Pouvoir illimité de Dieu!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Ecrit le 11 mars09, 11:32

Message par sambion »

mari a écrit :oui mais là dans ta question tu parles bien de Dieu non ?
Oui Dieu est illimité, mais l'univers est une création, qui possède une limite, c'est pour ça que même si on dit que le monde à été créé en 1sec, on va dire pourquoi pas 0.1sec?
L'univers est une création, et que ce soit 6jours ou 1 milliard d'année, c'est normal, ça ne relève aucune qualité de la puissance de Dieu ;)
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars09, 23:59

Message par ABDEL333 »

sambion a écrit : Oui Dieu est illimité, mais l'univers est une création, qui possède une limite, c'est pour ça que même si on dit que le monde à été créé en 1sec, on va dire pourquoi pas 0.1sec?
L'univers est une création, et que ce soit 6jours ou 1 milliard d'année, c'est normal, ça ne relève aucune qualité de la puissance de Dieu ;)
franchement chapeau sambion , vu sous cet angle , tres interessant comme raisonnement , 6 jours ou 1 milliard ou une fraction de seconde cela revient exactement au meme puisse , qui peut le moins peut forcement le plus (y)
il n'y a pas d'autre dieu qu'Allah et Mohammed est Son Messager

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mars09, 00:10

Message par ABDEL333 »

sambion a écrit : Je l'ai expliqué dans mon post sur la vitesse lumière des anges, sur le verset Coranique : "TaAAruju almala-ikatu waalrrooho ilayhi fee yawmin kana miqdaruhu khamseena alfasanatin " (sourat 70:4), qui veut dire que les anges et et le sait esprit monte vers les cieux en une journée équivalente à 50 000ans, (1).
On sait que dans le Israa et le Miiraj, notre prophete est monté est décendu en une seule nuit, alors comment se fait il qu'il ait passé 50 000ans aller + 50 000ans retour? (2). sachant que 24h de l'audela est équivalente à 50 000ans d'ici!
Mon explication sur Vitesse des anges, tu trouvera que ça ne s'agit pas de temps, mais de combien d'activité dans une période de temps, (exemple dans l'air tu bouge bien, dans l'eau tu bouge lente, dans les cieux c'est de même, plus on monte dans les cieux, plus notre capacité en mouvement et en reflexion est rapide.)
de (1) et (2), on peut comprendre que celui qui monte vers les cieux et décend, ne trouve pas l'époque de 100 000ans après!

Sinon je sais que le temps n'existe que pour celui qui a un commencement, (ou commencement avec une fin) , ce qui exclue Dieu du temps vu qu'il n'a pas un commencement ;), mais ce n'est pas le cas pour ses créatures, ils ne pourront jamais avoir un pouvoir infini qui rivalise Dieu :)
Salam sambion , je vais te donner une autre piste de reflection :

est si le voyage de Israa et le Miiraj de notre prophete (sws) c'etais fait hors du temps , quesque tu en pense ?

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mars09, 08:56

Message par sambion »

ABDEL333 a écrit : Salam sambion , je vais te donner une autre piste de reflection :

est si le voyage de Israa et le Miiraj de notre prophete (sws) a été fait hors du temps , quesque tu en pense ?
1) je ne me base que sur ce qui nous a été trasmis. donc je sais que imaginer ne mène à rien.
2) je ne peux te dire qu'un être humain puisse voyager hors du temps, puisque je n'ai rien sur quoi se baser, mais ce que je sais c'est que seul Dieu qui n'est pas soumi à la contraite temps.

Sinon merci pour apprécier mon analyse, ça fait plaisir de voir que des gens comprennent ma vision des choses :)

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars09, 09:22

Message par mari »

tout celà n'est bien sûr qu'une hypothèse (pour le moment)

LE VOYAGE DE JARO

http://kosmos.chez-alice.fr/jaro.htm

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mars09, 13:22

Message par sambion »

mari a écrit :tout celà n'est bien sûr qu'une hypothèse (pour le moment)

LE VOYAGE DE JARO

http://kosmos.chez-alice.fr/jaro.htm
Effectivement, seul Dieu qui connais la vérité, mais j'ai des recherches qui pourront me dire si je suis dans le bon ou le mauvais coté pour voir le bon sens des choses.

Sinon ma théorie montre que ce voyage de jaro n'est que du n'importe quoi!

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 12 mars09, 14:39

Message par M3hdi »

Vous dites n'importe quoi ici, et surtout sans preuves !

sambion :
M3hdi : Comment peux tu etre sur sur une chose que Dieu ne nous declare pas?
reference?
sinon ne fais jamais une telle declaration sur Dieu, puisque parfois tu peux tomber victime du blaspheme sans s'en rendre compte!
1) Il faut bien lire ce que j'ai dit : j'ai dit PEUT ETRE
2) J'ai entendu le 'alim "Cheikh Ibn AlUthaimeen" (ra7imahou Allah) le dire lorsqu'il expliquait Sourate Fussilat (la 41eme).

sambion :
Bon je crois que je vais vous dire mon avis:
La cr�ation du monde en 6jours, n'a aucune importance pour Dieu, puisqu'il est capable de tout faire, mais si on pense sur la raison d'�tre des 6 jours, aulieu d'un rien de temps, on pourra comprendre que c'est pour permettre � un monde qui �volue pour les besoins des cr�atures de Dieu, et puisque ces cr�atures sont faibles, alors il est inutile de les faire vivre dans un monde qui surpasse leurs capacit�s. pourquoi?
1) Dieu ne peut pas creer son semblable ou quelqu'un qui le d�passe; (puisque c'est paradoxe)
2) Les cr�atures de Dieu, ne peuvent pas posseder des capacit�s illimit�es puisque ceci est propre � Dieu, donc ils doivent avoir une limite dans la vitesse de l'�volution, et que toujours on trouvera qu'il existe mieux qui depasse cette vitesse.
3) Dieu est bien sage pour cr�er une chose qui utilise plus de ressources que necessaire, et il est tr�s patient et rien ne le presse pour voir les r�sultats, puisqu'il les connais en avance Wink.
Des preuves ??

