Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Quand les intellectuels arabes débattaient avec Mahomet

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 16 oct.08, 08:53

Message par Gilbert76600 »

moussboss a écrit :Gilbert76600 pourquoi tu te sens toujours visé ? c et une question :D
Question de principe, cela n'est pas grave ne vous inquiéter pas je suis comme cela depuis mon accident.
a+
G

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 08:57

Message par moussboss »

vous aime bien prendre les chose hors contexte et je te blame pas c et pas mon but mais j ai pas dit de aprendre arabe ou ma langue puisque je parle le francais donc je suposse qu ont na la meme langue j ai dit quand tu veut aprendre une langue courament quelque soit la langue tu iva sur place et je n est pas dit aller a la mecque pour te converti sa reste personel j ai si tu veut avoir une opinion juste quel soit positive ou negative sens etre influencer par les media qui sont quoi qui arrive contre islam mais il faut y aller sur place pouquoi la mecque et medine tous sa simplement c est la ou islam est nee c est la que la prophete est nee et c est la que le prophete est vecu et c est la que le prophete est mort voila ma pensé.
Modifié en dernier par moussboss le 16 oct.08, 09:05, modifié 1 fois.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 09:05

moussboss a écrit :vous aime bien prendre les chose hors contexte j ai pas dit de aprendre arabe ou ma langue puisque je parle le francais donc je suposse qu ont na la meme langue j ai dit quand tu veut aprendre une langue courament quelque soit la langue tu iva sur place et je n est pas dit aller a la mecque pour te converti sa reste personel j ai si tu veut avoir une opinion juste quel soit positive ou negative faut y aller sur place pouquoi la mecque et medine tous sa simplement c est la ou islam est nee c est la que la prophete est nee et c est la que le prophete est vecu et c est la que le prophete est mort voila ma pensé.

moussboss

Je ne vous en veut pas au contraire je connaît bien le pèlerinage de la Mecque, et je lisez aussi le Coran comme je lisez la bible, j'aime bien votre pays si je pouvez y allez j'irez, je connaît aussi l'histoire de votre pays. Mais je ne connaît pas la langue cela est un handicap pour les Européen. je n'est rien contre l'islam, ce n'est pas moi qui vous contredirez la - dessus.
Voilà Ami
a+
G

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 09:11

Message par moussboss »

Gilbert76600 non c est pas mon pays car mon pays c est la france , et celle d origine algerie et ma langue c est le francais comme toi , l arabe c est ma langue en relgion et arabie saoudite c est pas mon pays seul la mecque et medine sont mes ville en religion car les autre ville je n y vie pas donc je me fiche completement sans prendre en compte leur habitants seulement la ville.

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 09:15

Message par moussboss »

salam marlikoum

petite precision pour medine et la mecque c est se quel represente pour nous musulman pas ce quel presente voila le sens tu pelerinage ta compris ce que je veut dire.

salam l 'ami.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 09:19

moussboss a écrit :Gilbert76600 non c est pas mon pays car mon pays c est la france , et celle d origine algerie et ma langue c est le francais comme toi , l arabe c est ma langue en relgion et arabie saoudite c est pas mon pays seul la mecque et medine sont mes ville en religion car les autre ville je n y vie pas donc je me fiche completement sans prendre en compte leur habitants seulement la ville.
D'accord maintenant je vous suis, je croyez que vous résider en Algérie excusez moi, je n'avez pas compris cela comme ça, bien temps mieux si vous vous plaisez en France, et que vous puisiez exercer votre culte a volonté.

alors bienvenue en France Ami.
a+
G

moussboss

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 09:52

Message par moussboss »

slam merlikoum

si tu veut par don en savoir encore plus sur moi , je m interresse en foot, a la tecnologie, a la science , aux gens sans exagere et sans oublie ma religion donc dieu.

salam mon frere je peut t appeler mon frere.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 10:08

moussboss a écrit :slam merlikoum

si tu veut par don en savoir encore plus sur moi , je m interresse en foot, a la tecnologie, a la science , aux gens sans exagere et sans oublie ma religion donc dieu.

salam mon frere je peut t appeler mon frere.
moussboss"

Oui avec grand plaisir tu peut me tutoyer même si tu veux cela me dérange pas, moi aussi suis brancher foot, j'aime la lecture, la musique classique, et aussi le hard - rock AC/DC, Johnny Hallyday , et autres.
je suis marié un fils de 20 ans, je suis en pré - retraite, et jHabite dans un H.L.M.
voila Ami tu sais tout de moi.
a+
G

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Quand les intellectuels arabes débattaient avec Mahomet

Ecrit le 16 oct.08, 10:08

Message par Jojo »

caius a écrit :Les Arabes demandèrent clairement à Mahomet de cesser de proférer des absurdités et de tenir des discours plus sensés.
Remplacer "des absurdités" par "le monothéisme" et "sensés" par "favorables aux idoles".

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 oct.08, 10:12

Jojo a écrit : Remplacer "des absurdités" par "le monothéisme" et "sensés" par "favorables aux idoles".
si il continue comme cela il va arriver a nous remettre dans le Moyen - age.
a+
G

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 16 oct.08, 19:11

Message par Ren' »

iliasin a écrit :lol encore des mensonges et des versets pris hors contexte
Alors argumente. Pour l'instant, l'article posté en ouverture de ce sujet a plus de poid que tout ce qui a été écris en réponse.
iliasin a écrit :si mohammed n'était pas messager la lune ne se serait jamais fendue en deux, un temple hindoux avait été constrit le jour où la lune fut coupé, ils ont vu ce miracle jusqu'en inde c'est pour dire...
Donne tes sources ; car, jusqu'à preuve du contraire, ce fameux "miracle" n'est évoqué que dans des hadiths forgés suite à une mauvaise lecture d'une sourate du Coran qui parlait de la fin des temps...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 03:46

Ren' a écrit : Alors argumente. Pour l'instant, l'article posté en ouverture de ce sujet a plus de poid que tout ce qui a été écris en réponse. Donne tes sources ; car, jusqu'à preuve du contraire, ce fameux "miracle" n'est évoqué que dans des hadiths forgés suite à une mauvaise lecture d'une sourate du Coran qui parlait de la fin des temps...
D'ou il sort cette histoire de temple d'hindou?
a+
G

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 05:46

Message par Jojo »

Gilbert76600 a écrit : si il continue comme cela il va arriver a nous remettre dans le Moyen - age.
a+
G
Qu'est-ce que la modernité selon toi?

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 05:54

Jojo a écrit : Qu'est-ce que la modernité selon toi?

Tout est rien
a+
G

melchisedech

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 oct.08, 07:17

Message par melchisedech »

Merci de respecter la charte, Bernard.

Répondre