W.Amadéus a écrit :Cette video a put etre filmé par un amateur coréen et diffusée sur le net...
pas forcement des européens qui auraient prient l'avion pour se rendre en corée... maos bref...
Ben ça commence bien.
Je te dis que c'est en Asie Central plus précisément dans les régions de Grozny, Georgie, Azerbaijan, Armenie et Irak du Nord .
Toi tu persiste avec Corée du Nord donc hormis que le chasseur et de type caucasien et pas mongoloïde et qu'il a pas des habits coréens.
Tu aurais pu obtenir ta réponse de deux autres manières.
Premièrement la répartitions des ratons-laveur, y'en a pas en Corée on pas encore trouvé le moyen de traverser le désert et la mer.
Deuxièment la politique coréenne qui à fermer ses frontières depuis de nombreuses années et ou les caméras sont interdites à la vente, pour le moment je connais qu'un seul vidéo fait en un journaliste coréen qui l'a payé de sa vie et qui c'est plutôt concentré sur le cannibalisme du peuple donc sur ta vidéo si c'était en Corée, y'aurais des gardes du corps autour de ton chasseur parce que la bouffe et une denrée de luxe très recherchée.
Mais 20 millions de gens qui s'entre bouffe ; le reste du monde s'en fout
C'est bien plus important de sauvé les fourrures ou de piquer le pétrole des autres.
Un amateur qui etait sur place et qui aurait filmé ce qu'on peut appellé la cruauté dans son absolu (car on peut TRES difficilement etre plus cruel que ça... ou tu m'expliquera comment)... ah oui, en tapant un chat avec un journal... ou en decapitant un poulet ect... wow quelle cruauté...
Je n’ai jamais remis en cause la cruauté, j'ai remis en cause ton manque de discernement, ton manque de priorité et on hypersensibilité.
Ça fait 4 fois que je te dis que tu devrais t'intéressé à des problèmes plus important comme le climat, parce que sans climat pas de raton laveur et toi tu persistes et tu signes.
bref tu melange un peu tout et rien finalement, le pire c'est que tu protege ces boureaux abominable en accusant les autres d'être senssible façe a la seule chose que l'on voit dans cette vidéo... la cruauté a l'état pur... la cruauté rare.
Ben tu vois si c'est à Grozny, en pleine guerre contre les Russes, je comprends que les couteaux soient une denrée rare. Tu remarqueras que j'ai toujours utilisé le terme "si"
Parce que contrairement à toi, je ne me permets pas de juger sur le paraître une vision caricaturale.
Bref... Qui? Où? Pourquoi? cette vidéo a été filmé ni toi ni moi le sais exactement, tout ce qui est certain c'est ce que l'on y voit... la cruauté dans son absolu, et pour les assossiations aniamlistes elle peut servir de support pour sensibiliser les gens afin d'accelerer l'aide qu'ils peuvent leur apporter (par petitions par ex...)
Voilà, on y arrive on sait pas ou pas qui, ni pourquoi, ça pourraient être très bien une reconstitution pour montrée à la population ce qu'il ne faut pas faire.
Mais toi tu fais un fixette sur l'émotionnelle donc niveau résistance à la propagande et capacité de discernement zéro.
Enfin les boureaux abominable te disent MERCI Illo... pour ton soutien envers eux graçe a tes theories aussi fumeuses (par forcement fausses) mais un peu trop tirée par les cheveux autant les unes que les autres...
Pis qui c'est qui s'occupe de la protection de IIuowolus ?
Tu crois pas qu’un peu plus de respect pour tes interlocuteurs et un débat centrée sur les arguments ne serrais pas mieux ?
Tu sais...¨Plus il y aura de masses de petitions, plus ça paisera lourd et rendra possible une aide protectrice envers ce que tu appelle du sensationalisme.
Ça fait 20 ans que ça durent mais si tu aimes perdre ton temps...
Mais j'abandonne, on a vraissemblablement pas du tout les même yeux et la même senssibilité, moi je vois un chien (je crois que c'est un chien) qui se fait torturé d'une maniere cruelle a l'etat pur... je l'entends giser, reprendre sa respiration quand l'autre forcené lui coupe les pattes, et le depece vivant, et une fois sa fourrure completement retiré il le jete, et le chien est tjrs en vie... et toi tu te pointe vers lui en lui disant... he! Arrêtes de faire du chiket, tu fais du sensationalisme là le chien, c'est pas bien!
Et maintenant tu fais du chantage émotionnel...
Mais si les infirmières ne prenais pas plus de recule que toi, c'est dans les hôpitaux que tu crèverais donc je considère ton manque de recule comme un handicape sérieux à ton efficacité.
Les boureaux te tire leurs chapeaux en tout cas, car faut-il etre grave quand même pour sortir tout un ramassie de conneries autant que tu peux en sortir sur une simple vidéo qui ne montre qu'une chose... une seine rarement aussi abominable et ne vise qu'a interpeller les plus consernés (les activistes protecteurs des animaux, les gens pour les petitions qui servira de masse utile et les assossiations). Car elle a eu forcement cet impact envers eux... Et c'est pour ça que quelqu'un a decidé de filmer... pour denoncer cette réalité. pas pour tout ce que tu raconte, c'est completement extravagant. Car je ne vois vraiment AUCUN autre interet que de senssibilisé la cause animal dans ce genre de vidéos amateurs.
