vos témoignages?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.08, 01:52
J'oubliai aussi, ce qui est vraiment important pour mloi, mais c'est vrai c'est pas propre à une seule religion... c'est la nature, elle me donne des frissons... Jsuis de ceux qui s'émerveille comme des enfants devant une aussi belle perfection... quelle belle "image" de Dieu, si je puis me permettre (en tant que perfection bien sûr)... 
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.08, 02:27
Bonjour Marimari a écrit :J'oubliai aussi, ce qui est vraiment important pour mloi, mais c'est vrai c'est pas propre à une seule religion... c'est la nature, elle me donne des frissons... Jsuis de ceux qui s'émerveille comme des enfants devant une aussi belle perfection... quelle belle "image" de Dieu, si je puis me permettre (en tant que perfection bien sûr)...
Qui vit la Nature voit Dieu ( Spinoza)
a+
G
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.08, 02:44
Lol, oui, j'ai repensé à votre message après avoir écrit le mien... et Bizarrement j'étais sûre que vous alliez me répondre quelque chose comme cela...Gilbert76600 a écrit : Bonjour Mari
Qui vit la Nature voit Dieu ( Spinoza)
a+
G
Qui voit la nature... Voit une part de Dieu, non?
Dieu vous bénisse...
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.08, 02:52
Oui, je viens de vous envoyez la lettre 67 en entier j'espère que vous l'avez reçue.mari a écrit : Lol, oui, j'ai repensé à votre message après avoir écrit le mien... et Bizarrement j'étais sûre que vous alliez me répondre quelque chose comme cela...
Qui voit la nature... Voit une part de Dieu, non?
Dieu vous bénisse...
a+
G
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.08, 04:07
Oui merci beaucoup, je l'ai bien reçu... en entier... J'espère que vous n'y avait pas passé la nuit?Gilbert76600 a écrit : Oui, je viens de vous envoyez la lettre 67 en entier j'espère que vous l'avez reçue.
a+
G
je m'en voudrais..
En tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir bien voulu faire ça pour moi... J'ai pas encore fini de la lire... J'en suis au 6ème point...
Merci beaucoup,
Dieu vous bénisse...
- Gilbert76600
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 14 oct.08, 04:13
je suis insomniaque alors je passe le temps a lire ou a écrire., et je dors environs 3 a 4 heures cela me suffit.mari a écrit : Oui merci beaucoup, je l'ai bien reçu... en entier... J'espère que vous n'y avait pas passé la nuit?
je m'en voudrais..
En tout cas je vous remercie beaucoup d'avoir bien voulu faire ça pour moi... J'ai pas encore fini de la lire... J'en suis au 6ème point...
Merci beaucoup,
Dieu vous bénisse...
bien content que cela soit bien arriver, la réponse de Spinoza pour bientôt
a+
G
Ecrit le 14 oct.08, 05:07
mari a écrit : En ce qui me concerne, il s'agit de l'amour... ce en quoi je crois profédemment, c'est que l'amour parfait banit la crainte... Je crois que la peur et l'opposé de l'amour, là où il y a la peur il n'y a pas d'amour... et Je sais aussi que de dire qu'on a "peur de Dieu" est un, excusez moi l'expression, "putain" de blashème...
Maintenant si "craindre" dans le Coran signifie vraiment, comme ont pu me le dire certains Imams, Respect, espoir et amour... Il faut pas parler de "peur" de Dieu, ou "peur" de son châtiment... parce que dès qu'on agit de telle ou telle façon parce qu'on a peur, c'est agir à l'encontre de Dieu... Car tout ce que vous faites il ne faut pas le faire par peur, mais par amour... Comme je l'ais déjà dit... Il y a pour moi une seule question qui vaut la peine de se poser : que ferait l'amour?
la peur quand à elle je l'expose vite fait, je pense que vous êtes rempli de peur, et que votre plus grande peur et que la plus grande promesse de Dieu, soit le plus grand mensonge de toute votre vie, donc par là vous dite pour vous défendre de cela que toute promesse qui donne le pouvoir et garantit l'amour de Dieu est la fausse promesse du diable. Dieu ne ferait jamais une telle promesse, seul le diable la ferait ; pour vous tenter de nier la véritable identité de Dieu, celle simplement qui effraie, juge, est jalouse, se venge et punit... Même si cette description convient mieux à celle du diable... Vous avez assigné à Dieu des caractéristiques diaboliques, afin de vous convaincre de ne pas accepter les promesses divines de notre créateur... tel est le pouvoir de la peur..
pour conclure je dirais que la peur attire l'énergie semblable, et l'amour est tout... le sentiment d'amour est mon expérience de Dieu, je pense que quand tu entres dans l'absolu, tu entres dans dans l'amour...
Tu ne peut être qu'a 2 endroits... dans la peur, ou dans l'amour...
