La religion et la violence au nom de dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 31 oct.08, 12:04

Message par Gilbert76600 »

humain a écrit :SELON MOI SI CHACUN ESSAI DE RESPECTER SON PROCHUN SERA DEVRAIT DIMUNUER LES CONFLITS PARCQUE DANS NOTRE MONDE L'INJUSTICE REIGNE BAUCOUPS
[/quote]

Humain.
D'abord avant d'écrire fraudais que vous preniez des cours d'orthographe nul n'est a l'abri de faire faute même moi j'en fait de temps en temps, mais la c'est un peut trop de votre part, ( ne vous inquiété pas je vous respect en tout sens)

l'injustice existe et existeras toujours jusqu'à la fin des temps si auras.
ce n'est pas vous ni moi mes cela est dans les mains des chefs de guerre, de tous poil.
a+
G

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 14:02

Message par Hajer »

Il n'ya aucune violence dans ce que cite notre collegue.

Allah incite les gens a se defendre contre les agresseurs et c'est normal puisque toute nation et tout pays a une armée pour se proteger.

Allah dis dans le coran : Combattez dans le sentier d' Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n' aime pas les transgresseurs!

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 17:12

Message par Bernard »

Hajer a écrit :Il n'ya aucune violence dans ce que cite notre collegue.

Allah incite les gens a se defendre contre les agresseurs et c'est normal puisque toute nation et tout pays a une armée pour se proteger.

Allah dis dans le coran : Combattez dans le sentier d' Allah ceux qui vous combattent, et ne transgressez pas. Certes, Allah n' aime pas les transgresseurs!
Pendant la guerre je comprend, mais décapiter au couteau et en direct un simple citoyen qui a les mains attachés dans le dos et ceci uniquement parce qu'il est de la même nation de ce qui font la guerre...ce n'est pas divin. :twisted:

Sans oublier que ces bouchés chante "allah akbar..."

Gaétan7

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 17:39

Message par Gaétan7 »

Je ne crois pas que ce texte est une incitation à la guerre mais plutôt une incitation au travail. Le Christ disait la même chose dans la parabole des talents. Tout le monde est appelé à faire sa part pour l'avancement et le bien être de l'humanité. Il n'y a pas de récompense pour ceux qui se laissent vivre et qui sont paresseux.

Gaétan

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 17:50

Message par Bernard »

Gaétan7 a écrit :Je ne crois pas que ce texte est une incitation à la guerre mais plutôt une incitation au travail. Le Christ disait la même chose dans la parabole des talents. Tout le monde est appelé à faire sa part pour l'avancement et le bien être de l'humanité. Il n'y a pas de récompense pour ceux qui se laissent vivre et qui sont paresseux.

Gaétan
Une parabole reste une parabole, la preuve les chrétiens n'exerce pas au Nom de JESUS de violence à autrui.

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 17:51

Message par Bernard »

Gaétan7 a écrit :Je ne crois pas que ce texte est une incitation à la guerre mais plutôt une incitation au travail. Le Christ disait la même chose dans la parabole des talents. Tout le monde est appelé à faire sa part pour l'avancement et le bien être de l'humanité. Il n'y a pas de récompense pour ceux qui se laissent vivre et qui sont paresseux.

Gaétan
Une parabole reste une parabole, la preuve les chrétiens n'exercent pas au Nom de JESUS de violence à autrui.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 oct.08, 20:23

Message par Ren' »

Jojo a écrit :Ren, tu prends des exemples historiques et tu les généralises pour te convaincre que l'islam est dans le faux. Mais tu te trompes, Dieu n'a pas choisi la mort pour sa communauté.
Lorsque j'affirme quelque chose, j'argumente en donnant un exemple : quoi de plus normal ?

Quant à me convaincre de ce qui est faux en islam (je m'exprime ainsi car il y a également du vrai dans cette religion), le Coran à lui seul m'a convaincu, merci.

humain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 22:38

Message par humain »

chercher a comprendre la cause de ces violences. l'homme nait bon mais c'est la societe qui le corromp.QUAND JESUS AVAIT VU TRANSFORMER LA MAISON DE DIEU EN MARCHE COMMENT A-T-IL REAGIT CALMEMENT OU AVEC LA VIOLENCE? S'IL VOUS PLAIT ON NE JOUR PAS AVEC CE QUI EST SACRE POUR UN CROYANT

JE NE MAITRISE PAS BIEN LE CLAVIER ANGLAIS DONC EXCUSER-MOI POUR LES FAUTES MERCI

Reda

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 22:46

Message par Reda »

Bernard a écrit : Pendant la guerre je comprend, mais décapiter au couteau et en direct un simple citoyen qui a les mains attachés dans le dos et ceci uniquement parce qu'il est de la même nation de ce qui font la guerre...ce n'est pas divin. :twisted:

A force de fréquenter ce forum, tu devrais comprendre qu'il ne suffit pas de dire "Allahou Akbar" pour être un bon musulman, ou un musulman tout cours, ces gens là, qui terrorise la planète, sont les premiers ennemis de l'Islam, ne te rend tu pas compte que ces gens là tue des musulmans aussi? cela devrais suffir pour comprendre qu'ils sont leurs ennemis, nos ennemis qu'il faut combattre en premier lieu, en Algérie, ces terroristes (qui disent "Allah Akbar" aussi!!) sont combatue sans relache par l'Armée National; dont les éléments sont bien plus musulmans que ces sauvages sans loi ni foi, et le VRAI DJIHAD, c'est ces jeunes militaires qui le pratiquent, en combatant ces disciples du diable, déguisé en disiple de Dieu!! et que malheureusement, beaucoup de gens, ignorants, tombent dans ce piège là, faisant l'amalgame entre islam et terrorisme.

