Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

POUR AL

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
kate

Christianisme [Catholique]
Réponses : 0

Ecrit le 04 juil.04, 19:50

Message par kate »

Al n'est pas un intégriste !!!!

Franchement, je ne vous comprends pas. Al est quelqu'un qui se bat contre une idéologie mortifère qui veut s'imposer dans le monde entier.

La oumma se tient les coudes. Même si certains membres de cette oumma ne sont pas d'accord entre eux, ils ne le diront pas.
issa, nasser, cobra, seyf...ne sont sans doute pas toujours d'accord, mais ils se soutiennent.

WAKE UP !!

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 juil.04, 20:01

Message par camelia »

Kate, nous ne sommes pas aveugles, nous savons tout ça aussi mais tu ne peux le nier, il existe (petit nombre) de musulmans qui veulent juste vivre en paix !
Je combattrai également toute ma vie pour notre culture, jamais je n'adopterai les idées du coran et je sais que la plupart des gens pensent comme moi, plus j'en parle autour de moi et plus je me rends compte que les gens sont conscients de ce qui se passe !
Jamais les gens en occident ne se laisseront faire, ne t'inquiète pas .

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.04, 08:13

Message par Ryuujin »

WAKE UP ?

C'est amusant de la part de quelqu'un qui n'a sans doute pas l'ombre d'une idée de solution...
A part peut être...un bain de sang ? ~_^

Vouloir lutter contre les extrémistes musulmans, et accepter leurs idées c'est en gros faire du racisme.

S'il n'y a qu'un Islam, et que c'est celui des intégriste, alors vous admettez qu'un fils de musulman soit musulman qu'il le veuille ou non.

Et comme vous combattez l'Islam...

De plus Kate, tu es toujours la première à refuser aux modérés leur légitimité.

De quel droit ?
Quand on te pose la question, tu nous renvois aux idées des extrémistes musulmans.

Faudrait voir à pas avoir une conception trop manichéenne des choses.

En gros, tu aimerais sans doute bien que dans l'Islam tout soit à jeter.
Ou plus encore, pour toi, c'est acquis.

Le prouver ? Raisonnement cyclique : dans l'Islam tout est à jeter en bloc, donc les musulmans modérés étant musulmans respectent ce bloc, et ne sont donc pas modérés, donc dans l'Islam, tout est à jeter.

Ou comment démontrer par supposition ; "je suppose que c'est vrai, donc c'est vrai".

Al n'est pas extrémiste ?
Extrémisme : Tendance à adopter des opinions, des conduites extrêmes
Le tout ou rien, c'est bien de l'extrémisme.

Vouloir combattre en bloc quelque chose que vous ne pouvez pas même avoir la prétention de juger, c'est de l'extrémisme.

De plus, crier au loup ne sert absolument à rien, surtout quand on en arrive à crier n'importe quoi tant que c'est alarmiste.

Jean

Jean

Ecrit le 05 juil.04, 09:41

Message par Jean »

:lol:
Modifié en dernier par Jean le 06 août04, 11:33, modifié 1 fois.

kate

Ecrit le 05 juil.04, 09:59

Message par kate »

En gros, tu aimerais sans doute bien que dans l'Islam tout soit à jeter
.

J'attends ce qu'il faut garder. Indique le moi. Enumère.

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 juil.04, 13:21

Message par Ryuujin »

La pratique des modérés.
Leur foi leur apportant le soutient auquel ils aspirent sans les amener à léser les autres.

a moins que tu nies leur existence ?

Je laisse Issa et Nasser énumérer les sourates positives au sens de la DDHC... cela sera bien plus facile pour eux que pour moi.

hé, au passage, pour Seyfedine :
63.Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres. Allah connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entrecachant. Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux.

64.C'est à Allah, vraiment, qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre. Il sait parfaitement l'état dans lequel vous êtes, et le Jour où les hommes seront ramenés vers Lui, Il les informera alors de ce qu'ils oeuvraient. Allah est Omniscient.
Allah seul juge ?

kate

Ecrit le 05 juil.04, 19:56

Message par kate »

ryu tu es incapable de me dire ce qu'il y a de modéré dans l'islam car il n'y a rien de modéré.
Quant aux sourates "positives" elles ont été abrogées.

« l’islam tolérant » est une redoutable illusion d’intellectuel idéaliste ou naïf ? Que dit le Coran ?

