Ren a écrit :Exact. Et j'ai déjà cité ce que tu cites ; mais, contrairement à toi, je lis la suite au lieu de m'arrêter à cette phrase.
Dans ta citation, on pouvait lire ceci : "
Celui qui s'est baigné n'a nul besoin d'être lavé, car il est entièrement pur : et vous, vous êtes purs, mais non pas tous"... ce qui tendrait bien à démontrer que les disciples du Christ n'avaient été que "lavés" et qu'ils devaient donc se faire laver les pieds pour être entièrement purs!.. d'où le rituel du lavement des pieds inauguré par le Christ, selon ma compréhension des choses. Et ça s'arrête là pour moi.
Tu connais bien mal la tradition musulmane... Toute femme qui épouse un musulman peut mettre dans le contrat de mariage une condition interdisant à son mari d'avoir d'autres épouses.
C'est vrai, ça?!?

Ah bon... je ne le savais pas.
Et je ne te parlais pas de ma femme en particulier ; l'entente avec des musulmans, je la vis avec bien d'autres, et c'est de cette réalité que tu refuses de voir dont je te parle.
Mon impression, Ren, est que les plus fervents défenseurs de l'Islam (les intégristes) doivent sûrement considérer les Musulmans qui côtoient des Chrétiens comme des traîtres à leur religion, car j'ai déjà lu quelque part, dans le Coran, que les Musulmans ne devaient pas fréquenter des Chrétiens ni des Juifs.
Nous pouvons lire dans le Coran : "
ô les croyants! Ne prenez pas pour alliés les Juifs et les Chrétiens; ils sont alliés les uns des autres. Et celui d'entre vous qui les prend pour alliés, devient un des leurs. Allah ne guide certes pas les gens injustes." (Sourate 5,51)
De plus, à la sourate 9,30, nous pouvons lire ceci : "...
les Chrétiens disent : "Le Christ est fils d'Allah". Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu'Allah les anéantisse ! Comment s'écartent-ils (de la vérité) ?"
Pourtant, il y a une quantité phénoménale de textes dans le Nouveau Testament qui nous disent que Jésus de Nazareth est effectivement le
Fils du Dieu vivant! Alors, comment pourrait-on honnêtement concilier des idées aussi diamétralement opposées, han, Ren?