Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Qui est le premier musulman connu ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 25 juil.08, 08:49

Message par TIM »

moi, je dirais Omar, le premier convaincu par Mohamed

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 11:41

Message par FATIH »

Camille a écrit : Je trouve ta réflection très juste et j'ajoute qu'un croyant est soumis a la foi qui pratique.

soumis ne veut pas dire musulman

Être musulmans c'est de suive le Coran et avoir foi en Allah ect

Si je suis le résonnement des musulmans les Chrétiens, les Juifs etc devrait être musulmans car ils sont tous soumis a Dieu.
Camille,

Si vous ne vous référez pas à l'Araméen pour interpréter vos textes, c'est votre problème, mais ne nous imposer pas votre façon de faire.
Par ailleurs, si vous voulez posez les questions et y répondre à votre guise, libre à vous.

Cordialement.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Qui est le premier musulman connu ?

Ecrit le 25 juil.08, 12:21

Message par iliasin »

Camille a écrit :J'attends vos réponses...?
dans le coran et la bible, les termes " premiers" ne sont pas tous a prendre au sens littéral, en fait c'est juste une expression en voici la preuve

Exode 4:22 Et tu diras au Pharaon : Ainsi a dit l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né

or dans un autre passage on trouve ceci parlant de david

Psaumes 89:27 Aussi moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.

alors qui est le premier, c'est juste une expression

en islam c'est pareil, parlant de moïse Dieu dit

Al-A'raf - 7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.

or on sait bien qu'il y'avait des croyants bien avant moïse

premier : signifie, se précipiter a croire au plus vite

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 25 juil.08, 16:59

Message par Camille »

FATIH écrit :
Camille,

Si vous ne vous référez pas à l'Araméen pour interpréter vos textes, c'est votre problème, mais ne nous imposer pas votre façon de faire.
Par ailleurs, si vous voulez posez les questions et y répondre à votre guise, libre à vous.

Cordialement.

Dit-moi ce que l'Araméen à rapport avec le mots musulmans et soumi ?

Un croyant ou un esclave c'est une personne soumis es-tu d'accord ?

Les Chrétiens sont bien soumis a Dieu ? mais ils ne sont pas musulman

Les Juifs sont bien soumis a Dieu ? mais ils ne sont pas musulman

Les Juifs et les Chrétiens étaient là avant l'Islam et en aucun cas ils étaient musulmans.

Si vous dite que vous êtes soumis a Allah ce n'est pas parce que vous êtes musulman mais que vous croyez en Allah.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 juil.08, 20:13

Message par Jean Moulin »

FATIH a écrit :Tout dépends de ce que vous entendez par musulman. Si on s'en tient à l'éthymologie de ce terme, qui veut dire le soumis, celui qui fait don de soi, alors le premier musulman est Adam.
Mais Adam n'était pas soumis à Dieu !

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 04:18

Message par FATIH »

Jean Moulin a écrit :Mais Adam n'était pas soumis à Dieu !
Donc, tout le monde est coupable dès la naissance. Epargnez-moi ces inepsies sur le péché originel.

Bonne journée quand même. ;)

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 05:29

Message par TIM »

vous me laissez perplexe - y a t'il un seul écrit avant 700 qui fasse référence a l'islam? Je ne pense pas - donc l'islam, religion inventée par Mohamet a fait un premier adepte Omar

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 06:28

Message par IIuowolus »

Ouais, c'est toujours la même impasse, on tourne autour du pot. On ne pourrais jamais savoir exactement le fonds de votre pensée. On va finir par croire qu'il y a qu'au moment de la mort que vous choisiser votre camps.

Pour le moment, on saute du côq à l'âne. Soit pour crié Cocorico Soit pour avoir du foin.

Non il est pas musluman (religieux) il était musulman (soumis)
Non il était pas musulman mais soumis.
Non il était pas soumis, il était musulman.

Là c'est bon Merci n'en jetter plus, on a fait le tour....
Moi aussi je peux faire le gamin. Mais je préfére encore les legos.
Au moins c'est constructifs et ludique.

