La loi ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Ecrit le 18 mars08, 02:46

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit :9 sachant bien que la loi n’est pas faite pour le juste...

Hi, Hi , Hi ... :D
J'attends toujours ta réponse..

Si Paul à mis fin à la loi pour toi alors Mahomet l'a aussi fait avec la loi juive en ajoutant autre chose.

Si j'ai tort Faite-vous le Sabbat que demande la loi ou suivez-vous la loi de moise en entier ?

Alors Mahomet a mis fin à la loi en changent la loi mais tu ne le diras pas que mahomet dit des mensonnes. Alors je t'explique Jésus est venu accomplir la loi et non l'abolir car il accompli ce que le croyant le condannait dans la loi et il reste Aime ton Dieu de tout ton coeur de tout ton âme et aime ton prochain comme toi même. C'est pour cela que Paul nous explique tout cela..!

La loi n'est pas faite pour les juste mais les pécheurs car ils ont besoin de la loi pour se conduire alors que les vrais croyants ont cette loi en eux qui les conduient.

Dieu veut des serviteurs de coeur et non de lettre..

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 03:19

Message par Abdel_du_Un »

Camille a écrit :

La loi n'est pas faite pour les juste mais les pécheurs car ils ont besoin de la loi pour se conduire alors que les vrais croyants ont cette loi en eux qui les conduient.

Dieu veut des serviteurs de coeur et non de lettre..

c'est là votre prétention,pas un iota a dit jésus,
pas un iota...

(drunk)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars08, 03:36

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit :

c'est là votre prétention,pas un iota a dit jésus,
pas un iota...

(drunk)

Tu veux pas répondre alors tu conçois que ton prophète dit des mensonge en abolissant la loi ancienne pour sa loi tout comme Paul pour toi..!

Exactement la loi reste mais elle ne nous condamne pas car nous somme en Christ.

Ce que tu n'as jamais compris.

Matthieu 5:18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Iota (grec iôta = i ; cf. l’hébreu yod = y). Le discours dont #Mt 5:18 fait partie a été sans aucun doute prononcé en araméen ; le mot iota se rapporte donc à la lettre hébreu yod (y). Dans l’Écriture hébraïco-araméenne en vogue au temps de notre Seigneur, yod était déjà la plus petite lettre de l’alphabet. Au sens figuré, le mot iota désigne ce qui paraît de peu d’importance.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars08, 03:47

Message par Camille »

Abdel_du_Un ...explique moi :

Pourquoi les musulmans ne repectent pas la loi de moise ?

Comme tu as dis pas une seule lettre de la loi sera enlevé alors qu'a fait mahomet ..?

Il faut toujours aller au bout dans ton résonnement.

Voilà, ce n'est plus bon pour toi..! :lol:

Les chances que tu me répondres à mes questions sont mincent..
Modifié en dernier par Camille le 18 mars08, 03:53, modifié 1 fois.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 03:52

Camille a écrit :
Tu veux pas répondre alors tu conçois que ton prophète dit des mensonge en abolissant la loi ancienne pour sa loi tout comme Paul pour toi..!

Exactement la loi reste mais elle ne nous condamne pas car nous somme en Christ.

Matthieu 5:18 En vérité je vous le dis, jusqu’à ce que le ciel et la terre passent, pas un seul iota, pas un seul trait de lettre de la loi ne passera, jusqu’à ce que tout soit arrivé.

Iota (grec iôta = i ; cf. l’hébreu yod = y). Le discours dont #Mt 5:18 fait partie a été sans aucun doute prononcé en araméen ; le mot iota se rapporte donc à la lettre hébreu yod (y). Dans l’Écriture hébraïco-araméenne en vogue au temps de notre Seigneur, yod était déjà la plus petite lettre de l’alphabet. Au sens figuré, le mot iota désigne ce qui paraît de peu d’importance.

Certaines lois ordonnés aux juifs l'on été pour leur désobéissance et ne font parti de la Loi divine universelle!

jésus est venu relativiser l'application de la loi
et en particulier la manière d'appliquer le Sabbat!

