Pouvoir illimité de Dieu!

Apprendre sur l'Islam religion de Mohammed
Règles du forum
La religion musulmane l'Islam, se veut une révélation en langue arabe de la religion originelle d'Adam, de Noé, et de tous les prophètes parmi lesquels elle place aussi Jésus. Ainsi, elle se présente comme un retour à la religion d'Abraham (appelé, en arabe, Ibrahim par les musulmans) du point de vue de la croyance, le Coran le définissant comme étant la voie d'Ibrahim (millata Ibrahim) c'est-à-dire une soumission exclusive à Allah.
Répondre
sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

Pouvoir illimité de Dieu!

Ecrit le 01 mars09, 03:25

Message par sambion »

Salam,
Suite à une longue concentration sur le sujet, voici l'évolution de mes résultats suivant mon analyse:

Donnée: Pouvoir de Dieu, est illimité.
Particularité: créer l'univers en 6 jours!

Question: Pourquoi Dieu a créé l'univers en 6jours, sachant qu'avec son pouvoir infini, il peut le faire en une fraction de second?

Personnellement, j'ai pu conclure à une explication, mais avant de vous la présenter, j'aime bien vous entendre parler de ce qui vous laisse accepter le pouvoir infini de Dieu, et à la fois la création de l'univers en 6jours.

ps: ce message s'adresse aux musulmans, et exceptionnellement aux monothéistes.
Modifié en dernier par sambion le 01 mars09, 05:23, modifié 1 fois.
Partager vos expériences et problèmes sur la vie (Forum : La vie)

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars09, 04:23

Message par M3hdi »

A mon avis, il ne faut pas repondre à ta question suite à ta propre reflexion, mais le plus adéquat est de rassembler les versets coraniques et les hadith (s'ils existent) qui abordent ce sujet, puis sortir avec une conclusion.
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

Fyne

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars09, 05:07

Message par Fyne »

*mode déiste on*

tu répond pas , si tu répond tu pond un sophisme , alors tu répond pas et tu dis que tu peut pas comprendre par ce que tu n'est que humain.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars09, 05:21

Message par sambion »

Fyne a écrit :*mode déiste on*

tu répond pas , si tu répond tu pond un sophisme , alors tu répond pas et tu dis que tu peut pas comprendre par ce que tu n'est que humain.
Vérifie ton bouton "on", je crois qu'il est défectueux!

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars09, 07:54

Message par Jupiterus »

DONNEES:
Le temps est une création de Dieu.
Dieu est en-dehors du temps.

Exemple: j'ai 36 ans, Dieu connait mon avenir car il est aussi bien dans le future que le présent, dans le future j'ai 80 ans et pour Dieu le temps n'est pas passé mais pour mon "second moi" 44 ans sont passés.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 01 mars09, 08:07

Message par sambion »

Jupiterus a écrit :DONNEES:
Le temps est une création de Dieu.
Dieu est en-dehors du temps.

Exemple: j'ai 36 ans, Dieu connait mon avenir car il est aussi bien dans le future que le présent, dans le future j'ai 80 ans et pour Dieu le temps n'est pas passé mais pour mon "second moi" 44 ans sont passés.
J'aime bien te croire, mais je ne vois pas le lien avec les 6 jours, pourquoi pas 1 second? est ce impossible?

Jupiterus

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars09, 07:19

Message par Jupiterus »

sambion a écrit : J'aime bien te croire, mais je ne vois pas le lien avec les 6 jours, pourquoi pas 1 second? est ce impossible?

Les 6 jours c'est dans la bible. Dans le Coran on parle de périodes. Tu me dis pourquoi pas 1 sec et moi je te réponds et pourquoi pas des millards d'années.

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 10 mars09, 09:30

Message par sambion »

Jupiterus a écrit :
Les 6 jours c'est dans la bible. Dans le Coran on parle de périodes. Tu me dis pourquoi pas 1 sec et moi je te réponds et pourquoi pas des millards d'années.
Je ne m'attendais pas à une réponse de ce genre!

mais bon, je crois que ma reponse je la garde un peu pour moi, espérant lire des bonnes explications sur ces six jours dans le future!

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 10 mars09, 23:55

Message par mari »

mais qu'est-ce que le temps ?

la quatrième dimension :

http://kosmos.chez-alice.fr/4D.htm
à voir aussi le voyage de jaro (en lien sur le site)

et oui le temps est une donnée relative... Ce qui sur terre = 6 jours... n'égal pas 6 jours au sein même de l'univers...

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Pouvoir illimité de Dieu!

Ecrit le 11 mars09, 02:30

Message par iliasin »

sambion a écrit :Salam,
Suite à une longue concentration sur le sujet, voici l'évolution de mes résultats suivant mon analyse:

Donnée: Pouvoir de Dieu, est illimité.
Particularité: créer l'univers en 6 jours!

Question: Pourquoi Dieu a créé l'univers en 6jours, sachant qu'avec son pouvoir infini, il peut le faire en une fraction de second?

Personnellement, j'ai pu conclure à une explication, mais avant de vous la présenter, j'aime bien vous entendre parler de ce qui vous laisse accepter le pouvoir infini de Dieu, et à la fois la création de l'univers en 6jours.

ps: ce message s'adresse aux musulmans, et exceptionnellement aux monothéistes.

salam je vais te répondre

car Dieu est tellement sage qu'il créer avec patience et pour un calcul, s'il voulait il créerai tout en une fraction de seconde, mais il a définit la patience, et l'écoulement du temps., prend exemple sur la végétation, elle pousse au fur et a mesure, si Dieu voulait il la ferait croitre en un instant, ainsi la patience est une qualité divine

M3hdi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars09, 08:00

Message par M3hdi »

peut etre que Allah a voulu nous montrer que nous devons prendre en considération "les causes".

