un soldat français prisonier du hamas

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 août08, 01:57

Message par TIM »

mais vous me faites rire - allez jusque là, voyez ce qu'ils ont fait de ce désert. Ils auraient pu vivre en bonne entente avec les "palestiniens" mais le hamas, le fatah etc.. veillent a ce que ca n'arrive pas

Un autre truc c'est que chaque année, les "palestiniens" recoivent en aide des montants supérieurs au PIB de bien des états européens et malgré ca, les fonctionnaires ne sont pas payés, il y a de constantes coupures de courant et d'eau et tout ca pourquoi ? pour maintenir la population en etat de colère permanent - personne ne demande ou va cet argent ! personne ne trouve bizarre qu'Arafat qui disait toujours qu'il ne possédait que son keffieh et son uniforme est mort en laissant une fortune de 300mio de $ !

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

soldat

Ecrit le 07 août08, 02:25

Message par lechanteur »

Tu parles d'autre chose là.

La corruption existe partout et même dans nos démocraties.

Marie

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août08, 03:07

Message par TIM »

non je ne parles pas d'autre chose je soutiens que le hamas, le fatah etc.. maintiennent volontairement les populations palestiniennes dans des conditions de vie misérable, en leur volant l'aide qui leur est octroyée soit pour acheter des armes soit pour enrichir ses dirigeants

Il ne s'agit pas d'un peu de corruption mais de tout un peuple y compris les enfants , chez qui on entretient artificiellement une haine d'un autre peuple

Je te l'ai déjà dis, travaillant la dedans, Israel a voulu offrir, pas vendre, donner 10.000 appareils solaires pour le traitement de l'eau aux palestiniens - l'usine ou j'allais avait reçu une demande de devis - ca a été rejeté d'un revers de main par Arafat - évidemment, il ne buvait de l'eau que devant les caméras sinon c'était plutôt du champagne !

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

soldat

Ecrit le 07 août08, 06:55

Message par lechanteur »

Oui, c'est vraiment désespérant la corruption est vraiment partout ... et ce qui moi me révolte en tant que croyante c'est qu'on la retrouve encore plus parmis les croyants que parmis les incroyants. C'est vraiment désespérant, mais moi je garde ma foi et je passe ma vie tranquillement.

Maintenant que les Palestiniens refusent des "cadeaux" des sionistes, cela se comrpends facilement, met toi un instant à leurs places : on vole ta terre, on persécute ou tue tes proches et les mêmes personnes qui ont commis toutes ces horreurs viennent ensuite pour te faire des cadeaux. Comment réagirais-tu toi ?

Marie

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août08, 07:15

Message par TIM »

et la politique de la main tendue, vous ne connaissez pas ?

Je remarque, avec intéret que tu ne cherches pas a réfuter la main mise des organisations islamistes sur la population

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

soldat

Ecrit le 07 août08, 07:19

Message par lechanteur »

Met toi un peu à leur place. Imagine qu'on a détruit ta maison, qu'on a tué ou emprisonné tes proches, après cela je te dirais que la politique de la main tendue non je ne connais pas.

Marie

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 août08, 07:34

Message par TIM »

on a démoli les maisons de ceux qui avaient commis des actes terroristes - c'est prévu donc celui ou la famille de celui qui prétend aux 72 vierges n'a qu'a s'en prendre a lui !
on a tué qui ? on a tué des gens qui avaient les armes a la main la preuve, selon la loi , les soldats auraient pu abattre ou faire exploser le pauvre gamin de 12 ans envoyé sur un barrage par "ceux qui ne peuvent accepter la main tendue" Pauvre gosse qui s'est mis a se pisser dessus - au lieu de l'abattre, un soldat de tsahal est sorti pour l'aider a se débarrasser de sa charge explosive et ce, au risque de sa vie - Pendant ce temps là, les "glorieux combattants" tiraient des fusées artisanales sur des objectifs civils et mieux que çà, ils tirent depuis des positions civiles pour attirer les contre mesures israéliennes - c'est abject
On n'est plus dans une guerre palestinien contre israélien pour une terre mais dans un combat islamistes qui, selon les désirs de leur prophète veulent éradiquer tous les juifs contre ces juifs même si çà doit couter la vie a tous les palestiniens

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

soldat

Ecrit le 07 août08, 08:12

Message par lechanteur »

Tu transformes complètement l'histoire, c'est vraiment moche mais on commence à en avoir l'habitude de puis 2000 ans.

Marie

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 août08, 22:45

Message par TIM »

Ce n'est pas "déformer" , je reprends juste les info des grandes agences de presse

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

soldat

Ecrit le 17 août08, 22:50

Message par lechanteur »

Tente de réfléchir de temps en temps.

Marie

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 août08, 22:21

Message par TIM »

mais justement, ma douce Marie, moi je réfléchis sans un coran (ni une bible) devant les yeux - On vous raconte des bêtises et vous gobez tout - demande a ton imam ou a ton pir de t'expliquer comment tant d'argent disparait et que les gens meurent de faim !

