Qui est le premier musulman connu ?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Ecrit le 25 juil.08, 11:41
Camille,Camille a écrit : Je trouve ta réflection très juste et j'ajoute qu'un croyant est soumis a la foi qui pratique.
soumis ne veut pas dire musulman
Être musulmans c'est de suive le Coran et avoir foi en Allah ect
Si je suis le résonnement des musulmans les Chrétiens, les Juifs etc devrait être musulmans car ils sont tous soumis a Dieu.
Si vous ne vous référez pas à l'Araméen pour interpréter vos textes, c'est votre problème, mais ne nous imposer pas votre façon de faire.
Par ailleurs, si vous voulez posez les questions et y répondre à votre guise, libre à vous.
Cordialement.
Re: Qui est le premier musulman connu ?
Ecrit le 25 juil.08, 12:21dans le coran et la bible, les termes " premiers" ne sont pas tous a prendre au sens littéral, en fait c'est juste une expression en voici la preuveCamille a écrit :J'attends vos réponses...?
Exode 4:22 Et tu diras au Pharaon : Ainsi a dit l'Éternel : Israël est mon fils, mon premier-né
or dans un autre passage on trouve ceci parlant de david
Psaumes 89:27 Aussi moi, je ferai de lui le premier-né, le plus élevé des rois de la terre.
alors qui est le premier, c'est juste une expression
en islam c'est pareil, parlant de moïse Dieu dit
Al-A'raf - 7.143. Et lorsque Moïse vint à Notre rendez-vous et que son Seigneur lui eut parlé, il dit : "Ô mon Seigneur, montre Toi à moi pour que je Te voie ! ” Il dit : “Tu ne Me verras pas; mais regarde le Mont : s'il tient en sa place, alors tu Me verras.” Mais lorsque son Seigneur Se manifesta au Mont, Il le pulvérisa, et Moïse s'effondra foudroyé. Lorsqu'il se fut remis, il dit : “Gloire à toi ! A Toi je me repens; et je suis le premier des croyants”.
or on sait bien qu'il y'avait des croyants bien avant moïse
premier : signifie, se précipiter a croire au plus vite
Ecrit le 25 juil.08, 16:59
FATIH écrit :
Dit-moi ce que l'Araméen à rapport avec le mots musulmans et soumi ?
Un croyant ou un esclave c'est une personne soumis es-tu d'accord ?
Les Chrétiens sont bien soumis a Dieu ? mais ils ne sont pas musulman
Les Juifs sont bien soumis a Dieu ? mais ils ne sont pas musulman
Les Juifs et les Chrétiens étaient là avant l'Islam et en aucun cas ils étaient musulmans.
Si vous dite que vous êtes soumis a Allah ce n'est pas parce que vous êtes musulman mais que vous croyez en Allah.
Camille,
Si vous ne vous référez pas à l'Araméen pour interpréter vos textes, c'est votre problème, mais ne nous imposer pas votre façon de faire.
Par ailleurs, si vous voulez posez les questions et y répondre à votre guise, libre à vous.
Cordialement.
Dit-moi ce que l'Araméen à rapport avec le mots musulmans et soumi ?
Un croyant ou un esclave c'est une personne soumis es-tu d'accord ?
Les Chrétiens sont bien soumis a Dieu ? mais ils ne sont pas musulman
Les Juifs sont bien soumis a Dieu ? mais ils ne sont pas musulman
Les Juifs et les Chrétiens étaient là avant l'Islam et en aucun cas ils étaient musulmans.
Si vous dite que vous êtes soumis a Allah ce n'est pas parce que vous êtes musulman mais que vous croyez en Allah.
- Jean Moulin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juil.08, 06:28
Ouais, c'est toujours la même impasse, on tourne autour du pot. On ne pourrais jamais savoir exactement le fonds de votre pensée. On va finir par croire qu'il y a qu'au moment de la mort que vous choisiser votre camps.
Pour le moment, on saute du côq à l'âne. Soit pour crié Cocorico Soit pour avoir du foin.
