le secret du coran
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Fyne
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 22 nov.08, 09:30
le coran ne parle pas d'un truc bisard avec 2 liquide et duquel des 2 attendra l'oeuf en premier déterminera le sex de l'enfant? j'ai entendu ça un jour...
"software is like sex : it's better when it's free" 
L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- Fyne
Ecrit le 22 nov.08, 09:36
tiens un autre exemple , Copernic et Galilée , comment pouvaient ils savoir que le soleil et le centre du système solaire??
je pense que tu ne retiens que ce qui te plais dans le livre laissant de cotez les passage erronée....tien par exemple comment explique tu que le Coran défend le créationnisme alors que l'évolution est prouver de nos jours...
je pense que tu ne retiens que ce qui te plais dans le livre laissant de cotez les passage erronée....tien par exemple comment explique tu que le Coran défend le créationnisme alors que l'évolution est prouver de nos jours...
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
bonsoir
Ecrit le 22 nov.08, 10:06je n'est entendu ça,Fyne a écrit :le coran ne parle pas d'un truc bisard avec 2 liquide et duquel des 2 attendra l'oeuf en premier déterminera le sex de l'enfant? j'ai entendu ça un jour...
lis çà svp
Sourate 76 : L'homme (Al-Insan)
1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable ?
2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.
3. Nous l'avons guidé dans le chemin, - qu'il soit reconnaissant ou ingrat -
et la détermination du sexe :
Sourate 75 : La résurrection (Al-Qiyamah)
36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer ?
37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?
38. Et ensuite une adhérence Puis [Dieu] l'a créée et formée harmonieusement;
39. puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ?
40. Celui-là (Dieu) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts ?
Sourate 86 : L'astre nocturne (At-Tariq)
5. Que l'homme considère donc de quoi il a été créé.
6. Il a été créé d'une giclée d'eau
7. sortie d'entre les lombes et les còtes.
8. Dieu est certes capable de le ressusciter.
9. Le jour où les coeurs dévoileront leurs secrets, ,
regarde bien la 6émé et la 7éme phrase, sortie d'entre les lombres et cotes, fais une petite recherche sur l'origine du sperme...(je suis un biologiste et je sais exactement ça)
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
bonsoir
Ecrit le 22 nov.08, 10:24vous croyé que tous çà se sont des paroles d'un humain, vous savez qur le prophéte mohamed ne sait ni lire ni exrire, vous croyé qu'il a inventé tous çà!!!!
il y a presque 3 ans je n'es té pas un musulman, j'ai fé une comparaison entre les 3 religions, je vous jure que les paroles du coran c'est des parole de dieu "Allah", le dieu d'Abraham, Jésus et Mohamed, si ce n'était pas le cas je dirais le contraire et je n'es peur de persone.
vous avez l'exemple des prétres et des rabin qui se convertise a l'islam chaque jour, faite une recherche et vous trouverez la cause de tous çà.
il y a presque 3 ans je n'es té pas un musulman, j'ai fé une comparaison entre les 3 religions, je vous jure que les paroles du coran c'est des parole de dieu "Allah", le dieu d'Abraham, Jésus et Mohamed, si ce n'était pas le cas je dirais le contraire et je n'es peur de persone.
vous avez l'exemple des prétres et des rabin qui se convertise a l'islam chaque jour, faite une recherche et vous trouverez la cause de tous çà.
- Fyne
Ecrit le 22 nov.08, 10:31
dis moi si j'ai tord alors , les lombes sont des muscles situer en bas du dos? et les cotes sont situer bah ...au cotes quoi ^^ ça fais une zone plutôt large je trouve...et dis moi en suite , quand on ouvre un cadavre pour regarder ce qu'il y a dedans (dissection) on a combien de chance de placer la prostate dans le cerveaux? et avec des certaine de cadavres ? ^^
et en quoi le Coran dit que l'homme détermine le sex de l'enfant? il n'aborde même pas notion d'ovule ... remarque c'est dur de voir un ovule a l'œil nus je comprend qu'a l'époque ils avaient des doutes la dessus...
et en quoi le Coran dit que l'homme détermine le sex de l'enfant? il n'aborde même pas notion d'ovule ... remarque c'est dur de voir un ovule a l'œil nus je comprend qu'a l'époque ils avaient des doutes la dessus...