Dieu nous aime, qu'il nous bénisse encore et encore et nous envoie son amour au plus profond de nos coeurs...
tu sais mari la grande difference entre la foie de l'islam et celle du christianisme c'est que les chretiens se conciderent comme le repere le centre du monde -et c'est dailleurs ce que l'eglise en etait convaincu jusqu'a allait torturer gallilé qui refusait sa theorie- . les chretiens attendent que dieu vienne ,c'est pourquoi ils se declarent les enfants de dieu que dieu a sacrifié son fils unique ,qu'il l'a laissé se faire torturer pour les sauver et les purifier ,dieu a conclu une aliance avec l'homme ,dieu nous aime et nous envoie son amour...
bref à s'approprier toutes sortes de privileges et de gloire les chretiens ne trouvent aucun probleme.mais quand il s'agit de dieu tout est permis ,c'est pourquoi on decouvre dans la bible une description épouvantable de dieu ,il oublie il regrette et se lamante ,il se fatigue,il cherche ne trouve pas ,il se contredit il se bagarre avec une de ces creatures et en plus il perd le combat ,il ordonne a ces messagers de manger des detritues ,il crache du feu et de la fumée s'ecahpe de ses narines ... (toute ces descriptions sont etranges a la bible originale apporté par jesus (psl) ).
Voici en revanche la description de dieu dans le coran
34.1. Louange à Dieu à qui appartient tout ce qui est dans les Cieux et tout ce qui est sur la Terre ! Louange à Lui dans la vie future ! Il est le Sage, le Bien-Informé.
34.2. Il sait ce qui pénètre dans la terre et ce qui en sort, ce qui descend du ciel et ce qui y monte. Il est le Compatissant, le Clément.
34.3. Les négateurs disent : «L’Heure ne nous atteindra pas !» Réponds-leur : «Mais si, par mon Seigneur qui connaît le mystère de l’Univers ! Elle vous atteindra à coup sûr, car rien de ce qui est dans les Cieux ou sur la Terre, fût-il du poids d’un atome, n’échappe à la connaissance du Seigneur. Et il n’est rien de plus petit ni de plus grand qui ne soit mentionné dans un Livre explicite,
en islam c'est le contraire dieu est glorieux ,omnipotent supreme createur de la vie et de la mort createur de l'amour que vous les chretiens prenez pour la plus belle et la plus importante chose .dieu pour nous est non seulement le plus important et le plus grand mais il est carrement le seul a existé et a être ,tout ce qui est en dehors de lui n'est que creatures ephemeres qui puisent leurs existence de la volonté et de la puissance de dieu.
39.63. Il détient les destinées des Cieux et de la Terre. Et ceux qui doutent des signes de Dieu seront les véritables perdants.
39.64. Dis-leur : «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu?»
39.65. Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé : «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants.
39.66. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants !»
39.67. Les hommes sauront-ils jamais estimer la puissance de Dieu à sa juste valeur? Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu’une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !
39.68. Au premier son de Trompette, tous les êtres qui peuplent les Cieux et tous ceux qui peuplent la Terre seront foudroyés, à l’exception de ceux que Dieu voudra bien épargner. Puis on sonnera une deuxième fois, et les voilà tous debout, attendant leur sort.
39.69. Et aussitôt la Terre resplendira de la lumière de son Seigneur. De même que le bilan des actions des hommes sera déployé, et les prophètes et les témoins seront mandés , afin que justice soit rendue entre les hommes et que nul d’entre eux ne soit lésé.
39.70. Chaque âme recevra alors l’exacte rétribution de ses œuvres, Dieu étant bien Informé de ce que les hommes faisaient.
7.143. Lorsque Moïse vint à Notre rencontre et que son Seigneur lui eut adressé la parole, il dit : «Seigneur, montre-Toi à moi pour que je Te voie !» – «Non, tu ne Me verras pas, répliqua le Seigneur. Mais regarde plutôt la montagne. Si elle reste immobile à sa place, tu pourras alors Me voir.» Et lorsque son Seigneur se manifesta à la montagne, Il la réduisit en poussière, et Moïse tomba foudroyé. Revenu à lui, il s’écria : «Gloire à Toi ! Je reviens à Toi, plein de repentir, et je suis le premier des croyants.»
7.144. – «Ô Moïse, dit le Seigneur, Je t’ai élu d’entre les hommes pour te confier Mon message et t’adresser Ma parole. Prends ce que Je te donne et sois-en reconnaissant !»
7.145. Nous avons inscrit pour lui sur les Tables une règle morale à observer en toute circonstance, ainsi qu’un clair exposé de toute chose et lui avons dit : «Observe-les avec fermeté et ordonne à ton peuple de se conformer à ce qu’ils contiennent de meilleur. Je vous ferai bientôt voir la demeure des pervers.
27.61. N’est-ce pas Lui qui a fait de la terre un lieu de séjour, qui l’a sillonnée de rivières, qui y a fixé des montagnes et qui a établi entre les eaux douces et les eaux salées une barrière? Y a-t-il donc une autre divinité avec Dieu? Non, bien sûr ! Mais la plupart de ces gens-là vivent dans l’ignorance.
27.62. N’est-ce pas Lui qui exauce le malheureux qui L’implore, qui dissipe le mal et qui vous fait succéder les uns aux autres sur la Terre? Ou bien existe-t-il une autre divinité avec le Seigneur? Non, bien sûr ! Que vous êtes donc lents à réfléchir !
27.63. N’est-ce pas Lui qui vous guide dans les ténèbres de la terre et de la mer et qui envoie les vents, comme annonciateurs de Sa miséricorde? Ou bien existe-t-il une autre divinité avec Dieu? Dieu le Très-Haut est au-dessus de tout ce qu’ils Lui associent.