Non il est pas musluman (religieux) il était musulman (soumis)
Non il était pas musulman mais soumis.
Non il était pas soumis, il était musulman.
Là c'est bon Merci n'en jetter plus, on a fait le tour....
Moi aussi je peux faire le gamin. Mais je préfére encore les legos.
Au moins c'est constructifs et ludique.
Pour le moment, on saute du côq à l'âne. Soit pour crié Cocorico Soit pour avoir du foin.
Ecrit le 26 juil.08, 06:48
Des témoignages oraux ,multiples et convergents sont également des preuves. En fac de droit, on appelle cela une source non-matérielle. Que vous le voulliez ou non plus d'1 milliard de musulmans croient en l'authenticité de ces preuves. Malgré toutes les campagnes de diffamations dont cette religion fait l'objet, elle ne cesse de faire de nouveaux adeptes, au grand dam de vos islamologues. Vous connaissez le dicton: La bave du crapaud...TIM a écrit :vous me laissez perplexe - y a t'il un seul écrit avant 700 qui fasse référence a l'islam? Je ne pense pas - donc l'islam, religion inventée par Mohamet a fait un premier adepte Omar
Cordialement.
Ecrit le 26 juil.08, 07:13
Quel était le sujet de la discution?IIuowolus a écrit :Ouais, c'est toujours la même impasse, on tourne autour du pot. On ne pourrais jamais savoir exactement le fonds de votre pensée. On va finir par croire qu'il y a qu'au moment de la mort que vous choisiser votre camps.
"Qui est le premier musulman?"Forum Inter-Religieux de sociologie religieuse francophones
Voici ma réponse:
Je ne répondrai pas à votre provocation.Bonjour,
Tout dépends de ce que vous entendez par musulman. Si on s'en tient à l'éthymologie de ce terme, qui veut dire le soumis, celui qui fait don de soi, alors le premier musulman est Adam.
Si par contre, on sous-entends, celui qui a fait la Shahada, ce serait non pas un mais une musulmane. Khadija, la femme du Prophète.
Cordialement.
- IIuowolus
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 juil.08, 07:26
Y'en a déjà qui on contre-argumenter tes réponses.FATIH a écrit : Voici ma réponse:
Je ne répondrai pas à votre provocation.
Cordialement.
Pour mémoire:
On a demander en quoi, la soutrate définissait "le soumis" comme un humain, d'autant que pour beaucoup Adam était au paradis d'ou il fut déchus.
D'autre on demander si Shahada avait fait le ramadan, son pélerinage ou s'il payait sa dîme.
Ecrit le 26 juil.08, 08:04
Contre-argumenter?IIuowolus a écrit : Y'en a déjà qui on contre-argumenter tes réponses.
Pour mémoire:
On a demander en quoi, la soutrate définissait "le soumis" comme un humain, d'autant que pour beaucoup Adam était au paradis d'ou il fut déchus.
D'autre on demander si Shahada avait fait le ramadan, son pélerinage ou s'il payait sa dîme.

Comment pouvez-vous être si sûr qu'il s'agit de contre-arguments?
Cordialement.
Ecrit le 26 juil.08, 09:04
Relisez ce que j'ai écrit et relisez-vous:FATIH a écrit : Des témoignages oraux ,multiples et convergents sont également des preuves. En fac de droit, on appelle cela une source non-matérielle. Que vous le voulliez ou non plus d'1 milliard de musulmans croient en l'authenticité de ces preuves. Malgré toutes les campagnes de diffamations dont cette religion fait l'objet, elle ne cesse de faire de nouveaux adeptes, au grand dam de vos islamologues. Vous connaissez le dicton: La bave du crapaud...
Cordialement.
Waouwwww, vous continuez à m'imprésionner. Vous faites toujours aussi fort là.les preuves non matérielles - oui oui - ce qui est énoncé sans preuve peut etre réfuté sans preuve - ca aussi c'est du droit
-