Pourquoi tu militerais pas contre le crédit ou pour la nourriture gratuite parce que dans le fonds la plus part des gens fonds un sale boulot pour nourrir leur famille ou rembourser un crédit en plus je suis sur que tu aurais tes signature encore bien plus rapidement !
Une dernière chose, ce que tu vois est inacceptable et urgent et surtout réel.
Oui bien sur selon tes propres critères qui selon l'étalage de tes arguments démontre clairement que tu considères avec plus d'estime un chien, un phoque ou un raton-laveur qu'un coréen, un irakien ou ta planète.
Mais on a pas besoin de toi Illo... cette petition je l'ai signé et j'en ai signé plein d'autre pour les anmaux dans ma vie et apres avoir vue ça, la majorité des gens signerons et si ça peut aider a proteger les animauix et bien... Inchalllah!
Ouais c'est bien ce que je disais quand t'en auras ras le cul de signer des pétitions et de voir que ça n'aboutis à rien tu repenseras à la notion de priorité.
Encore une fois je te pleind de tout mon coeur...
Et les boureaux eux... te saluent !
Ho je suis profondément meurtrit ton discours émouvant m'a rappeler les scènes douloureuse de ma maternelle.
C'est quand que tu me traite de fils de ....
Pour sortir du sarcasme et être plus objectifs t'est pathétiques de te rabaisser comme ça juste pour avoir raison au sujet d'une erreur d'appréciation en d'autres termes t'es un égoïste patenté.
La preuve tu avais le choix entre ne pas me relancé ce que ton âme et conscience on clairement choisis, mais tu as préfère écouter ton ego et tu t'es permis de pensée que tu pourrais avoir une plus grande gueule que moi, alors que c'est parce que tu as conscience de ça que tu voulais pas discuter avec moi.
Mais à quoi bon tu va me sortir le couplet du "moi je pense à nos amis les animaux" alors que t'est incapable d'entendre que je te parle de biens communs et pas de bien personne qui concerne des gens qui vivent dans des pays riches, qui ont une éducation et qui doivent posséder Internet pour voir ta vidéo et signé ta pétition soit max 1.1 milliards selon « Jupiter Research »
Alors que pendant ce temps 2 milliards d'être humains n'ont pas d'eau et deux autres n'ont pas de nourriture ou les millions qui meurent de maladie que l'on peu soigné sans que cela nécessite une information particulière et un conflit avec des mœurs culturelles et ouais y’a plein de gens plus compétent qui pense pour toi à la cruauté, comme l’Onu, l’Unicef, l’Oms
Par exemple, tu pourrais te joindre au mouvement pour la Birmanie qui laisse crevé depuis le mois de mai 300'000 personnes parce que leur gouvernement à trop de fierté comme toi.
Tu vois comme je t'ai dit la différence entre un mouton et un chef
c'est que le chef doit choisir entre sauvé des ratons laveurs et sauvé
des humains.
Donc au final tu me fais que me conforter dans l'idée que la plus part des gens qui aime les animaux, le font parce qu'il ne trouve plus cette relation d'amour inconditionnelle dans la race humaine et toi tu utilises cette relation pour me faire croire que parce que tu aime les animaux
tu es plus humain.
Alors tu sois croyant en un type qui a dit aime ton prochain comme toi-même et que tu a promis de suivre et d'honorer me sidère encore plus. Parce que tu ne t'aime pas toi-même et quand on s'aime pas soi-même on aime pas les humains et on le fait payer aux autres.
Comme disait le sage, si tu veux changé le monde commence par te changé toi-même.
C'est comme ton discours pseudo évoluer, moi je suis intelligent parce que je vois la cruauté alors que moi, je te dis Okay je l'ai vu, approfondissant le sujet entre gens intelligent.
Mais si tu veux avoir un discutions intelligente. Il ne faut pas buter sur ce que l'on voit, ce que tout le monde connaît, et ce que tout le monde reconnaît comme cruelle, faut aller chercher la vérité qui est ailleurs et ne pas se limité aux apparences et aux caricatures.
Alors en tant que mouche à merde, je te dis :
mon arrirère-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière
Grand-père, mangeait de la merde de tyrannosaures alors pouêt-pouêt.
Tu vois, moi aussi j'arrive à avoir ce genre de souplesse d’esprit mais ça fait pas avancé le smilblick
En attenant, pour résumé et conclure.
Tu connais l'effet (la cruauté), mais tu ne connais toujours pas la cause et tu ne peux pas agir avec efficacité et discernement.
Donc tu fait le Don Quichotte qui veux mettre un amplâtre sur une jambe de bois.
NB:
Tu veux toujours arrêter notre débat, parce que c'est le moment de prendre du recul en aller te calmer...