un soldat français prisonier du hamas

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
mit

[ Aucun rang ]
mit
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

un soldat français prisonier du hamas

Ecrit le 10 juil.08, 03:33

Message par mit »

Gilad Shalit, le seul Français encore retenu en "otage"

"Je voudrais que mes derniers mots soient pour le soldat Shalit et pour ses parents. Nous ne l'oublions pas." Après la libération d'Ingrid Betancourt, Nicolas Sarkozy n'a pas manqué de rappeler qu'un autre Français était retenu comme otage. Possédant la double nationalité française et israélienne, Gilad Shalit, âgé aujourd'hui de 21 ans, est détenu clandestinement à Gaza depuis plus de deux ans.
Officiellement, Gilad Shalit est le seul Français retenu en otage dans le monde. Le ministère des Affaires étrangères confirme qu'il suit étroitement son dossier, tout comme il suit les dossiers plus conventionnels d'environ 1.800 français détenus hors des frontières de la France.
http://www.lepoint.fr/actualites-monde/ ... 4/0/257852

remarquer la propagande! on parle de gilad shalit comme un otage alors qu'il a été fait prisonier dans un combat militaire , il etait dans son char merkava!
personne ne parle des 11.000 prisoniers palestiniens depuis des decennies parmis eux plus de 2000 mineurs!
Image

dorcas

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.08, 10:17

Message par dorcas »

Les soit disant 11.000 prisonniers palestiniens sont des terroristes alors que Gilad était un jeune soldat qui était obligé d'obéir à ces superrieirs.

Il n'y a pas de 2.000 mineurs c'est encore une invention et les quelques mineurs sont loger et bien nourrit car leursd mères les a pousser pour se faire prisonniers ainsi au moins, ils sont nourit convenablement.

dorcas

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.08, 02:24

Message par TIM »

11000 c'est pas plus difficile a écrire que 1100 et 2000 pas plus difficile que 20 :wink:

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

soldat shalit

Ecrit le 05 août08, 02:50

Message par lechanteur »

C'est lui-même qui s'est mis dans cette galère. En effet, quand on choisit d'être militaire, c'est que quelque part l'on est prêt à tuer ou à être tuer pour défendre ses idées.

Il n'avait qu'a être pacifiste et il ne serait pas là où il est.

Marie

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août08, 03:35

Message par TIM »

tu es d'une mauvaise foi incroyable - lorsqu'un étranger rejoint les "combattants" palestiniens, vous applaudissez mais lorsque c'est un juif, alors c'est bien fait .

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

prisonnier

Ecrit le 05 août08, 06:58

Message par lechanteur »

C'est la terre des Palestiniens qui est occupée depuis 60 ans et que les sionistes tentent d'obtenir par la force depuis 3000 ans alors on n'est pas sorti de l'auberge.

Pour ce qui me concerne, je pense que l'on récolte ce que l'on sème et que cela est valable pour toute l'humanité. Je suis contre la violence et même si l'on se trouve dans une situation d'injustice il y d'autres moyens que la violence. Je fonctionne comme cela parce que je suis croyante et je pense qu'au juste Dieu lui rendra justice de toute manière.

Marie

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 août08, 22:31

Message par TIM »

la "terre " tu me fais rire - a la place d'écouter bêtement les propagandistes islamistes , prends un billet et va en vacances en Israel - tu reviendra avec une autre idée, j'en suis certain !

Lorsque les israéliens ont hérité de la terre, ce n'étaient que des cailloux et du sable - C'est avec leur courage et leur mains qu'ils ont creusé des canaux d'irrigation et planté

j'y reviendrais plus tard car le kiné arrive

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

soldat

Ecrit le 06 août08, 03:30

Message par lechanteur »

Les israéliens n'ont pas hérités la terre mais l'on volée en commettant des nombreux crimes et cela jusqu'à aujoud'hui.

Je ne sais pas si tu te rends compte mais cela fait maintenant 3000 ans qu'ils tentent de s'approprier cette terre.

Et finalement la terre appartient à Dieu et il ne l'a jamais vendue à personne sinon il faudrait me montrer un acte de propriété ...

