Dieu tri unitaire
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 30 août08, 08:04
QUE VIENT FAIRE MARIE dans la trinité ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 août08, 08:37
En fait, certains chrétiens disent que Mohammad a mal compris la trinité et a cru qu'elle se composait de Dieu, Jésus et Marie en se basant sur le verset suivant:medico a écrit :QUE VIENT FAIRE MARIE dans la trinité ?
(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (5:116)
Mais il est facile de démontrer que cette conclusion est fausse quand on analyse le Coran dans son intégralité.
- medico
-
Ecrit le 30 août08, 10:05
ok je comprend mieux.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- mario
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 04 sept.08, 22:39
Jojo a écrit : En fait, certains chrétiens disent que Mohammad a mal compris la trinité et a cru qu'elle se composait de Dieu, Jésus et Marie en se basant sur le verset suivant:
(Rappelle-leur) le moment où Dieu dira : "Ô Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : "Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors de Dieu ?" Il dira : "Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu. (5:116)
Mais il est facile de démontrer que cette conclusion est fausse quand on analyse le Coran dans son intégralité.
Voudrais-tu insinuer que ce verset du Coran est nul et abrogé !!! Par quel autre verset aurait-il été abrogé ???
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)
- mario
Ecrit le 04 sept.08, 22:49
Bonjour, Medico.
La Trinité n'est pas en contradiction avec la notion d'un Dieu Unique, Dieu trois fois saint ...
Et je te pose cette question, Medico, pour toi, Jésus est-il :
-un homme ?
-un super-ange ?
-le Fils de Dieu, ou Verbe de Dieu incarné ?
Et je te rappelle que la doctrine d'Arius était un polythéisme, contre lequel les évêques se sont dressés !!!
Cordialement.
La Trinité est la conséquence logique de la Divinité de Jésus.medico a écrit :triniré c'est une doctrine qui n'a rien a voire avec les écritures.
La Trinité n'est pas en contradiction avec la notion d'un Dieu Unique, Dieu trois fois saint ...
Et je te pose cette question, Medico, pour toi, Jésus est-il :
-un homme ?
-un super-ange ?
Ceci est une interprétation fallacieuse de la vérité historique . Car les évêques n'étaient nulement circonvenus par Constantin, qui, d'ailleurs, s'est fait baptiser par la suite par un prêtre hérétique anti-nicéen...medico a écrit :Dans L’Église primitive (angl.), Henry Chadwick dit de CONSTANTIN “Comme son père, Constantin adorait le Soleil invaincu; (...) on ne doit pas voir dans sa conversion un effet de la grâce (...), mais le calcul d’un chef militaire. Sa compréhension de la doctrine chrétienne ne fut jamais très claire. Néanmoins, il était sûr d’une chose: la victoire au combat était un don du Dieu des chrétiens.”
Quel rôle cet empereur, qui n’était pas baptisé, a-t-il joué lors du concile de Nicée? Voici ce qu’on peut lire à ce propos dans l’Encyclopédie britannique: “Ce fut Constantin qui présida. Il dirigea activement les discussions, et ce fut lui qui proposa (...) la formule capitale qui allait exprimer la relation du Christ à Dieu dans le Credo adopté par le concile, ‘de même substance que le Père’ (...). Intimidés par l’empereur, les évêques, à l’exception de deux, signèrent le Credo, ce que beaucoup firent contre leur gré.”
Et je te rappelle que la doctrine d'Arius était un polythéisme, contre lequel les évêques se sont dressés !!!
Cordialement.
- medico
-
Ecrit le 04 sept.08, 23:04
conséquence logique pour les trinitaires pas pour ceux qui lisent la bible car il faut faire fort pour y croire étant donné que le mot trinité n'existe pas dans la bible.
Ecrit le 04 sept.08, 23:30
Les mots "COLLEGE CENTRAL" , "ORGANISATION" n'exsite pas non plus dans la bible, pourtant cher Medico cela ne vous empeche pas, de croire que Dieu a institué un college central et une organisation.medico a écrit :conséquence logique pour les trinitaires pas pour ceux qui lisent la bible car il faut faire fort pour y croire étant donné que le mot trinité n'existe pas dans la bible.
Il faut être fort pour croire en ces notions, alors qu'elles ne sont même pas mentionnées dans la bible.
Allons cher medico, un peu de coherence, appliquez vous les règles que vous imposez aux autres.
Ecrit le 05 sept.08, 00:54
medico a écrit :conséquence logique pour les trinitaires pas pour ceux qui lisent la bible car il faut faire fort pour y croire étant donné que le mot trinité n'existe pas dans la bible.
mario, te demande des questions et a ce que je vois tu ne réponds jamais aux questions des membres et tu fais une réponse a coté de ce qu'il demande ou tu places une autres question.
C'est vraiment sans espoire avec toi..
- medico
-
Ecrit le 05 sept.08, 02:38
jusqu'a preuve du contraire le mot coll
ége central n'est pas uns doctrine et pas érigé en dogme.
par contre le mot collége existe bien .
alors retournons a la question.
Ecrit le 05 sept.08, 02:42
medico a écrit :jusqu'a preuve du contraire le mot coll
Encore une déviation des questions posés.
Arrête de faire du troll et répond simplement.
sinon commente pas le dialogue.
- medico
-
Ecrit le 05 sept.08, 03:24
qui fait le troll en posant une question hors sujet ?Camille a écrit :
Encore une déviation des questions posés.
Arrête de faire du troll et répond simplement.
sinon commente pas le dialogue.
- mario
Ecrit le 05 sept.08, 05:03
Jojo a écrit : Mais ce verset ne fait pas référence à la trinité, juste à l'association.
5.116. (Rappelle-leur)" le moment où Allah dira : "ش Jésus, fils de Marie, est-ce toi qui as dit aux gens : “Prenez-moi, ainsi que ma mère, pour deux divinités en dehors d'Allah ? ” Il dira : “Gloire et pureté à Toi ! Il ne m'appartient pas de déclarer ce que je n'ai pas le droit de dire ! Si je l'avais dit, Tu l'aurais su, certes. Tu sais ce qu'il y a en moi, et je ne sais pas ce qu'il y a en Toi. Tu es, en vérité, le grand connaisseur de tout ce qui est inconnu."
Donc, si je lis bien : Jésus est une divinité, en plus d'Allâh ;
Marie est, elle aussi, une divinité en plus d'Allâh ;
Et Allâh ...
Il y a donc trois divinités !
Le Coran ne parle donc pas des Chrétiens, puisque, selon le dogme chrétien, il n' y a pas trois divinités mais un seul Dieu en qui sont trois Personnes : Père, Fils et Esprit ...Et une personne divine n'est pas un dieu en dehors de DIEU.
Donc, Jojo, quoique tu en penses , ou bien le Coran se trompe, et ça tu ne l'admettras jamais ;
ou bien alors, effectivement le Coran ne condamne pas le Christianisme, mais des déviances hérétiques trithéstes ...
Cordialement.
- mario
Ecrit le 05 sept.08, 05:07
Camille a écrit :
mario te demande des questions et à ce que je vois tu ne réponds jamais aux questions des membres et tu fais une réponse a coté de ce qu'il demande ou tu places une autres question.
En effet, Medico, je t'avais posé cette question très simple :
Jésus est-il :
-un homme ?
-un super-ange ?
Pour moi, tu le sais, Jésus est Fils de Dieu, Verbe de Dieu incarné. Et pour toi ???
On ne peut pas continuer ce débat sur la Trinité si on ne sait pas quelle est la position de chacun sur la nature de Dieu ...
Merci de bien vouloir me répondre !
-