Ca ne montre en rien qui est le véritable Dieu.
En tout cas, un Dieu ne peut jamais avoir les attributs que j'ai cité dans mon topic.
De plus, Allah signifie "Dieu" avec majuscule.. les Chrétiens arabes disent Allah.
L'islam dit que les pieux verront sa face...Taha a écrit :
En tout cas, un Dieu ne peut jamais avoir les attributs que j'ai cité dans mon topic.
C'est vrai, mais tu as fait allusion à Jésus, pas au Dieu de Jésus.Taha a écrit :
Tu répond à côté.
Jésus se désigne lui-même, et est désigné comme ce serviteur souffrant pour nous enseigner la vérité sur Dieu le Père, sur lui-même!!!Taha a écrit : Il s'est révélé sous la forme la moins Noble qui soit.
ben non par son incarnation Jesus n'a fait que bouleverser les idées préconçues de Dieu que nous avions forgées dans nos esprits et qui ne sont que des idoles!!!!
Regarde les extraits des Evangiles que j'ai cité... il n'y a de preuve plus claire que Jésus est un HOMME, et pas d'essence divine... Si tu refuses toujours d'y croire, alors tu es aveugle!
Celsius a écrit : où se trouve le prob si Dieu a voulu se révéler aux hommes par son Fils??? peux tu mettre des limites à Dieu???s'il lui a plu de vivre parmi les hommes et de partager leur quotidien,de les ressembler en tout sauf à leur nature pecheresse, où est le scandale???
Jésus (qui veut dire Emmanuel. Dieu parmi nous) n'est pas le Père éternel, mais c'est la nature divine du Père, la perfection totale, qui s'et manifestee qux hommes, et c'est pour cela que Jesus a dit :"qui me voit a vu le Père"!!!! Dieu est omnipotent et il peut bien se faire montrer en tant qu'homme...
Dans ce même passage le Diable lui même avoua que Jesus est le Fils du Dieu vivant, apparemment il est plus croyant que certains sur ce forumslamani a écrit :
Matthieu dit dans son evangile :
Le diable invita le Christ a se prosterner devant lui et , lui montrant les royaumes du monde et leur gloire , il lui dit:"prosterne-toi devant moi et je te remettrai tout cela " : mais le Christ lui répondit : il est écrit pour tout homme de n'adorer que Dieu , le seigneur, le Dieu unique , et de ne se prosterner que devant lui .
Celsius a écrit : Dans ce même passage le Diable lui même avoua que Jesus est le Fils du Dieu vivant, apparemment il est plus croyant que certains sur ce forum
ce que Dit le diable est sans importance car il n'explique pas ce qu'il veut dire par "fils du dieu vivant".Celsius a écrit : Dans ce même passage le Diable lui même avoua que Jesus est le Fils du Dieu vivant, apparemment il est plus croyant que certains sur ce forum
Là encore, chacun sa lecture... Je redonne la mienne :lotus a écrit :là encore non seulement jésus n'est pas Dieu, mais le salut vient du Bon maître, Dieu![/color]
Oui Taha !Taha a écrit : Il s'est révélé sous la forme la moins Noble qui soit.
Regarde les extraits des Evangiles que j'ai cité... il n'y a de preuve plus claire que Jésus est un HOMME, et pas d'essence divine... Si tu refuses toujours d'y croire, alors tu es aveugle!
le scandale c'est que ni Dieu ni jésus ont enseigner ce que tu dis a savoir qu'il est devenu un hommeoù se trouve le prob si Dieu a voulu se révéler aux hommes par son Fils??? peux tu mettre des limites à Dieu???s'il lui a plu de vivre parmi les hommes et de partager leur quotidien,de les ressembler en tout sauf à leur nature pecheresse, où est le scandale???
le problème c'est qe tu tires ces conclusions de toi même mais pas de ce qu'enseigne réèllement jésus. c'est là que tu pêches.Jésus (qui veut dire Emmanuel. Dieu parmi nous) n'est pas le Père éternel, mais c'est la nature divine du Père, la perfection totale, qui s'et manifestee qux hommes, et c'est pour cela que Jesus a dit :"qui me voit a vu le Père"!!!! Dieu est omnipotent et il peut bien se faire montrer en tant qu'homme...
