vos témoignages?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

vos témoignages?

Ecrit le 11 oct.08, 09:28

Message par mari »

bonsoir à tous,

J'aimerais savoir "LA CHOSE" qui fait que vous ne vous convertirez Jamais (si on peut le dire) à une autre religion ou autre chose?
Quelle est "LA CHOSE" qui vous "équilibre" dans ce que vous êtes?
Celle qui est la plus importante pour vous?

Dieu vous bénisse... :D

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Re: vos témoignages?

Ecrit le 11 oct.08, 09:32

Message par grandvent »

mari a écrit :bonsoir à tous,

J'aimerais savoir "LA CHOSE" qui fait que vous ne vous convertirez Jamais (si on peut le dire) à une autre religion ou autre chose?

Bonsoir
Ce qui m'équilibre physiquement et spirituellement c'es ma religion qu'est l'islam.
Cordialement.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.08, 09:45

Message par Gilbert76600 »

grandvent a écrit : Bonsoir
Ce qui m'équilibre physiquement et spirituellement c'es ma religion qu'est l'islam.
Cordialement.
Bonsoir Mari
les miennes la Théologie la science, et la philosophie le savoir.
a+
G

abdel19

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.08, 10:04

Message par abdel19 »

la chose qui fait que je ne me convertirai jamais est que j'ai trouvé dans l'islam un monotheisme pur : un seul dieu, omiscient, ompnipotant, eternel...

et la chose qui equilibre est les 5 prieres, qui permenttent de ne jamais oublier Dieu. Et c'est ce qui est le plus important, se rapeller Dieu tous les jours.

moka

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 oct.08, 13:10

Message par moka »

que je regarde le monde qui est autour de moi ,ou a l'interieur de moi même je constate que ça correspond parfaitement a ce qui est decrit dans le coran ,ce livre represente le prospectus du fonctionnement de cet univers .et ça ne peut venir que de son constructeur.

41.52. Dis-leur : «Que pensez-vous si le Coran provenait réellement de Dieu et que vous l’ayez quand même rejeté? Qui donc se trouverait plus égaré que celui qui se serait ainsi engagé si loin dans la dissidence?»

41.53. Nous continuerons à leur montrer Nos signes, aussi bien dans l’Univers qu’en eux-mêmes, jusqu’à ce qu’ils reconnaissent que ce Coran est bien la Vérité. Ne suffit-il donc pas que ton Seigneur soit Témoin de toute chose?

41.54. Mais ils continuent à avoir des doutes sur leur comparution devant leur Seigneur, comme si la science de Dieu n’embrassait pas toute chose !

desormais je vois la verité .je vie le coran je le respire c'est lui qui me donne la chair de poule en le recitant au fond de la nuit c'est lui qui me fait pleurer et me fait rire .

je rencontre dieu 5 fois par jour ,des moments d'extase et de pureté ou joublie le monde je m'oublie moi même ,je me sens transporter vers une autre dimension ,vers dieu .

et j'etais frappé le jour ou j'ai lu un hadith dans le quel le messager (psl)disais :la priere est l'ascenseur du croyant vers dieu ,et que la priere est en fait l'anologie de son ascension (al mi3raj) qu'il a accompli vers le 7 ciecle ou aucune creature n'y etait .

.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

et

Ecrit le 12 oct.08, 03:28

Et tout ce texte pour dire Quoi en abrégeant.

a+
G

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: et

Ecrit le 12 oct.08, 04:16

Message par mari »

Gilbert76600 a écrit :Et tout ce texte pour dire Quoi en abrégeant.

a+
G
Moka est un grand passionné, il ne comprend pas comment nous ne voyons pas ce qui est tellement évident pour lui, et de sa grande bonté d'âme il veut tous nous sauver de l'enfer qui nous attend.... Car en tant que musulman il pense que si on ne reconnait pas Muhammad comme étant un prophète, un envoyé de Dieu, par là nous ne reconnaissons pas Dieu, et si on ne reconnait pas Dieu... Comment pourrait-il nous sauver de l'enfer?
Ce qu'il oublie c'est que qu'on soit Juif, Chrétien ou autre, Dieu on le reconnait et on l'aime autant que lui l'aime... Petit problème quand même, Jean a dit ; Dieu est amour, si tu dis aimer Dieu et que tu n'aimes pas ton voisin, c'est un mensonge... Alors, es-ce qu'en aimant dieu, et en disant que tu n'aimes pas ton voisin tu n'aimes pas Dieu, ou alors es-ce que comme tu aimes Dieu, ben même ton voisin que tu dis ne pas aimer tu l'aimes quand même à travers Dieu? De plus, tous les Chrétiens ne disent pas ne pas aimer Muhammad, Ils disent juste qu'ils ne le reconnaissent pas en tant que prophète car "il n'apporte rien de nnouveau"....

