Je n'ai pas la prétention d'être plus objectif que toi , même si toi tu sembles l'avoir.maurice le laïc a écrit :Vu ton niveau d'objectivité, tu ne pouvais pas répondre autre chose ! Pour ta gouverne, les différents conciles catholiques sont arrivés 'après la bagarre' !
J'essayais justement de t'apprendre la notion de subjectivité , mais tu semble n'avoir pas vu que nous sommes subjectifs et partiaux tous les deux.
Tu as le point de vue d'un chrétien catholique persuadé de la véracité des écrits Bibliques , qui n'acceptes aucunement que quelqu'un vienne remettre en cause ce qu'il croit être la vérité.
Mon point de vue est celui d'un païen d'éducation catholique qui s'intéresse à toutes les religions et qui envisage toutes les interprétations et sources possibles , sans avoir la prétention de juger de ce qui est vrai ou faux et qui a horreur que des hommes s'arrogent le droit de décider de ce qui est vrai ou pas.
Aucun de nous deux n'est subjectif et aucun de nous deux ne possède la Vérité.
Quelqu'un qui aurait trouvé la Vérité ne viendrait pas ici , il n'aurait que faire des enseignements ,des débats et des médisances.