« Ô vous qui croyez, ne prenez pas pour amis les juifs et les chrétiens. Ils sont amis les uns des autres. » « Que Dieu anéantisse juifs et chrétiens, ils sont tellement stupides. » « Combattez ceux qui ne croient pas en Allah, ceux qui parmi les religions du Livre ne pratiquent pas la vraie religion. » (sourate IX) « Tuez-les partout où vous les rencontrerez. » (sourate II) « S’ils se détournent (du chemin de Dieu), tuez (ceux qui ne croient pas) partout où vous les trouverez. » (sourate IV)

Le Coran qui est censé être la parole de Dieu apportée directement sur terre par l’ange Gabriel ne tolère aucune interprétation (à l’inverse de la Bible). Interpréter le Coran ou changer de religion porte un nom en terre d’islam : apostasie. Or l’apostasie est punie de mort.

Peut-être m’expliquerez-vous qu’il existe des sourates modérées et même des imams modérés. Il existe en effet des sourates modérées, parmi les premières sourates, dites mecquoises car écrites à la Mecque quand le pouvoir de Mahomet était encore minoritaire par rapport aux autres religions.

Mais les sourates suivantes sont d’une incroyable violence à l’égard des chrétiens, des juifs, des femmes, des non musulmans. Contradiction ? Pas du tout ! L’islam considère tout simplement que les premières, modérées, sont abrogées par les suivantes, dites « abrogeantes ».

L’islam considère aussi « qu’il faut baiser la main que tu ne peux couper » . Le musulman a le droit (et même le devoir) d’apparaître comme soumis à César et respectueux de la « République » tant qu’il n’est pas en mesure d’imposer sa loi impitoyable. Mais il a le devoir absolu d’imposer sa loi dès lors qu’il devient suffisamment fort : « Ne faites plus appel à la paix quand vous êtes les plus forts. » (Sourate XLVII).

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.04, 04:41

Message par Ryuujin »

hep là, t'as sauté un truc.

Comme d'habitude.

Une religion, c'est plus encore ses fidèles qu'un livre.
ryu tu es incapable de me dire ce qu'il y a de modéré dans l'islam car il n'y a rien de modéré.
Affirmation qui relève soit de la mauvaise foi, soi d'une l'ignorance crasse.

Si, il y a des sourates qui relèvent de la modération.
C'est de la mauvaise foi que de le nier.

Et comme une religion se caractérise aussi par ses différentes pratiques, l'Islam c'est aussi la pratique des modérés pour qui il ne faut pas être polygame, pour qui la peine de mort est dépassée etc...

Tu peux les contredire par le Coran...et alors ?
Allah est seul juge, et rien ne te permet d'affirmer que ce que tu crois être l'Islam l'est vraiment.

Le Coran qui est censé être la parole de Dieu apportée directement sur terre par l’ange Gabriel ne tolère aucune interprétation (à l’inverse de la Bible). Interpréter le Coran ou changer de religion porte un nom en terre d’islam : apostasie. Or l’apostasie est punie de mort.
ah non, tu as oublié quelque chose.

Pas "en terre d'islam" : "en terre d'Islam intégriste" !

Mais les sourates suivantes sont d’une incroyable violence à l’égard des chrétiens, des juifs, des femmes, des non musulmans. Contradiction ? Pas du tout ! L’islam considère tout simplement que les premières, modérées, sont abrogées par les suivantes, dites « abrogeantes ».
L'Islam considère ?

Ah non : TU CONSIDERES. De même que les extrémistes.

Ensuite tu nous cites des sourates etc... comme d'habitude quoi.

Mais il n'y a que les intégristes qui entendent appliquer tout cela.

D'autre ont décidé de faire le tri.

Et ne viens pas nous dire qu'alors ils ne sont plus musulmans etc... : tu n'est absolument pas en position de décider qui l'est et qui ne l'est pas.

Mickael Keul

Mickael Keul

Ecrit le 06 juil.04, 05:03

Message par Mickael Keul »

c'est bien de défendre un "islam" modéré, mais, car il y a un mais et de taille !

Je sais qu'il n'y a pas de clergé en islam, mais on pourrait considérer que les immams en sont l'équivalent - alors pourquoi et, comme cela a été démontré, et par les "affaires et même par un de mes amis marocains qui ne veut plus aller à la mosquée pres de chez nous, pourquoi dis-je ces immams, censés propager la parole de dieu le font ils soit de manière sectaire en pronant ce que, justement nous rejetons du Coran ! soit de manière laxiste c-à-d en permettant a ds éléments extérieurs de venir proner la haine p.e. d'israël et de venir récolter des fonds pour des organismes terroristes

Jamais je n'ai entendu, les dirigeants, car je suppose que même dans l'islam, il y a qq au dessus des immams, charger de vérifier qu'ils font bien leur travail !! et bien jamais je n'ai entendu les responsables islamiques dénoncer publiquement les actions islamistes !!