Mais le christianisme de Paul et des chrétiens qui l'on suivi s'est construit par opposition à la loi!

quoi de plus distinct que ce qui s'oppose!

parceque Dieu a dit qu'il ferait de la loi une autre loi,inscrite dans le coeur
(c'est à dire prévilégiant, les valeurs morales)
les paganochrétien se sont dit chouette,
on peut appliquer de la loi ce que l'on désire!
(oublier complètement le reste de la loi)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars08, 03:58

Message par Camille »

C'est bien ce que je dissais tu ne veux pas répondre à de simple question et c'est toujours les autres qui sont dans l'erreur car tu te regardes pas..!

J'attends toujours..!

Comme tu dis aucune lettre même la plus petite de la loi sera suprimé alors qu'a fait mahomet ..?

Explique moi :

C'est correct de voir en Paul un menteur pour toi mais pourquoi fais-tu pas le même travaille envers ton prophète ?

Pourquoi ?

Es-tu capable de auto-examiner ?

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 04:14

Camille a écrit :C'est bien ce que je dissais tu ne veux pas répondre à de simple question et c'est toujours les autres qui sont dans l'erreur car tu te regardes pas..!

J'attends toujours..!

Comme tu dis aucune lettre même la plus petite de la loi sera suprimé alors qu'a fait mahomet ..?

Explique moi :

C'est correct de voir en Paul un menteur pour toi mais pourquoi fais-tu pas le même travaille envers ton prophète ?

Pourquoi ?

Es-tu capable de auto-examiner ?

ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
16.123. Puis Nous t'avons révélé : “Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs”.

إِنَّمَا جُعِلَ السَّبْتُ عَلَى الَّذِينَ اخْتَلَفُواْ فِيهِ وَإِنَّ رَبَّكَ لَيَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُواْ فِيهِ يَخْتَلِفُونَ

16.124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.

Pour l'islam,
les juifs sont ceux qui ont encourus la colère de Dieu, à cause de leur arrogance face à Dieu et leur mépris de leur prochain

les chrétiens sont les égarés
(ils abondonnent les lois alors que la Bible est leur livre et sont censés suivre le messie d'Israël)

Nous musulman, nous suivons le messie universel: Mohamed*
et notre livre est le coran, qui gère les lois!

mais ces lois ne s'oppose pas à la loi de la Bible (ou ce qu'il en reste)

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars08, 04:22

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit :

ثُمَّ أَوْحَيْنَا إِلَيْكَ أَنِ اتَّبِعْ مِلَّةَ إِبْرَاهِيمَ حَنِيفاً وَمَا كَانَ مِنَ الْمُشْرِكِينَ
16.123. Puis Nous t'avons révélé : “Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs”.

إِنَّمَا جُعِلَ السَّبْتُ عَلَى الَّذِينَ اخْتَلَفُواْ فِيهِ وَإِنَّ رَبَّكَ لَيَحْكُمُ بَيْنَهُمْ يَوْمَ الْقِيَامَةِ فِيمَا كَانُواْ فِيهِ يَخْتَلِفُونَ

16.124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.

Pour l'islam,
les juifs sont ceux qui ont encourus la colère de Dieu, à cause de leur arrogance face à Dieu et leur mépris de leur prochain

les chrétiens sont les égarés
(ils abondonnent les lois alors que la Bible est leur livre et sont censés suivre le messie d'Israël)

Nous musulman, nous suivons le messie universel: Mohamed*
et notre livre est le coran, qui gère les lois!

mais ces lois ne s'oppose pas à la loi de la Bible

voilà Mahomet abolit la loi en fessant sa loi et Jésus a bien dit aucune lettre de la loi ne sera suprimé et même la plus petite lettre et toi tu le prends pour te défendre et là ce n'est plus bon..!

Mahomet abandonne les lois et tu viens après me dire que Paul dit des mensonges à propos de la loi..!

pofff

Alors pourquoi reprochez-vous au Chrétien de pas suivent la loi de moise si vous dite qu'il faut suive la religion d'Abraham ?

Réfléchit un peu juste un peu et tu comprendras que cela n'est pas logique...

Pourquoi les musulmans ne repectent pas la loi de moise que Dieu lui a dit ?

Comme j'ai dit tu accuses Paul de dire des mensonges et qu'il abolit la loi mais mahomet à fais pire il suprime la loi pour sa loi alors que Paul ne suprime rien mais enseigne que la loi nous condamne pas car nous somme en christ et que Christ enseigne deux lois.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 04:37

Camille a écrit : voilà Mahomet abolit la loi en fessant sa loi et Jésus a bien dit aucune lettre de la loi ne sera suprimé et même la plus petite lettre et toi tu le prends pour te défendre et là ce n'est plus bon..!