Explique-nous pourquoi, sans réciter tout ton cathéchisme... et sans couleurs... D'une manière logique et naturelle.Tite a écrit : Jésus est vraiment DIEU ! Il est de nature divine.
Le Dieu, du nouveau testament, nous aime, infiniment, à la seule contition, que nous soyons bouillant, (dans notre amour, pour Lui). Sinon, il nous vomira de sa bouche.Tite a écrit : Tite a écrit: "Salut Taha !
L'AMOUR de DIEU est incompréhensible... pour nous.
Car l'AMOUR de DIEU est INFINI... et nous, on est finis, limités.
Est-ce qu'un brin d'herbe peut comprendre le soleil ?
Non !
Pour nous c'est pareil Taha.
On n'arrive pas à croire que DIEU AIME tellement chacun de nous,
qu'IL a envoyé son Fils pour nous sauver et nous faire connaître Son AMOUR.
Son Fils, qui est "un" avec le Père, c'est-à-dire : son Fils qui est DIEU égal au Père.
DIEU NOUS AIME INFINIMENT !!!
Si tu veux une image, DIEU nous en donne une... Taha,
une image qui est là, sous nos yeux...
depuis la création du monde...
Regarde, au soleil, il y a des milliards de brins d'herbe dans les prairies et dans les champs, sur notre terre,
et chaque brin d'herbe reçoit le soleil tout entier pour lui...
Eh bien, l'AMOUR de DIEU pour nous, c'est pareil...
DIEU AIME chacun (chacune) de nous comme s'IL n'avait créé que nous...
Chacun, chacune de nous, on peut dire : "Je suis le (la) préféré(e) de DIEU !
Et c'est la vérité Taha !
Tu peux être sûr (sûre ?) que DIEU t'AIME "toi", personnellement,
et qu'IL t'AIME DEPUIS TOUJOURS !
L'AMOUR de DIEU est incompréhensible Taha...
Et DIEU est en toi,
au plus profond de ton coeur, sinon tu n'existerais pas.
C'est Son AMOUR INFINI qui nous soutient...
"Par Lui nous avons la vie, le mouvement, et l'être..."
Actes des Apôtres 17. 28
Tu peux LUI parler dans ton coeur sans prononcer une parole...
Tu peux même LUI demander si c'est vrai qu'IL s'est fait "Homme" pour nous sauver...
IL sait déjà tout bien sûr,
mais IL aime qu'on soit vrai et libre...
IL a soif de "ton" amour Taha...
Qu'IL te bénisse avec surabondance !
tite
Tu peux être la préférée, de Dieu, si, tu n'es pas tiède.Tite a écrit :Chacun, chacune de nous, on peut dire : "Je suis le (la) préféré(e) de DIEU ! Et c'est la vérité Taha !
Tu peux être sûr (sûre ?) que DIEU t'AIME "toi", personnellement,
et qu'IL t'AIME DEPUIS TOUJOURS !
C'est un mauvais exemple, Tite. Le brin d'herbe peut recevoir, la vie, grâce, aux rayons lumineux du soleil, mais, il peut mourir, de trop de soleil. Le brin d'herbe, se dessèche et il meurt. Il peut être piétiné, mangé par les insectes et les animaux etc...Tite a écrit :Regarde, au soleil, il y a des milliards de brins d'herbe dans les prairies et dans les champs, sur notre terre,
et chaque brin d'herbe reçoit le soleil tout entier pour lui...
Eh bien, l'AMOUR de DIEU pour nous, c'est pareil...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing et 5 invités