L'apostasie dans la bible

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 05 juil.08, 00:49

Message par drif »

medico a écrit : c'est la démarche la plus honnête et il faut commencer part ça.
sache que le mot apostasie n'existe pas dans l'ancien testament.
tres juste, mais je ne suis pas sûr qu'il puisse te comprendre

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.08, 07:10

Message par Bilal »

drif a écrit : Dans la Bible il y a l'AT et le NT, si tu n'es pas capable de comprendre ça,
Oui mais quel est le dieu de l'ancien et celui du nouveau ?
Est ce le meme dieu ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 05 juil.08, 08:23

Message par medico »

étant donné que ta question était mal posé maintenant tu fait une pirouette .
le mot apstasie ne se trouve pas dans l'ancien testament trouve des équivalent .
voila l'inconveignant de vouloir jouer au savant biblique et ne possédant pas de bible a la maison.
forcément il y des lacunes.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.08, 09:59

Message par iliasin »

2 corrinthiens 6

14 Ne vous mettez pas sous un joug mal assorti avec les incrédules ; car quelle participation y a-t-il entre la justice et l’iniquité ? ou quelle communion entre la lumière et les ténèbres ?

15 et quel accord de Christ avec Béliar ? ou quelle part a le croyant avec l’incrédule ?
16 et quelle convenance y a-t-il entre le temple de Dieu et les idoles ? Car vous êtes le temple du Dieu vivant, selon ce que Dieu a dit : «J’habiterai au milieu d’eux, et j’y marcherai, et je serai leur Dieu, et eux seront mon peuple» [Lévitique 26:11-12].

17 «C’est pourquoi sortez du milieu d’eux, et soyez séparés, dit le Seigneur, et ne touchez pas à ce qui est impur, et moi, je vous recevrai

apparemment le fidèle ne doit en aucun cas être avec l'incrédule, votre bible vous dit de vous séparez des gens sans foi ni loi le faites vous? lol

medico

Ecrit le 05 juil.08, 10:04

Message par medico »

MIS A PART QUE TA CITATION N"A RIEN A VOIR AVEC L'APOSTASIE.
IL FAUT PAS LIRE LA BIBLE PAR INTERNET . :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.08, 10:06

Message par iliasin »

medico a écrit :MIS A PART QUE TA CITATION N"A RIEN A VOIR AVEC L'APOSTASIE.
IL FAUT PAS LIRE LA BIBLE PAR INTERNET . :)
medico une fois que tu apostasie tu deviens automatiquement un incrédule lol

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.08, 10:43

Message par Bilal »

medico a écrit :étant donné que ta question était mal posé maintenant tu fait une pirouette .
le mot apstasie ne se trouve pas dans l'ancien testament trouve des équivalent .
voila l'inconveignant de vouloir jouer au savant biblique et ne possédant pas de bible a la maison.
forcément il y des lacunes.
L'apostasie consiste à renier ou à renoncer à son ancienne foi religieuse.
Tu peux consulter ce article intitulé Apostasie dans le christianisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_ ... istianisme

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.08, 20:14

Message par drif »

C'est très typique chez les mahométans !

Un Chrétien quand on lui dit que l’Islam autorise la condamnation a mort de l'apostat, il répond " Bof, Ok nous ce n’est pas pareil ". Le chrétien pense ainsi parce qu’il sait ce que le Christ a dit, c'est clair, le Chrsit n'a pas fait de mal à une seule mouche et il enseigne la non violence a ses disciples
Inversement un musulman ne répondra jamais comme cela. Si les musulmans n'avaient pas de problème de conscience avec leurs textes ils diront "Ok, les chrétiens refusent la peine de mort de l'apostat, c’est leur problème, nous on l’admet » Mais non, à chaque fois on s'aperçoit que les musulmans adoptent la stratégie d’essayer d'assimiler les directives considérés comme choquantes de l'Islam aux enseignements du Christ.
En vérité eux même de croient pas ce qu'ils disent, c'est juste de l'acharnement, un héritage hérité de leur prophète

on devine tout de suite de qui est l'enseignement universel et eternel, il est du Christ pas de Muhammed

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 02:35

Message par Bilal »

La bible incite a tuer les apostats dans des versets clairs :

Deutéronome
"13.6. Si ton frère, fils de ta mère, ou ton fils, ou ta fille, ou la femme qui repose sur ton sein, ou ton ami que tu aimes comme toi-même, t'incite secrètement en disant: Allons, et servons d'autres dieux! -des dieux que ni toi ni tes pères n'avez connus,

13.7.d'entre les dieux des peuples qui vous entourent, près de toi ou loin de toi, d'une extrémité de la terre à l'autre-

13.8.tu n'y consentiras pas, et tu ne l'écouteras pas; tu ne jetteras pas sur lui un regard de pitié, tu ne l'épargneras pas, et tu ne le couvriras pas.