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
bonsoir
Ecrit le 22 nov.08, 11:05Il situe l'origine du sperme dans la zone comprise entre les lombes et les côtes. Sachant que les lombes sont une partie du dos et du côté, pas du ventre, et qu'il y a les côtes à proximité,
Titre du document / Document title
Contrôle neurologique de l'éjaculation (Neural control of ejaculation)
Auteur(s) / Author(s)
RAMPIN Olivier (1) ;
Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
(1) INRA, Jouy-en-Josas, FRANCE
Résumé / Abstract
Le contrôle des fonctions génito-sexuelles et du comportement sexuel par le système nerveux central demeure peu connu. Les résultats cliniques et expérimentaux indiquent que trois niveaux d'organisation participent au contrôle de l'éjaculation par le système nerveux. Le premier niveau est représenté par les nerfs autonomes et somatiques. Quittant la moelle épinière, ils contrôlent respectivement la motricité, la vascularisation et les sécrétions du tractus génital, et les contractions des muscles striés périnéaux. Leur parcours dans les cavités abdominale et pelvienne est connu, ainsi que les effets pharmacologiques périphériques de leurs neuromédiateurs sur les tissus cibles. Ils apportent en retour des informations sensitives vers la moelle épinière. Le second niveau est représenté par les segments spinaux (thoracolombaires sympathiques et sacrés parasympathiques et honteux) à l'origine de ces nerfs autonomes et somatiques. Leur rôle est déduit de l'observation des effets délétères des lésions spinales (niveau, étendue) sur l'éjaculation. Cependant leur mise en jeu par, et leur capacité d'intégration, des informations d'origine périphérique (stimulations génitales) et supra-spinale ne sont pas bien connues. Des travaux récents menés chez l'animal de laboratoire ont mis en évidence la participation d'une population de neurones spinaux aux mécanismes de l'éjaculation. Ces neurones sont localisés dans les segments lombaires, ils sont galaninergiques, projettent vers l'hypothalamus et sont sensibles à la substance P. Leur destruction sélective abolit l'éjaculation durant l'accouplement, mais elle épargne l'érection [93]. Enfin le dernier niveau est constitué par les structures nerveuses supraspinales. La moelle épinière reçoit des informations excitatrices et inhibitrices du bulbe rachidien, du pont et de l'hypothalamus. Ces mêmes structures reçoivent des informations sensitives des organes génitaux. Leur participation au contrôle de l'éjaculation demeure inexplorée. Elle est déduite de l'influence de certains traitements pharmacologiques sur la neurotransmission centrale. Chez l'Homme, la visualisation des aires cérébrales actives durant l'éjaculation a été rendue possible très récemment par l'utilisation de la tomographie par émission de positrons [37]. Les auteurs démasquent une activité importante de plusieurs aires du seul cortex droit, ainsi que du cervelet. Il reste à comprendre la coordination intraspinale entre les noyaux moteurs autonomes et somatiques expliquant une bonne synchronisation des voies nerveuses efférentes ; le rôle des informations sensitives dans le recrutement et la coordination des différents étages du système nerveux central (moelle épinière, tronc cérébral, hypothalamus, cortex) ; enfin la coordination entre influences excitatrices et inhibitrices partant des étages supraspinaux et s'exerçant sur la moelle épinière. D'autre part, tant la mise en place de ces réseaux neuronaux durant le développement que leur activité à partir de la puberté sont androgéno-dépendants. La recherche à venir devrait permettre de comprendre quels sont les facteurs de régulation qui permettent aux neurones, sous l'influence des androgènes, d'acquérir leur maturité et d'orienter la synthèse de leurs récepteurs et de leurs neuromédiateurs.
Revue / Journal Title
Andrologie (Andrologie) ISSN 1166-2654
Source / Source
2004, vol. 14, no4, pp. 428-437 [10 page(s) (article)] (102 ref.)