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

soldat

Ecrit le 18 août08, 23:07

Message par lechanteur »

Tu sais la corruption existe partout et dans toutes les sphères et je suis d'accord avec toi il faut tout faire pour la combatre. Maintenant tout le monde s'est bien rendu compte que ce qui crée la richesse extrême et l'extrême pauvreté c'est l'argent. Donc, je propose qu'on fasse un nouveau système sans argent. Suprimons l'argent et il n'y aura plus de corruption, plus de crimes, plus d'attaque de vieilles dames, de banques, plus de jalousie etc... Imagine tous les fléaux que l'on peut faire disparaître uniquement en supprimant l'argent.

Marie

mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 août08, 03:32

Message par mit »

W.Amadéus a écrit :Israël... La terre sainte devenu une terre de débauche et de sang....

Je ne suis pas fiere de ce que les Israëlites juifs ont fait de cette terre dites (autrefois) "sainte".

Même les musulmans au temps de la Palestine avaient plus d'integrité paysanne sur CE territoire que ces foutus Israëliens.
Vladimir Ternorotsky, 20 ans, soldat de Tsahal, était sans son uniforme et transportait sur lui une petite quantité de drogue.

C’est au cours de son interrogatoire que les policiers ont réalisé qu’ils se trouvaient face à un membre d’un mouvement néo-nazi actif en Israël. Ils ont d’abord eu la mauvaise suprise de découvrir un tatouage sur son bras représentant une immense croix gammée. Après une petite enquête, il est apparu que ce nouvel immigrant russe était un adepte des forums de discussions néo-nazis sur le Web.

D’après la police, Ternorotsky appartient à une organisation sévissant en Israël qui compte une vingtaine de membres, qui ont fait leurs les symboles nazis et prônent l’anéantissement d’Israël et du peuple juif.
Parmi eux se trouverait un autre soldat de Tsahal… Tous sont des “olim” des pays de l’ex URSS.
http://fr.altermedia.info/international ... _7192.html

mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]

Re: soldat

Ecrit le 25 août08, 00:56

Message par mit »

lechanteur a écrit :Les israélites ont toujours utiliser la religion à des fins politiques jusqu'à aujourd'hui.
Marie
depuis plus de 60 ans le moyen orient subit la guerre sainte juive ,quatre des cinq guerres faites par l'état juif depuis sa création étaient des guerres saintes « milhémet mitsvah=guerre prescrite par Dieu » comme l'explique le rabbin gabriel FARHI:

« Israël : une guerre divine... »

Dieu ordonne à Moïse d’anéantir les madianites car ils ont usé de ruses pour combattre Israël

La tradition juive, dans la Mishnah, considère trois types de guerre.

« milhémet mitsvah », la guerre prescrite par Dieu, pour assurer son autodéfense et la survie nationale ;

« Milhémet hovah »,la guerre « obligatoire » pour se défendre de l’attaque d’un ennemi ; et enfin

« milhémet Hareshout », la guerre facultative (d’option), une guerre politique pour élargir le territoire d’Israël.

Les autorités rabbiniques israéliennes ont déclaré que quatre des cinq guerres depuis la création de l’Etat d’Israël étaient des « milhémet mitsvah » des guerres prescrites par Dieu puisqu’Israël a dû se défendre contre les attaques ennemies pour assurer sa survie. Seule la guerre du Liban en 1982 a été considérée par les Rabbins comme une guerre facultative (d’option) puisqu’Israël a mené une offensive sans répondre à une attaque déterminée.

Gabriel FARHI
Rabbin

source http://www.col.fr/article-972.html

Site officiel du rabbin Gabriel FARHI:
http://rabbin.org/

mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 août08, 23:27

Message par mit »

dorcas a écrit :Les soit disant 11.000 prisonniers palestiniens sont des terroristes alors que Gilad était un jeune soldat qui était obligé d'obéir à ces superrieirs.

Il n'y a pas de 2.000 mineurs c'est encore une invention et les quelques mineurs sont loger et bien nourrit car leursd mères les a pousser pour se faire prisonniers ainsi au moins, ils sont nourit convenablement.

dorcas

Israël a commis ce que l’on appelle pudiquement une « bavure » en tirant des missiles vendredi soir sur une plage de Gaza à l’heure où de nombreuses familles palestiniennes profitaient du week-end marquant le début des vacances scolaires. Ces missiles ont fait sept morts et de nombreux blessés laissant des scènes de désolation plus insupportables les unes que les autres et largement relayées par les télévisions du monde entier. Un incident dont le gouvernement israélien s’est excusé présentant ses regrets au peuple palestinien.

je veux aussi penser aux soldats de Tsahal qui ont ouverts le feu en me souvenant de cette phrase poignante de l’ancien Premier ministre israélien, Golda Meir, qui en 1972 déclarait : « Nous pouvons pardonner aux Arabes de tuer nos enfants mais nous ne pouvons leur pardonner de nous forcer à tuer leurs enfants. Nous aurons la paix avec les Arabes quand ils aimeront leurs enfants plus qu’ils nous haïssent ».

Shavouah tov, bonne semaine à tous et à dimanche prochain.

rabbin gabriel FARHI http://www.col.fr/article-963.html

Répondre