27.64. N’est-ce pas Lui qui instaure la Création, puis la renouvelle, et qui vous procure votre subsistance à la fois du ciel et de la terre? Avec Dieu, peut-il y avoir une autre divinité? Dis-leur : «Produisez donc vos preuves, si vous êtes véridiques !»
27.65. Dis : «Aucun de ceux qui peuplent les Cieux et la Terre ne connaît le mystère de l’Univers en dehors de Dieu.» Car ils n’ont même pas une idée du jour où ils seront ressuscités
6.94. Vous voilà donc revenus à Nous un par un tels que Nous vous avons créés pour la première fois, ayant abandonné derrière vous tout ce que Nous vous avons octroyé. Mais Nous ne voyons plus avec vous les intercesseurs auxquels vous prétendiez être associés ! La rupture entre eux et vous est-elle donc consommée, et vos divinités mensongères se sont-elles donc à jamais évanouies?
6.95. En vérité, c’est Dieu qui fait fendre la graine et le noyau, qui tire la vie de la mort et la mort de la vie ! Tel est Dieu ! Comment pouvez-vous vous détourner de Lui?
6.96. C’est Lui qui fait éclore l’aurore, qui fait de la nuit une phase de repos , du soleil et de la lune, une mesure du temps. Tel est l’arrêt du Tout-Puissant, l’Omniscient.
6.97. C’est Lui qui a placé les étoiles dans le ciel pour vous guider dans les ténèbres de la terre et de la mer. Ce sont là autant de signes que Nous détaillons pour ceux qui comprennent.
6.98. C’est Lui qui vous a créés d’un seul et même souffle vital qui s’est dédoublé ensuite en germe et en réceptacle. Ce sont là des signes que Nous détaillons pour ceux qui comprennent.
6.99. C’est Lui qui fait descendre du ciel une eau par laquelle Nous faisons germer toutes sortes de plantes et faisons surgir des cultures verdoyantes, d’où sortent les grains sous forme d’épis. De même que Nous faisons surgir de lourds régimes de fruits de la spathe des palmiers. Et avec cette eau Nous faisons également croître des vergers de vignes, d’oliviers et de grenadiers, similaires ou d’espèces variées. Observez leurs fruits, et voyez comment ils fructifient et comment ils atteignent leur maturité ! Il y a là, en vérité, autant de signes pour ceux qui ont la foi .
6.102. Tel est Dieu, votre Seigneur ! Il n’y a point de divinité excepté Lui, le Créateur de l’Univers. Adorez-Le ! C’est Lui qui a la charge de toutes les créatures.
6.103. Il est Inaccessible aux regards, alors que Lui pénètre tous les regards. Il est le Subtil, Il est le Bien-Informé.
6.104. Des preuves évidentes vous sont parvenues de la part de votre Seigneur. Quiconque se montre clairvoyant le sera à son propre avantage , et quiconque demeure aveugle le sera à son propre détriment. Je ne suis nullement chargé de votre sauvegarde.
c'est pourquoi nous faisons exactement le chemin inverse que vous ,nous on va vers dieu on essaie de s'approcher de lieu tout en implorant son aide pour qu'il nous ouvre la voie .c'est pour ça qu'on a 5 rendez vous avec lui chaque jour ,5 prieres bien placées a differnet moment de la journée comme ça on ne perd pas le contact on est toujours avec lui ,on vie pour lui, tout notre bonheur est en lui .
qu'est ce qu'on perd si on le trouve et qu'est ce qu'on gagne si on le perd ?
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
-
Ecrit le 14 oct.08, 19:02
Grande différence ? Ce n'est pourtant pas la Bible qui nous dit que nous sommes "la meilleure communauté, qu'on ait fait surgir pour les hommes" (Coran III, 110)... Alors garde tes accusations mensongères, merci.moka a écrit :tu sais mari la grande difference entre la foie de l'islam et celle du christianisme c'est que les chretiens se conciderent comme le repere le centre du monde
Figure-toi que la démarche que tu décris est également la nôtre.moka a écrit :c'est pourquoi nous faisons exactement le chemin inverse que vous ,nous on va vers dieu on essaie de s'approcher de lieu tout en implorant son aide pour qu'il nous ouvre la voie
Que sais-tu de la Liturgie des Heures, que chaque catholique est libre de suivre ? Tu y retrouverais le même soucis de rendez-vous quotidiens avec Dieu...moka a écrit :c'est pour ça qu'on a 5 rendez vous avec lui chaque jour ,5 prieres bien placées a differnet moment de la journée comme ça on ne perd pas le contact on est toujours avec lui ,on vie pour lui, tout notre bonheur est en lui
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.08, 02:48
Moka,
j'ai dis ceci
J'ai toujours dit, Dieu est la vie et toute chose de la vie ... je suis donc d'accord avec toi, Dieu est carrément le seul a exister et à être... Il est la vie, il nous donne la vie... Je dis Juste, qu'il met de lui dans la vie, ce qui logique, par définition même... en l'homme, comme en la nature (regarde la perfection de la nature, tu ne me diras pas le contraire)
La vrai différence c'est que les Chrétiens disent qu'au paradis, s'il y vont, ls seront aussi des Dieux, dans le sens ou, au paradis, tout est Dieu...
Alors que, si j'ai bien compris, dans l'Islam, nous seront en compagnie de Dieu, Dieu étant au dessus de tout..
Je suis également en contact permanent avec Dieu, tout comme toi, par la prière, tout comme toi... pas de différence, mon bonheur est en lui aussi, ainsi que ma vie, ma confiance, mon amour...
autre différence, Tu dis Dieu crée l'amour, et ça te gène quand je dis Dieu est amour, car tu pense que je le réduis à l'amour, si j'ai bien compris ce que tu veux dire... Seulement je dis juste, que Dieu est Amour, là ou tu me dirais peut-être Dieu est Aiman, car Pour que tu puisse donner et faire preuve d'amour sur terre, c'est que Dieu te l'a d'abord offert comme un don... Sinon, tu n'en serais pas capable...
La plus grande "chose" que Dieu est, à notre niveau de compréhension, c'est l'"Amour", regarde ses 99 noms et attributs sont issus d'une et unique chose, l'AMOUR... on peut tous les reprendre un par un si tu veux...
Si tu agit pour Dieu, parce que tu as peur... Tu n'agis pas POUR Dieu... Parce que si tu as peur, c'est que tu as fais quelque chose qui t'ammène à penser que tu seras punit... Si tu agis toujours dans l'amour, ça n'arrivera pas, car l'amour n'ammène aucune contrainte, uniquement des choix, et, par là, tu fais ce que tu veux, et dans le sens de Dieu, c'est un choix du coeur, d'amour et non de peur... Je trouve cet aspect très important, et ça me choque en Islam de voir et de lire qu'il faut agir par peur du châtiment de Dieu.... Et non Par amour pour Dieu et son prochain...
Es-ce que tu comprends?
Dieu te bénisse Moka...
Si c'est ta vision des Chrétiens alors ne me considère pas comme Chrétienne, ce n'est pas ce que je dis...tu sais mari la grande difference entre la foie de l'islam et celle du christianisme c'est que les chretiens se conciderent comme le repere le centre du monde -et c'est dailleurs ce que l'eglise en etait convaincu jusqu'a allait torturer gallilé qui refusait sa theorie- . les chretiens attendent que dieu vienne ,c'est pourquoi ils se declarent les enfants de dieu que dieu a sacrifié son fils unique ,qu'il l'a laissé se faire torturer pour les sauver et les purifier ,dieu a conclu une aliance avec l'homme ,dieu nous aime et nous envoie son amour...
bref à s'approprier toutes sortes de privileges et de gloire les chretiens ne trouvent aucun probleme.mais quand il s'agit de dieu tout est permis ,c'est pourquoi on decouvre dans la bible une description épouvantable de dieu ,il oublie il regrette et se lamante ,il se fatigue,il cherche ne trouve pas ,il se contredit il se bagarre avec une de ces creatures et en plus il perd le combat ,il ordonne a ces messagers de manger des detritues ,il crache du feu et de la fumée s'ecahpe de ses narines ... (toute ces descriptions sont etranges a la bible originale apporté par jesus (psl) ).
j'ai dis ceci
pour vous tenter de nier la véritable identité de Dieu, celle simplement qui effraie, juge, est jalouse, se venge et punit... Même si cette description convient mieux à celle du diable... Vous avez assigné à Dieu des caractéristiques diaboliques, afin de vous convaincre de ne pas accepter les promesses divines de notre créateur... tel est le pouvoir de la peur..
Bien sûr Dieu est plus grand, je n'ais jamais dit le contraire... seulement le plus grand est Divin (Dieu) et à notre échelle, le comportement le plus "divin" que nous pouvons avoir se trouve dans l'amour ... Pas ailleur... Pas dans la peur..en islam c'est le contraire dieu est glorieux ,omnipotent supreme createur de la vie et de la mort createur de l'amour que vous les chretiens prenez pour la plus belle et la plus importante chose .dieu pour nous est non seulement le plus important et le plus grand mais il est carrement le seul a existé et a être ,tout ce qui est en dehors de lui n'est que creatures ephemeres qui puisent leurs existence de la volonté et de la puissance de dieu.
J'ai toujours dit, Dieu est la vie et toute chose de la vie ... je suis donc d'accord avec toi, Dieu est carrément le seul a exister et à être... Il est la vie, il nous donne la vie... Je dis Juste, qu'il met de lui dans la vie, ce qui logique, par définition même... en l'homme, comme en la nature (regarde la perfection de la nature, tu ne me diras pas le contraire)
Effecivement, comme l'a dit Ren', nous faisons exactement le même chemin, dire le contraire, c'est un manque de connaissance...c'est pourquoi nous faisons exactement le chemin inverse que vous ,nous on va vers dieu on essaie de s'approcher de lieu tout en implorant son aide pour qu'il nous ouvre la voie .c'est pour ça qu'on a 5 rendez vous avec lui chaque jour ,5 prieres bien placées a differnet moment de la journée comme ça on ne perd pas le contact on est toujours avec lui ,on vie pour lui, tout notre bonheur est en lui .
qu'est ce qu'on perd si on le trouve et qu'est ce qu'on gagne si on le perd ?
La vrai différence c'est que les Chrétiens disent qu'au paradis, s'il y vont, ls seront aussi des Dieux, dans le sens ou, au paradis, tout est Dieu...
Alors que, si j'ai bien compris, dans l'Islam, nous seront en compagnie de Dieu, Dieu étant au dessus de tout..
Je suis également en contact permanent avec Dieu, tout comme toi, par la prière, tout comme toi... pas de différence, mon bonheur est en lui aussi, ainsi que ma vie, ma confiance, mon amour...
autre différence, Tu dis Dieu crée l'amour, et ça te gène quand je dis Dieu est amour, car tu pense que je le réduis à l'amour, si j'ai bien compris ce que tu veux dire... Seulement je dis juste, que Dieu est Amour, là ou tu me dirais peut-être Dieu est Aiman, car Pour que tu puisse donner et faire preuve d'amour sur terre, c'est que Dieu te l'a d'abord offert comme un don... Sinon, tu n'en serais pas capable...
La plus grande "chose" que Dieu est, à notre niveau de compréhension, c'est l'"Amour", regarde ses 99 noms et attributs sont issus d'une et unique chose, l'AMOUR... on peut tous les reprendre un par un si tu veux...
Si tu agit pour Dieu, parce que tu as peur... Tu n'agis pas POUR Dieu... Parce que si tu as peur, c'est que tu as fais quelque chose qui t'ammène à penser que tu seras punit... Si tu agis toujours dans l'amour, ça n'arrivera pas, car l'amour n'ammène aucune contrainte, uniquement des choix, et, par là, tu fais ce que tu veux, et dans le sens de Dieu, c'est un choix du coeur, d'amour et non de peur... Je trouve cet aspect très important, et ça me choque en Islam de voir et de lire qu'il faut agir par peur du châtiment de Dieu.... Et non Par amour pour Dieu et son prochain...
Es-ce que tu comprends?
Dieu te bénisse Moka...
Ecrit le 15 oct.08, 07:58
c'est bien pire ,c'est la bible qui le dit mari ,veux tu que je te presente des extraits bibliques ou dieu oublie ,regrette se lamante , se fatigue,cherche ne trouve pas ,il se contredit il se bagarre avec une de ces creatures et en plus il perd le combat ,il ordonne a ces messagers de manger des detritues ,il crache du feu et de la fumée s'ecahpe de ses narines ... (toute ces descriptions sont etranges a la bible originale apporté par jesus (psl) ).mari a écrit :Moka,
Si c'est ta vision des Chrétiens alors ne me considère pas comme Chrétienne, ce n'est pas ce que je dis...
Genèse
(6.6)
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
(6.7)
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits
L’exode
32.11
Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte?
32.12
Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.
32.13
Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais.
32.14
Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple
genèse
32.24
Jacob demeura seul. Alors un homme lutta avec lui jusqu'au lever de l'aurore.
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
Il lui dit: Quel est ton nom? Et il répondit: Jacob.
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
32.31
Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32
C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
4.13
Et l'Éternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.
4.14
Je dis: Ah! Seigneur Éternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche.
4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus
tu trouve mari que cette description correspond a dieu ? le dieu de la nature que tu avoue être emerveillé par sa magnificience ,?e dieu de l'univers parfaitement construit ?
ok ,mais que pense tu de cet extrait ?Bien sûr Dieu est plus grand, je n'ais jamais dit le contraire
genèse
32.24
32.25
Voyant qu'il ne pouvait le vaincre, cet homme le frappa à l'emboîture de la hanche; et l'emboîture de la hanche de Jacob se démit pendant qu'il luttait avec lui.
32.26
Il dit: Laisse-moi aller, car l'aurore se lève. Et Jacob répondit: Je ne te laisserai point aller, que tu ne m'aies béni.
32.27
32.28
Il dit encore: ton nom ne sera plus Jacob, mais tu seras appelé Israël; car tu as lutté avec Dieu et avec des hommes, et tu as été vainqueur.
32.29
Jacob l'interrogea, en disant: Fais-moi je te prie, connaître ton nom. Il répondit: Pourquoi demandes-tu mon nom? Et il le bénit là.
32.30
Jacob appela ce lieu du nom de Peniel: car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et mon âme a été sauvée.
j'ai dis ceci pour vous tenter de nier la véritable identité de Dieu, celle simplement qui effraie, juge, est jalouse, se venge et punit... Même si cette description convient mieux à celle du diable...
effraie, juge ,jalouse et punit :ce sont les qualités de dieu decrit dans l'ancien testement et non pas dans le coran.et ça tu le sais bien mari.
moi je n'attribu pas ces qualités a dieux mais c'est les chretiens qui le font puisqu'ils reconnaissent l'ancien tesement .
"Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure." (2Co 11.2).
"… moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux…" (Ex 20.5 ; Deut 5.9)
16Écoute maintenant la parole de l'Éternel, toi qui dis: Ne prophétise pas contre Israël, et ne parle pas contre la maison d'Isaac. 17A cause de cela, voici ce que dit l'Éternel: Ta femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l'épée, ton champ sera partagé au cordeau; et toi, tu mourras sur une terre impure, et Israël sera emmené captif loin de son pays
Jeremie. 13:22& 25-27
22Si tu dis en ton coeur: Pourquoi cela m'arrive-t-il? C'est à cause de la multitude de tes iniquités Que les pans de tes habits sont relevés, Et que tes talons sont violemment mis à nu. 25Voilà ton sort, la part que je te mesure, Dit l'Éternel, Parce que tu m'as oublié, Et que tu as mis ta confiance dans le mensonge. 26Je relèverai tes pans ( ta jupe)jusque sur ton visage, Afin qu'on voie ta honte. 27J'ai vu tes adultères et tes hennissements, Tes criminelles prostitutions sur les collines et dans les champs, J'ai vu tes abominations. Malheur à toi, Jérusalem! Jusques à quand tarderas-tu à te purifier?
allons mari , qu'est ce que tu raconte ?Vous avez assigné à Dieu des caractéristiques diaboliques, afin de vous convaincre de ne pas accepter les promesses divines de notre créateur... tel est le pouvoir de la peur..
mais d'abord qu'elles sont ces dites promromsses (dogme du peché originel:purification des peches , être enfant de dieu , devenir des dieux au paradis... )
pour le dogme du peche originel il faut que vous sachiez que c'est un dogme introduit au quatrieme sciecle apres jesus ,ce dogme est etrange aux premeirs chretiens .jesus ne l'a pas enseigné .
devenir des dieux ça aussi jesus ne l'a pas ensigné ,psl disait aux scribes :vous serez proche du royome de dieu :
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions
en islam c'est le contraire dieu est glorieux ,omnipotent supreme createur de la vie et de la mort createur de l'amour que vous les chretiens prenez pour la plus belle et la plus importante chose .dieu pour nous est non seulement le plus important et le plus grand mais il est carrement le seul a existé et a être ,tout ce qui est en dehors de lui n'est que creatures ephemeres qui puisent leurs existence de la volonté et de la puissance de dieu.
Effecivement, comme l'a dit Ren', nous faisons exactement le même chemin, dire le contraire, c'est un manque de connaissance...
Alors que, si j'ai bien compris, dans l'Islam, nous seront en compagnie de Dieu, Dieu étant au dessus de tout..[/quote]
tu voix mari vous vous attribuez toute sorte de privilege entre autre devenir des dieux ,mais ce ci est insensé car il n'existe qu'un seul dieu ,par definition dieu est unique tu l'as toi même reconnu plus haut.
dieu t'a crée du nean ,et tu compte devenir son egale ? désolé je n'arrive pas a suivre .
regarde ses 99 noms et attributs sont issus d'une et unique chose, l'AMOUR... on peut tous les reprendre un par un si tu veux...
oui volentier
selon l'islam les croyants se divisent en 3 acthegories,ceux qui croient par crainte de dieu et du chatiment.ceux qui croient en dieu par convoitise du paradis et du bonheur eternel .les derniers croient en dieu parce qu'il est dieu c'est lui la source de toute chose ,c'est lui le createur de notre corps de notre ame de notre existence ,c'est lui le createur du temps de l'espace du son ,de la lumiere ,de la vue de l'oui des cieux de la terre ,des animaux ,des plantes de la mere et ddes creatures fabuleuses qui nagent en ses bas fond tenebreux ,c'est lui qui connait tout ,qui entend tout ,c'est lui a que rien n'echappe ni dans les cieux ni dans la terre ,c'est lui qui a commencé la creation ,et c'est lui qui l'anentira ,tout ce qui est a part lui n'est qu'une creation ephemere ,tous ce qui est apart lui n'est autre qu'un objet qu'une image futile .
Mohamed (psl)disait:pauvre sont ceux qui passe par ce monde(vivent) et sorte(meurent)sont avoir connu ce qui est plus beau et plus important en elle :dieu.
coran
39.67. Les hommes sauront-ils jamais estimer la puissance de Dieu à sa juste valeur? Et, pourtant, le Jour de la Résurrection, Il ne fera qu’une seule poignée de la Terre tout entière, tandis que les Cieux seront ployés dans Sa dextre. Gloire à Lui ! Il est bien au-dessus de tout ce qu’on peut Lui associer !
55.26. Tout ce qui est sur la Terre est périssable ,
55.27. seule perdurera la Face de ton Seigneur, auréolée de majesté et de gloire.
me comprends tu marie?
- Ren'
- [Modérateur]
- [Modérateur]
-
Ecrit le 15 oct.08, 19:21
Le problème, c'est que ces passages te choquent parce que tu as une vision coranique de la Révélation (un texte ayant littéralement Dieu pour auteur). Sauf que la vision judéo-chrétienne est toute autre : la Bible est une co-création, une oeuvre humaine guidée par le "dessein bienveillant" de Dieu afin d'apporter une révélation progressive à l'humanité. Les passages les plus anciens ont donc des "scories" reflétant les diverses étapes du cheminement de l'humanité.moka a écrit :veux tu que je te presente des extraits bibliques ou dieu oublie ,regrette se lamante , se fatigue,cherche ne trouve pas ,il se contredit il se bagarre avec une de ces creatures et en plus il perd le combat ,il ordonne a ces messagers de manger des detritues ,il crache du feu et de la fumée s'ecahpe de ses narines
Vous avez une vision cyclique, alors que le christianisme a une vision téléologique.
Affirmation gratuite, sans aucune preuve.moka a écrit : ... (toute ces descriptions sont etranges a la bible originale apporté par jesus (psl) )
Tu n'as rien compris au rapport que nos entretenons avec l'Ancien Testament. Pour nous, il est une étape essentielle, mais dépassée. Notre lecture n'est pas littérale, car nous savons qu'il annonce le Christ, mais que la vérité y était encore recouverte d'un voilemoka a écrit :moi je n'attribu pas ces qualités a dieux mais c'est les chretiens qui le font puisqu'ils reconnaissent l'ancien tesement
Ar c'hi bihan breizhad...
- mari
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 oct.08, 23:19
Bonjour Moka,
L'ancien testament dit certaine chose, je suis d'accord avec toi moka, je n'y crois pas non plus... Mais Tout enseignement est bon à prendre, ce n'est pas la vision des Chrétiens aujourd'hui je pense... L'ancien testament est, selon moi, rempli d'erreur et de choses horrible qu'on fait passé pour bien... Moi je n'ais aucun doute, Dieu n'est pas cela...
Mais il manque, dans la vision islamique, selon moi, la tolérance et l'amour tels que tu les retrouves dans la vision Chrétienne... La Peur ne va pas avec l'Amour, c'est impossible... Où il y a la peur, il n'y a pas d'amour... C'est l'amour qui doit nous guider, et non la peur...
Comme je l'ais déjà dit plusieurs fois, il n'y a qu'une seule question à se poser, "que ferait l'amour?"
n'est tu pas d'accord?
Dieu te bénisse moka.
Je parlais effectivement de la vision de l'ancien testament... (dans le coran Dieu juge et punit aussi)effraie, juge ,jalouse et punit :ce sont les qualités de dieu decrit dans l'ancien testement et non pas dans le coran.et ça tu le sais bien mari.
moi je n'attribu pas ces qualités a dieux mais c'est les chretiens qui le font puisqu'ils reconnaissent l'ancien tesement .
c'est bien pire ,c'est la bible qui le dit mari ,veux tu que je te presente des extraits bibliques ou dieu oublie ,regrette se lamante , se fatigue,cherche ne trouve pas ,il se contredit il se bagarre avec une de ces creatures et en plus il perd le combat ,il ordonne a ces messagers de manger des detritues ,il crache du feu et de la fumée s'ecahpe de ses narines ... (toute ces descriptions sont etranges a la bible originale apporté par jesus (psl) ).
L'ancien testament dit certaine chose, je suis d'accord avec toi moka, je n'y crois pas non plus... Mais Tout enseignement est bon à prendre, ce n'est pas la vision des Chrétiens aujourd'hui je pense... L'ancien testament est, selon moi, rempli d'erreur et de choses horrible qu'on fait passé pour bien... Moi je n'ais aucun doute, Dieu n'est pas cela...
tu prèches une convaincu MokaGenèse
(6.6)
L'Éternel se repentit d'avoir fait l'homme sur la terre, et il fut affligé en son coeur.
(6.7)
Et l'Éternel dit: J'exterminerai de la face de la terre l'homme que j'ai créé, depuis l'homme jusqu'au bétail, aux reptiles, et aux oiseaux du ciel; car je me repens de les avoir faits
L’exode
32.11
Moïse implora l'Éternel, son Dieu, et dit: Pourquoi, ô Éternel! ta colère s'enflammerait-elle contre ton peuple, que tu as fait sortir du pays d'Égypte par une grande puissance et par une main forte?
32.12
Pourquoi les Égyptiens diraient-ils: C'est pour leur malheur qu'il les a fait sortir, c'est pour les tuer dans les montagnes, et pour les exterminer de dessus la terre? Reviens de l'ardeur de ta colère, et repens-toi du mal que tu veux faire à ton peuple.
32.13
Souviens-toi d'Abraham, d'Isaac et d'Israël, tes serviteurs, auxquels tu as dit, en jurant par toi-même: Je multiplierai votre postérité comme les étoiles du ciel, je donnerai à vos descendants tout ce pays dont j'ai parlé, et ils le posséderont à jamais.
32.14
Et l'Éternel se repentit du mal qu'il avait déclaré vouloir faire à son peuple
genèse
32.24
32.25
32.26
32.27
32.28
32.29
32.30
32.31
Le soleil se levait, lorsqu'il passa Peniel. Jacob boitait de la hanche.
32.32
C'est pourquoi jusqu'à ce jour, les enfants d'Israël ne mangent point le tendon qui est à l'emboîture de la hanche; car Dieu frappa Jacob à l'emboîture de la hanche, au tendon
4.12
Tu mangeras des gâteaux d'orge, que tu feras cuire en leur présence avec des excréments humains.
4.13
Et l'Éternel dit: C'est ainsi que les enfants d'Israël mangeront leur pain souillé, parmi les nations vers lesquelles je les chasserai.
4.14
Je dis: Ah! Seigneur Éternel, voici, mon âme n'a point été souillée; depuis ma jeunesse jusqu'à présent, je n'ai pas mangé d'une bête morte ou déchirée, et aucune chair impure n'est entrée dans ma bouche.
