La religion et la violence au nom de dieu

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

La religion et la violence au nom de dieu

Ecrit le 31 oct.08, 05:26

Message par Bernard »

Que veux dire ce verset :

CORAN Sourate An Nissa/4 «les femmes» verset 95 :

“ Ne sont pas égaux ceux des croyants qui restent chez eux - sauf ceux qui ont quelques infirmité - et ceux qui luttent corps et biens dans le sentier d'Allah.

Allah donne à ceux qui luttent corps et biens un grade d'excellence sur ceux qui restent chez eux.

Et à chacun Allah a promis la meilleure récompense; et Allah a mis les combattants au-dessus des non combattants en leur accordant une rétribution immense"

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 05:56

Message par Jojo »

Dans l'islam, l'individualisme ne doit pas prendre le pas sur le bien collectif.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 06:25

Message par Gilbert76600 »

Jojo a écrit :Dans l'islam, l'individualisme ne doit pas prendre le pas sur le bien collectif.

Le mieux serait - il pas de VIOLENCE ?
a+
G

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 07:12

Message par Jojo »

Gilbert76600 a écrit : Le mieux serait - il pas de VIOLENCE ?
a+
G
Oui, ce serait mieux. Mais on n'a pas toujours l'occasion de choisir.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 07:24

Jojo a écrit : Oui, ce serait mieux. Mais on n'a pas toujours l'occasion de choisir.
Il existe toujours une issue ou occasion a condition de la RESPECTER ce qui n'est jamais le cas.
a+
G

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 08:01

Message par Jojo »

Gilbert76600 a écrit : Il existe toujours une issue ou occasion a condition de la RESPECTER ce qui n'est jamais le cas.
a+
G
Le respect d'un pacte doit être bilatéral, sinon il n'a aucune valeur. Et c'est le parti qui le viole en premier qui est fautif, pas l'autre.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 08:08

Jojo a écrit : Le respect d'un pacte doit être bilatéral, sinon il n'a aucune valeur. Et c'est le parti qui le viole en premier qui est fautif, pas l'autre.
Donc après décryptage il n'y auras jamais la paix dans ce monde.
nous individu on va mettre cette planète a feu et a sang ( quand je dit nous c'est l'ensemble des peuples qui faut comprendre)
a+
G

Bernard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 08:19

Message par Bernard »

Gilbert76600 a écrit : Donc après décryptage il n'y auras jamais la paix dans ce monde.
nous individu on va mettre cette planète a feu et a sang ( quand je dit nous c'est l'ensemble des peuples qui faut comprendre)
a+
G
Elle y sera lorsque les continents seront divisées, chacun dans le pays qui correspond à sa religion et plus de mixité ! :| :!:

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 oct.08, 08:22

Message par Ren' »

Jojo a écrit :Le respect d'un pacte doit être bilatéral, sinon il n'a aucune valeur. Et c'est le parti qui le viole en premier qui est fautif, pas l'autre.
"Oui, Caïn sera vengé sept fois, mais Lamek soixante-dix-sept fois" (Gn IV, 24)... La spirale de la vengeance est infinie, et sa seule issue est l'auto-destruction de l'humanité. Le seul moyen de la désamorcer est donné par le Christ. Alors Pierre s'approcha et lui dit : "Seigneur, quand mon frère commettra une faute à mon égard, combien de fois lui pardonnerai-je ? Jusqu'à sept fois ?" Jésus lui dit : "Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois" (Mt XVIII, 21-22)

Dans les conflits humains, il n'y a pas de parti innocent. Oui, le nazisme était une horreur, mais il n'aurait pas existé sans l'avidité des vainqueurs de 1918...
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 08:37

Ren' a écrit : "Oui, Caïn sera vengé sept fois, mais Lamek soixante-dix-sept fois" (Gn IV, 24)... La spirale de la vengeance est infinie, et sa seule issue est l'auto-destruction de l'humanité. Le seul moyen de la désamorcer est donné par le Christ. Alors Pierre s'approcha et lui dit : "Seigneur, quand mon frère commettra une faute à mon égard, combien de fois lui pardonnerai-je ? Jusqu'à sept fois ?" Jésus lui dit : "Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois" (Mt XVIII, 21-22)

Dans les conflits humains, il n'y a pas de parti innocent. Oui, le nazisme était une horreur, mais il n'aurait pas existé sans l'avidité des vainqueurs de 1918...

Ue pouvons y faire? la répons et RIEN pas même Dieu ou Allah ou je ne sait qui sauf les hommes eux même.
a+
G

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 31 oct.08, 08:41

Message par Ren' »

Gilbert76600 a écrit :Ue pouvons y faire? la répons et RIEN pas même Dieu ou Allah ou je ne sait qui sauf les hommes eux même
Et la réponse du croyant est : "Pour l'homme, c'est impossible, mais pour Dieu, tout est possible"

Les chrétiens professent un Messie crucifié, un "vaincu" aux yeux des hommes qui est en réalité vainqueur.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 08:51

Ren' a écrit : Et la réponse du croyant est : "Pour l'homme, c'est impossible, mais pour Dieu, tout est possible"

Les chrétiens professent un Messie crucifié, un "vaincu" aux yeux des hommes qui est en réalité vainqueur.
Alors qu'attendent - ils les deux ou trois dieux ou plus, pour arrêter ce massacre? peut tu me le dire ce n'est pas a coups de Bible et de Coran et autres que cela va s'arranger c'est conflits là date depuis la nuit des temps et nul n'est capables de faire taire les armes.

si cela continue je vais faire direct un texte de 5 ou6 pages ou je donnent mes impression sur cela comme ça ils arriveront peut être a comprendre le plus dur sera de le mettre en post.
a+
G

Jojo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 09:52

Message par Jojo »

Ren' a écrit : "Oui, Caïn sera vengé sept fois, mais Lamek soixante-dix-sept fois" (Gn IV, 24)... La spirale de la vengeance est infinie, et sa seule issue est l'auto-destruction de l'humanité. Le seul moyen de la désamorcer est donné par le Christ. Alors Pierre s'approcha et lui dit : "Seigneur, quand mon frère commettra une faute à mon égard, combien de fois lui pardonnerai-je ? Jusqu'à sept fois ?" Jésus lui dit : "Je ne te dis pas jusqu'à sept fois, mais jusqu'à soixante-dix fois sept fois" (Mt XVIII, 21-22)

Ren, tu prends des exemples historiques et tu les généralises pour te convaincre que l'islam est dans le faux. Mais tu te trompes, Dieu n'a pas choisi la mort pour sa communauté.

Gilbert76600

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 10:05

Jojo a écrit : Ren, tu prends des exemples historiques et tu les généralises pour te convaincre que l'islam est dans le faux. Mais tu te trompes, Dieu n'a pas choisi la mort pour sa communauté.
bonsoir Jojo

le etxte ou il est mentionner les qu'attendent - il est de moi
a+
G

humain

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 31 oct.08, 11:56

Message par humain »

SELON MOI SI CHACUN ESSAI DE RESPECTER SON PROCHUN SERA DEVRAIT DIMUNUER LES CONFLITS PARCQUE DANS NOTRE MONDE L'INJUSTICE REIGNE BAUCOUPS[/quote]

Répondre