La loi ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
La loi ?
Ecrit le 17 mars08, 04:54Abdel_du_Un écrit :
Paul enseigne la fin de l'application de la loi,
Jésus enseigne le contraire:
Paul ment pour que les païens accepte l'évangile!
Je te réponds ici pour pas être HS sujet dans un sujet.
Jésus a bien dit je ne suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir .....quant tu auras compris le mots accomplir tu passeras au deuxième niveau..!
Paul n'est pas contre la loi..!
Romains 7:16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
1 Timothée 1:8 Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime,
Et aussi jamais Dieu a donné la loi au paien..!
1 Corinthiens 9:20 Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi–même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;
1 Corinthiens 9:21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
As-tu compris ?
Paul enseigne la fin de l'application de la loi,
Jésus enseigne le contraire:
Paul ment pour que les païens accepte l'évangile!
Je te réponds ici pour pas être HS sujet dans un sujet.
Jésus a bien dit je ne suis pas venu abolir la loi mais l'accomplir .....quant tu auras compris le mots accomplir tu passeras au deuxième niveau..!
Paul n'est pas contre la loi..!
Romains 7:16 Or, si je fais ce que je ne veux pas, je reconnais par là que la loi est bonne.
1 Timothée 1:8 Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime,
Et aussi jamais Dieu a donné la loi au paien..!
1 Corinthiens 9:20 Avec les Juifs, j’ai été comme Juif, afin de gagner les Juifs ; avec ceux qui sont sous la loi, comme sous la loi quoique je ne sois pas moi–même sous la loi, afin de gagner ceux qui sont sous la loi ;
1 Corinthiens 9:21 avec ceux qui sont sans loi, comme sans loi quoique je ne sois point sans la loi de Dieu, étant sous la loi de Christ, afin de gagner ceux qui sont sans loi.
As-tu compris ?
Modifié en dernier par Camille le 17 mars08, 05:04, modifié 1 fois.
Ecrit le 17 mars08, 05:23
Il dit : « Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés » Romains 2.13
« Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. » Galates 2.16
« Néanmoins, sachant que ce n'est pas par les oeuvres de la loi que l'homme est justifié, mais par la foi en Jésus Christ, nous aussi nous avons cru en Jésus Christ, afin d'être justifiés par la foi en Christ et non par les oeuvres de la loi, parce que nulle chair ne sera justifiée par les oeuvres de la loi. » Galates 2.16
- jc91
- Christianisme [Évangélique]
- Christianisme [Évangélique]
Ecrit le 17 mars08, 05:34
Donc c'est un musulman qui parle de la Bible.bercam a écrit :
c'est un théologien des religions comparées devenu musulman ,il est d'origine indienne !
ceci n'est qu'une petite partie du debat (tu peux retrouver la videos entière pour voir la reponse chrétienne )
il est trés connu pourtant !
Pourquoi tu ne mets pas le lien avec la réponse chrétienne ?
C'est ca le débat démocratique, on met les 2 points de vue, non ?
Ecrit le 17 mars08, 07:27
Dit-il comme tu as dis ? nonabdel19 a écrit :Il dit : « Ce ne sont pas, en effet, ceux qui écoutent la loi qui sont justes devant Dieu, mais ce sont ceux qui la mettent en pratique qui seront justifiés » Romains 2.13
Que sert ces versets alors ?Paul enseigne la fin de l'application de la loi,
13 Car ce ne sont pas ceux qui se contentent d’écouter la lecture de la Loi qui seront justes aux yeux de Dieu. Non, seuls ceux qui accomplissent les prescriptions de la Loi sont considérés comme justes.
14 En effet, lorsque les païens qui n’ont pas la Loi de Moïse accomplissent naturellement ce que demande cette Loi, ils se tiennent lieu de loi à eux–mêmes, alors qu’ils n’ont pas la Loi. 15 Ils démontrent par leur comportement que les œuvres demandées par la Loi sont inscrites dans leur cœur. Leur conscience en témoigne également, ainsi que les raisonnements par lesquels ils s’accusent ou s’excusent les uns les autres.
16 Tout cela paraîtra le jour où, conformément à l’Evangile que j’annonce, Dieu jugera par Jésus–Christ tout ce que les hommes ont caché.