Si c'était le cas, peut etre tous les petits cons qui peignent des croix gammées et des "mort au juifs" un peu partout sauraient ils que c'est mal - peut être que les filles qui veulent porter le voile, comme je l'ai entendu, moi même "parce que c'est ma religion et en soutien au peuple palestinien !" auraient ils plus envie de s'intéresser à l'islam et moins a l'intifada !!

qui va leur dire - qui va fixer les limites d'un islam hors des terres d'islam, d'un islam respectueux des autres religions ?? d'un islam respectueux des tradition du pays d'accueil !!

camelia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.04, 05:12

Message par camelia »

Je ne vois pas d'autres solutions qu'en surveillant de près ces immams et d'autre part en apprenant aux jeunes à réfléchir correctement, à se demander si ce qu'on leur dit est bien ou pas .

Ryuujin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.04, 05:20

Message par Ryuujin »

pas de clergé ?

Mais il a y pourtant un ordre religieux, c'est indéniable.
De quel coté est-il ?

Son existence repose sur l'application du Coran, alors comment doit-il prendre le fait qu'il soit de moins en moins appliqué à la lettre ?
N'est-ce pas lui qui est finalement menacé ?

L'extrémisme se vend bien.

Mais faut pas croire pour autant qu'il fait l'unanimité.
Le manichéisme n'a jamais fait ses preuves, au contraire.

kate

Ecrit le 06 juil.04, 18:30

Message par kate »

Affirmation qui relève soit de la mauvaise foi, soi d'une l'ignorance crasse.

Si, il y a des sourates qui relèvent de la modération.
C'est de la mauvaise foi que de le nier.
Tu lis parfois ce qui est écrit ???? En fait, oui, je pense que tu lis mais tu ne veux pas admettre la réalité, c'est tout.

L’islam considère tout simplement que les premières, modérées, sont abrogées par les suivantes, dites « abrogeantes ».

kate

Ecrit le 06 juil.04, 18:37

Message par kate »

Ryuujin a écrit :

L'Islam considère ?

Ah non : TU CONSIDERES. De même que les extrémistes.

Ensuite tu nous cites des sourates etc... comme d'habitude quoi.

Mais il n'y a que les intégristes qui entendent appliquer tout cela.

D'autre ont décidé de faire le tri.

Et ne viens pas nous dire qu'alors ils ne sont plus musulmans etc... : tu n'est absolument pas en position de décider qui l'est et qui ne l'est pas.
Mon pauvre, moi je ne considère rien du tout, je constate c'est tout.

L'islam en fait est une religion très simple, tu applique à la lettre ce qui est dit dans le coran. Le coran étant LA PAROLE du chef suprême : ALLAH/MAHOMET.

Si, j'affirme que les muslims qui n'appliquent pas à la lettre le coran, ne sont déjà plus des muslims.

desertdweller

desertdweller

Ecrit le 06 juil.04, 19:01

Message par desertdweller »

Une bonne explication de l'origine des versets abroges:
http://french.faithfreedom.org/article40.html
Cette abrogation fait partie dela doctrine de base de l'Islam.
http://www.maison-islam.com/article.php?sid=303
Une revue "non islamique" de l'abrogation

http://www.sos-occident.org/html/r04/r04_t42.html

La taquia s’est ensuite généralisée, et aujourd’hui elle est devenue l’obligation religieuse, qui s’impose à tout musulman, de mentir chaque fois que le mensonge est utile à l’islam. C’est au titre de la taquia que les musulmans d’Occident citent souvent les versets de la tolérance, sans dire que ce sont des mansukhs abrogés;

Gueubels a du trouver l'inspiration dans l'Islam

Conditions pour la qualification de Mujtahid,c'est dire le plus haut degre de droit islamique.
6. Il doit être connaître les lois abrogées et celles qui abrogent. ("Nâsikh" , "Mansoukh").
http://www.muslimfr.com/taqlid.htm

cocotier

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 juil.04, 23:00

Message par cocotier »

kate a écrit :

Mon pauvre, moi je ne considère rien du tout, je constate c'est tout.

L'islam en fait est une religion très simple, tu applique à la lettre ce qui est dit dans le coran. Le coran étant LA PAROLE du chef suprême : ALLAH/MAHOMET.

Si, j'affirme que les muslims qui n'appliquent pas à la lettre le coran, ne sont déjà plus des muslims.
Pour pouvoir l'appliquer il faut déjà le comprendre. On dirait que tu es plus musulmane que les musulmans.

Répondre

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »