grandvent a écrit :
Je vous retourne la question.
En ce qui me concerne, il s'agit de l'amour... ce en quoi je crois profédemment, c'est que l'amour parfait banit la crainte... Je crois que la peur et l'opposé de l'amour, là où il y a la peur il n'y a pas d'amour... et Je sais aussi que de dire qu'on a "peur de Dieu" est un, excusez moi l'expression, "putain" de blashème...
Maintenant si "craindre" dans le Coran signifie vraiment, comme ont pu me le dire certains Imams, Respect, espoir et amour... Il faut pas parler de "peur" de Dieu, ou "peur" de son châtiment... parce que dès qu'on agit de telle ou telle façon parce qu'on a peur, c'est agir à l'encontre de Dieu... Car tout ce que vous faites il ne faut pas le faire par peur, mais par amour... Comme je l'ais déjà dit... Il y a pour moi une seule question qui vaut la peine de se poser : que ferait l'amour?
la peur quand à elle je l'expose vite fait, je pense que vous êtes rempli de peur, et que votre plus grande peur et que la plus grande promesse de Dieu, soit le plus grand mensonge de toute votre vie, donc par là vous dite pour vous défendre de cela que toute promesse qui donne le pouvoir et garantit l'amour de Dieu est la fausse promesse du diable. Dieu ne ferait jamais une telle promesse, seul le diable la ferait ; pour vous tenter de nier la véritable identité de Dieu, celle simplement qui effraie, juge, est jalouse, se venge et punit... Même si cette description convient mieux à celle du diable... Vous avez assigné à Dieu des caractéristiques diaboliques, afin de vous convaincre de ne pas accepter les promesses divines de notre créateur... tel est le pouvoir de la peur..
pour conclure je dirais que la peur attire l'énergie semblable, et l'amour est tout... le sentiment d'amour est mon expérience de Dieu, je pense que quand tu entres dans l'absolu, tu entres dans dans l'amour...
Tu ne peut être qu'a 2 endroits... dans la peur, ou dans l'amour...
Dieu nous aime, qu'il nous bénisse encore et encore et nous envoie son amour au plus profond de nos coeurs...