15 Nous, nous sommes Juifs de naissance, et non pécheurs d’entre les nations.16 Sachant que l’homme n’est pas justifié par les œuvres de la loi, mais par la foi en Christ–Jésus, nous aussi nous avons cru en Christ–Jésus, afin d’être justifiés par la foi en Christ, et non par les œuvres de la loi, parce que nul ne sera justifié par les œuvres de la loi.
17 Mais si, en cherchant à être justifiés par Christ, nous étions nous aussi trouvés pécheurs, Christ serait donc serviteur du péché ? Certes non !
Modifié en dernier par Camille le 17 mars08, 07:31, modifié 4 fois.
- Bernard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 17 mars08, 09:13
PAUL explique trés bien le but de loi.
(Galates 3:19) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur [...]
le semence c'est JESUS
ET PAUL CONTINU SON EXPLICATION
(Galates 3:23-25) [...] . 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
c'est clair la loi était comme un pédagogue menant a JESUS . jesus étant venu plus besoin de la loi.
(Galates 3:25) 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
(Hébreux 8:6) 6 Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses.
se jujet a été déja abordé ici plus de 50 fois.
mais il y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voire.
(Galates 3:19) 19 Alors, pourquoi la Loi ? Elle a été ajoutée pour rendre les transgressions manifestes, jusqu’à ce qu’arrive la semence à qui la promesse avait été faite ; et elle a été transmise par l’intermédiaire d’anges, par la main d’un médiateur [...]
le semence c'est JESUS
ET PAUL CONTINU SON EXPLICATION
(Galates 3:23-25) [...] . 24 Aussi, la Loi est devenue notre précepteur menant à Christ, pour que nous soyons déclarés justes en raison de [la] foi. 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
c'est clair la loi était comme un pédagogue menant a JESUS . jesus étant venu plus besoin de la loi.
(Galates 3:25) 25 Mais maintenant que la foi est arrivée, nous ne sommes plus sous un précepteur.
(Hébreux 8:6) 6 Mais maintenant [Jésus] a obtenu un service public plus excellent, de sorte qu’il est aussi le médiateur d’une alliance bien meilleure, qui a été établie légalement sur de meilleures promesses.
se jujet a été déja abordé ici plus de 50 fois.
mais il y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voire.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 mars08, 01:06
Il dit bien qu'il est sous la loi de christ....!Abdel_du_Un a écrit :
1 Corinthiens 9:21...... étant sous la loi de Christ.....
Et toi es-tu sous la loi juive ?
Si Paul à mis fin à la loi pour toi alors Mahomet l'a aussi fait avec la loi juive en ajoutant autre chose.
Si j'ai tort Faite-vous le Sabbat que demande la loi ?
Vois-tu ton erreur si Paul pour toi met fin à la loi et que Paul lui-même dit qu'il est sous la loi de christ parce que Jésus lui-même nous dit qu'ils nous dit de suivent deux commandement.
Voici un de ces commandements ....Jean 13:34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez–vous les uns les autres ; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez–vous les uns les autres.
Alors que Mahomet fait pas comem Paul il ajoute des préceptes des ordonnance et modifie la loi ?
Paul ne modifie rien il déclare ce que Jésus a enseigné que nous somme sous sa loi et que l'ancienne loi est accompli..!
Comprends-tu ?
Médite cela...!
1 Timothée 1:5 Le but de la loi, c’est une charité venant d’un cœur pur, d’une bonne conscience, et d’une foi sincère.
6 Quelques–uns, s’étant détournés de ces choses, se sont égarés dans de vains discours ;
7 ils veulent être docteurs de la loi, et ils ne comprennent ni ce qu’ils disent, ni ce qu’ils affirment.
8 Nous n’ignorons pas que la loi est bonne, pourvu qu’on en fasse un usage légitime,
9 sachant bien que la loi n’est pas faite pour le juste, mais pour les méchants et les rebelles, les impies et les pécheurs, les irréligieux et les profanes, les parricides, les meurtriers,
10 les impudiques, les infâmes, les voleurs d’hommes, les menteurs, les parjures, et tout ce qui est contraire à la saine doctrine, –
11 conformément à l’Evangile de la gloire du Dieu bienheureux, Evangile qui m’a été confié.
- Abdel_du_Un
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-