Ou s'arrette et ou commence le respect d'une croyance ....?
- maddiganed
- [ Incroyant ] [ Athée ]
-
Ecrit le 07 janv.09, 02:54
Je respecte une croyance à 100%. Ils font ce qu'ils veulent, prient qui ils veulent, ont les dogmes qu'ils veulent, je m'en tamponnes le coquillard.
MAIS, ce respect disparait si cette croyance ne respecte pas mon mode de vie et mes préceptes de vie...
C'est comme pour tout en fait... Tant que le respect est mutuel... on peut toujours s'entendre.
MAIS, ce respect disparait si cette croyance ne respecte pas mon mode de vie et mes préceptes de vie...
C'est comme pour tout en fait... Tant que le respect est mutuel... on peut toujours s'entendre.
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.09, 03:45
Fyne a écrit :Mon Dieu .... a bah non j'en ai pas en faite ^^
il faudrait voire a argumenté , a développé pour appuyer tes dires sans quoi tes propos pourrait être vite considérer comme une affirmation gratuite n'ayant pour but que de critiquer une personne ...
mais je suis sur que tu trouvera un argument KAHINA
Salam,
Effectivement, mais je le garde pour moi!! étrange pourquoi t'es tu senti concerné!! tu vas me répondre j'ai ouvert ce message!! a d'autres tu as tout compris!!! comme quoi tu réfléchi!!!! waou!!!!!!
lol c de l'humour n'est ce pas fyne ne le prends pas mal, c de l'humour!!!!
- CHAHIDA
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 janv.09, 03:50
Tu as tout a fait raison!!! mais ta croyance est elle que tu ne crois pas donc tu crois que tu ne crois pas !! ok lol tu me suis!!maddiganed a écrit :Je respecte une croyance à 100%. Ils font ce qu'ils veulent, prient qui ils veulent, ont les dogmes qu'ils veulent, je m'en tamponnes le coquillard.
donc tout autant que nous croyant!! vous avez une religion l'athéisme!!!
vous vous querellez!! car vous ne croyez pas!!!
Donc nous on respecte les athées dans le sens!! ou pour ma part il ne me dérange pas non plus!!! tu me diras mieux vaut etre athée, que créer 3 dieu!!!
Pour ma part en t'en que musulmane je laisse dieu juger les etres humains de cette terre!! mais cela ne m'empeche pas de dialoguer!! avec tout le monde!!!
par contre les athées et pas tous je vous rassure, attaquent souvent les croyants!!! et nous prennent souvent pour des imbéciles, et eux supérieur sous prétexte que nous croyons en dieu (ici je l'ai vu)!!
bref souvent ils insultent les croyant, et sans cesse avec ironie (je pense a une) donc si on nous cherche pas on ne nous trouve pas!!!!
au fait l'intelligence tout le monde là!!! par contre ce que vous semblez oublier c faire la différence entre intelligence et culture, et éducation!!!
je pense encore a une!!
wa salam
- Fyne
Ecrit le 07 janv.09, 03:53
en avais-je seulement l'air ? pourtant tu l'a pré-supposer c'est donc bien une preuve que le message me visait personnellement : tu vois moi j'apporte des arguments.étrange pourquoi t'es tu senti concerné!!
mais tu dois toujours développer ta phrase :
ou étais-ce aussi de l'humour? dans ce cas tu est tous a fais en accord avec mais raisonnement du début?Mon dieu certains sont tombés tellement bas qu'ils ne peuvent plus tombé plus bas!! suivez mon regard:::::

L'islam est une religion de paix est d'amour !
V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

- ximatt
Ecrit le 07 janv.09, 10:06
Un athée peut etre dit croyant dans le sens où il croit quelquechose, mais pas dans le sens usuel.KAHINA a écrit :donc tout autant que nous croyant!! vous avez une religion l'athéisme!!!
vous vous querellez!! car vous ne croyez pas!!!
et l'atheisme n est pas une religion : au choix une opinion, une croyance, une doctrine, une conviction, une philosophie, mais impossible de parler de religion : pas de foi, pas de dogme, pas de rituel, pas d institution, pas de clergé, pas de texte sacré,...
- patlek
Ecrit le 08 janv.09, 03:51
Moi, je n' ai pas de respect particulier pour les croyances, et je ne vois pas trop en quoi je serais censé les respecter (??)
Et j' estime avoir le droit d' aucun respect, si ces croyances tendent a me désigner, désigner "l' autre", ne partageant pas ces croyances, comme un etre destiné a "l' enfer".
Là, j' estime que je suis libre de tout, et tout a fait légitimement. Libre d' en penser ce que je veux, et de le dire ouvertement.
Le respect ne peux etre en aucun cas a sens unique.
Et j' estime avoir le droit d' aucun respect, si ces croyances tendent a me désigner, désigner "l' autre", ne partageant pas ces croyances, comme un etre destiné a "l' enfer".
Là, j' estime que je suis libre de tout, et tout a fait légitimement. Libre d' en penser ce que je veux, et de le dire ouvertement.
Le respect ne peux etre en aucun cas a sens unique.
Ecrit le 08 janv.09, 14:34
Le respect des croyances ? Bof.
Les croyances sont de petites choses très égoïstes. Il y a bien plus important à respecter, à commencer par la liberté d'expression, et même, ô luxe, l'ouverture d'esprit !
Ces deux caractéristiques de l'homme de valeur lui imposent de tolérer toutes les croyances des autres tant qu'elles restent purement personnelles, de tolérer tout ce qu'ils peuvent dire de nos croyances, et même d'être prêt à en discuter, donc à remettre ses propres croyances en question.
Les croyances sont de petites choses très égoïstes. Il y a bien plus important à respecter, à commencer par la liberté d'expression, et même, ô luxe, l'ouverture d'esprit !
Ces deux caractéristiques de l'homme de valeur lui imposent de tolérer toutes les croyances des autres tant qu'elles restent purement personnelles, de tolérer tout ce qu'ils peuvent dire de nos croyances, et même d'être prêt à en discuter, donc à remettre ses propres croyances en question.
- Fyne
Ecrit le 10 janv.09, 06:06
non pas du tout pour rester dans le carde des religions par exemple elle nous prométent quasiment toutes l'enfer (les 3 grandes) si nous ne croyons pas , ce qui est un grave manque de respect comme l'a dit patlek ; cependant elle demande le respect....

V 33. La récompense de ceux qui font la guerre contre Allah et Son messager, et qui s’efforcent de semer la corruption sur la terre, c’est qu’ils soient tués, ou crucifiés, ou que soient coupées leur main et leur jambe opposées, ou qu’ils soient expulsés du pays. Ce sera pour eux l’ignominie ici-bas; et dans l’au-delà, il y aura pour eux un énorme châtiment,

- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 10 janv.09, 06:13
le fait de ne pas croire en un dogme n'est pas un manque de respect.
le manque de respect c'est de le dénigré.
le manque de respect c'est de le dénigré.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
- Fyne
Ecrit le 10 janv.09, 06:19
dans ce cas les religion manque de respect a toutes autre forme de penser que la leurs ^^le manque de respect c'est de le dénigré.
il est donc normal de faire de même

- medico
-
Ecrit le 10 janv.09, 06:24
pas focément le fait ne pas être d'accord sur une chose ne signifie pas dénigrement.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
-