Langue / Language
Français
Editeur / Publisher
Méd, Paris, FRANCE (1991) (Revue)
Mots-clés anglais / English Keywords
Reproduction ; Male genital system ; Ejaculation ;
Mots-clés français / French Keywords
Reproduction ; Appareil génital mâle ; Ejaculation ;
002b20b ; 002a29d ;
Mots-clés espagnols / Spanish Keywords
Reproducción ; Aparato genital macho ; Eyaculación ;
Mots-clés d'auteur / Author Keywords
nerf hypogastrique ; chaîne sympathique paravertébrale ; éjaculation ; moelle épinière ; noyau paraventriculaire de l'hypothalamus ; ocytocine ;
Localisation / Location
INIST-CNRS, Cote INIST : 22523, 35400012286283.0090
Copyright 2006 INIST-CNRS. All rights reserved
Toute reproduction ou diffusion même partielle, par quelque procédé ou sur tout support que ce soit, ne pourra être faite sans l'accord préalable écrit de l'INIST-CNRS.
No part of these records may be reproduced of distributed, in any form or by any means, without the prior written permission of INIST-CNRS.
Nº notice refdoc (ud4) : 16315076
Titre du document / Document title
Contrôle neurologique de l'éjaculation (Neural control of ejaculation)
Auteur(s) / Author(s)
RAMPIN Olivier (1) ;
Affiliation(s) du ou des auteurs / Author(s) Affiliation(s)
(1) INRA, Jouy-en-Josas, FRANCE
Résumé / Abstract
Le contrôle des fonctions génito-sexuelles et du comportement sexuel par le système nerveux central demeure peu connu. Les résultats cliniques et expérimentaux indiquent que trois niveaux d'organisation participent au contrôle de l'éjaculation par le système nerveux. Le premier niveau est représenté par les nerfs autonomes et somatiques. Quittant la moelle épinière, ils contrôlent respectivement la motricité, la vascularisation et les sécrétions du tractus génital, et les contractions des muscles striés périnéaux. Leur parcours dans les cavités abdominale et pelvienne est connu, ainsi que les effets pharmacologiques périphériques de leurs neuromédiateurs sur les tissus cibles. Ils apportent en retour des informations sensitives vers la moelle épinière. Le second niveau est représenté par les segments spinaux (thoracolombaires sympathiques et sacrés parasympathiques et honteux) à l'origine de ces nerfs autonomes et somatiques. Leur rôle est déduit de l'observation des effets délétères des lésions spinales (niveau, étendue) sur l'éjaculation. Cependant leur mise en jeu par, et leur capacité d'intégration, des informations d'origine périphérique (stimulations génitales) et supra-spinale ne sont pas bien connues. Des travaux récents menés chez l'animal de laboratoire ont mis en évidence la participation d'une population de neurones spinaux aux mécanismes de l'éjaculation. Ces neurones sont localisés dans les segments lombaires, ils sont galaninergiques, projettent vers l'hypothalamus et sont sensibles à la substance P. Leur destruction sélective abolit l'éjaculation durant l'accouplement, mais elle épargne l'érection [93]. Enfin le dernier niveau est constitué par les structures nerveuses supraspinales. La moelle épinière reçoit des informations excitatrices et inhibitrices du bulbe rachidien, du pont et de l'hypothalamus. Ces mêmes structures reçoivent des informations sensitives des organes génitaux. Leur participation au contrôle de l'éjaculation demeure inexplorée. Elle est déduite de l'influence de certains traitements pharmacologiques sur la neurotransmission centrale. Chez l'Homme, la visualisation des aires cérébrales actives durant l'éjaculation a été rendue possible très récemment par l'utilisation de la tomographie par émission de positrons [37]. Les auteurs démasquent une activité importante de plusieurs aires du seul cortex droit, ainsi que du cervelet. Il reste à comprendre la coordination intraspinale entre les noyaux moteurs autonomes et somatiques expliquant une bonne synchronisation des voies nerveuses efférentes ; le rôle des informations sensitives dans le recrutement et la coordination des différents étages du système nerveux central (moelle épinière, tronc cérébral, hypothalamus, cortex) ; enfin la coordination entre influences excitatrices et inhibitrices partant des étages supraspinaux et s'exerçant sur la moelle épinière. D'autre part, tant la mise en place de ces réseaux neuronaux durant le développement que leur activité à partir de la puberté sont androgéno-dépendants. La recherche à venir devrait permettre de comprendre quels sont les facteurs de régulation qui permettent aux neurones, sous l'influence des androgènes, d'acquérir leur maturité et d'orienter la synthèse de leurs récepteurs et de leurs neuromédiateurs.
