La differance entre le christianisme et l'islam

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Temoin

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 0

La differance entre le christianisme et l'islam

Ecrit le 01 avr.09, 00:16

Message par Temoin »

Salut à tous

avec des simple photos on va pourvoir fair la differance entre ces deux religions

Avec le christianisme

Image
Image

Voici L'islam
18. N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit n'a personne pour l'honorer, car Dieu fait ce qu'il veut.le pélerinage 18

Image

Voici l'islam

29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Voici le christianisme
Image
Image

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.09, 00:44

Message par TRIPLE-X »

ISlam

Je pourrais t'emporter des photo de femme lapider qui montre ce qu'est l'Islam. (doh)

sceptique

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 01 avr.09, 00:51

Message par sceptique »

TRIPLE-X a écrit :ISlam

Je pourrais t'emporter des photo de femme lapider qui montre ce qu'est l'Islam. (doh)
Tant qu'à y être, tu devrais aussi montrer des photos où l'on voit des enfants bourrés d'explosifs autour d'eux comme signe qu'il vont se faire sauter au milieu d'une foule de "non-croyants"!

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: La differance entre le christianisme et l'islam

Ecrit le 01 avr.09, 00:54

Message par bercam »

Temoin a écrit :Salut à tous

avec des simple photos on va pourvoir fair la differance entre ces deux religions

Avec le christianisme

Image
Image

Voici L'islam
18. N'as-tu pas vu que c'est devant Dieu que se prosternent tous ceux qui sont dans les cieux et tous ceux qui sont sur la terre, le soleil, la lune, les étoiles les montagnes, les arbres, les animaux, ainsi que beaucoup de gens ? Il y en a aussi beaucoup qui méritent le châtiment. Et quiconque Dieu avilit n'a personne pour l'honorer, car Dieu fait ce qu'il veut.le pélerinage 18

Image

Voici l'islam

29. Muhammad est le Messager de Dieu. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant de Dieu grâce et agrément. Leurs visages sont marqués par la trace laissée par la prosternation. Telle est leur image dans la Thora. Et l'image que l'on donne d'eux dans l'Evangile est celle d'une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. [Dieu] par eux [les croyants] remplit de dépit les mécréants. Dieu promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes oeuvres, un pardon et une énorme récompense.

Voici le christianisme
Image
Image

salam !

Désolé de te decevoir dans ta propagande , mais ce verset a été falcifié !
Citation ;

(versé corrigé )

29. Muhammad est le Messager d'Allah. Et ceux qui sont avec lui sont durs envers les mécréants, miséricordieux entre eux. Tu les vois inclinés, prosternés, recherchant d'Allah grâce et agrément. Leurs signes dans leurs visages de la trace de la prosternation. Tels sont leur semblables dans la Thora. Et leur semblables dans l'Evangile comme une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. par eux remplit de dépit les mécréants. Allah promet à ceux d'entre eux qui croient et font de bonnes œuvres, un pardon et une énorme récompense.
Sourate 48

Tu prends l'eau !!

sceptique

Ecrit le 01 avr.09, 00:58

Message par sceptique »

Et vous allez en faire quoi de cette petite fille innocente, dans votre paradis?.. une de vos douze houris qui veilleront à satisfaire tous vos désirs!.. je suppose.

bercam

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.09, 01:07

Message par bercam »

Ce verset a été falcifié ,pour faire croire aux gens du Livre ,que la seul maniere de prier est celle de la communautée de Muhamad (as) !!

......Et leur semblables dans l'Evangile comme une semence qui sort sa pousse, puis se raffermit, s'épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l'émerveillement des semeurs. par eux remplit de dépit les mécréants.

Cette parabole ,Dieux swt décrit la maniere de prier des gens de L'Evangile !

A croire que l'on ne peut devenir croyant que par opposition,et bien non!!,car tu ne trouveras auunes contradictions dans le Kalam d'Allah swt !

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.09, 01:12

Message par TRIPLE-X »

sceptique a écrit : Tant qu'à y être, tu devrais aussi montrer des photos où l'on voit des enfants bourrés d'explosifs autour d'eux comme signe qu'il vont se faire sauter au milieu d'une foule de "non-croyants"!

