Ordre défectueux et déroutant du Coran

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
DELETED

DELETED

Ecrit le 30 mai08, 02:38

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 30 mai08, 02:45

Message par DELETED »

DELETED

Alisdair

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Ecrit le 30 mai08, 02:47

Message par Alisdair »

Il est avéré que plusieurs versions du Coran (avant qu'Othman n'en laisse qu'une de viable), il y avait des différences de prononciations qu'on peut expliquer par ces différences de signes diacritiques. D'où les combats pour uniformiser le tout.

Cela ne veut pas dire qu'elles n'ont pas le même sens bien sûr, mas peut-être que cela montre que les scribes avaient des différentes façon d'écrire.
Ancien modérateur de la section enseignement christianisme.

DELETED

DELETED

Ecrit le 30 mai08, 02:58

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 30 mai08, 03:02

Message par DELETED »

DELETED

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mai08, 03:19

Message par Camille »

cannibal a écrit : haha
si pas grave d'apprendre quelques trucs ici
http://www.imanway1.com/horras/showthre ... 9ec&t=4338
http://www.imanway.com/vb/showthread.php?t=9390

http://www.ebnmaryam.com/vb/showthread. ... 8%C6%E6%E4

AU LIEU D4ARABISER le forum pourkoi mr sami deeb tu ne me rejoindera pas au forum eben meryem ???car c'est tres difficile d'expliquer aux francs les grammiaires en arab +YA TRES intéressants sujets dans ce forum -qui font trembler les chrétiens arabs voir meme les franc macons-
Voilà son site http://www.sami-aldeeb.com/

cannibal
À voir votre français ici.

Si tu écris le français comme tu lis l'arabe lol cela serait très normal que tu es si mélangé.. :lol:

Je pense que cette personne qui a eu des études universitaire et etc est en mesure de te donner des leçons.

Docteur en droit. Expert en droit arabe et musulman. Chrétien d'origine palestinienne. Citoyen suisse. Fondateur de l'Association pour un seul état démocratique en Palestine/Israël.

Hélas le ridicule te plaît.

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai08, 04:47

Message par karamez »

Docteur en droit. Expert en droit arabe et musulman. Chrétien d'origine palestinienne. Citoyen suisse. Fondateur de l'Association pour un seul état démocratique en Palestine/Israël.

Hélas le ridicule te plaît.
Par ton raisonnement tu dois suivre plutôt un intellectuel athée que jésus

je pense que tu confond entre la science et la sagesse , on peut remplir la tête par des millions de livres et avoir tort dans une question de croyance.

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mai08, 04:51

Message par Camille »

karamez a écrit : Par ton raisonnement tu dois suivre plutôt un intellectuel athée que jésus

je pense que tu confond entre la science et la sagesse , on peut remplir la tête par des millions de livres et avoir tort dans une question de croyance.
non mais ce n'est pas cela que je dis mais connait-il bien la grammaire arabe et il vient me parler en français et fait plein de faute comment je peux lui donné raison avec l'écriture arabe ?

Une personne qui connait le français et étudit l'arabe devrait logiquement avoir une bonne connaisssance en plus qu'il est d'origine palestinien.

Qui est-il pour juger ?

Connait-il vraiment l'arabe ancien ?

et toi ?

Le savoir est une force ici car nous parlons pas de croyance mais de faute d'orthographe du coran.

Mélange pas les deux foi et savoir.

sami aldeeb

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai08, 06:41

Message par sami aldeeb »

Camille a écrit : non mais ce n'est pas cela que je dis mais connait-il bien la grammaire arabe et il vient me parler en français et fait plein de faute comment je peux lui donné raison avec l'écriture arabe ?

Une personne qui connait le français et étudit l'arabe devrait logiquement avoir une bonne connaisssance en plus qu'il est d'origine palestinien.

Qui est-il pour juger ?

Connait-il vraiment l'arabe ancien ?

et toi ?

Le savoir est une force ici car nous parlons pas de croyance mais de faute d'orthographe du coran.

Mélange pas les deux foi et savoir.
Camille,

Je suis d'accord de discuter avec n'importe qui. Le problème des dogmatiques, c'est qu'ils sont incapables d'avoir un esprit critique lorsqu'il s'agit du texte du Coran, pour deux raisons:

- Ils partent de l'idée que le Coran est la parole de Dieu, et comme Dieu est parfait, le Coran doit être parfait. Or, c'est un point de départ erroné. totalement erroné. J'habite près d'une bibliothèque qui contient deux millions de livres. Tous ces livres sont écrits par des humains imparfaits. Pourquoi dois-je faire une exception en faveur du Coran?