Revue / Journal Title
Andrologie (Andrologie) ISSN 1166-2654
Source / Source
2004, vol. 14, no4, pp. 428-437 [10 page(s) (article)] (102 ref.)
Langue / Language
Français
Editeur / Publisher
Méd, Paris, FRANCE (1991) (Revue)
Mots-clés anglais / English Keywords
Reproduction ; Male genital system ; Ejaculation ;
Mots-clés français / French Keywords
Reproduction ; Appareil génital mâle ; Ejaculation ;
002b20b ; 002a29d ;
Mots-clés espagnols / Spanish Keywords
Reproducción ; Aparato genital macho ; Eyaculación ;
Mots-clés d'auteur / Author Keywords
nerf hypogastrique ; chaîne sympathique paravertébrale ; éjaculation ; moelle épinière ; noyau paraventriculaire de l'hypothalamus ; ocytocine ;
Localisation / Location
INIST-CNRS, Cote INIST : 22523, 35400012286283.0090
Copyright 2006 INIST-CNRS. All rights reserved
Toute reproduction ou diffusion même partielle, par quelque procédé ou sur tout support que ce soit, ne pourra être faite sans l'accord préalable écrit de l'INIST-CNRS.
No part of these records may be reproduced of distributed, in any form or by any means, without the prior written permission of INIST-CNRS.
Nº notice refdoc (ud4) : 16315076
- Ren'
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
- [Modérateur]
![[Modérateur] [Modérateur]](./images/ranks/pic_moderateur.gif)
-
Re: bonsoir
Ecrit le 22 nov.08, 11:50Et pour toi, la réponse à la question : "N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?" est "oui" ? Je n'aimerais pas te confier des analyses médicales...slamani a écrit :(je suis un biologiste et je sais exactement ça)
"N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?" Réponse : non. L'homme est rencontre d'un unique spermato et d'un ovule, et la vision coranique de cette goutte qui contient l'être humain à naître, avant de se développer dans le "champ de labour" qu'est la femme, c'est tout simplement... N'importe quoi.
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/
- Fyne
Ecrit le 22 nov.08, 11:54
euh il falais retenir quoi ce cette parti? que les nerf traverse la zone décrite dans le Coran?
explique nous svp , et dis nous quel verset dis que l'homme détermine le sex de l'enfant tant qu'on y est.
explique nous svp , et dis nous quel verset dis que l'homme détermine le sex de l'enfant tant qu'on y est.
Re: bonsoir,
Ecrit le 22 nov.08, 13:10Il n'est pas question de l'ovule dans le Coran.
Un oubli de taille, non ?
Un oubli de taille, non ?
Ecrit le 22 nov.08, 16:09
Fyne a écrit :dis moi si j'ai tord alors , les lombes sont des muscles situer en bas du dos? et les cotes sont situer bah ...au cotes quoi ^^ ça fais une zone plutôt large je trouve...et dis moi en suite , quand on ouvre un cadavre pour regarder ce qu'il y a dedans (dissection) on a combien de chance de placer la prostate dans le cerveaux? et avec des certaine de cadavres ? ^^
et en quoi le Coran dit que l'homme détermine le sex de l'enfant?il n'aborde même pas notion d'ovule ... remarque c'est dur de voir un ovule a l'œil nus je comprend qu'a l'époque ils avaient des doutes la dessus...[/color]
Voila ta reponse ^^slamani a écrit : Sourate 75 : La résurrection (Al-Qiyamah)
36. L'homme pense-t-il qu'on le laissera sans obligation à observer ?
37. N'était-il pas une goutte de sperme éjaculé ?
38. Et ensuite une adhérence Puis [Dieu] l'a créée et formée harmonieusement;
39. puis en a fait alors les deux éléments de couple : le mâle et la femelle ?