Mahomet abandonne les lois et tu viens après me dire que Paul dit des mensonges à propos de la loi..!

pofff

Alors pourquoi reprochez-vous au Chrétien de pas suivent la loi de moise si vous dite qu'il faut suive la religion d'Abraham ?

Réfléchit un peu juste un peu et tu comprendras que cela n'est pas logique...

Comme j'ai dit tu accuses Paul de dire des mensonges et qu'il abolit la loi mais mahomet à fais pire il suprime la loi pour sa loi alors que Paul ne suprime rien mais enseigne que la loi nous condamne pas car nous somme en christ et que Christ enseigne deux lois.
jésus, les 12 apôtres (dont Barnabé) et même Paul étaient juifs
ils étaient envoyés aux nations d'Israëls:

votre prétendue révélation d'arès le dit bien:

J'avais suscité des disciples,
les témoins de Mes Pas sur la terre,
pour les envoyer au Champ d'Israël,
pour gerber la Moisson lentement mûrie depuis leur père Abraham,
cent fois menacée par la sécheresse, l'ouragan,
arrosée par Mes Larmes et par Mon Sang,
3. et, découragés dès la lisière,
dès les premières gerbes ils ont déposé leurs faux, ils sont partis sur les terres incultes où ils croyaient trouver meilleur profit à défricher et labourer,
oubliant qu'il n'y a qu'un seul Semeur,
4. et la Moisson d'Israël s'est desséchée sur place,
et ils n'ont récolté qu'herbes sauvages et broussailles luxuriantes, mais pauvres en bon grain,
odorantes, mais laissant les enfants crier leur faim, sur les landes où Mes Disciples ont épuisé leurs forces
.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars08, 04:47

Message par Camille »

Abdel_du_Un a écrit : jésus, les 12 apôtres (dont Barnabé) et même Paul étaient juifs
ils étaient envoyés aux nations d'Israëls:

votre prétendue révélation d'arès le dit bien:

J'avais suscité des disciples,
les témoins de Mes Pas sur la terre,
pour les envoyer au Champ d'Israël,
pour gerber la Moisson lentement mûrie depuis leur père Abraham,
cent fois menacée par la sécheresse, l'ouragan,
arrosée par Mes Larmes et par Mon Sang,
3. et, découragés dès la lisière,
dès les premières gerbes ils ont déposé leurs faux, ils sont partis sur les terres incultes où ils croyaient trouver meilleur profit à défricher et labourer,
oubliant qu'il n'y a qu'un seul Semeur,
4. et la Moisson d'Israël s'est desséchée sur place,
et ils n'ont récolté qu'herbes sauvages et broussailles luxuriantes, mais pauvres en bon grain,
odorantes, mais laissant les enfants crier leur faim, sur les landes où Mes Disciples ont épuisé leurs forces
.
Sais-tu dialoguer ?

Et après tu accuses Paul d'être un menteur parce qu'il abolit la loi d'après toi..!
Modifié en dernier par Camille le 18 mars08, 05:00, modifié 1 fois.

Abdel_du_Un

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 04:59

Camille a écrit : Sais-tu dialogue ?

Pas d'après votre prétendue révélation:

9. Je suis Celui Qui a parlé par Mouhamad, le briseur d'idoles, le plus écouté de Mes Messagers, le plus sage, qui n'a pas fait ployer son peuple sous les observances et ne l'a pas fait fléchir sous les ordonnances des princes du culte, et qui pour cela a connu une descendance vaste comme le sable des rivages où ils échouent leurs boutres pour la prière, comme le sable des déserts dont J'ai fait jaillir pour eux la richesse et la puissance,
le fils d'Adam qui repose à Yatreb, attendant Mon Jour.

laquelle condamne les paroles de Paul, demandez-vous pourquoi!

