JESUS doit juger Mahomet....?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 24 sept.08, 07:26

Message par iliasin »

Pour mémoire, un "antéchrist" est quelqu'un qui nie autant le Père que le Fils! (1 Jean 2,22-23) Est-ce que votre prophète croit que Dieu (Allah) puisse être un "Père" qui peut possiblement avoir des enfants?
on t'a déjà dit que les termes sont au figuré, nier le père et le fils revient a dire nier Dieu et jésus, ce qui n'est pas le cas de mohammd, au contraire il croit en Dieu et jésus

Conclusion : Mohammed est lui-même un "antéchrist"! Ceci étant dit, si vous avez vraiment résolu en vos esprits de combattre les "antéchrists", éh bien j'ai comme la curieuse impression qu'il vous faudra commencer par vous combattre vous-mêmes!
conclusion, tu ne comprendras jamais le langage biblique, tien je vais te donner une preuve que mohammed est l'envoyé de Dieu d'après ta propre bible

1 jean ch 4

1 Bien-aimés, ne croyez pas tout esprit, mais éprouvez les esprits pour voir s’ils sont de Dieu, car beaucoup de faux prophètes sont sortis dans le monde.

2 Par ceci vous connaissez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu,

comme le dit jean, il y'aura des prophètes après jésus ce qui veut dire que jésus n'est pas le dernier et comment reconnaitre ce prophète eh bien sa particularité sera qu'il croiera en jésus venu en chair, c'est ce que dit le coran

mohammed est donc bien un vrai envoyé selon jean ch 4 :mrgreen:

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 07:30

Message par iliasin »

Non il n'a jamais été Dieu sur terre et Paul nous l'explique car il a laissé sa divinité au ciel cela fait beaucoup de fois que je te le dis et comme ce serait nouveau encore
pourtant y'a pas si longtemps tu soutenais qu'il était dieu sur terre en ayant une nature humaine et l'autre divine

tu te contredis camille c'est du beau :mrgreen:

Si le Père donne cette autorité alors cela ne veut pas dire qu'il n'est pas Dieu donne moi un verset sur le fait que si le Père le donne cela indique qu'il n'est pas Dieu ?
ben si! si on te donne l'autorité c'est que tu n'es pas dieu, puisque Dieu a toujours eu l'autorité, ce qui n'est pas le cas de jésus

Bien Jésus est aussi l'Eternel car comme dans le verset qui dit l'Eternel a fait la terre seul le nouveau affirme aussi que Jésus est ce créateur alors l'Eternel est composé du Père fils et St-Esprit. Et c'est pour cela que nous disons que le Christ fait parti de Dieu
jésus n'a jamais dit qu'il était l'eternel et qu'il a créer toute chose, au contraire il a dit que c'est Dieu le créateur et que lui n'était qu'un homme envoyé par ce même éternel

comme tu bafoues le christ

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 24 sept.08, 07:31

Message par sceptique »

Et moi je t'ai déjà dit que c'était une pure perte de temps que de discuter avec des Musulmans! Ça fait que... on n'a plus rien à se dire, Iliasin. Restes avec ton Coran, et moi je vais me contenter de la Bible.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 07:33

Message par iliasin »

sceptique a écrit :Et moi je t'ai déjà dit que c'était une pure perte de temps que de discuter avec des Musulmans! Ça fait que... on n'a plus rien à se dire, Iliasin. Restes avec ton Coran, et moi je vais me contenter de la Bible.
je te le remet pour tu vois clair

2 Par ceci vous connaissez l’Esprit de Dieu : tout esprit qui confesse Jésus Christ venu en chair est de Dieu,

comme le dit jean, il y'aura des prophètes après jésus ce qui veut dire que jésus n'est pas le dernier et comment reconnaitre ce prophète eh bien sa particularité sera qu'il croiera en jésus venu en chair, c'est ce que dit le coran

mohammed est donc bien un vrai envoyé selon jean ch 4

tu n'as plus qu'a te convertir

sceptique

Ecrit le 24 sept.08, 07:40

Message par sceptique »

Et moi je te mets ce passage pour que tu t'en souviennes pour l'éternité!.. : "Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2,22-23)

Conclusion : Mohammed n'est rien d'autre qu'un faux prophète et il est lui-même bon pour l'étang de feu (l'enfer)!

Camille

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 sept.08, 07:43

Message par Camille »

Illiasin dit :
pourtant y'a pas si longtemps tu soutenais qu'il était dieu sur terre en ayant une nature humaine et l'autre divine

tu te contredis camille c'est du beau

Et non tu inventes n'importe quoi ... mais il l'a repris après sa réssurection...

Donne moi juste ou je dis cela ?
ben si! si on te donne l'autorité c'est que tu n'es pas dieu, puisque Dieu a toujours eu l'autorité, ce qui n'est pas le cas de jésus
Moi et Dieu cela fait deux et si Dieu agit de la sorte pourquoi il ne peut l'être ?

Donne moi un verset qui affirme que Jésus ne peut être Deiu car il est soumis au Père ?

C'est uen réflexion humain car nous comprenons comme des humains mais Dieu est plus que cela il peut tout a la fois.

Si je donne l'autorité a mon mari. Il fait parti du couple même si je lui donne cette autorité. Comme un corps humain si la main n'a pas le signale du cerveau il ne peut rien faire alors pour toi la main ne peut faire partie du corps ?

