient sortis d'elle 8,1-3). Et puis on la retrouve aussi au tombeau (24,10). Jean, par contre, semble bien la connaître. Il signale sa présence au pied de la croix (19,25) et s'intéresse particulièrement à elle dans la scène du tombeau. Elle rencontrera Jésus ressuscité (20,1-19).

elle apparaît comme une grande dame reconnaissante et fidèle qui a parcouru les routes de Palestine avec Jésus et ses disciples. Elle sera la première femme qui diffusera l'Évangile à la demande même de Jésus (20,17-18)

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 janv.08, 10:59

Message par reda13 »

Lara a écrit : . Elle sera la première femme qui diffusera l'Évangile à la demande même de Jésus (20,17-18)
Mais alors pourquoi l'Evangile de Marie est classé Apocryphe!

medico

Ecrit le 19 janv.08, 11:51

Message par medico »

reda13 a écrit : Mais alors pourquoi l'Evangile de Marie est classé Apocryphe!
je pense que tu confond diffusé avec écrire car elle n'a jamais écrit d'évangile c'est tout simplement un faux.
c'est qund même marrant cette manie que vous avez de dire a cors et a cries que la bible est falsifié et quand sa vous arrange vous nous sortez un livre apocryphe en disant c'est un vrais.

Répondre