40. Celui-là (Dieu) n'est-Il pas capable de faire revivre les morts ?
Si le Coran n'a pas abordé des notions de l'ovule ou autre, c'est parceque les gens n'étaient pas assez pret pour comprendre, et aussi parceque Dieu veut qu'on cherche pour trouver, c'est pour ça qu'il n'a pas dévoilé les secrets de la vie, car aussi il n'a pas besoin de nous, ce sont nous qui avons besoin de lui, et il n'a pas à nous faciliter la recherche scientifique en dévoilant ces secrets.
Ecrit le 22 nov.08, 17:30
sourte 77
20. Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile
21. que Nous avons placée dans un reposoir sûr,,
22. pour une durée connue ?
23. Nous l'avons décrété ainsi et Nous décrétons [tout] de façon parfaite.
ne serait ce pas l'ovule?
sourate 23
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !
15. Et puis, après cela vous mourrez.
16. Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités.
20. Ne vous avons-Nous pas créés d'une eau vile
21. que Nous avons placée dans un reposoir sûr,,
22. pour une durée connue ?
23. Nous l'avons décrété ainsi et Nous décrétons [tout] de façon parfaite.
ne serait ce pas l'ovule?
sourate 23
12. Nous avons certes créé l'homme d'un extrait d'argile,
13. puis Nous en fîmes une goutte de sperme dans un reposoir solide.
14. Ensuite, Nous avons fait du sperme une adhérence; et de l'adhérence Nous avons créé un embryon; puis, de cet embryon Nous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair. Ensuite, Nous l'avons transformé en une tout autre création. Gloire à Dieu le Meilleur des créateurs !
15. Et puis, après cela vous mourrez.
16. Et puis au Jour de la Résurrection vous serez ressuscités.
Ecrit le 23 nov.08, 01:11
c'est en fait dans l'autre sens que ca se passeNous avons créé des os et Nous avons revêtu les os de chair.
11ème semaine de grossesse - 13ème semaine d'aménorrhée
Les premiers os, provenant du cartilage, apparaissent. On distingue les côtes et l'os du bassin. Les premiers poils se forment sur le visage : au niveau des sourcils et de la lèvre supérieur. Les narines sont bien ouvertes et le menton commence à pointer. Le foetus mesure 8,5 cm et pèse 28g.

pour Fyne
Sinon je peux affirmer que la ressemblance de l'enfant a un de ses parents ne depend en aucun cas du liquide qui atteint l'utérus le premier, c'est une question de gènes et surtout d'ADN ...Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 par exemple dit:
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Eprouvant un peu de honte, je demandai au Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».
Ce Hadith donne la même valeur génétique au sperme comme à l'éjaculation de la femme. Or nous savons que le sperme contient des spermatozoïdes alors que les secrétions de la femme viennent du vagin et ne contiennent pas d'ovule.
- Fyne
Ecrit le 23 nov.08, 02:33
lol sambion tu me fais marrer , tu ne prend que ce qui te plais : alors le coran dit que l'homme est une goute de sperme => donc l'homme détermine le sex de l'enfant ! mais le coran parle pas d'ovule...arg... bah on a qu'a dire que les gents étais pas prêt a l'époque !
c'est du grand n'importe quoi le coran est censé être parole de Dieu et être le dernier message du dernier des messager il ne peut donc oublier volontairement des fait trop dur a avaler pour l'époque ...(soit dit en passant c'est une manœuvre habile qui empêche un autre "prophète" de faire comme Mahomet ==> se revendiquer prophète du Dieu d'une autre religion et fondé la sienne)
ps : merci TIM pour la citation
c'est du grand n'importe quoi le coran est censé être parole de Dieu et être le dernier message du dernier des messager il ne peut donc oublier volontairement des fait trop dur a avaler pour l'époque ...(soit dit en passant c'est une manœuvre habile qui empêche un autre "prophète" de faire comme Mahomet ==> se revendiquer prophète du Dieu d'une autre religion et fondé la sienne)
ps : merci TIM pour la citation
- slamani
- [ Musulman ]
- [ Musulman ]
bonsoir
Ecrit le 23 nov.08, 04:18Fyne a écrit :euh il falais retenir quoi ce cette parti? que les nerf traverse la zone décrite dans le Coran?