Voici un verset qui dicte au musulman le comportement qu'il doit avoir avec les gens qui ne le combattent pas, quelque soit leur religion ou leurs croyance:

60.[8] Dieu ne vous défend pas d'être bienfaisants et équitables envers ceux qui ne vous ont pas combattus pour la religion et ne vous ont pas chassés de vos demeures. Car Allah aime les équitables.
Modifié en dernier par Reda le 31 oct.08, 22:56, modifié 1 fois.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 22:50

humain a écrit :chercher a comprendre la cause de ces violences. l'homme nait bon mais c'est la societe qui le corromp.QUAND JESUS AVAIT VU TRANSFORMER LA MAISON DE DIEU EN MARCHE COMMENT A-T-IL REAGIT CALMEMENT OU AVEC LA VIOLENCE? S'IL VOUS PLAIT ON NE JOUR PAS AVEC CE QUI EST SACRE POUR UN CROYANT

JE NE MAITRISE PAS BIEN LE CLAVIER ANGLAIS DONC EXCUSER-MOI POUR LES FAUTES MERCI

Bonjour Humain

Alors dans ce cas je vous excuse pour les fautes, pourquoi avez - vous un clavier anglais?
a+
G

Hajer

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 01:55

Message par Hajer »

Bernard a écrit : Pendant la guerre je comprend, mais décapiter au couteau et en direct un simple citoyen qui a les mains attachés dans le dos et ceci uniquement parce qu'il est de la même nation de ce qui font la guerre...ce n'est pas divin. :twisted:

Oui mais ces gens la est ce qu'ils appliquent ce que dis le coran correctement ?
Allah dis qu'il n'aime pas les transgresseurs.
S'ils sont des trangresseurs alors ils ne sont pas aimés par allah et par consequent sont hors des valeurs musulmanes.

Il ne faut mettre dans le meme panier tous le monde, ceux qui tuent un innocent ne represente que eux, ils ne represente pas la population musulmane.

Et c'est le meme cas des chretiens. ceux qui commettent des génocides, des meurtres partout dans le monde ... est ce qu'ils representent le christianisme ? Surement pas.

Bush le chrétien qui a dis qu'il a recu un message de dieu pour faire la guerre en irak (dont la consequence comme tous nous savons, la mort et la torture des centaines de milliers de personnes ) represente t-il les chrétiens du monde ?

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 nov.08, 02:35

Hajer a écrit :

Oui mais ces gens la est ce qu'ils appliquent ce que dis le coran correctement ?
Allah dis qu'il n'aime pas les transgresseurs.
S'ils sont des trangresseurs alors ils ne sont pas aimés par allah et par consequent sont hors des valeurs musulmanes.

Il ne faut mettre dans le meme panier tous le monde, ceux qui tuent un innocent ne represente que eux, ils ne represente pas la population musulmane.

Et c'est le meme cas des chretiens. ceux qui commettent des génocides, des meurtres partout dans le monde ... est ce qu'ils representent le christianisme ? Surement pas.

Bush le chrétien qui a dis qu'il a recu un message de dieu pour faire la guerre en irak (dont la consequence comme tous nous savons, la mort et la torture des centaines de milliers de personnes ) represente t-il les chrétiens du monde ?

Hajer bonjour

je suis d'accord sur votre dernier point quand au reste?
a+
G

schizo-dz

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La religion et la violence au nom de dieu

Ecrit le 01 nov.08, 05:43

Message par schizo-dz »

Bernard a écrit :Que veux dire ce verset :

CORAN Sourate An Nissa/4 «les femmes» verset 95 :

“ Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah.

Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux.

Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense"

les video postée parle de faits qui ont eu lieux en Algérie. ... Ôhh le hasard je suis Algérien :)
ce qui se passe en Algérie n'a rien à voir avec l'Islam.
savez vous au moins ce que dis l'Islam sur les meurtres ou le terrorisme?!!!

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La religion et la violence au nom de dieu

Ecrit le 01 nov.08, 05:48

schizo-dz a écrit : les video postée parle de faits qui ont eu lieux en Algérie. ... Ôhh le hasard je suis Algérien :)
ce qui se passe en Algérie n'a rien à voir avec l'Islam.
savez vous au moins ce que dis l'Islam sur les meurtres ou le terrorisme?!!!

Comme tous pays de part de monde.

Meurtres gratuits et sans justice( dans certains pays, je ne fait illusion a rien)
a+
G

humain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 nov.08, 11:49

Message par humain »

ca ne veut rien dire vous ets tous les apotres du satan

Répondre