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

je

Ecrit le 12 oct.08, 04:46

Je comprend bien mari mais il faut qu'il se faisse une évidence il n'existe qu'un seul et unique Dieu.
a+
G

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: je

Ecrit le 12 oct.08, 11:09

Message par mari »

Gilbert76600 a écrit :Je comprend bien mari mais il faut qu'il se faisse une évidence il n'existe qu'un seul et unique Dieu.
a+
G
Oui un seul et unique Dieu, je pense qu'on est tous d'accord là dessus... Mais on arrive pas à se mettre d'accord sur Lui... Parce qu'on a pas le même définition de l'amour je pense...

grandvent

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 oct.08, 11:13

Message par grandvent »

Je vous retourne la question.
Les athées ne reconnaîtront l'existence de Dieu, que le jour où l'ange de la mort se présentera au seuil de leurs portes.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 12 oct.08, 22:20

Message par Ren' »

mari a écrit :J'aimerais savoir "LA CHOSE" qui fait que vous ne vous convertirez Jamais (si on peut le dire) à une autre religion ou autre chose?
Belle question, merci de l'avoir posée. Le danger est cependant de "donner des perles aux pourceaux", prêts à piétiner ce qui nous tient à coeur.

Ma réponse personnelle : l'Amour. Et le fait de découvrir chaque jour une nouvelle facette de cet Amour véritable grâce au Christ.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 oct.08, 22:57

Message par mari »

grandvent a écrit : Je vous retourne la question.
En ce qui me concerne, il s'agit de l'amour... ce en quoi je crois profédemment, c'est que l'amour parfait banit la crainte... Je crois que la peur et l'opposé de l'amour, là où il y a la peur il n'y a pas d'amour... et Je sais aussi que de dire qu'on a "peur de Dieu" est un, excusez moi l'expression, "putain" de blashème...
Maintenant si "craindre" dans le Coran signifie vraiment, comme ont pu me le dire certains Imams, Respect, espoir et amour... Il faut pas parler de "peur" de Dieu, ou "peur" de son châtiment... parce que dès qu'on agit de telle ou telle façon parce qu'on a peur, c'est agir à l'encontre de Dieu... Car tout ce que vous faites il ne faut pas le faire par peur, mais par amour... Comme je l'ais déjà dit... Il y a pour moi une seule question qui vaut la peine de se poser : que ferait l'amour?
la peur quand à elle je l'expose vite fait, je pense que vous êtes rempli de peur, et que votre plus grande peur et que la plus grande promesse de Dieu, soit le plus grand mensonge de toute votre vie, donc par là vous dite pour vous défendre de cela que toute promesse qui donne le pouvoir et garantit l'amour de Dieu est la fausse promesse du diable. Dieu ne ferait jamais une telle promesse, seul le diable la ferait ; pour vous tenter de nier la véritable identité de Dieu, celle simplement qui effraie, juge, est jalouse, se venge et punit... Même si cette description convient mieux à celle du diable... Vous avez assigné à Dieu des caractéristiques diaboliques, afin de vous convaincre de ne pas accepter les promesses divines de notre créateur... tel est le pouvoir de la peur..
pour conclure je dirais que la peur attire l'énergie semblable, et l'amour est tout... le sentiment d'amour est mon expérience de Dieu, je pense que quand tu entres dans l'absolu, tu entres dans dans l'amour...
Tu ne peut être qu'a 2 endroits... dans la peur, ou dans l'amour...

Dieu nous aime, qu'il nous bénisse encore et encore et nous envoie son amour au plus profond de nos coeurs...

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 01:04

Message par mari »

Ren' a écrit : Belle question, merci de l'avoir posée. Le danger est cependant de "donner des perles aux pourceaux", prêts à piétiner ce qui nous tient à coeur.

Ma réponse personnelle : l'Amour. Et le fait de découvrir chaque jour une nouvelle facette de cet Amour véritable grâce au Christ.
Je vous en prie, tout le bonheur est pour moi...

Je pense un peu comme vous.

Dieu vous bénisse...

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 10:34

Message par mari »

En tout cas, merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu... (kiss)

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 oct.08, 10:41

mari a écrit :En tout cas, merci beaucoup à ceux qui m'ont répondu... (kiss)
Il n' y a pas de quoi remercier ce je t'est dit est vraie.
a+
G

Répondre