4.15
Il me répondit: Voici, je te donne des excréments de boeuf au lieu d'excréments humains, et tu feras ton pain dessus
tu trouve mari que cette description correspond a dieu ? le dieu de la nature que tu avoue être emerveillé par sa magnificience ,?e dieu de l'univers parfaitement construit ?
Tu as raison, l'ancien testament dit des choses horrible... Toujours d'accord Moka... mais ce n'est pas la vision Chrétienne...genèse
32.24
32.25
32.26
32.27
32.28
32.29
32.30
"Car je suis jaloux de vous d'une jalousie de Dieu, parce que je vous ai fiancés à un seul époux, pour vous présenter à Christ comme une vierge pure." (2Co 11.2).
"… moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux…" (Ex 20.5 ; Deut 5.9)
16Écoute maintenant la parole de l'Éternel, toi qui dis: Ne prophétise pas contre Israël, et ne parle pas contre la maison d'Isaac. 17A cause de cela, voici ce que dit l'Éternel: Ta femme se prostituera dans la ville, tes fils et tes filles tomberont par l'épée, ton champ sera partagé au cordeau; et toi, tu mourras sur une terre impure, et Israël sera emmené captif loin de son pays
Jeremie. 13:22& 25-27
22Si tu dis en ton coeur: Pourquoi cela m'arrive-t-il? C'est à cause de la multitude de tes iniquités Que les pans de tes habits sont relevés, Et que tes talons sont violemment mis à nu. 25Voilà ton sort, la part que je te mesure, Dit l'Éternel, Parce que tu m'as oublié, Et que tu as mis ta confiance dans le mensonge. 26Je relèverai tes pans ( ta jupe)jusque sur ton visage, Afin qu'on voie ta honte. 27J'ai vu tes adultères et tes hennissements, Tes criminelles prostitutions sur les collines et dans les champs, J'ai vu tes abominations. Malheur à toi, Jérusalem! Jusques à quand tarderas-tu à te purifier?
En ce qui concerne le Péché originel, je suis entièrement ok avec toi Moka... Je n'y crois pas... comment Dieu pourrais nous en vouloir, jusqu'à Jésus, d'avoir fait quelque chose qu'il voulait que "nous" faisions... c'est, pour moi, une belle invention... Il est évident que Dieu a pardonné à Adam, Dieu est plus grand que ça... Je suis d'accord avec toi...allons mari , qu'est ce que tu raconte ?
mais d'abord qu'elles sont ces dites promromsses (dogme du peché originel:purification des peches , être enfant de dieu , devenir des dieux au paradis... )
pour le dogme du peche originel il faut que vous sachiez que c'est un dogme introduit au quatrieme sciecle apres jesus ,ce dogme est etrange aux premeirs chretiens .jesus ne l'a pas enseigné
Oui, enfin, comme je te l'ais dit, c'est dans le sens où, au paradis, il n'y a que Dieu, tout est Dieu, donc si tu veux, pour être plus précise, Dieu nous "engloberait" si je puis dire... En fait c'est pas vraiment différent de la vision islamique, nous seront en compagnie de Dieu, qui est Tout...devenir des dieux ça aussi jesus ne l'a pas ensigné ,psl disait aux scribes :vous serez proche du royome de dieu :
12.32
Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui,
12.33
et que l'aimer de tout son coeur, de toute sa pensée, de toute son âme et de toute sa force, et aimer son prochain comme soi-même, c'est plus que tous les holocaustes et tous les sacrifices.
12.34
Jésus, voyant qu'il avait répondu avec intelligence, lui dit: Tu n'es pas loin du royaume de Dieu. Et personne n'osa plus lui proposer des questions
Oui Moka, j'ai pas dit le contraire, mais ça ne répond pas à ça...selon l'islam les croyants se divisent en 3 acthegories,ceux qui croient par crainte de dieu et du chatiment.ceux qui croient en dieu par convoitise du paradis et du bonheur eternel .les derniers croient en dieu parce qu'il est dieu c'est lui la source de toute chose ,c'est lui le createur de notre corps de notre ame de notre existence ,c'est lui le createur du temps de l'espace du son ,de la lumiere ,de la vue de l'oui des cieux de la terre ,des animaux ,des plantes de la mere et ddes creatures fabuleuses qui nagent en ses bas fond tenebreux ,c'est lui qui connait tout ,qui entend tout ,c'est lui a que rien n'echappe ni dans les cieux ni dans la terre ,c'est lui qui a commencé la creation ,et c'est lui qui l'anentira ,tout ce qui est a part lui n'est qu'une creation ephemere ,tous ce qui est apart lui n'est autre qu'un objet qu'une image futile .
Mohamed (psl)disait:pauvre sont ceux qui passe par ce monde(vivent) et sorte(meurent)sont avoir connu ce qui est plus beau et plus important en elle :dieu.
Je comprend Moka...me comprends tu marie?
Mais il manque, dans la vision islamique, selon moi, la tolérance et l'amour tels que tu les retrouves dans la vision Chrétienne... La Peur ne va pas avec l'Amour, c'est impossible... Où il y a la peur, il n'y a pas d'amour... C'est l'amour qui doit nous guider, et non la peur...
Comme je l'ais déjà dit plusieurs fois, il n'y a qu'une seule question à se poser, "que ferait l'amour?"
n'est tu pas d'accord?
Dieu te bénisse moka.
-