11. Non seulement tu suivras Mon Enseignement
donné de Voix Humaine à Mes Témoins,
mais aussi Celui donné de Voix Céleste
à Moïse, à tous les prophètes,
car Ce Que Je te livre maintenant n'obscurcit pas, mais éclaircit tout Mon Enseignement
d'Adam à ce jour.
12. Tu ne prendras pas pour Ma Parole
la parole d'homme,
celle de Paul ou de Jean, de Pierre et d'autres,
et celle de leur descendance, qui leur a forgé des couronnes et qui s'en est coiffée.
13. À leur suite ne creuse plus de puits secs,
ne cherche plus d'eau où elle ne peut pas sourdre.

Le Livre d'Arès: fait plus fort 8-)

5. (quant à lui)Le Bon (a)dit: «Ferme le livre l'homme! Tu ouvres bon Livre devant les frères.»
6. (en effet)Ferme le Livre (qu’ont fabriqué) les siècles!
Ferme, sauf (celui de)Mouhamad!
Ses frères sont droits (é)changeurs;
donnent contre fidélité (au Coran le) bon (é)change

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars08, 05:01

Message par Camille »

Sais-tu dialogue ?

Je vois que non..!

Je répète..!

Comme j'ai dit tu accuses Paul de dire des mensonges et parce qu'il abolit la loi mais mahomet à fais pire il suprime la loi pour sa loi.

Tantôt tu t'es apuillier sur cela pour dire que Paul est un menteur et là ce n'est plus bon avec toi..!

Jésus lui-même dit que la loi restera sans que la terre et le ciel passera et aucune lettre de la loi même la plus petit lettre ne sera abolit avant ce jour.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 mars08, 07:03

Message par bercam »

le musulman :

-croit, prie et se soumet exclusivement à un Dieu unique et indivisible
-est circoncis
-pratique le jeûne
-ne mange de la viande que saignée (animal égorgé et vidé de son sang, appelé viande Kacher ou Hallal)
-pratique une religion à vocation universelle
-ne mange pas de porc

comme Jesus (p) !

et vous !

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 mars08, 07:57

Message par Camille »

bercam a écrit :16.124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.

le musulman :

-est circoncis
-pratique le jeûne
-ne mange de la viande que saignée (animal égorgé et vidé de son sang, appelé viande Kacher ou Hallal)
-ne mange pas de porc

comme Jesus (p) !

et vous !
Suivez-vous la loi en entier ?

Voici une loi..

Exode 20:25 Si tu fais un autel de pierre, tu ne le bâtiras pas en pierres taillées ; car en brandissant ton outil sur la pierre, tu la profanerais.

alors la kaaba est-elle en pierres taillées ?

Et oui c'est un objet profane la kabba.........!

Profaner c’est souiller, violer (le nom de Dieu, #Mal 1:11-12 )

La loi interdit cela et elle ne vous dérange pas alors arrêtez d'accusé Paul d'être menteur quand cela vous plait quand même la loi vous condamne..!

Image

jc91

Christianisme [Évangélique]
Christianisme [Évangélique]

Ecrit le 18 mars08, 10:50

Message par jc91 »

bercam a écrit :16.124. Le Sabbat n'a été imposé qu'à ceux qui divergeaient à son sujet. Au Jour de la Résurrection, ton Seigneur jugera certainement au sujet de ce dont ils divergeaient.

le musulman :

-est circoncis
-pratique le jeûne
-ne mange pas de porc

comme Jesus (p) !

et vous !
Tout cela est bien terrestre comme pratique :

- Je prie plusieurs fois par jour.
- Tous les Dimanches et les Samedis qd je ne travaille pas, je m'occupe de réinsertion
- Je conduis tous les 2 ans des malades à Lourde avec le Diocèse
- Je participe à des mises en place de micro-crédits
- Je ne mens pas, n'ai jamais volé, jamais commis l'adultère, jamais convoité le bien d'autrui
- Si Dieu me le demande, je vendrai tous mes biens pour le suivre.
- Je me réjouis toujours du bonheur des autres
etc etc.

Mais c'est vrai, j'aime bien le saucisson avec un bon coup de rouge.
Je ne suis donc pas un bon croyant et j'irai en enfer.

Cela dit, j'ai un membre de ma famille musulman , c'est un excellent croyant : pas de porc, pas d'alcool & co.
Mais il est pas très fidèle, plutôt profiteur et roublard, tu lui demandes l'heure il te garde ta montre, et fait rien pour les autres.

Mais bon c'est un bon croyant car quand il va à la Mosquée tous les mois, la moitié de son immeuble le sait.

Répondre