13.9. Mais tu le feras MOURIR; ta main se lèvera la première sur lui pour le mettre à mort, et la main de tout le peuple ensuite"

Trouve moi des versets coraniques ( DU CORAN ) qui parlent de l'apostasie.

medico

Ecrit le 06 juil.08, 03:13

Message par medico »

iliasin a écrit : medico une fois que tu apostasie tu deviens automatiquement un incrédule lol
ça c'est la notion coranique qui le dit pas la bible car contrairement a ton affirmation a apostat n'est pas un incroyant .

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 08:14

Message par Bilal »

medico a écrit : ça c'est la notion coranique qui le dit pas la bible car contrairement a ton affirmation a apostat n'est pas un incroyant .
Mais pourquoi tu ne comprends pas je t'ai ecris ceci :

Definition: L'apostasie consiste à renier ou à renoncer à son ancienne foi religieuse.
Tu peux consulter ce article intitulé Apostasie dans le christianisme

http://fr.wikipedia.org/wiki/Apostasie_ ... istianisme

medico

Ecrit le 06 juil.08, 08:49

Message par medico »

le probléme c'est que tu confond un incroyant avec un apostat.
“apostasie” vient d’un mot grec qui signifie littéralement “‘se tenir éloigné de’, et [qui] a le sens de ‘désertion, défection ou rébellion. cela ne l'empéche pas de croire en DIEU.
un incroyant lui ne croit pas en DIEU c'est un incrédule un mécréant pour la terminologie musulmane.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 10:12

Message par iliasin »

medico a écrit : ça c'est la notion coranique qui le dit pas la bible car contrairement a ton affirmation a apostat n'est pas un incroyant .
medico un apostat mêm s'il croit en dieu et qu'il renie le coran est un incrédule

un apostat même s'il croit en dieu et qu'il renie jésus est un incrédule, en plus d'être apostat, dieu nous apprend que ceux qui croit en certains messagers et en renient d'autres se sont eux les vrais mécréants

Bilal

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 11:13

Message par Bilal »

medico a écrit :le probléme c'est que tu confond un incroyant avec un apostat.
“apostasie” vient d’un mot grec qui signifie littéralement “‘se tenir éloigné de’, et [qui] a le sens de ‘désertion, défection ou rébellion. cela ne l'empéche pas de croire en DIEU.
un incroyant lui ne croit pas en DIEU c'est un incrédule un mécréant pour la terminologie musulmane.
Parfois j'ai l'impression que tu ne comprend pas ce que tu dis, ou tu ne comprends pas le sujet.

Moi je te parle de l'individu qui quitte son dieu vers un autre dieu.
C'est a dire un croyant qui quitte le dieu dont il croit vers un autre dieu a qui croit maintenant.

est ce que tu as compris maintenant ?
Cet individu est appelé apostat et je t'ai mis un lien sur cette affaire.

Je t'ai jamais parlé du non croyant.

La bible et selon Deutéronome 13.6. dis si quelqu'un quitte le dieu dont il croit vers un autre dieu alors il faut etre tué.

drif

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.08, 20:17

Message par drif »

Bilal a écrit :
Parfois j'ai l'impression que tu ne comprend pas ce que tu dis, ou tu ne comprends pas le sujet.
J'ai l'impression que tu te parle a toi-même en disant ça , lol !

L'apostasie ne pose aucun problème aux chrétiens, tout le monde le sait, pas la peine de tomber dans les questions/réponses stériles que les musulmans affectionnent, cause principale de leur infériorité .Et tout le monde sait que l'apostasie ne pose problème que chez les musulmans parce que leur prophète a clairement dit que l'apostat doit être tué. Donc tes tentatives d'essayer de nous coller vos passions n'ont aucune chance d'aboutir, tu te tranquilise ok, mais tu te tranquilise avec quelque chose qui n'existe pas !

Répondre