- Ils savent que s'ils nient le caractère sacré et parfait du Coran, ils sont exposés à la peine de mort ou à une fatwa qui les condamne à mort. Ils vivent dans la peur continuelle. Ils sont incapables de raisonner librement dans une société qui les enchaîne. Et ceux qui raisonnent librement sont perdus pour toujours.

karamez

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai08, 06:53

Message par karamez »

Camille a écrit :[.
tu parles Camelie de fautes d'orthographes dans le coran ,déja sans connaitre l'arabe et en plus la réponse est déja donnée en précisant que les deux conjugaisons sont justes.ça dépends du sens du verset

Je comprend que tu attends impatiement quelques chose de tangible contre le coran , mais ça sera pas cette fois ci et jamais, je t'assure à 100%

DELETED

DELETED

Ecrit le 30 mai08, 07:21

Message par DELETED »

DELETED

DELETED

DELETED

Ecrit le 30 mai08, 07:23

Message par DELETED »

DELETED

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mai08, 08:01

Message par Camille »

sami aldeeb a écrit : Camille,

Je suis d'accord de discuter avec n'importe qui. Le problème des dogmatiques, c'est qu'ils sont incapables d'avoir un esprit critique lorsqu'il s'agit du texte du Coran, pour deux raisons:

- Ils partent de l'idée que le Coran est la parole de Dieu, et comme Dieu est parfait, le Coran doit être parfait. Or, c'est un point de départ erroné. totalement erroné. J'habite près d'une bibliothèque qui contient deux millions de livres. Tous ces livres sont écrits par des humains imparfaits. Pourquoi dois-je faire une exception en faveur du Coran?

- Ils savent que s'ils nient le caractère sacré et parfait du Coran, ils sont exposés à la peine de mort ou à une fatwa qui les condamne à mort. Ils vivent dans la peur continuelle. Ils sont incapables de raisonner librement dans une société qui les enchaîne. Et ceux qui raisonnent librement sont perdus pour toujours.
Tu as tout dis et cela est très vrai. J'ai pas beaucoup de temps mais je voulais juste te le dire ce que pensais de ta réponse.

a+++

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 30 mai08, 08:02

Message par Camille »

karamez a écrit : tu parles Camelie de fautes d'orthographes dans le coran ,déja sans connaitre l'arabe et en plus la réponse est déja donnée en précisant que les deux conjugaisons sont justes.ça dépends du sens du verset

Je comprend que tu attends impatiement quelques chose de tangible contre le coran , mais ça sera pas cette fois ci et jamais, je t'assure à 100%
Il en existe mais tu ne peux l'accepter.

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 30 mai08, 13:54

Message par Bilal »

sami aldeeb a écrit :

- Oui on croit bien que le coran est la parole de dieu.
Si ce n'est pas la parole de dieu alors c'est la parole de qui ?
- Nous n'avons pas pas peur de dire que le coran est faux.
Ces scenarios de mort sont seulement dans ta tete, tu les mets pour influencer les lecteurs et pour fuir la discussion.

Pourquoi selon toi, tu trouve 10 ou 15 fautes dans le coran qui n'as jamais été réecris depuis 1400 et tu trouves dans la bible des centaines de fautes malgres que chaque année on assiste a une nouvelle version qui corrige la précédente. ?

Derniere chose,
penses-tu, et toi qui es connaisseur de la langue arabe, que s'il y avait des fautes d'orthographes dans le coran, alors les ennemis de l'islam et du coran a cette époque qui, et tu le sais bien, sont les champions de la poesie et de la literature arabe, vont laisser un livre bourré de fautes sans commentaires et sans dénonciations surtout qu'ils ne sont pas content de cette nouvelle religion et qu'ils cherchent la moindre erreurs dans le coran et chez prophete.

Trouve-tu dans le monde et depuis la creation de l'ecriture un auteur qui a ecris un livre tout en defiant les gens a trouver en lui une faute ou une contradiction

Le coran la fait 4.82. Ne méditent-ils donc pas sur le Coran ? S'il provenait d'un autre qu'Allah, ils y trouveraient certes maintes contradictions !

Appelle tu quoi ce verset ? une confiance totale refletant que le coran est parfait, et qu'il est la parole du createur du monde.

Pense tu qu'un etre humain va ecrire ceci ? Impossible.
Pense tu qu'un prophete qui va lancer une nouvelle et fraiche religion va ecrire une chose pareille.
Pourquoi s'aventurer a ecrire un tel verset qui peut mener a la fin et la disparation de l'islam si quelqu'un trouve une faute ou une contradiction dans ce livre, surtout qu'a cette epoque la litterature arabe est a son haut niveau.

J'attends des reponses.

Répondre