Les juifs ne sont-ils pas capables de vivre avec des non juifs depuis les millénaires que cela dure on commence vraiment à en avoir assez. Et puis ils se demandent pourquoi régulièrement au cours de leur histoire ils sont victimes d'antisémitisme, c'est vraiment risible.

Marie

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 août08, 03:41

Message par medico »

LA terre appartient a DIEU il la donne a qu'il veux.
(Deutéronome 11:10-12) 10 “ Car le pays où tu te rends pour en prendre possession n’est pas comme le pays d’Égypte d’où vous êtes sortis, où tu semais ta semence et où tu devais irriguer avec ton pied, comme un jardin potager. 11 Mais le pays vers lequel vous traversez pour en prendre possession est un pays de montagnes et de vallées-plaines. Il boit les eaux de la pluie des cieux ; 12 un pays dont Jéhovah ton Dieu prend soin. Constamment les yeux de Jéhovah ton Dieu sont sur lui, depuis le commencement de l’année jusqu’à la fin de l’année.. DIEU a donné ce pays en vertu d'une promesse.
(Deutéronome 7:7-8) 7 “ Ce n’est pas parce que vous étiez le plus populeux de tous les peuples que Jéhovah vous a témoigné de l’affection, de sorte qu’il vous a choisis, car vous étiez le plus petit de tous les peuples. 8 Mais c’est parce que Jéhovah vous aimait et parce qu’il gardait le serment qu’il avait juré à vos ancêtres, que Jéhovah vous a fait sortir à main forte, afin de te racheter de la maison des esclaves, de la main de Pharaon le roi d’Égypte.

mais se beau pays a été perdu suite a la désobéisence d'ISRAËL.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

soldat

Ecrit le 06 août08, 03:49

Message par lechanteur »

Les israélites ont toujours utiliser la religion à des fins politiques jusqu'à aujourd'hui.

Maintenant ce que tu dis ce sont des paroles d'hommes et non des preuves formelles.

Avant l'arrivée des israélites en terre de canaan celle-ci était déjà habitée par de nombreuses tribus et non seulement les ancêtres des philistins avec qui les israélites sont en guerre depuis 3000 ans.

Maintenant pour moi jehovah n'est qu'une sous-conception du véritable Dieu unique. Jehovah dans l'A.T. n'est qu'une divinité parmis d'autres choisie par les israélites à un moment donné de leur histoire. Ce dieu n'est que le dieu de la guerre. Il suffit pour s'en rendre compte de relire l'A.T. Et pour moi il ne corresponds en rien à la véritable nature divine qui elle n'incite pas au crime, au vol, au viol et à la violence.

Marie

medico

Ecrit le 06 août08, 04:53

Message par medico »

mis a part qu'aujourd'hui c'est une république laic.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

soldat

Ecrit le 06 août08, 05:23

Message par lechanteur »

Moi je suis théocrate, et je ne considère pas cela comme une victoire.

Marie

medico

Re: soldat

Ecrit le 06 août08, 05:47

Message par medico »

lechanteur a écrit :Moi je suis théocrate, et je ne considère pas cela comme une victoire.

Marie
tu est ce que du veux mais pour le moment ISRAËL est une republique.
et ne mélange pas les genres.

W.Amadéus

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 06 août08, 12:53

Message par W.Amadéus »

Israël... La terre sainte devenu une terre de débauche et de sang....

Je ne suis pas fiere de ce que les Israëlites juifs ont fait de cette terre dites (autrefois) "sainte".

Même les musulmans au temps de la Palestine avaient plus d'integrité paysanne sur CE territoire que ces foutus Israëliens.

lechanteur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

soldat

Ecrit le 06 août08, 20:27

Message par lechanteur »

En-dehors de toute question politique moi j'estime que l'on parle de la Palestine occupée.

De toute manière, même si les israélites avaient un état reconnu par tout le monde ils ne s'en contenteraient jamais. Aujourd'hui l'on voit qu'ils tentent de voler encore une partie du Liban, de la Syrie, de la Jordanie ... et ce comportement ils l'ont depuis des millénaires, ils avaient la même polotique il y a des millénaires, c'est pourquoi j'estime que les israélites ne sont pas assez adultes et responsables que pour gérer un état indépendant.

Marie

Répondre