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 06:48

Message par FATIH »

TIM a écrit :vous me laissez perplexe - y a t'il un seul écrit avant 700 qui fasse référence a l'islam? Je ne pense pas - donc l'islam, religion inventée par Mohamet a fait un premier adepte Omar
Des témoignages oraux ,multiples et convergents sont également des preuves. En fac de droit, on appelle cela une source non-matérielle. Que vous le voulliez ou non plus d'1 milliard de musulmans croient en l'authenticité de ces preuves. Malgré toutes les campagnes de diffamations dont cette religion fait l'objet, elle ne cesse de faire de nouveaux adeptes, au grand dam de vos islamologues. Vous connaissez le dicton: La bave du crapaud...

Cordialement.

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 07:13

Message par FATIH »

IIuowolus a écrit :Ouais, c'est toujours la même impasse, on tourne autour du pot. On ne pourrais jamais savoir exactement le fonds de votre pensée. On va finir par croire qu'il y a qu'au moment de la mort que vous choisiser votre camps.

Pour le moment, on saute du côq à l'âne. Soit pour crié Cocorico Soit pour avoir du foin.

Non il est pas musluman (religieux) il était musulman (soumis)
Non il était pas musulman mais soumis.
Non il était pas soumis, il était musulman.

Là c'est bon Merci n'en jetter plus, on a fait le tour....
Moi aussi je peux faire le gamin. Mais je préfére encore les legos.
Au moins c'est constructifs et ludique.
Quel était le sujet de la discution?

"Qui est le premier musulman?"Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones

Voici ma réponse:
Bonjour,

Tout dépends de ce que vous entendez par musulman. Si on s'en tient à l'éthymologie de ce terme, qui veut dire le soumis, celui qui fait don de soi, alors le premier musulman est Adam.

Si par contre, on sous-entends, celui qui a fait la Shahada, ce serait non pas un mais une musulmane. Khadija, la femme du Prophète.
Je ne répondrai pas à votre provocation.

Cordialement.

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 07:17

Message par FATIH »

Si vous voulez apprendre quelque chose, je suis à votre disposition. Mais si vous voulez faire les questions et les réponses, afin de pouvoir polémiquer, je ne jouerai pas ce jeux avec vous.

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 07:26

Message par IIuowolus »

FATIH a écrit : Voici ma réponse:
Je ne répondrai pas à votre provocation.

Cordialement.
Y'en a déjà qui on contre-argumenter tes réponses.

Pour mémoire:

On a demander en quoi, la soutrate définissait "le soumis" comme un humain, d'autant que pour beaucoup Adam était au paradis d'ou il fut déchus.

D'autre on demander si Shahada avait fait le ramadan, son pélerinage ou s'il payait sa dîme.

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 08:04

Message par FATIH »

IIuowolus a écrit : Y'en a déjà qui on contre-argumenter tes réponses.

Pour mémoire:

On a demander en quoi, la soutrate définissait "le soumis" comme un humain, d'autant que pour beaucoup Adam était au paradis d'ou il fut déchus.

D'autre on demander si Shahada avait fait le ramadan, son pélerinage ou s'il payait sa dîme.
Contre-argumenter? :)

Comment pouvez-vous être si sûr qu'il s'agit de contre-arguments?

Cordialement.

TIM

[ Aucun rang ]
TIM
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 08:44

Message par TIM »

les preuves non matérielles - oui oui - ce qui est énoncé sans preuve peut etre réfuté sans preuve - ca aussi c'est du droit :wink:

FATIH

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.08, 09:04

Message par FATIH »

FATIH a écrit : Des témoignages oraux ,multiples et convergents sont également des preuves. En fac de droit, on appelle cela une source non-matérielle. Que vous le voulliez ou non plus d'1 milliard de musulmans croient en l'authenticité de ces preuves. Malgré toutes les campagnes de diffamations dont cette religion fait l'objet, elle ne cesse de faire de nouveaux adeptes, au grand dam de vos islamologues. Vous connaissez le dicton: La bave du crapaud...

Cordialement.
Relisez ce que j'ai écrit et relisez-vous:
les preuves non matérielles - oui oui - ce qui est énoncé sans preuve peut etre réfuté sans preuve - ca aussi c'est du droit
Waouwwww, vous continuez à m'imprésionner. Vous faites toujours aussi fort là.

Répondre