Je ne vais pas m'abaisser a leur conneries.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Re: La differance entre le christianisme et l'islam

Ecrit le 01 avr.09, 01:19

Message par Ren' »

Temoin a écrit :Image
Avant la fête de la Pâque, Jésus sachant que son heure était venue, l'heure de passer de ce monde au Père, lui, qui avait aimé les siens qui sont dans le monde, les aima jusqu'à l'extrême. Au cours d'un repas, alors que déjà le diable avait jeté au coeur de Judas Iscariote, fils de Simon, la pensée de le livrer, sachant que le Père a remis toutes choses entre ses mains, qu'il est sorti de Dieu et qu'il va vers Dieu, Jésus se lève de table, dépose son vêtement et prend un linge dont il se ceint. Il verse ensuite de l'eau dans un bassin et commence à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint.

Il arrive ainsi à Simon-Pierre qui lui dit : "Toi, Seigneur, me laver les pieds !" Jésus lui répond : "Ce que je fais, tu ne peux le savoir à présent, mais par la suite tu comprendras" Pierre lui dit : "Me laver les pieds à moi ! Jamais !" Jésus lui répondit : "Si je ne te lave pas, tu ne peux pas avoir part avec moi" Simon-Pierre lui dit : "Alors, Seigneur, non pas seulement les pieds, mais aussi les mains et la tête !" Jésus lui dit : "Celui qui s'est baigné n'a nul besoin d'être lavé, car il est entièrement pur : et vous, vous êtes purs, mais non pas tous" Il savait en effet qui allait le livrer ; et c'est pourquoi il dit : "Vous n'êtes pas tous purs"

Lorsqu'il eut achevé de leur laver les pieds, Jésus prit son vêtement, se remit à table et leur dit : "Comprenez-vous ce que j'ai fait pour vous ? Vous m'appelez Maître et Seigneur et vous dites bien, car je le suis. Dès lors, si je vous ai lavé les pieds, moi, le Seigneur et le Maître, vous devez vous aussi vous laver les pieds les uns aux autres ; car c'est un exemple que je vous ai donné : ce que j'ai fait pour vous, faites-le vous aussi"
(Jn XIII, 1-15)
Ar c'hi bihan breizhad...
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)
Co-auteur du blog judéo-islamo-chrétien http://dialogueabraham.wordpress.com/

sceptique

Ecrit le 01 avr.09, 01:55

Message par sceptique »

Il est vrai que le Christ avait enseigné à ses disciples de se laver les pieds les uns aux autres!.. sauf que, de là à les embrasser (ces pieds)!.. faudrait tout de même pas exagérer!

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 avr.09, 02:00

Message par Ren' »

sceptique a écrit :Il est vrai que le Christ avait enseigné à ses disciples de se laver les pieds les uns aux autres!.. sauf que, de là à les embrasser (ces pieds)!.. faudrait tout de même pas exagérer!
En quoi cela te dérange-t-il ?
...S'il me manque l'amour, je suis un métal qui résonne, une cymbale retentissante (1 Cor XIII, 1)
Mon regard de catholique sur l'islam : https://blogrenblog.wordpress.com/ (nouvelle adresse pour fuir la pub sur OB et EB)

sceptique

Ecrit le 01 avr.09, 02:06

Message par sceptique »

Ren' a écrit : En quoi cela te dérange-t-il ?
C'est juste que ceci, le Christ ne l'a pas fait, selon l'Évangile... ce qui me prouve que l'Église Catholique a développé ses propres dogmes et pratiques religieuses, selon sa propre interprétation des Écritures.

Ren'

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 avr.09, 02:24

Message par Ren' »

sceptique a écrit :C'est juste que ceci, le Christ ne l'a pas fait, selon l'Évangile
Si tu te places dans une logique d'imitation servile, non, en effet ; mais si tu te places dans une logique de témoignage, oui : Avant la fête de la Pâque, Jésus sachant que son heure était venue, l'heure de passer de ce monde au Père, lui, qui avait aimé les siens qui sont dans le monde, les aima jusqu'à l'extrême. Au cours d'un repas, alors que déjà le diable avait jeté au coeur de Judas Iscariote, fils de Simon, la pensée de le livrer, sachant que le Père a remis toutes choses entre ses mains, qu'il est sorti de Dieu et qu'il va vers Dieu, Jésus se lève de table, dépose son vêtement et prend un linge dont il se ceint. Il verse ensuite de l'eau dans un bassin et commence à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint (...) "c'est un exemple que je vous ai donné"(Jn XIII, 1-2.15)

Le geste de Jean-Paul II est une parfaite expression du sens du texte : le lavement des pieds comme symbole du service amoureux du prochain.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 avr.09, 02:32

Message par medico »

JESUS na pas fait du lavage des pieds un rite a observé.
et cela c'est de la poudre aux yeux car le pape fait cela une fois l'an.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

sceptique

Ecrit le 01 avr.09, 02:33

Message par sceptique »