قال الرسول صلى الله عليه و سلم : و كان الإنسان أكثر شيء جدلا

Allah a dit qu'Il a créé le monde en 6 jours, fin. ! pourquoi se lancer sur des reflexions qui ne servent à rien ?? et surtout lorsqu'on est parmis les musulmans sans etre un 'alim qui a bon bagages pour se lancer sur ces reflexions...
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mars09, 14:59

Message par sambion »

Allah a dit qu'Il a créé le monde en 6 jours, fin. ! pourquoi se lancer sur des reflexions qui ne servent à rien ?? et surtout lorsqu'on est parmis les musulmans sans etre un 'alim qui a bon bagages pour se lancer sur ces reflexions...
Tu crois que le vrai musulman c'est lui qui ferme sa tête à clef?

Le Coran est bien claire, il faut juste ouvrir son esprit et l'analyser avec la raison!

Un Imam reste un humain, Croire en tout ce qu'ils interprètent est parfois une mauvaise initiative, qui se base sur la naivité plus que necessaire.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 12 mars09, 21:23

Message par ABDEL333 »

M3hdi a écrit :Vous dites n'importe quoi ici, et surtout sans preuves !

sambion : 1) Il faut bien lire ce que j'ai dit : j'ai dit PEUT ETRE
2) J'ai entendu le 'alim "Cheikh Ibn AlUthaimeen" (ra7imahou Allah) le dire lorsqu'il expliquait Sourate Fussilat (la 41eme).

sambion : Des preuves ??

قال الرسول صلى الله عليه و سلم : و كان الإنسان أكثر شيء جدلا

je suis pas d'accord avec toi , Dieu lui meme nous invite a reflechir sur la creation , apres on vous nous dire que l'islam fait de l'ombre a la reflection , desole pas d'accord , je t'invite a mediter ce verset :

190. En vérité, dans la création des cieux et de la terre, et dans l'alternance de la nuit et du jour, il y a certes des signes pour les doués d'intelligence,
191. qui, debout, assis, couchés sur leurs còtés, invoquent Dieu et méditent sur la création des cieux et de la terre (disant) : "Notre Seigneur ! Tu n'as pas créé cela en vain. Gloire à Toi ! Garde-nous du châtiment du Feu.

DoubleV89

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 mars09, 00:01

Message par DoubleV89 »

ABDEL333 a écrit :je suis pas d'accord avec toi , Dieu lui meme nous invite a reflechir sur la creation , apres on vous nous dire que l'islam fait de l'ombre a la reflection , desole pas d'accord
L'islam apporte quand même comme toutes les religions quelques limites dogmatiques à la réflexion. La réflexion est libre dans un certain espace définit et reconnu par t'as croyance. C'est une des raisons de mon athéisme dailleurs.

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars09, 00:46

Message par ABDEL333 »

DoubleV89 a écrit : L'islam apporte quand même comme toutes les religions quelques limites dogmatiques à la réflexion. La réflexion est libre dans un certain espace définit et reconnu par t'as croyance. C'est une des raisons de mon athéisme dailleurs.
L’islam donne un cadre a la réflexion est l’oriente pour la simple raison qu’il y a certain domaine qui sont inaccessible a la raison elle même limité , quand le veuille ou pas le champ de la réflexion a c limite tu peut pas dire le contraire , tu parle de limite dogmatique mais heursement que l’islam fixe des limites sinon c la porte ouverte a toutes les dérives , la se n'est plus du domaine de la reflexion

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars09, 00:56

Message par quinlan_vos »

L'homme n'a aucune limite intellectuelle, ormis celles qu'il se donne lui-même, par les dogmes, notamment.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars09, 01:04

Message par ABDEL333 »

quinlan_vos a écrit :L'homme n'a aucune limite intellectuelle, ormis celles qu'il se donne lui-même, par les dogmes, notamment.
t pas serieux , y a certains phenomenes inexpliqué/inexpliquable qui depasse de loin le cadre la reflextion .

le dogme est une chose la relextion une autre

quinlan_vos

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 17 mars09, 01:10

Message par quinlan_vos »

J'ai dit "l'homme n'a aucune limite intellectuelle".
Mais il est fatalement limité par le champ de ses connaissances. Cette limite va - en outre - en s'éloignant puisque la connaissance.
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certains ont l'air brillants avant d'avoir l'air cons.
http://libertathee.forumactif.net

ABDEL333

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 17 mars09, 01:29

Message par ABDEL333 »

quinlan_vos a écrit :J'ai dit "l'homme n'a aucune limite intellectuelle".
Mais il est fatalement limité par le champ de ses connaissances. Cette limite va - en outre - en s'éloignant puisque la connaissance.
on pas uniquement par rapport au savoir , la representation , conception est propre a chacun , on voit les dérives lorsque celle ci lorsqu"elle n'est pas encadré

Répondre