bigsam a écrit :J'ajoute que l'idée selon laquelleles chrétiens seraient polythéistes est une idée fausse, ils n'adorent pas trois dieux, il n'adore qu'un seul Dieu. La doctrine de la trinité et les enseignements des apotres ne contredisent pas l'affirmation d'un Dieu unique:
"Néanmoins pour nous il n'y a qu'un seul Dieu, le Père, de qui viennent toutes choses et pour qui nous sommes, et un seul Seigneur, Jésus-Christ, par qui sont toutes choses et par qui nous sommes" (1 Corinthiens 8;6)
Maintenant, aucun homme n'est assez "savant" pour expliquer toute la "science" de Dieu!
N'empêche que les choses auraient été beaucoup plus simples à comprendre pour le commun des mortels, à mon humble avis, si la "Parole de Dieu" qui s'est faite chair sur cette terre, il y a près de 2000 ans déjà, et par laquelle tout ce qui existe a vraisemblablement été créé, n'était en fait que la Parole qui était sortie de la bouche d'un Dieu unique dans le but justement de créer toutes choses!!!
Le problème, à mon avis, vient du fait que Dieu ait vraisemblablement créé ou engendré un autre Dieu (Jésus) qui existait auprès de lui, dans un quelconque au-delà, et lequel aurait eu la tâche de créer le monde dans lequel nous nous trouvons actuellement! (Jean 17,5 et 1,1-3) Ceci étant dit, je peux comprendre pourquoi l'apôtre Paul a dit quelque part, en parlant de Dieu : "
Que ses jugements sont insondables, et ses voies incompréhensibles!" (Rom 11,33)
En fait, le plus étonnant dans tout cela, je dirais, éh bien c'est d'entendre le Christ dire dans le Nouveau Testament, alors que ce dernier est vraisemblablement lui-même assis à la droite de son Père dans le ciel lorsqu'il le déclare, que son Père est également "
son Dieu"! (Apoc 3,12 et Jean 20,17) Normalement, lorsqu'un individu (quel qu'il soit) parle de "
son Dieu", éh bien cela devrait signifier que ce "Dieu" est nécessairement supérieur à celui qui parle!.. non?