Cela change quoi ?

jésus n'a jamais dit qu'il était l'eternel et qu'il a créer toute chose, au contraire il a dit que c'est Dieu le créateur et que lui n'était qu'un homme envoyé par ce même éternel

comme tu bafoues le christ
La Bible enseigne qu'il est le créateur de la terre. Et le verset qui affirme que l'Eternel a fait la terre seul alors cela indique que le Christ était aussi là et ils étaient un (l'Eternel).

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 22:14

Message par iliasin »

sceptique a écrit :Et moi je te mets ce passage pour que tu t'en souviennes pour l'éternité!.. : "Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père." (1 Jean 2,22-23)

Conclusion : Mohammed n'est rien d'autre qu'un faux prophète et il est lui-même bon pour l'étang de feu (l'enfer)!
mohammed n'a jamais nier Dieu ni jésus au contraire

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 22:23

Message par iliasin »

Et non tu inventes n'importe quoi ... mais il l'a repris après sa réssurection...

Donne moi juste ou je dis cela ?
je vais pas m'amuser a chercher tes paroles, je sais ce que je dis et plusieurs personnes de ce forum pourront en témoigner ,comme sceptique et monstre le puissant avec qui tu avais débattu sur la nature du christ

Moi et Dieu cela fait deux et si Dieu agit de la sorte pourquoi il ne peut l'être ?
c'est toi qui dit cà pas dieu tu te mets a la place de Dieu pour assouvir tes passions
Donne moi un verset qui affirme que Jésus ne peut être Deiu car il est soumis au Père ?
mais ma chère camille ici voyons

1 Corinthiens 15:28 Mais quand toutes choses lui auront été soumises alors le Fils aussi lui-même sera soumis à celui qui lui a soumis toutes choses, afin que Dieu soit tout en tous).
C'est uen réflexion humain car nous comprenons comme des humains mais Dieu est plus que cela il peut tout a la fois.
Dieu n'est pas fou contrairement a toi
Si je donne l'autorité a mon mari. Il fait parti du couple même si je lui donne cette autorité. Comme un corps humain si la main n'a pas le signale du cerveau il ne peut rien faire alors pour toi la main ne peut faire partie du corps ?
que racontes tu? tu as perdu la raison? jésus et Dieu sont deux personnes differentes ils ne sont pas lié en un même esprit tout comme toi tu n'es pas le même esprit que ton conjoint ou ton papa

La Bible enseigne qu'il est le créateur de la terre. Et le verset qui affirme que l'Eternel a fait la terre seul alors cela indique que le Christ était aussi là et ils étaient un (l'Eternel)
faux, la bible ne dit pas que jésus est le créateur mais elle dit que Dieu a tout créer en fonction d elui

jésus te contredit en enseignant que c'est Dieu le créateur et non lui

Marc 13:19 car ces jours-là seront une tribulation telle qu'il n'y en a point eu de semblable depuis le commencement de la création que Dieu a créée, jusqu'à maintenant, et qu'il n'y en aura jamais.

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 22:25

Message par iliasin »

Il a renier la divinité de JESUS en le rabaissant au rang d'un simple prophète !

Tu connais ce que dit la Sainte Bible à ce propos !
jésus lui même dans ta propre bible nie qu'il est divin, mohammed et jésus sont deux vérités au détriment de vos mensonges a leur égard

je te met au défi de me donner un seul verset où jésus dit qu'il est Dieu tout puissant

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 22:36

Message par Bernard »

iliasin a écrit : jésus lui même dans ta propre bible nie qu'il est divin, mohammed et jésus sont deux vérités au détriment de vos mensonges a leur égard

je te met au défi de me donner un seul verset où jésus dit qu'il est Dieu tout puissant
Merci de développer ta réponse en donnant les versets qui disent que Jésus ni sa divinité !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 22:49

Message par iliasin »

Bernard a écrit : Merci de développer ta réponse en donnant les versets qui disent que Jésus ni sa divinité !
Jean 12:49 Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler ;

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 sept.08, 23:05

Message par Bernard »

iliasin a écrit : Jean 12:49 Car moi, je n'ai pas parlé de moi-même ; mais le Père qui m'a envoyé, lui-même m'a commandé ce que je devais dire et comment j'avais à parler ;
La parole de Jésus a toujours été la parole de Dieu même, fidèlement reproduite.

Le Père qui m'a envoyé, dit-il, m'a (grec) donné un commandement, ce que je dis et ce que j'énonce ; le premier de ces verbes se rapporte au fond, le second à la forme du discours voir Jean 8.43.

eowyn

Christianisme [Catholique]
Christianisme [Catholique]

Ecrit le 25 sept.08, 00:27

Message par eowyn »

iliasin a écrit : mohammed n'a jamais nier Dieu ni jésus au contraire
mahomet nie le Fils de Dieu.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.08, 00:34

Message par Bernard »

[modo] iliasin je t'ai déjà averti de ne pas inclure dans tes réponses que des membres qui ne pensent pas comme toi iront en enfer, sauf si tes répliques ne sont pas appuyé par des références fiables.[/modo]

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 25 sept.08, 00:37

Message par iliasin »

Jean 14:24 Celui qui ne m'aime pas ne garde pas mes paroles. Et la parole que vous entendez n'est pas la mienne, mais celle du Père qui m'a envoyé.

voilà bernard! la preuve que la parole de jésus n'est pas celle de Dieu (kiss)

Répondre