Ren' a écrit : Si tu te places dans une logique d'imitation servile, non, en effet ; mais si tu te places dans une logique de témoignage, oui : Avant la fête de la Pâque, Jésus sachant que son heure était venue, l'heure de passer de ce monde au Père, lui, qui avait aimé les siens qui sont dans le monde, les aima jusqu'à l'extrême. Au cours d'un repas, alors que déjà le diable avait jeté au coeur de Judas Iscariote, fils de Simon, la pensée de le livrer, sachant que le Père a remis toutes choses entre ses mains, qu'il est sorti de Dieu et qu'il va vers Dieu, Jésus se lève de table, dépose son vêtement et prend un linge dont il se ceint. Il verse ensuite de l'eau dans un bassin et commence à laver les pieds des disciples et à les essuyer avec le linge dont il était ceint (...) "c'est un exemple que je vous ai donné"(Jn XIII, 1-2.15)

Le geste de Jean-Paul II est une parfaite expression du sens du texte : le lavement des pieds comme symbole du service amoureux du prochain.
À ce que j'en sais, le but de l'exercice visait uniquement à purifier totalement ses disciples. C'est dans ce sens qu'il faut comprendre que "Jésus les aima jusqu'à l'extrême"... bref, ça n'a strictement rien à voir avec un quelconque "symbole du service amoureux du prochain". Vous exagérez dans vos pratiques religieuses... tout comme vous rêvez en couleurs en vous imaginant que les Musulmans peuvent s'entendre avec les Chrétiens.

TRIPLE-X

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 avr.09, 02:54

Message par TRIPLE-X »

medico a écrit :JESUS na pas fait du lavage des pieds un rite a observé.
et cela c'est de la poudre aux yeux car le pape fait cela une fois l'an.
Si t'applique cela a tes doctrines ex: transfussion de sang alors jamais Jésus le demande de pas en faire mais vous le faite alors quelle serait le problème avec le lavage des pieds ?

Comme tu le dis : c'est de la poudre aux yeux ....de même il serait aussi pour toi avec la transfussion.

J'ai trouvé cela sur le net..

Lavement

Lavement des pieds. Les orientaux devaient souvent laver leurs pieds, car ils marchaient avec de simples sandales sur les sols poussiéreux. Lorsqu’ils arrivaient chez un hôte, il était de coutume que ce dernier leur présente de l’eau afin qu’ils puissent enlever la poussière de leurs pieds (#Ge 18:4; 19:2; 24:32; 43:24 ; #Jug 19:21). Un serviteur était parfois préposé à cette tâche (#1S 25:41) considérée comme la plus dégradante par les domestiques (cf. #Mr 1:7). Dans les maisons desservies par plusieurs domestiques, c’était la fonction réservée aux esclaves de catégorie inférieure. Ne pas se laver les pieds était parfois un signe de grand deuil (#2S 19:24). Luc rapporte un incident où Jésus blâme le pharisien Simon parce qu’il a manqué de courtoisie en omettant de lui faire apporter de l’eau pour se laver les pieds. En même temps, Jésus fait l’éloge de la femme pécheresse qui a réparé cette omission en versant des pleurs sur ses pieds, en les séchant avec ses cheveux et en y répandant du parfum (#Lu 7:36-50). Jean raconte que Jésus lui-même a lavé les pieds de ses disciples lors du dernier souper (#Jn 13:1-17) peut-être en réponse à la compétition de préséance qui avait eu lieu avant le repas (#Lu 22:24-30). Cet acte était

1. une leçon d’humilité pour les disciples : aucun d’entre eux n’avait consenti à adopter l’attitude du dernier des esclaves vis-à-vis de ses frères. L’ordre de Jésus « Vous devez aussi vous laver les pieds les uns aux autres » (#Jn 13:14) se comprend d’abord : vous devez être prêts à être serviteurs les uns des autres (cf. #Ga 5:13).
2. Les pieds sont ce qui se salit le plus pendant la marche en sandales sur des chemins poussiéreux. Nous avons besoin de nous faire quotidiennement « laver les pieds », c’est-à-dire de nous laisser purifier par Jésus des souillures inévitables que nous contractons par la marche dans ce monde corrompu.
3. « Les uns aux autres » attire l’attention sur le devoir de pardon réciproque des péchés que toute vie relationnelle dans ce monde engendre : étant entièrement pardonnés par Jésus, nous devons aussi être prêts à pardonner aux autres les offenses qu’ils ont pu nous faire.

Répondre