Jusqu’à très récemment, on pensait que le sexe du bébé était déterminé par les cellules de la mère. Ou pensait-on tout au moins que le sexe était déterminé conjointement par les cellules mâles et femelles. Mais le Coran nous renseigne différemment : il affirme que la masculinité ou la féminité est déterminée par "une goutte de semence éjaculée".
lis çà svp :
Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d’une goutte de semence éjaculée. (Coran, 53 : 45-46)
vous avez qu'a vérifier ces phrases dans le coran en français.
N’était-il pas une goutte de sperme éjaculé ? Puis une adhérence que Dieu a créée et harmonisée, et dont il a fait un couple mâle et femelle ? (Coran, 75 : 37-39)
un petit rappel en bilogie:
Les progrès de la génétique et de la biologie moléculaire ont scientifiquement validé l’exactitude de l’information donnée dans le Coran. On sait maintenant que le sexe est déterminé par les cellules spermatiques de l’homme, et que la femme ne joue aucun rôle dans ce processus.
Les chromosomes sont les principaux éléments impliqués dans la détermination du sexe. Deux des 46 chromosomes qui déterminent l’identité sexuelle d’un être humain sont appelés chromosomes sexuels. Ces deux chromosomes sont appelés "XY" chez l’homme et "XX" chez la femme, parce que leur aspect fait penser à ces lettres. Le chromosome Y est porteur des gènes codant pour la masculinité, tandis que le chromosome X est porteur des gènes codant pour la féminité.
La formation d’un nouvel être commence par la combinaison croisée d’un de ces chromosomes, qui existe par paires chez l’homme et la femme. Chez la femme, les deux composants de la cellule sexuelle, qui se divise en deux durant l’ovulation, sont porteurs de chromosomes X. La cellule sexuelle mâle, en revanche, produit deux sortes différentes de spermatozoïde, l’une contenant un chromosome X et l’autre un chromosome Y. Lorsque la cellule sexuelle s’unit avec un spermatozoïde contenant un chromosome X, alors le bébé sera de sexe féminin. Si elle s’unit avec le spermatozoïde portant un chromosome Y, le bébé sera de sexe masculin.
Autrement dit, le sexe d’un bébé est déterminé par le type de chromosome du mâle qui s’unit avec l’ovule.
On ignorait tout cela jusqu’à la découverte des gènes au 20ème siècle. Dans de nombreuses cultures, on pensait même que le sexe du bébé était déterminé par la femelle. C’est pourquoi les femmes étaient blâmées lorsqu’elles donnaient naissance à des filles.
14 siècles avant la découverte des gènes humains, le Coran a cependant révélé une information qui dément cette superstition et fit allusion au fait que le sexe du bébé était déterminé non par la femme mais par l’homme.
- Fyne
Ecrit le 23 nov.08, 04:43
ce n'est qu'une interprétation loufoque de dire que l'homme détermine le sex de l'enfant a cause de ça ... le Coran dit clairement que c'est l'homme qui créer l'enfant et que la femme n'est qu'un réservoir ! ce qui est faux et contredis les fais scientifique !Il a créé le couple, le mâle et la femelle, à partir d’une goutte de semence éjaculée.
les chromosomes sont former d'une unique molécule d'ADN entortiller sur elle même pour former un batonet : explique moi comme une molécule peut avoir la forme d'un X ou d'un Y dans ce cas.. http://fr.wikipedia.org/wiki/Chromosome_X...eux le représente comme une batonet...parce que leur aspect fait penser à ces lettres.
si non on est d'accord pour le système de transmission X Y
mais le Coran ne parle pas d'ovule ! vous ne pouvait dire que le Coran dit que l'homme détermine le sex de l'enfant car il dit que l'homme créer l'enfant et ensuite dire que le Coran a raison sur les fait scientifique car il dit justement que l'homme créer l'enfant ce qui est faut !!!!
il y a de cela 14 siècles un Dieu omniscient se serait tromper ?! ou alors un illuminer a écrit sur un bout de papier?! (même si Mahomet n'a rien écrit mais bon c'est une métaphore)
-