Mais, ce qui est sur, c'est que Allah pouvais tout créer en 10^ -923492348234923489234 ƞs
.اشهدوا أنّ لا إله إلّا اللّه و اشهدوا أنّ محمّدًا عبده و رسوله. و لا تشركوا مع اللّه أحدا

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars09, 09:23

Message par sambion »

et oui le temps est une donnée relative... Ce qui sur terre = 6 jours... n'égal pas 6 jours au sein même de l'univers...
Le temps qui est ici, est le même qui existe ailleurs et j'ai mes preuves pour ça!
salam je vais te répondre

car Dieu est tellement sage qu'il créer avec patience et pour un calcul, s'il voulait il créerai tout en une fraction de seconde, mais il a définit la patience, et l'écoulement du temps., prend exemple sur la végétation, elle pousse au fur et a mesure, si Dieu voulait il la ferait croitre en un instant, ainsi la patience est une qualité divine
Wa alaikom salam,
Je suis d'accord un peu sur ton sens d'analyse, même si ce n'est pas ce que je pense exactement, et j'ajoute que le temps est un avantage pour nous, et que la création qui dure 6 jours, ou autre, n'est qu'une occasion pour des étres pour prendre suffisement de temps, et pour expliquer ça je dis:
- pourquoi on reste 9 mois dans le ventre de nos mères?
- Pourquoi en prend du temps pour apprendre?
- Et en fin du compte , pourquoi on a des années à vivre aulieu d'une fraction de second (supposée suffisante pour nous juger).

Donc le temps est un avantage pour nous ;)
peut etre que Allah a voulu nous montrer que nous devons prendre en considération "les causes".

Mais, ce qui est sur, c'est que Allah pouvais tout créer en 10^ -923492348234923489234 ƞs
Comment peux tu etre sûr sur une chose que Dieu ne nous déclare pas?
référence?
sinon ne fais jamais une telle déclaration sur Dieu, puisque parfois tu peux tomber victime du blaspheme sans s'en rendre compte!
.

Bon je crois que je vais vous dire mon avis:
La création du monde en 6jours, n'a aucune importance pour Dieu, puisqu'il est capable de tout faire, mais si on pense sur la raison d'être des 6 jours, aulieu d'un rien de temps, on pourra comprendre que c'est pour permettre à un monde qui évolue pour les besoins des créatures de Dieu, et puisque ces créatures sont faibles, alors il est inutile de les faire vivre dans un monde qui surpasse leurs capacités. pourquoi?
1) Dieu ne peut pas creer son semblable ou quelqu'un qui le dépasse; (puisque c'est paradoxe)
2) Les créatures de Dieu, ne peuvent pas posseder des capacités illimitées puisque ceci est propre à Dieu, donc ils doivent avoir une limite dans la vitesse de l'évolution, et que toujours on trouvera qu'il existe mieux qui depasse cette vitesse.
3) Dieu est bien sage pour créer une chose qui utilise plus de ressources que necessaire, et il est très patient et rien ne le presse pour voir les résultats, puisqu'il les connais en avance ;).

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars09, 10:51

Message par mari »

le temps est relatif... Dieu est hors du temps...

Le temps sur terre n'est pas le même ailleurs, j'ai mes preuves et je t'en ais fais part...

Je suis impatiente d'avoir les tiennes...

Avec amour...

sambion

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 11 mars09, 11:08

Message par sambion »

mari a écrit :le temps est relatif... Dieu est hors du temps...

Le temps sur terre n'est pas le même ailleurs, j'ai mes preuves et je t'en ais fais part...

Je suis impatiente d'avoir les tiennes...

Avec amour...
Je l'ai expliqué dans mon post sur la vitesse lumière des anges, sur le verset Coranique : "TaAAruju almala-ikatu waalrrooho ilayhi fee yawmin kana miqdaruhu khamseena alfasanatin " (sourat 70:4), qui veut dire que les anges et et le sait esprit monte vers les cieux en une journée équivalente à 50 000ans, (1).
On sait que dans le Israa et le Miiraj, notre prophete est monté est décendu en une seule nuit, alors comment se fait il qu'il ait passé 50 000ans aller + 50 000ans retour? (2). sachant que 24h de l'audela est équivalente à 50 000ans d'ici!
Mon explication sur Vitesse des anges, tu trouvera que ça ne s'agit pas de temps, mais de combien d'activité dans une période de temps, (exemple dans l'air tu bouge bien, dans l'eau tu bouge lente, dans les cieux c'est de même, plus on monte dans les cieux, plus notre capacité en mouvement et en reflexion est rapide.)
de (1) et (2), on peut comprendre que celui qui monte vers les cieux et décend, ne trouve pas l'époque de 100 000ans après!

Sinon je sais que le temps n'existe que pour celui qui a un commencement, (ou commencement avec une fin) , ce qui exclue Dieu du temps vu qu'il n'a pas un commencement ;), mais ce n'est pas le cas pour ses créatures, ils ne pourront jamais avoir un pouvoir infini qui rivalise Dieu :)

mari

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 11 mars09, 11:15

Message par mari »

oui mais là dans ta question tu parles bien de Dieu non ?

Répondre